FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome XIV]

Aller en bas 
+39
Nork
Piloupilou
Eric67
tom67
lones
Mathdup62
caput
Mrbigpp
NaKKdry
Tristan-led
broncos
Boris55
Coprn
j-m 33
Xipo
Karvadude
Leatt
Gabriel777
sebko
Vik6198
Stealthily
trickster13
gogo37
RotaxMax
Whp
TheAviator
Dissident
indienlife
axluba
Demone911
leOon_n
battboss
VenomC
Hugo74000
m_soulignac
Omikron
iMaximei
quidenousdeux
llidan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:13

bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arkendias
Membre Actif
Arkendias


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:22

C'est ici chez les jeunes on m'a dit ? Mr. Green

Il faut d'urgence que je me trouve un appareil photo décent ... Pour ceux qui ont pu le lire dans ma présentation j'ai acheté une Hamilton viewmatic PVD or rose (ouais je sais que le PVD c'est pas ouf mais je voulais tellement une montre habillée dans cette couleur).

Cet achat a été comme un test pour moi. Histoire de voir si je pouvais supporter d'envoyer une bonne partie de mon salaire (de stagiaire Mr. Green ) dedans sans le regretter et c'est un essai transformé !

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Snapch13

La prochaine : une speed bien sûr et je n'arrive pas à me convaincre de ne pas prendre une version saphir (afin d'admirer le beau calibre Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:31

Bienvenu à toi thumleft

J'ai lu ton petit post en effet il est sympa et comme j'ai pu le mettre en commentaire sur ce dernier, beaucoup de fameur vont s'y retrouver car tu as bien décris le rite initiatique horloger.

Mais tu verras que le parcours est semé d'embuche et ton histoire raconte vraiment les premiers pas. Ce sont ceux qui t'attendent les plus beaux !

Cette Hamilton est excellente pour commencer ! Le PVD on aime ou on aime c'est une affaire de goût et de budget. Après on trouve du 18k à pris décent aussi.
Ma Jaeger n'a pas été vendue excessivement cher pour du 18k.


Pour la speed c'est un excellent choix Smile L'achat est prévu pour quand ?
Pour ce qui est de l'hésalite/saphir il y a une référence produite pendant un cours laps de temps qui existe dans cette configuration. Je n'ai pas la ref en tête mais tu devrais retrouver facilement. (il y en a même 2 si mes souvenirs sont bons). Elles sont un peu plus cher qu'une Moonwatch : en gros pour le prix d'une Speed neuve, tu as une hésalite/saphir de 199x mais souvent sans boite ni papiers.

Après il existe le système D : acheter une Speed Pro hésalite/fond plein et lui coller un fond saphir en seconde monte. Tu ne bénéficie pas par contre du 1863 (un 1861 décoré à l'usage justement du fond saphir)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arkendias
Membre Actif
Arkendias


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:44

Merci de ta réponse !

J'ai vu du vintage en 36 ou 38 en 18k à des prix plus que décent sur le CDA (principalement Omega, Jaeger et Znith). J'ai même hésiter plusieurs fois à contacter le vendeur (la joie d'habiter à Paris) mais je préfère me concentrer sur le véritable projet qui me hante depuis quelques temps : la speedmaster.

Une fois ce premier graal (de première catégorie Mr. Green ) acquis, ça sera avec joie que je pourrais divaguer vers d'autres choses "moins cher" dans un premier temps.

Je programme l'achat pour la fin de 2017. Je pourrais me permettre de l'acheter maintenant ou d'ici quelques mois, pour la petite histoire je suis alternant dans une grande assurance française et je pourrais vraisemblablement dépenser la somme nécessaire sans me mettre très mal mais vis à vis de mon jeune âge et de mon entourage je préfère attendre d'avoir la maturité vraiment nécessaire : celle d'un premier emploi (On en reparle dans quelques mois avant que je craque Mr. Green ).

J'ai peur que la référence Hésalite/saphir soit un véritable enfer à trouver. Ceci dit, pour l'avoir essayé, une moonwatch avec fond plein est tout à fait incroyable et plus facile à trouver (bien plus facile même).

Je n'étais pas au courant pour ta méthode système D, je trouve ça génial omg Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:09

La hésalite/saphir n'est pas si compliqué à trouver.
Il y en a une dizaine sur Chrono24
Après, ce qui embête un peu, c'est de se dire que pour le même prix, voir moins cher qu'une hésalite/saphir sans boite ni papier d'une 20aine d'année, on peut avoir une hésalite/fond plein full set neuve...

Le craquage peut venir beaucoup plus vite qu'on ne le pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ryomino
Membre très actif
Ryomino


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/07/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:18

Hello !

J'ai lu ta présentation également. Je m'y suis parfaitement retrouvé.

Et puis... tu as bon goût. Nous avons les mêmes goûts. Donc, forcément. clown

Si tu as besoin d'aide pour ta future belle, tu peux compter sur nous ! Je peux te recommander un très bon vendeur (pro) en mp.
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:37

Arkendias a écrit:
C'est ici chez les jeunes on m'a dit ? Mr. Green

Il faut d'urgence que je me trouve un appareil photo décent ... Pour ceux qui ont pu le lire dans ma présentation j'ai acheté une Hamilton viewmatic PVD or rose (ouais je sais que le PVD c'est pas ouf mais je voulais tellement une montre habillée dans cette couleur).

Cet achat a été comme un test pour moi. Histoire de voir si je pouvais supporter d'envoyer une bonne partie de mon salaire (de stagiaire Mr. Green ) dedans sans le regretter et c'est un essai transformé !

Spoiler:

La prochaine : une speed bien sûr et je n'arrive pas à me convaincre de ne pas prendre une version saphir (afin d'admirer le beau calibre Mr. Green).

Comme dit dans ton post, ravi de te voir ici ! Ton premier message est superbe ! (mais ça on est nombreux à te l'avoir dit et je me répète) thumright

Il y a quelques pros de la photo ici, ils pourrons te conseiller (n'est-ce pas Quentin ? Wink ), mais pour la majorité on fait encore avec nos smartphones Mr. Green

Sinon cette Hamilton est sympa comme première montre. C'est vrai qu'il y a une réelle progression psychologique à faire pour accepter de mettre une certaine somme dans une montre, cela fait aussi parti du parcours de passionné. Pour ma part je suis passé d'une montre à 300€ à une montre de 1k pour la première, et ce sans même avoir possédé la première Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Blunt_gi y est passé l'argent des anniversaires et Noël précédents et une partie de mon salaire de cet été.

En tout cas, tu es dans cette merveilleuse période qui précède l'acquisition d'une prochaine et je reconnais que ton test de CHI est très élaboré et semble efficace ! Moi qui suis à la recherche d'une prochaine il va m'être utile Wink

Une chose est sûre : notre passion des montres et notre fragilité psychologique face à des beautés pareilles nous obligent à choisir des professions qui paient bien clown
Revenir en haut Aller en bas
La_passoire_canadienne
Membre Actif
La_passoire_canadienne


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2016

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:07

bonsoir à tous, je découvre ce post!

j'ai 32 ans et je suis tombé dedans!
voici ma première entrée dans son monde de fous!
Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Img_3418
Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Img_2010

et le post qui raconte l'histoire de ce 1er achat:
https://forumamontres.forumactif.com/t198946-histoire-du-1er-achat-d-une-vrai-montre-pourquoi-omega

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:18

Bienvenue aux nouveaux !

32 ans on accepte ? Incompréhensible  Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Blunt_gi
Très belle Oméga. Bulles


Un jeune sur Paris... si ça te dit on peut faire des journées AD Mr. Green  (on en fait régulièrement bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:04

Omikron a écrit:
Bienvenue aux nouveaux !

32 ans on accepte ? Incompréhensible  Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Blunt_gi
Très belle Oméga.  Bulles


Un jeune sur Paris... si ça te dit on peut faire des journées AD Mr. Green  (on en fait régulièrement bravohap )

Non c'est mort 32 ans c'est déjà bientôt la retraite Smile Non je rigoles superbe Oméga thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ryomino
Membre très actif
Ryomino


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/07/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:05

Omikron a écrit:
Bienvenue aux nouveaux !

32 ans on accepte ? Incompréhensible  Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Blunt_gi
Très belle Oméga.  Bulles


Un jeune sur Paris... si ça te dit on peut faire des journées AD Mr. Green  (on en fait régulièrement bravohap )

Je suis sur Paris et on ne m'a jamais proposé... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2  clown




Bienvenue à toi ! Magnifique cette seamaster 300... J'avais hésité entre elle et une Explo. J'ai fini par prendre la Rolex.

Il faudrait déjà qu'on songe à définir ce que c'est d'être jeune pour le thread. Razz

On peut très bien avoir 50 ans et être jeune dans sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:07

Ryomino a écrit:


Je suis sur Paris et on ne m'a jamais proposé... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2  clown




Bienvenue à toi ! Magnifique cette seamaster 300... J'avais hésité entre elle et une Explo. J'ai fini par prendre la Rolex.

Il faudrait déjà qu'on songe à définir ce que c'est d'être jeune pour le thread. Razz

On peut très bien avoir 50 ans et être jeune dans sa tête !

Tout est relatif concernant l'âge. Mr. Green

Faut être là au bon moment... clown
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:12

La_passoire_canadienne a écrit:
bonsoir à tous, je découvre ce post!

j'ai 32 ans et je suis tombé dedans!
voici ma première entrée dans son monde de fous!
Spoiler:

et le post qui raconte l'histoire de ce 1er achat:
https://forumamontres.forumactif.com/t198946-histoire-du-1er-achat-d-une-vrai-montre-pourquoi-omega

thumleft

Je me souviens avoir lu ton histoire, c'est une superbe entrée dans l'horlogerie ! Elle est splendide cette Seamaster thumright
(bien que je préfère la Diver Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:12

Moi perso j'accepte 32ans, je me sens moins seul ^^ (bientôt 30)
Belle entrée en scène La_passoire_canadienne avec cette belle SM !
Revenir en haut Aller en bas
Ryomino
Membre très actif
Ryomino


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/07/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:17

Il faudrait que tu établisses un calendrier de rdv. thumleft


Alors selon le centre national de ressources textuelles et lexicales :

- Jeunesse : Période de la vie entre l'enfance et l'âge mûr chez l'homme. Anton. vieillesse.C'est vers trente-cinq ans qu'il faut placer le passage de la jeunesse à l'âge mûr (Cabanis, Rapp. phys. et mor., t. 1, 1808, p. 239).

C'est bon pour toi du coup ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:38

Ahhhh vous acceptez 30? Bon bah du haut de mes 27 je suis laaaaaaarge bravohap

Bref salut les djeuns!

Un petit conseil de vieux jeune trainez quand même pas trop ici.... Ca fait plus de 7 ans pour moi et ça ne s'arrange pas avec l'âge... J'arrive même pas à revendre avant d'en acheter une nouvelle. Mr. Green

--> Quand vous voulez pour un petit tour parisien, je suis jamais loin! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:39

Allez moi je vote pour 35 ans comme âge limite Mr. Green

C'est top cette arrivée de plein de nouveaux jeunes ! Bienvenue à toi Alexandre23, étonnant qu'on ne t'ait pas vu ici avant avec tout ce temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:41

Merci à vous pour votre accueil page précédente Wink

Mon nom c'est Antoine, 21 ans, étudiant en marketing, j'ai une SKX 007 et une Turtle Padi ! Mon graal, c'est l'Explo II Polar édition I love you

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 15056311

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 15397710
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 0:19

Énormément de nouveaux ces derniers temps ! affraid
C'est sympa ! Mr. Green

Bienvenus à tous, de jolies montres Wink

J'ai conseillé à un pote cette Hamilton Jazzmaster Viewmatic en cadran noir et acier pour son père, il l'a acheté samedi dernier et elle est vraiment magnifique thumright

Je viens de voir ton premier post Arkendias : il est super !! Un bon résumé de ce que la plupart d'entre nous avons connu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 7:36

Pas trop le temps de passer sur le forum ces derniers temps avec les partiels (oui, quand on est jeune et étudiant, on a deux mois dans l'année où faut bosser clown )

Bienvenu à tous les nouveaux bravohap C'est coul de voir que le post va être encore plus vivant et que le nombre de jeunes s'intéressant à l'horlogerie augmente! Ca fait d'autant plus plaisir que les rares fois où je peux venir sur les forum, c'est pour trouver en grande partie des articles de liquidation judiciaire, de marque à vendre, de licenciement... pale
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 8:13

Bienvenue à tous (moi même je n'ai decouvert ce sujet que très récemment) et superbe présentation Arkendias, pour un premier post tu as fait fort et beaucoup se sont revonnus et ont apprécié ton entrée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
La_passoire_canadienne
Membre Actif
La_passoire_canadienne


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2016

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:23

merci à tous pour cet accueil chaleureux!

Dommage pour la virée à Paris, je suis du sud Shit
Revenir en haut Aller en bas
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:31

Bienvenue a tous et felicitations a tout ce que j'ai pu rater ! Mr. Green

iMaximei a écrit:
Pas trop le temps de passer sur le forum ces derniers temps avec les partiels (oui, quand on est jeune et étudiant, on a deux mois dans l'année où faut bosser clown )

Bienvenu à tous les nouveaux bravohap C'est coul de voir que le post va être encore plus vivant et que le nombre de jeunes s'intéressant à l'horlogerie augmente! Ca fait d'autant plus plaisir que les rares fois où je peux venir sur les forum, c'est pour trouver en grande partie des articles de liquidation judiciaire, de marque à vendre, de licenciement... pale

Je suis dans le meme cas que toi, (autant pour les partiels que pour les news)

Je trouve ca quand meme un peu morose et déprimant ces articles ou extraits qu'il nous sort tout les jours, pour moi autant d'articles n'ont pas leur place ici, m'enfin bon pale
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:09

Au contraire, je pense qu'ici plus qu'ailleurs, ces articles sont essentiels. Ils nous permettent de voir le fossé qui existe entre les interventions des marques (qui cherchent avant tout à rassurer les investisseurs) et la réalité économique du marché. Surtout que, comme dit dans un article sur VC si je me souviens bien, les montres en or font face à une crise structurelle. Pourquoi, à moyen/long terme, cela épargnerait les autres segments de l'horlogerie? Le fait que FAM soit l'un des forum les plus fréquentés en France par des particuliers mais par les professionnel en fait l'écho parfait des soucis et dérives dont est atteint le secteur horloger. J'espère que de tels articles et les réactions des FAMeurs feront ouvrir les yeux aux têtes pensantes du marché et que dans quelques temps, le positivisme s'installera sur le forum général.

Edit: mon analyse à 2 Fr 6 sous entre deux cours de compta et de statistiques qui n'engage que moi et moi même Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 35 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:45

La_passoire_canadienne a écrit:
merci à tous pour cet accueil chaleureux!

Dommage pour la virée à Paris, je suis du sud Shit

Où ça ? Mr. Green Tu peux me répondre par mp si tu veux (mais vu que t'as pas 50 messages ahah) thumleft


Dernière édition par Leatt le Jeu 8 Déc 2016 - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome XIV]
Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]
» Place aux jeunes ! [Tome V]
» Place aux jeunes ! [Tome X]
» Place aux jeunes ! [Tome VI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: