FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 que choisir ?

Aller en bas 
+4
mattlamenace
L&S
lehmann
chakba12
8 participants
AuteurMessage
chakba12
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2016

que choisir ? Empty
MessageSujet: que choisir ?   que choisir ? EmptySam 03 Sep 2016, 16:37

Bonjour à tous.Je suis nouveau sur ce forum mais je suis face à un choix épineux et j'aimerai votre aide.J'aime rolex et j'aime patek philippe.J'ai trové au maroc chez un représentant rolex la daytona 116520 ,la sub hulk et la gmt master II batman.D'un autre côté chez le représentant pp une nautilus 5711 avec maximum un an d'attente et une calatrava 5123 dispo de suite.Le choix:une dayto et une hulk ou batman d'une part ou bien  une calatrava ou bien attendre et opter pour la nautilus.Le plus cher étant la calatrava 22000 Euros.Je sais que c'est subjectif mais qu'auriez vous fait à ma place? Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? EmptySam 03 Sep 2016, 16:46

chakba12 a écrit:
Bonjour à tous.Je suis nouveau sur ce forum mais je suis face à un choix épineux et j'aimerai votre aide.J'aime rolex et j'aime patek philippe.J'ai trové au maroc chez un représentant rolex la daytona 116520 ,la sub hulk et la gmt master II batman.D'un autre côté chez le représentant pp une nautilus 5711 avec maximum un an d'attente et une calatrava 5123 dispo de suite.Le choix:une dayto et une hulk ou batman d'une part ou bien  une calatrava ou bien attendre et opter pour la nautilus.Le plus cher étant la calatrava 22000 Euros.Je sais que c'est subjectif mais qu'auriez vous fait à ma place? Merci pour votre aide

Ce sont quoiqu il en soit D excellentes montres.
As tu déjà des montres ?
Quelles utilisation ?
Et tu préfères laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? EmptySam 03 Sep 2016, 17:53

Je les achèterais toutes. Comme ça plus de cas de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? EmptySam 03 Sep 2016, 18:41

Citation :
Je sais que c'est subjectif mais qu'auriez vous fait à ma place?

A ta place, j'aurais commencé par créer un post mieux construit, avec une petite présentation, un point sur les montres sélectionnées
(ce que tu aimes/n'aimes pas), une idée du type de montre que tu recherches, un point sur ta collection actuelle et surtout une autre question que : j'ai jusqu'à 20000 euros à dépenser dans une montre, laquelle faut-il prendre?
Car, ainsi formulé, je pense que ton post n'ira pas bien loin...

Je dis cela en toute cordialité et simplement pour essayer de faire ressortir quelque chose de ce post... Personnellement, je partirais sur la 5711 je crois mais tes choix sont vraiment différents les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? EmptyDim 04 Sep 2016, 06:00

Ca depend de tes habitudes vestimentaires, des montres que tu possèdes déjà, si tu comptes en acquérir d'autres, de ton budget et de tes goûts. Donc je pense que tu seras mieux conseillé ici si tu donnais un peu plus de précisions.

Je te conseille de prendre ton temps car on regrette facilement et le coût non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
chakba12
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2016

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? EmptyLun 05 Sep 2016, 01:07

D'abord un grand merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris j'ai voulu être bref et j'ai "pondu" un post qui manque cruellement  de profondeur et de précisions.Avant d'y remédier, quand je disais que feriez vous à ma place j'entendais par là que j'étais intéressé par l'avis de membres de ce forum .L'avis personnel de chaque membre ,chacun ayant son propre background .C'est un achat conséquent pour moi et les seuls "conseilleurs" si j'ose dire sont les vendeurs et ma femme qui elle peut juste me dire belle montre ou pas.
Je veux vraiment démarrer une collection et j'ai déjà quelques montres achetés par le passé au hasard des envies : une Ebel brasilia,une tank cartier or;une calibre de cartier acier,une Tag Heuer Monaco calibre 12 ,une Sea-Dweller Deepsea (je ne fais pas de plongée) achetée d'occasion.
Pour en revenir à que choisir il me semble que Rolex et PP ne sont plus à présenter mais je dirais que pour moi,sans rentrer dans les détails techniques) les termes qui caractérisent la dayto,la sub verte et la gmt bleu et noir sont solidité,fiabilité et aussi rareté (introuvables neuves sur Paris et ailleurs) et pour la Calatrava et la Nautilus prestige voire exclusivité.J'aimerais bien les acheter toutes,j'en rêve même,mais cela m'est impossible en une fois, peut être sur 2 ou 3 ans au minimum.Je ne suis pas parti avec un budget précis en me disant quelle montre y rentre .Non c'est les montres que j'ai vues qui m'ont petit à petit imposé leur budget.Pour mes goûts j'aime les montres avec heures,minutes et secondes voire date sans plus;L'or sur les Rolex me rebute.  Pour le mode vestimentaire je suis pratiquement toujours en costume cravate et j'adore ça. L'utilisation ? Avoir une montre avec lecture de l'heure simple et claire,confortable et qui donne de l'émotion.Une montre que je pourrais laisser à mon fils qui commence également à les aimer. La Nautilus a mes faveurs mais le temps d'attente peut être très long.
J'espère avoir été un peu plus précis et que vous m'aiderez dans ce choix d'autant que  plus j'attends plus elles risquent de partir
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? EmptyLun 05 Sep 2016, 01:37

L&S a écrit:
Je les achèterais toutes. Comme ça plus de cas de conscience.

que choisir ? Blunt_gi
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? EmptyLun 05 Sep 2016, 08:03

Et bien super! Ton post est bien meilleur ainsi.
Pas de doute pour moi, c'est la Nautilus qu'il t'a faut: exclusivité, simplicité et aucu'e doute: tu pourras la transmettre ensuite sans qu'elle finisse rangée dans in placard car pas au goût du futur propriétaire (risque de la Hulk par ex)
J'imagine que tu as fait le tour des marques et que tu n'as rien trouvé chez Breguet ou AP par ex...
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? EmptyLun 05 Sep 2016, 15:37

Je trouve que les Rolex que tu cites ne vont pas très bien avec un costume.
Et comme tu as deja 2 montres classiques, je dirai la Nautilus.

Perso, en ce moment j'aime bien l'overseas de Vacheron qui est dans ton budget.que choisir ? Vacheron-Constantin-Overseas–Calibre-5100-Focus
Revenir en haut Aller en bas
chakba12
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2016

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? EmptyLun 12 Sep 2016, 09:45

Bonjour.Je viens de voir les réponses.Super .Je suis soulagé car j'oublie les rolex et j'attends le milieu de semaine prochaine (tout est fermé à casablanca c'est la fête)pour voir le temps qu'il faudra attendre et faire une avance.Je parle bien sûr de la  Nautilus.A Paris ils ne prennent plus personne place vendôme sur la liste d'attente car il y a trop de demande . A Casablanca je suis le seul sur la liste alors je croise les doigts.J'ai vu Bréguet  :montres à forte personnalité ,patrimoine historique et culturel uniques mais je n'accroche pas.AP : royal oak bien sûr mais j'ai l'impression qu'elle peut faire "doublon" avec la nautilus (plutôt sport toutes les deux et même génial designer).Très belle photo de l'overseas avec ce bleu magnifique.Hélas il faut choisir!.Je reviendrai ici avec les dernières nouvelles la semaine prochaine.Encore merci.Parler à des gens passionnés change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? EmptyLun 12 Sep 2016, 10:01

Bon choix pour la Nautilus.
Si tu es en costume cravate oublie les Rolex (et surtout pas la Batman).

Si tu as besoin d'adresses a Casablanca n'hesites pas, j'en ai quelques unes (non pas qu'il y'en ai des dizaines), mais pas sur de trouver la PP dispo ..
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? EmptyLun 12 Sep 2016, 11:50

Je sais pas vous mais ce topic me fait un peu penser à: j'ai 30000€ à claquer vous me conseillez quoi...

Alors il est certain que ce ne sont pas des mauvais choix mais je ne suis pas certains qu'ils soient réalisés pour les bonnes raisons. Suffit de voir comment suite à une seule phrase d'un FAMeur notre nouvel ami tire un trait sur Rolex...

T'as pas encore regardé du coté d'AP sinon clown

/me fait chauffer les pop corn Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chakba12
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2016

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? EmptyLun 12 Sep 2016, 18:03

Non je ne suis pas le genre j'ai tant de fric à claquer et je veux "faire péter" la PP.J'aime tout simplement les montres et j'essaye de me faire plaisir selon mes moyens voire au delà parfois mais quand on aime....La nautilus 5711 coûte 219000 DHS càd 20000 euros (on est loin des 30000) moins la détaxe.C'est vrai que j'hésitais entre pp et rolex mais il me semble que pp est un cran au dessus et  il fallait bien trancher .La phrase du FAMeur m'a juste "poussé du côté que je vais tomber".J'ai vu du côté d'AP mais je n'ai pas eu la même émotion qu'en essayant une patek philippe.
Pour les adresses à casa je suis preneur et j'avoue que vos avis sont importants pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir en noir mat mécanique ! Que choisir !
» A choisir
» Que choisir?
» Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?
» Que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: