FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En avant première en France, la Sistem 51 acier

Aller en bas 
+47
C. Tobini
l'ébat de coin
-fabien-
FredRom
eric-olivier
yumdu93
Chirouille
plop
Arno14
cesco25
salamander007
balibalo
Passionné de nature
The Dude 37
sseebb
DON
jacno1977
zidelu
spades44
Aeromariner
yoli
Zaitseff
deninou
jlg
Mister N
Habéascorpus
Boc21
xanthone
Bacalhaueiro
Biwax
Lomaing
pixel14
Garichoco
dm
Milannimes
julius357
Arnaud.A
Maset
broncos
francoisb
gégérs
lape
fdm44
Monsieur DE
Rominou77
keanu666
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 2:02

à titre d'information pour les autres dijonnais du Forum : les sistem 51 nouvelle génération sont bien arrivées à la boutique Swatch. Toute la gamme est présente, mais je n'ai pas eu le temps de m'arretter assez longtemps pour choisir la mienne Crying or Very sad
C'est bien vrai qu'elles sont sympas. La vendeuse insistait beaucoup sur le fait que contrairement aux anciennes, celles-ci étaient réparables.
C'est étonnant : je croyais que le processus industriel et automatisé de production imposait que certains des éléments soient soudés, ce qui rendait toute réparation impossible.
Quelqu'un a des informations sur ce nouveau cycle de production, les modifications apportées au calibre ?
Cela a peut-être un lien avec les problèmes soulevés par certains acheteurs (la montre qui met une minute à démarrer après son remontage).
Mais d'après ce que tu as écrit, Zen, cela ne nuit pas à sa précision.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 2:12

Je pense que le système de fixation du calibre dans la boite acier implique de pouvoir plus facilement sortir le mouvement que dans une boite plastique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyMar 13 Sep - 19:47

15 jours de porté et toujours impeccables. La noire a pris 14 secondes et la bleue 7 secondes.
Pas de doute, Swatch maîtrise ce calibre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyMar 13 Sep - 19:55

Je ne surveille pas la marche de la mienne d'aussi près, mais elle fonctionne impecc. et toujours aussi agréable à porter.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyDim 18 Sep - 7:54

Essayées très récemment dans une boutique Swatch, au détour d'une balade, et effectivement elles sont très sympathiques et je la conseillerais à ceux qui souhaitent s'initier aux montres automatiques neuves et avec un budget restreint :

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Img_0412
En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Img_0411
En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Img_0413

Un regret : le système de bracelet Swatch qui limite la possibilité de customiser cette partie, à l'exception des bracelets proposés à la vente dans la boutique.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyLun 3 Oct - 1:41

Je viens de m'en prendre une troisième qui est bien mieux en vrai qu'en photo. J'était parti pour la Fly et suis revenu avec celle-ci...

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Swatch10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyLun 3 Oct - 1:53

Je commence à me demander pourquoi Swatch n'a pas osé sortir un petit coffret pour les fêtes de fin d'année incluant les 6 montres de la collection Wink
Genre 6 montres méca quasi COSC pour à peine 1K, genre 990 €, là ça aurait vraiment été de l'Irony.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyLun 3 Oct - 2:14

Voici deux photos de la mienne, acquise récemment.

Sa précision est vraiment extraordinaire, j'obtiens un +/- 1 sec/jour selon la position la nuit, c'est réellement épatant thumright

J'ai quand même une petite critique, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des index avec luminova si les aiguilles n'en sont pas pourvues 🤔 ...


En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Img_7310


En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Img_7311


Nic🤓las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Dude 37
Membre très actif
The Dude 37


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/04/2016

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyLun 3 Oct - 3:16

A décidément vous avez de la chance...

La mienne est revenue ce matin du SAV à Besançon et... elle présente toujours le même problème d'aiguille des minutes bloquée 1 minute après la mise à l'heure et mieux, quel que soit le soin que je mette à rentrer la tige de remontoir, l'aiguille des minutes recule de presque une minute...

Juste pour le plaisir, le compte rendu SAV indique que l'intervention a consisté en une démagnétisation et en un réglage. Étonnant quand on lit la communication du SG sur "la révolution automatique" qui insiste justement sur l'usage de l'ARCAP pour les ponts et platines d'une part et sur le réglage laser de la marche en usine et l'absence de raquetterie d'autre part...
Revenir en haut Aller en bas
FredRom
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2015

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyLun 3 Oct - 5:30

J'espère ne pas poser une question qui a été débattue maintes fois, mais la logique d'un grand groupe comme peut l'être swatch ne serait elle pas de multiplier à l envi ce mécanisme qui semble fiable et bon marché à si ce n'est toutes ces marques, au moins quelques unes, et ainsi on aurait des Hamilton systèm 51 à des tarifs plus bas?
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyLun 3 Oct - 7:26

The Dude 37 a écrit:
A décidément vous avez de la chance...

La mienne est revenue ce matin du SAV à Besançon et... elle présente toujours le même problème d'aiguille des minutes bloquée 1 minute après la mise à l'heure et mieux, quel que soit le soin que je mette à rentrer la tige de remontoir, l'aiguille des minutes recule de presque une minute...

Juste pour le plaisir, le compte rendu SAV indique que l'intervention a consisté en une démagnétisation et en un réglage. Étonnant quand on lit la communication du SG sur "la révolution automatique" qui insiste justement sur l'usage de l'ARCAP pour les ponts et platines d'une part et sur le réglage laser de la marche en usine et l'absence de raquetterie d'autre part...

Là je ne comprends pas...
Tu viens d'acheter la montre, elle a un problème et ils ne te la changent pas direct ?
Ils la renvoient en SAV et elle revient avec le même problème quid 2
Revenir en haut Aller en bas
The Dude 37
Membre très actif
The Dude 37


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/04/2016

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyLun 3 Oct - 8:50

C'est surtout le compte rendu du SAV qui laisse songeur... Incompréhensible

Je les ai contactés aujourd'hui, je dois encore renvoyer la montre mais en précisant cette fois "second renvoi, échange pour modèle neuf"... On verra bien mais j'avoue être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyLun 3 Oct - 12:35

Tu habites Tours ?
Il n'y a pas un revendeur Swatch là-bas à qui demander un échange standard de la montre défectueuse ?
Perso, si je prends la mienne dans une boutique Swatch et qu'elle s'avère avoir un défaut dès l'achat, j'espère bien les voir procéder à un échange.
Sinon je ne comprends effectivement pas ce qui se passe :

1. En théorie, comme tu l'écris le processus de création de la montre aurait du détecter un problème (selon la com de Swatch).
2. En théorie, le SAV aurait du tester la montre et voir le problème.

Or ni machine ni homme n'a vu de problème...bref euh...bizarre et pas glop confiused
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyMar 1 Nov - 2:57

Recyclage d'un bracelet du chrono 14 juillet 2000

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Gndt3d5qVASQgRneBMMQYVr9CFb_pNUO2X5krRM-ve7dSqlKU9j_bXoJxcBNgfxDZ01bB70tsY82BOZHmwo-ghlE8G767QRyyxNeqsb24No3mnUct3H6-i59avZnPEFrG_sjAq_ocV4e2jUXlSlmEKyNRSLjPhrm2ppYD3Zy1NyQef1_MnrS17YhLhd19Zu4MwPsib5LnXsb2abKkvU6ntfaIm3woQ6-pXG_pbDh42kCz6AUyS-rEYhOGpucZXQFqPi6wARsHX2F8KwbUTavLzyTWbYWWW1RYcj5xrO9sijks3zsYg4qiWnrd0eXdHtGiia-CGUzcG6y3s6NxDBjy7iH10L_qSv64wIPzGI1wALyi6Vt7qgewD4qN947kB8yXtKyfUj8BLaqvMUzbEm40yzqlUtGgx8Upb35tJXkYTYDg-ArWQqsVmxm-wVRwJicevVtF61HNRBicSsBwNQswQNh7COyQooQIP2swiEARtAFEMgxfCKrX-tQk1H_RUnsNA_CqaLZnFUcZp7T1EA8D8f5aYsj1evIL4F2n-xHyGMuis1zB3LH6tlo1YqYwPus_orSz2mSKGNlWDWIvMAZfVZ3cTZpX0U2bBeYgMzF9oIwLw_D5g=w1027-h770-no


En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 G_Bj99_uI2eiZJWb_k2i9oha5Qgpi3PW5UGFLbMZNssHVPV-IFuDG9qzEDX5TzjzzpkrgpU_upYzneLDB6i3PVf7FrBzYGgRRHxETImLSdDpazrUn6l0u29OecN73jJD6oVRyOuwJfJwh8tpItRJS0NIOKMwQrYljJq8KtRkKDzIlLlWKLhSPgVQGu5IAzwaBWfcn-kXrOn7Dq0hIlDMMrkGNmFGYAyG5rKSkTgQhR-f_WNQrKPYLgI7gJkUMSLivhE4C59egC_HydV9fa6A7gblE-LC_VnVrcENb25gh_Dyxw7CxP-Z9uJ7iVPpaJW0mYD3Zeapd2K1mo4qD05-ilMSxjEFshcDzF7IIX7St7PI3ItRDRc3XomQPOD8rUB9QQOKInr-gLw2k_wSVzE-dmDMAMdKVEt2sbgsrYKrBdS3Vt6UTOEiJlJmlgrhlartB-FQyN4KHv8lzbe3Yf25lIABJRnceSaHS3N3kt9lt70YgjLXQrDJYE3jBcpGD0nJG-NbPd3y64dgKesD2NM7Gc_qztRudNi06DzJPAipomUTJkWP9XtsBxumNMAKghC_oSRVLqY-ok80Hm2adSC-jZjumTv_fADMly1NkWPGpr7qrn5GLA=w1027-h770-no
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyMar 1 Nov - 3:02

Ça lui va plutôt bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyMar 1 Nov - 3:06

Merci, la montre en question, j'aimais la porter comme ça

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 DSC00513

Un brin bleu et un brin rouge avec les trois passant : bleu ; blanc et rouge
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyMar 1 Nov - 3:08

C'était une SL commémorative Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyMar 1 Nov - 3:14

Je veux bien te croire modèle de la boutique de la place Vendôme, un cadeau de ma fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyMar 1 Nov - 3:24

Waow, deux bonnes raisons de conserver précieusement la montre, alors thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyMar 1 Nov - 3:31

Bien sûr, surtout que la fille est loin maintenant. Un séjour à la maison une ou deux fois par an
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyMar 1 Nov - 5:00

La mienne ne rentre qu'une fois par mois et c'est déjà trop peu, deux fois par an je n'imagine pas, même si c'est peut-être ce qui m'attend aussi affraid ...

En parlant de ma fille, mon dernier cadeau pour elle est d'ailleurs une Swatch, amusant comme coïncidence, non Mr. Green thumright ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyMar 1 Nov - 11:17

Oui, parfois nos goûts sont contagieux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyMar 1 Nov - 11:21

Absolument Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 20/07/2017

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyVen 21 Juil - 10:02

ZEN a écrit:
Je viens de m'en prendre une troisième qui est bien mieux en vrai qu'en photo. J'était parti pour la Fly et suis revenu avec celle-ci...

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Swatch10


J'adore l'équerre et le compas sur le cadran, cela ne vous rappelle rien mes frères?

Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 7 EmptyVen 21 Juil - 10:09

Je ne vois pas plus d'équerre ou de compas que de faucille ou de marteau camarade complotiste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
En avant première en France, la Sistem 51 acier
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swatch ajoute 4 modèles nouveaux de sa Sistem 51 en acier
» Piaget Altiplano en pré-avant avant première
» En avant première!
» Avant premiere de ma derniere.
» Répétition avant-première...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: