FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kit d'horloger [outils]

Aller en bas 
+53
Nezitic
Tictalcoolique.
nicephore
Xavier@MM
Stev.
Cadrature
TheDeadMan
thibault_ctn
lemarensin
MonPetitLoup
Chappaz
zaox
kepohe
Alxz
Flector
mercurio
iguish
CorsarOli
QuentinL
Saymone
Balak_
Bétran
Hypnos
canis major
WK666
antoineV
LUDOSTER
presage44000
Milannimes
Thomas T
Arno
brunod
Pascal
PG8
capoline
numero27
JulienB123
Milou
cedeka
Callaghan
prosp
watibalti
myoriswatch
Kerangaro
Heero
pipo13200
Lomaing
fab7
Wolfy
willbur
Philippe-ch
shoulderblack
Finch-tictac
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2016

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyJeu 8 Sep - 10:51

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la montre et je voudrais acheter mon matériel pour m'essayer au joie de l'horlogerie.

Je voudrais avoir des renseignement sur l'achat qu'il faut faire, kit complet ou outils séparés.

Je ne veux pas commencé avec du matériel que je vais jeter dans 2 semaines car je vois des "kit horloger" a 30e sur les site de ventes en ligne mais cela me semble vraiment pas assez chère pour être correct.

Cependant je ne veux pas non plus mettre une fortune dedans pour commencer au pire acheter des bon produit mais qui seront vraiment efficace plutôt qu'une mallette d'outils que je ne vais pas utilisé, je voudrais dans un premier temps changer les bracelet et ensuite commencé a ouvrir et voir se qui se cache dans les bêtes.

Si le sujet a déjà été traité je suis désolé mais je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyJeu 8 Sep - 10:58

Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyJeu 8 Sep - 13:46

Tu peux en effet acheter un kit, mais d'une certaine qualité, par exemple le Horotec 98.015 ou le Beco Magnum, chercher ici: http://www.kalyanediffusion89.com/france/outils/les-kits/
Ou alors composer ton set d'outillage:
première étape:
- outil à barrette, l'incontournable Bergeon 6767 ou une version similaire moins onéreuse, regarde ici: http://www.venus-diffusion.com/la-boutique/outils-aux-barrettes/
- couteau d'horloger pour ouvrir les fonds clipsés: http://www.venus-diffusion.com/la-boutique/outils-aux-fonds-de-montres/couteaux-ouvre-bo%C3%AEtes/
- quelques tournevis: au minimum un set de 5 de chez Horotec: http://www.kalyanediffusion89.com/france/outils/tournevis/
- une brucelles (ou deux, une en plastique si tu veux changer des piles): http://www.venus-diffusion.com/la-boutique/brucelles/brucelles-beco-technic/
- une loupe (ou deux)... une x5 et une de control x10
- etc...

Dans les liens je mentionne deux sites français qui me paraissent ok, comme je suis en Suisse je commande plutot ou chez Duplain ou chez Horotec...
Duplain: http://mdwatch.ch/
Horotec: http://www.horotec.ch/
Inspire toi de la liste mentionnée ici: http://www inutile

Moi j'en suis la...
outillage - Kit d'horloger [outils] 20160917

L'ensemble à été composé en trois étapes plus ou moins, j'ai encore une dizaine de brucelles rarement utilisées, un pied à coulisse, un poste de soudure et un voltmètre...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyJeu 8 Sep - 15:52

Le tout pour la modique somme d'au moins 500€...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyJeu 8 Sep - 18:07

willbur a écrit:
Le tout pour la modique somme d'au moins 500€...
Oui ...c est pour commencer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyJeu 8 Sep - 18:31

shoulderblack a écrit:
sujet déjà traité à de nombreuses reprises, regarde par ici :

Chinois

et c'est rien de le dire !!!  affraid

Des pages et des pages entière déjà consacrées a ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyJeu 8 Sep - 19:02

Ceci dit les kit chinois sur la baie sont très bien pour récupérer le support de demontage des bracelets et pour le petit marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyJeu 8 Sep - 19:07

willbur a écrit:
Le tout pour la modique somme d'au moins 500€...

ya pas de miracle.... yeux mais au moins j'ai de quoi travailler convenablement...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyJeu 8 Sep - 19:41

C'est certains, c’était juste pour ne laisser aucunes illusions sur les sommes à engager..
Et encore il te manque le chronocomparateur, la potence,... c'est sans fin en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyVen 9 Sep - 21:57

Je conseille le site Becotechnic aussi, je sais pas s'ils pourront vous faire des commandes à des particuliers, mais ils ont pas mal de produits intéressants à très bon prix Wink Chinois

Perso, équipé chez MdWatch, WSCC (anciennement FOM 2000), ASCO pour les loupes, et BecoTechnic Chinois Au final, me manque plus qu'une potence Horia et un jeu de tasseaux et je serai nickel Smile
Sinon, faut être aux aguêts sur ebay ou ricardo pour choper du matos d'occasion Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2016

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptySam 10 Sep - 2:13

Désolé d'avoir remis un sujet déjà traité j'ai voulu aller trop vite j'ai bien pris le temps de tout lire et vos derniers conseils me conforte encore dans mon idée.

Il vaut mieux acheté du bon matos de temps en temps que de tout cassé, même si je me doutais que les kit a 30-40e sur ebay était un peu farfelu.

Merci d'avoir une fois de plus pris le temps de répondre malgré le nombre de post à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pipo13200
Nouveau
pipo13200


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Arles
Date d'inscription : 31/05/2014

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Montre HUGO BOUSE... Euh BOSS pardon!   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyJeu 15 Sep - 13:25

Bonjour à tous,

Passionné de belle mécanique (horlogère et autres) j'ai voulu, il y a longtemps, m'initier aux joies de l’horlogerie mécanique en achetant une automatique HUGO BOSS (ne me jetez pas de cailloux, je suis depuis passé à de belles automatiques Japonaises).

Bref, le magnifique mouvement chinois qui l'anime a rendu l'âme, et ne voulant pas la présenter dans une horlogerie, j'ai voulu la réparer moi même. Ce qui est impossible tant l'assemblage et la qualité des engrenages sont mauvais. Du coup le cadran étant quand même sympa je me suis mis à la recherche du mouvement et c'est là que j'ai besoin de votre aide, je ne trouve pas mon bonheur, avez-vous une liste de site où je peux trouver des pièces détachées d'horlogerie, sachant que je n'ai rien trouvé qui corresponde sur http://www.outils-horloger.de/.

Evidemment pas de référence sur le mouvement lui même.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyJeu 15 Sep - 18:04

Peut être chez Cousin uk  https://m.cousinsuk.com/department/watch-movements?_=1473955272840
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Membre très actif
Heero


Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2011

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyVen 16 Sep - 15:04

pipo13200 a écrit:
Bonjour à tous,

Passionné de belle mécanique (horlogère et autres) j'ai voulu, il y a longtemps, m'initier aux joies de l’horlogerie mécanique en achetant une automatique HUGO BOSS (ne me jetez pas de cailloux, je suis depuis passé à de belles automatiques Japonaises).

Bref, le magnifique mouvement chinois qui l'anime a rendu l'âme, et ne voulant pas la présenter dans une horlogerie, j'ai voulu la réparer moi même. Ce qui est impossible tant l'assemblage et la qualité des engrenages sont mauvais. Du coup le cadran étant quand même sympa je me suis mis à la recherche du mouvement et c'est là que j'ai besoin de votre aide, je ne trouve pas mon bonheur, avez-vous une liste de site où je peux trouver des pièces détachées d'horlogerie, sachant que je n'ai rien trouvé qui corresponde sur http://www.outils-horloger.de/.

Evidemment pas de référence sur le mouvement lui même.

Merci d'avance.

Là tu vas en baver:
J'ai essayé déjà par 2 fois de réparer ces ''TYXXX'' de mer*e chinois. Au final j'ai abandonné, et finis par remplacer l'intégralité du mouvement. Pourquoi ? Les gommages sont inexistants, tu as vite fait de perdre une palette d'ancre, qui elle même est en chewing-gum. Je ne parle pas du balancier.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyVen 16 Sep - 20:02

surtout éviter le matériel chinois.
Ca serait de l'argent dépensé en pure perte.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyVen 16 Sep - 21:51

Sa dépend quoi,en mouvement une marques commence a sortir du lot ....seagull...
Revenir en haut Aller en bas
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2016

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptySam 24 Sep - 10:01

Philippe-ch a écrit:

- une brucelles (ou deux, une en plastique si tu veux changer des piles): http://www.venus-diffusion.com/la-boutique/brucelles/brucelles-beco-technic/

Bonjour Philippe je suis a 2 doigt de passer ma commande en suivant tes conseils mais j'ai un petit doute au niveau des brucelles je suis bien sur des BECO en buvant tes conseils Wink

Mais je ne sais pas les quelles choisir je pensais prendre la N°5 et N°2 mais il est dit sur ton autre site pour conseils qu'il faut une N°0 ???

Et aussi pour l'outil Bergeon 6767, il faut le F et le S ou juste un des deux suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptySam 24 Sep - 16:51

Sans le vouloir tu me poses deux colles...
Concernant les brucelles, celle que j'utilise le plus est une brucelles coudée que je ne trouve pas chez les vendeurs actuels (c'est mon coach qui me la conseillée/vendue), elle ressemble à une no. 7, j'utilise aussi une No 5 en laiton, en fait j'ai une douzaine de brucelles mais pratiquement n’utilise que ces deux la... concernant les marques: Bergeon et Dumont sont le top mais c'est pas nécessaire de viser si haut donc Beco devrait faire l'affaire.
Concernant l'outil pour barrettes, j'ai un outil sans marque qui est venu avec une des montres neuves acquise récemment, le Bergeon S pour standard et F pour pointes fines, j'imagine que le standard devrait suffire dans la majorité des cas...
Je laisse/encourage un autre membre pour compléter tout cela...?
Revenir en haut Aller en bas
myoriswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/09/2016

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptySam 24 Sep - 17:36

salut,
moi je me suis acheté quelques éléments a droite a gauche sur le net et bien évidemment avec des erreurs de débutants ! j'ai acheté sur vénus diffusion Hum HUm méfiance !
le plus important est de savoir a jusqu’à quel niveau d'intervention on souhaite aller.
changement des piles ou tout simplement ouverture d'un fond de boitier.
changement du bracelet
changement du verre
customisation etc etc
donc d'abord se poser toute ces questions avant achat ce qui évite bien des dépenses inutiles......
jp
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyDim 25 Sep - 14:33

Salut Finch Tictac,

Pour les brucelles, comme le souligne myoriswatch, tout dépend de là où tu veux aller dans ton intervention. Car des brucelles, y'en a à la volée! Toutes les marques, toutes les tailles, toutes les matières!

Personnellement, j'ai dans ma boite à brucelles, une laiton S5, une nickel n°11, une n°3 en cobasteel, 2x n°5 en acier carbone et 1 en superalloy, une n°7 en acier inox, une F (aux aiguilles), et une plastique. J'ai varié les marques et les matières/alliages pour le plaisir Mr. Green J'ai d'ailleurs une n°5 Beco, super bien finie, c'est la superalloy. Je suspecte que ce soit exactement la même que Bergeon, étant donné que Bergeon ne fabrique pas ses brucelles mais pose sa marque dessus. Et Beco est carrément moins cher.

Mais bon, franchement, je me sers quasi exclusivement de mes brucelles en laiton. Pour tout! même huiler mes contre-pivots.

Les n°5 sont très chères et très fragiles, ce sont des brucelles aux spiraux, donc à moins de vouloir monter, former ou redresser un spiral, pas la peine d'investir dans des n°5, surtout chez Venus où tu les paieras le prix fort Wink

Mon conseil : une bonne paire de brucelles en laiton ou bronze (Asco, Regine, ...), S5 ou P5, et à la limite si tu veux vraiment une deuxième paire en acier, tu peux te prendre une AA (brucelles dites "d'horloger" parce que c'est les brucelles à tout faire), ou n°1 légèrement plus fine. Préférence pour la n°1.
Pour les marques, c'est quand même bien d'avoir de bonnes brucelles pour que le métal soit de qualité. J'avais acheté avant d'entrer à l'école une paire de brucelles en laiton chinoise à 2€, je les ai utilisé 2 jours et laissé tomber. Le laiton était de mauvaise qualité, hyper mou (ceci sans la blague de mon collègue qui les a lancé par terre pour les planter dans le lino, manque de bol, elles se sont pas planté mais pliées :p ).

Ma brucelles du quotidien : http://www.schurch-asco.com/e-shop/catalog/product_info.php?cPath=101_103&products_id=339&osCsid=5347cc3524c332e9315119b83120c4c5

Ou son équivalent en bronze, la matière, c'est selon, y'en a qui préfèrent le bronze : http://www.schurch-asco.com/e-shop/catalog/product_info.php?cPath=101_103&products_id=341&osCsid=5347cc3524c332e9315119b83120c4c5

Voilà voilà Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
watibalti
Nouveau
watibalti


Nombre de messages : 32
Age : 25
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/03/2014

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Outillage   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyMer 19 Oct - 19:28

Bonjour tout le monde
Pouvez vous me conseiller en terme d'outillage, je veux en effet me lancer coute que coute dans la réparation de ma seiko bien que je n'y connaisse pas grand chose.
Ou acheter du materiel de qualité acceptable ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
prosp
Membre Actif
prosp


Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2015

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyMer 19 Oct - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4480
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Tournevis et matériel horloger : quels modèles, quel fournisseur ?   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyDim 11 Déc - 21:21

Bonjour,
Voulant commencer à m'équiper en matériel d'opération horloger, je cherche les indispensables tournevis.
Quelque chose de qualité correct, pas forcement le nec plus ultra, plutôt un produit de bonne facture pour 'bricoler' proprement, sans abîmer les têtes de vis...
J'imagine qu'un 'lot' de 3 ou 4 tournevis permet, dans un premier temps, de faire une trousse passe partout.

Une loupe serait aussi la bienvenue !
1 ou 2 pince(s) seraient également appréciées !

Bref, la trousse du parfait apprenti horloger !

Un fournisseur à me conseiller ?

D'avance merci pour vos conseils ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyDim 11 Déc - 21:35

Entre autre http://www.outils-horloger.de/html/tournevis.php
Ou cousin UK...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

outillage - Kit d'horloger [outils] Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outillage - Kit d'horloger [outils] EmptyDim 11 Déc - 21:41

Si vraiment tu veux avoir ça pas trop cher :
- tournevis France en boite en bois (9 tournevis) (environ 50€);
- loupe Asco x4 (optique au top et pas chère) (environ 15€);
- brucelles : une laiton (ou bronze ou nickel) et une n°1 ou n°3 acier (entre 20€ et 30€ la paire de brucelles)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
Kit d'horloger [outils]
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification d'outils
» Outils Bullongè
» AVIA Marine
» Montre dont le balancier tourne et puis s’arrête ? ... et questions diverses
» Kit d'outils horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: