FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel

Aller en bas 
+16
alexg
Eric-01
stoukboy
Physicien
Galius
MJPAA
falconbmw
ramo69
radiomir
sopal1
keanu666
NathC
HESE
Nico1618
broncos
Pierre-Yves
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

[New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel    [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 21:10

alexg a écrit:

la grande différence est le fait que maintenant VC fabrique le movement en interne, par rapport au Lemania d'origine le nouveau cal 1142 a le Poinçon de Genève, un balancier sans raquette de réglage et une VPH augmentée

Merci pour l'info. Le chemin de fer avec 3 divisions par seconde reflète effectivement cette nouvelle fréquence (effort qu'omega n'a pas fait en passant sa speed du 321 au 861).
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

[New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel    [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 22:01

Les cornes sont vraiment splendides sur ce chrono VC I love you
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

[New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel    [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 23:14

Bonjour,

L'affichage est classique et clair, les informations sont bien lisibles et l'indication de l'année bisextile est suffisamment discret pour ne pas déséquilibrer le tout amha.
La matière du disque de la lune est bien, mais je pense que je mettrai systématiquement la phase où elle sourit  Mr. Green

Ce ne sont que des images mais il y a  quelques éléments qui me sembles alourdir le tout:
- Le diamètre: 43mm... j'aurai bien vu 1 à 2mm de moins, ce qui aurait aussi évité d'avoir les sous compteurs proches du centre (ce qui fait loucher un peu la montre).
- Les cornes: elles semblent assez droites et longues... quelque chose de plus fluide/courbe serait peut-être bienvenue, surtout associé aux 43mm ça risque de faire grand une fois sur le poignet.
- Le poussoirs du chronographe: avec cette petite "protection" à la base du poussoir, ça alourdi un peu visuellement.

Cela dit je n'ai pas essayé le modèle, il faut vraiment voir le rendu au poignet pour se faire une idée précise.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

[New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel    [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 19:45

A mon poignet:

[New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 14145314_554671491398572_1058702954_n
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

[New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel    [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 20:59

foversta a écrit:
A mon poignet:

Mais que penses tu de la montre?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel    [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 21:43

Les 43 ne me choquent pas car nous sommes sur un chrono, certes avec QP mais un chrono quand même. Idem pour les compteurs. Je trouve cette montre parfaitement équilibrée... Chinois

Je la porterais bien volontiers mais Madame broncos vient de me rappeler dans l'oreillette le tarif de cette merveille... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

[New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel    [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 9:48

Avion de chasse!! I love you

Perso les 43mm ne me choque pas compte tenu des informations dispos, donc lisibilité parfaite pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

[New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel    [New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 9:53

Juste splendide... drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
[New] Vacheron Constantin - Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono
» Vacheron-Constantin Malte Chrono Quantième Perpétuel
»  News : Vacheron Constantin Maitre Cabinotier Regulateur Quantième Perpétuel
» vacheron constantin patrimony traditionnelle
» News : Vacheron Constantin Traditionnelle Heures du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: