FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Visite au Salon PP de geneve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mrc39p
Animateur

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Mar 13 Sep - 9:33

grangiles a écrit:
@ mrc39p

Argumentaire suffisant et pathétique. Tu t'es relu ?
Je ne suis pas le seul à te vilipender, dieu merci, et ça fait du bien!
Mouais. Pas besoin d'être insultant et si tu pouvais proposer des arguments (comme je l'ai fait!) ça aurait le mérite d'être constructif.

grangiles a écrit:

La PP que tu arbores est sublime et tant mieux pour toi.
Merci, ça va faire un an que je l'ai au poignet et c'est toujours le même plaisir Smile

grangiles a écrit:

In th whole wolrd ---> Business is business you have the money you get the thing
at PP's corner --> you look the right face you may be allowed to buy our precious

Mon physique m'accorde un certain succès mais n'exagérons pas.

grangiles a écrit:

Aller, je vais acheter une AKRONE K02, le CEO Erwan, m'a filé son 06 perso....pfffffff
clown
Arrow
Mr. Green
Rien compris, ça ressemble à une tentative d'humour, j'imagine que je dois te gratifier d'un "lol" donc :
lol
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
grangiles
Membre très actif

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Mar 13 Sep - 9:42

Mouais,

le seul truc tangible c'est ta tocante qui est magnifique.

Pour le reste j'ai déjà argumenté, reprends le topic.

Sur ton physique, vu que t'es suisse ça aide chez PP

enfin, tu connais pas AKRONE...le boulet....

PFFF

J'arrête là, car pas d'objectivité tue l'objectivité !
quoi ! Tu connais pas Cristina cordula

MDR je sorts ça me gonfle
Bruce.wayne
Membre super actif

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Mar 13 Sep - 10:06

Moi qui aimais cette marque, qui revais d'en posseder une un jour...

Je suis certain que cela n'arrivera jamais.

Bon OK, c'est sur que je n'ai pas le fric, mais meme si je l'avais, je n'attendrai jamais quatre ans. J'aurai vraiment l'impression d'etre pris pour un jambon.

Et pour autant que je considere Patek Philip comme le summum de l'horlogerie, je pense qu'ils prennent vraiment leurs clients pour des imbeciles : quatre ans... comment justifient-ils cette attente aberrante ?
grangiles
Membre très actif

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Mar 13 Sep - 10:07

What else ?

Merci Bruce.

thumleft
lithium
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Mar 13 Sep - 10:41

Elle est belle la 5711, mais moi j'ai été essayer la 5146 et ils l'avaient de stock thumleft
zidelu
Animateur

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Mer 14 Sep - 2:24

Je n'ai pas de montre HH PP aussi je me suis bien marré à la lecture des réponses ...

La crise ? quelle crise?
Veuillez patienter dans le coin pendant que nos VIP sont reçus dans LE salon...
Ne revendez pas ce que vous avez eu le privilège insigne de pouvoir acheter à la grâce du Ciel !!!
Le délai ... voyons voyons , vos enfants ou petits-enfants seront fiers de votre patience !

Que l'on privilégie les bons clients soit , mais renvoyer dans ses foyers le poooooovre gars qui a économisé ses euros un par un  , pour se payer son Graaaal , je trouve ça un peu limite pour un simple vendeur de montres...de luxe... certes , mais ce ne sont que des montres!
Et après on ira pleurer que ça va mal - pas chez eux  peut être - mais un peu partout en Europe avec cette mentalité de "pas assez riche ni connu" pour prétendre à une Patek ( ou une Ford ) Wink.
Bon , ça marchait aussi pour Ferrari où les bons de commande de certains modèles se revendaient allègrement. Et dans d'autres domaines.
Je suis étranger à ce monde là et , en fait , assez content de ne pas en faire partie et me la péter grave pour certains.
Dommage , PP a de très jolis modèles dont je ferai bien mon ordinaire.
PS; pour couper à toute polémique de "pauvre gars jaloux ou aigri " , j'ai les moyens de me payer une 5711 ou 12 et même 5713 /14/15
 etc etc. il y en a à la pelle sur C 24 - comme quoi tout se perd ma bonne dame clown
PPS j'ai bien aimé le Musée Patek aussi tant il y a de superbes modèles à découvrir Wink
mrc39p
Animateur

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Mer 14 Sep - 9:37

grangiles a écrit:
Mouais,
Sur ton physique, vu que t'es suisse ça aide chez PP

enfin, tu connais pas AKRONE...le boulet....

PFFF

J'arrête là, car pas d'objectivité tue l'objectivité !
quoi ! Tu connais pas Cristina cordula

MDR je sorts ça me gonfle
Plus j'essaye de te relire, moins j'arrive à te comprendre ; je te remercie d'avoir choisi de t'arrêter.
Et non je ne suis pas Suisse (pas compris d'où tu sors ça non plus)

Bruce.wayne a écrit:
Moi qui aimais cette marque, qui revais d'en posseder une un jour...

Je suis certain que cela n'arrivera jamais.

Bon OK, c'est sur que je n'ai pas le fric, mais meme si je l'avais, je n'attendrai jamais quatre ans. J'aurai vraiment l'impression d'etre pris pour un jambon.

Et pour autant que je considere Patek Philip comme le summum de l'horlogerie, je pense qu'ils prennent vraiment leurs clients pour des imbeciles : quatre ans... comment justifient-ils cette attente aberrante ?
Tu illustres ce que je disais dans mon premier post : quand on veut on peut (et pas en 4 ans, cf tous les témoignages de possesseurs) et les commentaires comme le tien sont de la part de ceux qui ne seront pas des clients ("Je suis certain que cela n'arrivera jamais"). N'y vois aucune condescendance, c'est juste factuel, je ne fais que te citer.

zidelu a écrit:

La crise ? quelle crise?
Veuillez patienter dans le coin pendant que nos VIP sont reçus dans LE salon...
Ne revendez pas ce que vous avez eu le privilège insigne de pouvoir acheter à la grâce du Ciel !!!
Le délai ... voyons voyons , vos enfants ou petits-enfants seront fiers de votre patience !

Que l'on privilégie les bons clients soit , mais renvoyer dans ses foyers le poooooovre gars qui a économisé ses euros un par un  , pour se payer son Graaaal , je trouve ça un peu limite pour un simple vendeur de montres...de luxe... certes , mais ce ne sont que des montres!
Et après on ira pleurer que ça va mal - pas chez eux  peut être - mais un peu partout en Europe avec cette mentalité de "pas assez riche ni connu" pour prétendre à une Patek ( ou une Ford ) Wink.
Bon , ça marchait aussi pour Ferrari où les bons de commande de certains modèles se revendaient allègrement. Et dans d'autres domaines.
Je suis étranger à ce monde là et , en fait , assez content de ne pas en faire partie et me la péter grave pour certains.
Dommage , PP a de très jolis modèles dont je ferai bien mon ordinaire.
PS; pour couper à toute polémique de "pauvre gars jaloux ou aigri " , j'ai les moyens de me payer une 5711 ou 12 et même 5713 /14/15
 etc etc. il y en a à la pelle sur C 24 - comme quoi tout se perd ma bonne dame  clown
PPS j'ai bien aimé le Musée Patek aussi tant il y a de superbes modèles à découvrir Wink

Tu dois parler le même langage que ton ami car je ne comprends pas toutes vos tentatives d'humour mais je vais essayer de te répondre sur la partie intelligible :
Tu as une vision court-termiste du business : mieux vaut un client local fidèle qui désire sincèrement une pièce qu'un guignol pleins aux as qui va flipper sa montre dans le mois, sur ton dos et celui d'un autre client "sincère" lui aussi.
Ne pas comprendre que c'est bien cela l'intérêt de PP c'est de la pure mauvaise foi.

Peace
grangiles
Membre très actif

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Mer 14 Sep - 10:04

mrc39p a écrit:

Plus j'essaye de te relire, moins j'arrive à te comprendre ; je te remercie d'avoir choisi de t'arrêter.
Et non je ne suis pas Suisse (pas compris d'où tu sors ça non plus)

Tu illustres ce que je disais dans mon premier post : quand on veut on peut (et pas en 4 ans, cf tous les témoignages de possesseurs) et les commentaires comme le tien sont de la part de ceux qui ne seront pas des clients ("Je suis certain que cela n'arrivera jamais"). N'y vois aucune condescendance, c'est juste factuel, je ne fais que te citer.

Tu dois parler le même langage que ton ami car je ne comprends pas toutes vos tentatives d'humour mais je vais essayer de te répondre sur la partie intelligible :
Tu as une vision court-termiste du business : mieux vaut un client local fidèle qui désire sincèrement une pièce qu'un guignol pleins aux as qui va flipper sa montre dans le mois, sur ton dos et celui d'un autre client "sincère" lui aussi.
Ne pas comprendre que c'est bien cela l'intérêt de PP c'est de la pure mauvaise foi.

Peace

Mais pu..in tu nous les brises.

T'es vendeur chez PP.

Và troller ailleurs.

Pas peace !
mrc39p
Animateur

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Mer 14 Sep - 10:13

grangiles a écrit:
[

Mais pu..in tu nous les brises.

T'es vendeur chez PP.

Và troller ailleurs.

Pas peace !

Mis face à tes incohérences, tu t'énerves et oublie toute courtoisie. On peut débattre sans être d'accord. La douleur t'égare pig
Asfrag
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Mer 14 Sep - 17:03

N'y aurait il pas moyen de réserver l'accès à ce sujet aux seuls propriétaires de Patek ?

Je suis ennuyé d'y lire des interventions de personnes qui manifestement n'ont pas les qualités requises pour en posséder une...

Merci

clown
grangiles
Membre très actif

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Mer 14 Sep - 19:52

@Asfrag

+1
Excellent. clown
lithium
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Mer 14 Sep - 22:31

Asfrag a écrit:
N'y aurait il pas moyen de réserver l'accès à ce sujet aux seuls propriétaires de Patek ?
Je suis ennuyé d'y lire des interventions de personnes qui manifestement n'ont pas les qualités requises pour en posséder une...
Heu, c'est quoi les qualités requises ?
A part avoir les sous, je veux dire ? Wink
D'ailleurs:
zidelu a écrit:
 etc etc.
Moi aussi j'ai les moyens Wink
Petersham
Animateur

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Mer 14 Sep - 23:15

Moi, je remercie tous les jours PP d'etre aussi mauvais car grace à eux j'ai vraiment découvert Lange.  Je m'explique: je venais de leur acheter une Calatrava 5196, que j'aime toujours beaucoup, et je les appelle la semaine suivante pour leur dire que j'aime egalement leur 5711, mais que comme je comprends que ce modele est très demandé, j'aimerais etre mis sur leur liste.  La, je tombe sur un ane qui me prend de haut.  Je lui rappelle mon achat de la semaine precedente, rien a faire, le type reste extremement arrogant et desagreable. OK, je laisse tomber et contacte le siege de PP pour leur dire tout le bien que je pense de leurs salons parisiens.  Ça doit bouger un peu car du coup le salon parisien m'appelle pour me dire qu'exceptionnellement, ils m'ont mis sur liste d'attente...

Ayant décidé de ne plus rien acheter chez eux avant qu'ils m'appellent pour la 5711, et ayant envie de m'offrir un QA cette année, je suis donc passé chez Lange (que je ne connaissais pas vraiment) et VC.  La gentillesse, la fraicheur et la qualité de l'accueil chez Lange ont été rien de moins qu' exceptionnels.  J'y suis passé plusieurs fois, a Londres et Paris, ai tout essayé (dont des pièces de plusieurs centaines de milliers d'euros...) et je leur ai pris une Saxonia QA dont je suis dingue et qui ne quitte plus mon poignet...

J'attends toujours des nouvelles de PP...

L'an prochain il est possible que je regarde les chronos.  Il y a de fortes chances que je m'oriente vers un 1815 ou ce qui est devenu un Graal depuis que je l'ai passé au poignet, un Datograph...  Mais bon, c'est tres cher!  Je passerais peut-etre chez PP, mais uniquement s'ils me rappellent pour la 5711 d'ici la.  Sinon je n'y mettrai plus jamais les pieds...

Le luxe est une experience globale, a trop l'oublier, Patek va faire comme les autres: ils vont en chier dans les annees qui viennent, et vont redevenir doux comme des agneaux avec ceux qu'ils n'auraient jamais du cesser de caliner: leurs clients!
grangiles
Membre très actif

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 15 Sep - 0:16

CQFD.
Merci PerterSham. Chinois
zidelu
Animateur

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 15 Sep - 1:32

Grangiles , bruce.wayne , lithium mes chers amis ! Et Petersham .
Et autres amateurs de HH qui piaffent sur les mystérieuses listes de PP Wink

La politique de PP n'est pas de vendre mais de garder ses fidèles clients du coin clown clown
Passez votre chemin car vous ne pouvez pas comprendre cette subtile démarche hautement commerciale ... thumright
Asfrag
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 15 Sep - 1:40

Avoir une Patek "exige" un minimum de sacrifice... Soit des semaines d'économie, soit de revendre une partie de sa collection, soit les deux, soit d'attendre qu'une se libère...

C'est la "politique" maison..

Soit on accepte, soit on a pas de Patek...

Simple et efficace..

Après faut pas se plaindre de ne pas avoir de Patek..
zidelu
Animateur

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 15 Sep - 1:47

Asfrag a écrit:
Avoir une Patek "exige" un minimum de sacrifice... Soit des semaines d'économie, soit de revendre une partie de sa collection, soit les deux, soit d'attendre qu'une se libère...
Soit on accepte, soit on a pas de Patek... Simple et efficace..  

Je pense et j'espère que c'est de l'humour vu le  clown de ton précédent message, sinon c'est grave de se "sacrifier" pour un truc en Or qui vaut peut être 30ke , soit le prix petite d'une berline  Evil or Very Mad
On tombe alors dans le religieux affraid  et là je ne peux rien pour toi ni pour l'autre zig MRC39...
Asfrag
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 15 Sep - 1:54

À toi de voir...

Je n'ai plus à me poser de question, j'en ai une de Patek..
Petersham
Animateur

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 15 Sep - 2:12

Asfrag a écrit:

Soit on accepte, soit on a pas de Patek...

Simple et efficace..  

N'importe quoi... il y en a a 8000 en vente sur Chrono 24.  Faut arreter de se caresser... Le moindre blaireau qui sait pianoter sur internet peut avoir une Patek au poignet en trois clics!
Asfrag
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 15 Sep - 2:14

Qu'est ce qui vous retient alors ?
Petersham
Animateur

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 15 Sep - 2:20

Asfrag a écrit:
Qu'est ce qui vous retient alors ?

Ben c'est simple: juste l'envie, en ce moment il n'y a que la 5711 qui pourrait m'interesser.  Elle est sur liste d'attente mais dispo sur le net a 2 ou 3000 euros de plus qu'en boutique.  La vaste majorite du reste de leur catalogue est disponible, sur le net ou en boutique, avec de nombreux modeles en occaz a 30% de moins qu'en neuf.  Mais il y a mieux ailleurs.  Et si j'avais vraiment envie de la 5711, je n'aurais aucun problem a allonger un billet de plus pour une occaz, mais je n'en ai tout simplement pas envie...

C'est tout.
zidelu
Animateur

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 15 Sep - 2:31

Asfrag a écrit:
À toi de voir...

Je n'ai plus à me poser de question, j'en ai une de Patek..

Alors une bien GROSSE  jocolor jocolor
Félicitations Bulles
elric15
Membre Actif

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 15 Sep - 2:53

Ce que je trouve gênant avec ce sujet c'est que d'un cas particulier vous faites une généralité ...
Y a t il une liste d'attente sur les 5711 .. oui (la même chose que sur les Daytonas ou d'autres pièces). Peut être est ce artificiel ou pour éviter les gens qui se font quelques billets sur le gris je n'en sais rien...
Une fois encore, j'ai été ravi de l'accueil au salon parisien et du suivi post achat ... et oui cela compte aussi d'être invité à des présentations, de recevoir les vœux manuscrits etc on se sent "important" et pas juste un nom dans un fichier (ce que nous sommes dans tous les cas ..)
Bref ... je vous laisse continuer à débattre ...

zidelu
Animateur

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 15 Sep - 4:14

elric15 a écrit:
Ce que je trouve gênant avec ce sujet c'est que d'un cas particulier vous faites une généralité ...
Y a t il une liste d'attente sur les 5711 .. oui (la même chose que sur les Daytonas ou d'autres pièces). Peut être est ce artificiel ou pour éviter les gens qui se font quelques billets sur le gris je n'en sais rien...
Une fois encore, j'ai été ravi de l'accueil au salon parisien et du suivi post achat ... et oui cela compte aussi d'être invité à des présentations, de recevoir les vœux manuscrits etc on se sent "important" et pas juste un nom dans un fichier (ce que nous sommes dans tous les cas ..)

Tu ne nous/m'a pas bien lu.
Enfin si tu sens IMPORTANT c'est l'essentiel pour toi et je respecte ton point de vue.
Mais que PP et certains autres - Rolex aussi pour les nouvelles- organise une pseudo pénurie moi ça me saoûle.
Si la production suit alors fini le Gris ! j'ai tort ?
Profite bien de ta belle PP avant de la transmettre à la prochaine génération car elle ne t'appartient pas   clown
Cordialement
mrc39p
Animateur

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Jeu 15 Sep - 6:52

Petersham a écrit:
Moi, je remercie tous les jours PP d'etre aussi mauvais car grace à eux j'ai vraiment découvert Lange.  Je m'explique: je venais de leur acheter une Calatrava 5196, que j'aime toujours beaucoup, et je les appelle la semaine suivante pour leur dire que j'aime egalement leur 5711, mais que comme je comprends que ce modele est très demandé, j'aimerais etre mis sur leur liste.  La, je tombe sur un ane qui me prend de haut.  Je lui rappelle mon achat de la semaine precedente, rien a faire, le type reste extremement arrogant et desagreable. OK, je laisse tomber et contacte le siege de PP pour leur dire tout le bien que je pense de leurs salons parisiens.  Ça doit bouger un peu car du coup le salon parisien m'appelle pour me dire qu'exceptionnellement, ils m'ont mis sur liste d'attente...

Ayant décidé de ne plus rien acheter chez eux avant qu'ils m'appellent pour la 5711, et ayant envie de m'offrir un QA cette année, je suis donc passé chez Lange (que je ne connaissais pas vraiment) et VC.  La gentillesse, la fraicheur et la qualité de l'accueil chez Lange ont été rien de moins qu' exceptionnels.  J'y suis passé plusieurs fois, a Londres et Paris, ai tout essayé (dont des pièces de plusieurs centaines de milliers d'euros...) et je leur ai pris une Saxonia QA dont je suis dingue et qui ne quitte plus mon poignet...

J'attends toujours des nouvelles de PP...

L'an prochain il est possible que je regarde les chronos.  Il y a de fortes chances que je m'oriente vers un 1815 ou ce qui est devenu un Graal depuis que je l'ai passé au poignet, un Datograph...  Mais bon, c'est tres cher!  Je passerais peut-etre chez PP, mais uniquement s'ils me rappellent pour la 5711 d'ici la.  Sinon je n'y mettrai plus jamais les pieds...

Le luxe est une experience globale, a trop l'oublier, Patek va faire comme les autres: ils vont en chier dans les annees qui viennent, et vont redevenir doux comme des agneaux avec ceux qu'ils n'auraient jamais du cesser de caliner: leurs clients!
Inexcusable de leur part de t'avoir traité ainsi. Mais comme tu le soulignes, c'est un mal pour un bien, AL&S est une marque incroyable, qui n'a rien à envier à personne. Son côté plus confidentiel me parle bien, de mon côté c'est sur la Up Down que je lorgne Wink

elric15 a écrit:

thumleft Je suis 100% d'accord avec toi et je me reconnais également dans ton expérience.

Visite au Salon PP de geneve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant