FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Visite au Salon PP de geneve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
grangiles
Membre super actif

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 0:44

falconbmw a écrit:

Le fait de demander d'où on vient peut sembler discriminatoire, je peux comprendre.

Après je pense aussi qu'ils essaient de couvrir un peu la zone de leur salons.

Par exemple, le parisien qui vient demander pour acheter à Genève alors qu'il y a un salon PP dans votre capitale, je ne cautionne pas. Donc amha, ils évident un peu ces cas avec ces pratiques.

Ensuite quelqu'un qui est déjà client devrait être favorisé, ça il n'y a aucune doute là-dessus pour ma part Chinois

Je partage ton analyse, vu sous cet angle. thumleft

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 0:44

bascule a écrit:

oui , c'est le délais , moi , j'ai eu ma 5712 en deux mois et en moyenne mes patek en moins de trois mois ... pourtant , je suis française ...

et c'est koi la recette Incompréhensible Incompréhensible sans indiscrétion bien entendu
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 0:51

Je vis en Suisse presque autant qu'à Bruxelles, pourtant je me suis mis sur la liste Nautilus/Aquanaut ici en Belgique (et j'ai acheté qu'une seule montre en Suisse, pour un évènement particulier).

Je ne suis pas du genre à aller à Genève car "il y a plus de choix", non, j'attendrai que mon AD de Bruxelles soit livré. J'ai déjà été aux salons Patek de Genève mais je ne risque pas d'y passer commande, car je n'y suis pas client et que je sais qu'ils n'auront jamais de Nautilus pour moi.

Je comprends et j'accepte tout à fait cette situation (et je ne pleure pas moi Mr. Green Wink ) Je privilégierai toujours un achat dans mon pays qu'ailleurs.
falconbmw
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 0:55

Tu vis dans quel coin quand t'es par chez nous ?
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 0:57

C'est sur le seuil de telles pratiques que mon intérêt disparaît. Passé ce seuil, on n'est plus dans le monde qui est le mien. Ces pratiques sont celles d'un monde qui se veut ou se croit constituer une certaine élite. C'est tout à fait compréhensible dans la démarche commerciale, et donc du point de vue de Patek, ou d'autres. Et même du point de vue de nombreux acheteurs. Le prestige..., n'est ce pas?
Les modèles en cause sont, pour l'essentiel, sublimes. Pour autant, j'ai encore assez les pieds sur terre pour parvenir à gérer leur désidérabilité. Alors qu'on me dise: "à telle date votre modèle sera là", ok, même si c'est long. Mais que je sois obligé de quémander l'honneur de pouvoir en faire l'acquisition, pas question. Je laisse ça à d'autres clients peut-être plus motivés. Question de fierté, peut-être, ou de pauvreté? Incompréhensible En attendant je vais voir ailleurs, où les relations commerciales sont plus conformes à mon univers.
Bon j'aurai pas de 5711, quel grand malheur, je m'en porterai pas plus mal.
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 0:57

falconbmw a écrit:
Tu vis dans quel coin quand t'es par chez nous ?

J'oscille entre Neuchâtel et Lausanne... Mr. Green
falconbmw
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 1:01

thumright

Peut-être l'occasion de partager un verre une fois... Wink
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 1:01

falconbmw a écrit:
le parisien qui vient demander pour acheter à Genève alors qu'il y a un salon PP dans votre capitale, je ne cautionne pas.
En suivant cette "logique" (qui ne l'est pas pour moi), Matthieu92 n'aurait pas pu acheter sa 5712, parce qu'un "parisien" a eu l'outrecuidance d'acheter en Sicile et pas dans le salon PP de Paris.
Arf quelle branlette chez PP  Rolling Eyes
falconbmw
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 1:02

Oui mais en Sicile ce n'étais pas un salon PP, juste un AD.

J'ai oublié de préciser qu'évidemment ma "théorie" (mon avis sur la question plutôt) ne concernait que les salons.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 1:05

Un AD (uniquement) PP, c'est pas un salon?

Spoiler:

falconbmw
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 1:08

Nope. Il n'y a que 3 salons PP dans le monde. Wink

- Genève
- Paris
- Londres

http://www.patek.com/fr/reseau-de-vente/salons-patek-philippe
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 1:17

C'est bien ce que je disais: de la bran.ette Rolling Eyes

De là à dire qu'il faudrait mieux aller chez un AD PP ou AD multimarques? Incompréhensible
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 1:53

radiomir a écrit:

Et si tu l'achètes d'occasion?
Si tu achètes d'occasion tu ne seras pas répertorié effectivement sauf si révision ou ils verront qu'il y a eu changement de propriétaire. Il n'y aura pas changement du nom du propriétaire d'origine de la montre, mais ils assurent surement un suivi d'une manière ou d'une autre.
Par contre je connais un FAMeur à qui on a bien fait comprendre (subtilement) qu'il était mal vu de revendre sa 5711... (perso je trouve ça plus que limite et surtout mal venu à ce moment dans l'expérience client)

radiomir a écrit:

Ils ont le droit de te demander tes papiers? Ils appellent la police pour le faire?

Pffff vraiment n'importe quoi Rolling Eyes

Je suis d'accord qu'ils ne pourront jamais vérifier et de toutes façons le discours du "on privilégie nos client locaux" n'est amha tenu que face à un client local. Je vois mal PP dire à un hongkongais ce genre de phrase donc voyant que je ne suis pas anglophone ou autre, à la limite, pas l'accent belge non plus, effectivement ce genre de discours doit être évoqué.

Je te rassure, ce genre de propos n'arrive pas à l'entrée de la boutique pour refouler les gens mais plutôt après quelques entrevues. Peut être un moyen comme un autre d'essayer de garder son client "local".
- Pour le client visé il faut plus le voir comme une bonne chose ou une opportunité vu la rareté des pièces en jeu et le nombre de clients en face
- Pour le client "non local", et si cet argument est une réalité réellement pratiquée par PP, ba y'a plus qu'à espérer habiter près du salon qui en reçoit le plus.

Quoiqu'il en soit, j'ai bien trouvé la mienne ailleurs et là on n'était plus sur local/ non local vue qu'elle était en vitrine mais plutôt sur du "celui qui a assez de pognon la prend!"

Sur des pièces comme celles ci ,Patek recommande neanmoins (du moins c'est comme cela que j'ai été accueillis) à ses clients d'acheter la montre qu'ils recherchent dès qu'ils la trouve chez un de leur détaillant, et donc même si cela est en dehors du salon "local" : "Vous vous êtes économisé 6 mois, vous avez bien fait, elle est superbe".

B*anlette ou pas, la demande fait que... même à ce niveau de tarif... Et même si c'est de la b*anlette ou pas j'aimerais bien être reçu comme je l'ai été au sein du salon. Un accueil, une connaissance poussée de leurs produits, un niveau de discussion, un savoir être... etc. etc. on change de monde. Vous me direz "encore heureux vu le prix!", oui mais j'aime bien dire aussi quand ca va bien Mr. Green

@NathC : s'il peut te l'avoir en 1 an, accroche-y toi et demande en deux! Par contre je pense qu'il va te sortir l'Aqua en premier donc soit sur de ton choix ou enlève toi de la liste Aqua si tu veux uniquement la 5711 ?
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 2:31

Matthieu92 a écrit:
je connais un FAMeur à qui on a bien fait comprendre (subtilement) qu'il était mal vu de revendre sa 5711... (perso je trouve ça plus que limite et surtout mal venu à ce moment dans l'expérience client)
Plus que limite  affraid
Remettons un peu les choses en perspective M. le vendeur:
1. Ne te mêle de ma vie
2. Je fais ce que je veux de mon pognon, j'ai aucun compte à te rendre
3. Dégonfle un peu, tu vends des montres, pas des satellites
4. Tu peux mettre ta montre au même endroit où était la montre en or de l'arrière grand-père de Butch Coolidge pendant la guerre du Vietnam

Matthieu92 a écrit:
on n'était plus sur local/ non local vue qu'elle était en vitrine mais plutôt sur du "celui qui a assez de pognon la prend!"
Ce qui me semble plus logique que la "normalité" évoquée plus haut.
Premier arrivé, premier servi.

Matthieu92 a écrit:
B*anlette ou pas, la demande fait que... même à ce niveau de tarif... Et même si c'est de la b*anlette ou pas j'aimerais bien être reçu comme je l'ai été au sein du salon. Un accueil, une connaissance poussée de leurs produits, un niveau de discussion, un savoir être... etc. etc. on change de monde. Vous me direz "encore heureux vu le prix!", oui mais j'aime bien dire aussi quand ca va bien
Tout à fait d’accord, et ce n'est pas cela que je remets en cause Chinois

edit: en me relisant, je me rends compte que je me suis un peu enflammé confiused
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 3:10

Mr. Green Wink
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 3:20

bascule a écrit:

oui , c'est le délais , moi , j'ai eu ma 5712 en deux mois et en moyenne mes patek en moins de trois mois ... pourtant , je suis française ...

Être ancienne Horlogere de chez Patek vous a aidé ou pas du tout ?
DUF
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 3:29

radiomir a écrit:

Plus que limite  affraid
Remettons un peu les choses en perspective M. le vendeur:
1. Ne te mêle de ma vie
2. Je fais ce que je veux de mon pognon, j'ai aucun compte à te rendre
3. Dégonfle un peu, tu vends des montres, pas des satellites
4. Tu peux mettre ta montre au même endroit où était la montre en or de l'arrière grand-père de Butch Coolidge pendant la guerre du Vietnam

J'adore la référence du point 4!! Mr. Green
Tout est dit! thumright
grangiles
Membre super actif

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 6:29

Eric67 a écrit:
C'est sur le seuil de telles pratiques que mon intérêt disparaît. Passé ce seuil, on n'est plus dans le monde qui est le mien. Ces pratiques sont celles d'un monde qui se veut ou se croit constituer une certaine élite. C'est tout à fait compréhensible dans la démarche commerciale, et donc du point de vue de Patek, ou d'autres. Et même du point de vue de nombreux acheteurs. Le prestige..., n'est ce pas?
Les modèles en cause sont, pour l'essentiel, sublimes. Pour autant, j'ai encore assez les pieds sur terre pour parvenir à gérer leur désidérabilité. Alors qu'on me dise: "à telle date votre modèle sera là", ok, même si c'est long. Mais que je sois obligé de quémander l'honneur de pouvoir en faire l'acquisition, pas question. Je laisse ça à d'autres clients peut-être plus motivés. Question de fierté, peut-être, ou de pauvreté? Incompréhensible En attendant je vais voir ailleurs, où les relations commerciales sont plus conformes à mon univers.
Bon j'aurai pas de 5711, quel grand malheur, je m'en porterai pas plus mal.  

+1 Eric.
Je me sent un peu moins seul
J'avais même le sentiment d'être à côté de la plaque à la fin. Mr. Green
Amitiés.
lones
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 10:04

Matthieu92 a écrit:

Et si tu l'achètes d'occasion?

Par contre je connais un FAMeur à qui on a bien fait comprendre (subtilement) qu'il était mal vu de revendre sa 5711... (perso je trouve ça plus que limite et surtout mal venu à ce moment dans l'expérience client)

- Pour le client visé il faut plus le voir comme une bonne chose ou une opportunité vu la rareté des pièces en jeu et le nombre de clients en face

ils se rendent compte que c'est loin d'être rare surtout en occas? Je comprends mieux la remarque faite à un Fameur du coup....Je trouve même étrange qu'il s'en trouve autant en occasion, à croire que leurs proprio se lassent de cette merveille.

http://www.chrono24.fr/patekphilippe/nautilus--mod106-20.htm?man=patekphilippe&manufacturerIds=194&modelId=106&models=106&showpage=20
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 11:01

Oui les proprios se lassent pour acheter plus haut en gamme, et non ils ne se lassent pas et ils revendent pour faire un ticket, un peu comme tout le monde.
Bref, rien de nouveau !
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 11:08

Si on parle des flipper, ce genre de pratique est surveillée de près par la maison et de ce que j'en ai compris, surtout sur des ref pareille, ils ne sont vraiment pas près de pouvoir revenir sur une quelconque liste après cette petite manœuvre
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 11:35

Discours officiel, après, les plus gros flippers, c'est aussi parmi les plus gros clients que tu les trouves....... flower
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 11:46

On est bien d'accord Chinois
Petersham
Animateur

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 11:52

Ils se touchent encore un peu, mais les délais vont fondre...
mrc39p
Animateur

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 8 Sep - 22:29

Ce débat me fait rire :

1/ Préférence locale : Ca me parait normal de vouloir privilégier une clientèle locale. C'est penser sur le long terme et ça s'appelle le commerce. Vous imaginez sérieusement un vendeur dire à un client local potentiel "désolé Monsieur, tous les modèles ont été achetés par une famille (insérer ici la nationalité souhaitée), voici vos billets d'avion pour (insérer ici la destination souhaitée)." ?

Ah et au fait, pas besoin de faire des histoires, des revendeurs Patek, il y en a dans tout le monde : http://www.patek.com/fr/reseau-de-vente/detaillants-agrees

Et je ne relèverai pas la comparaison faite avec le mcdo.

2/ Marketing de la rareté : Là aussi, ça me fait marrer de faire un procès à PP, c'est aussi grâce à ça que leurs montrent gardent autant de valeur, je n'imagine pas quelqu'un s'en plaindre. Et à un moment où l'industrie se casse la gueule et licencie, eux embauchent et investissent : https://www.letemps.ch/economie/2016/03/23/thierry-stern-patek-philippe-va-engager-entre-30-50-personnes-suisse
On peut trouver quelque chose à redire, les critiquer, force est de constater qu'ils savent gérer leur business.

3/ "Interdiction" de revente : Quoi de plus normal ? En tant que vendeur, tu vas privilégier le client qui sera heureux d'avoir ton produit que celui qui va se faire de l'argent sur ton dos en faisant payer un supplément au client "lambda" qui lui voulait vraiment la montre. Normal de ne pas privilégier ce type d'intermédiaires et d'y réfléchir à deux fois avant de lui vendre une nouvelle montre. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai rien contre les personnes qui vont fliper une montre, mais placez vous à la place de PP.

Bref, beaucoup de blabla de la part de personnes qui n'ont pas de Patek (et pas l'intention d'en avoir); les autres l'ont déjà au poignet. CQFD

Quand on veut, on peut :

https://toolwatch.io

Visite au Salon PP de geneve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant