FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !

Aller en bas 
+79
Kickaha
naifanshi
LMDM
dali
Botev
elguelil
pasqua
Flyingvander
archie
safir
pilàlheure
simke
gasteropode
Blackcherry
louloudechave
Alt0201
Kerangaro
hurluberlu
St Ex 2/33
blastula
willbur
Marzoch1
Caribou75
foversta
km'rol
Le Belge
nietsnie
Lomaing
Cékeleur
johnclaude
MHELKIOT
tof-fvt
Jotunn
Pierre-Yves
Faz
deninou
claude13
casper
DrManu
bacchusoscar
filip28
Xaipe
Boc21
eloigasp
Clickeur
francoisb
Vyma
David123
clouky3
Tougeworks
senator
Panzer Panda
NoLimits
Aeromariner
Scipion
DON
Necro
Cedric92
Mosbilo
Passionné de nature
rotodingo
L&S
keanu666
Malmignatta
sopal1
broncos
Dobermann
Balibran
MaitreRobinton
flazz
Leopal
l'ébat de coin
plop
Rosen
sebromano
jonath
NaKKdry
radiomir
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
naifanshi
Membre Actif
naifanshi


Nombre de messages : 78
Localisation : ochsenfeld
Date d'inscription : 13/08/2014

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 18:11

radiomir a écrit:
Quel rapport avec cette montre et Alpina?

le rapport, c'est que si cette montre avait rendu hommage à n'importe quelle unité, de n'importe quel autre pays, avec le même passif sombre, on en parlerait même pas...mémoire sélective...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 18:22

ZEN a écrit:
la photo d'arrière plan d'un navire arborant l'insigne nazi de manière discrète est aussi trouble que la photo qui sert d'illustration.

Leopal a écrit:
Effectivement... Shocked De quelle photo tu parles, un lien? Je n'ai rien vu de la sorte dans ce sujet.

Tu as retrouvé l'insigne nazi dont tu parles? Parce que je l'ai cherché, en vain. C'est une accusation grave, quand même.

Elle n'est pas ici en tout cas, même en cherchant avec une loupe :

DraperDon a écrit:
Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Alpina11


Alors ou est-elle? Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Dernatt
Nouveau
Dernatt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2010

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 18:27

Cela dit, si on enlève tous les trucs nazis, entre les "plus gros chars d'assaut", "dans l'intimité du furher en super8 recolorisé", "la bataille de Koursk", "les chiens d'Eva Braun" et "les mystères de la wolfschanze" y aurait plus grand chose à diffuser sur les chaînes satellite style "Histoire", "Discovery", "Arte"ou "Planète".

On aurait même pas eu les super belles vareuses hyper bien coupées de chez Hugo Boss portées par Tom Cruise dans Walkyrie.

Le nazi vend.
C'est tristounet mais c'est comme ça. La fascination du mal, comme d'ailleurs celle pour les gangsters et les "bad boys", pour ceux qui sont contre et la fascination tout court pour les dégénérés du bulbe qui n'ont rien pigé et qui seraient pour.

Bon, après pour en revenir au fond, je suis pas super client de cette tocante, mais bon de là à dire que ça y en est plus pire que celle portée par un "brave artilleur" à Varsovie ou un "valeureux pilote de stuka" qui balançait sa bombinette sur des convois de réfugiés...
Disons que je n'ai pas l'indignation sélective.


Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 18:35

naifanshi a écrit:
radiomir a écrit:
Quel rapport avec cette montre et Alpina?

le rapport, c'est que si cette montre avait rendu hommage à n'importe quelle unité, de n'importe quel autre pays, avec le même passif sombre, on en parlerait même pas...mémoire sélective...

Ce genre de réflexion qui visent à étouffer le sujet en banalisant le produit, ça fait partie des choses entendues mille fois . Relativiser, détourner l'attention, tenter de faire parler d'autre chose...

Léopal, regarde mieux le jeux d'ombres à l'avant du navire.


Je crois que définitivement, nous allons clore le sujet et laisser chacun face à sa conscience par rapport à ce genre d'objet nauséabond.

Merci encore une fois à tous ceux qui ont osé manifester leur opinion sur un sujet difficile.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
safir
Membre Actif
safir


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/12/2009

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Droit de réponse à Zen et Leopal au sujet du "navire Alpina".   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 19:36

Désolé de rebondir au sujet de https://forumamontres.forumactif.com/t199663p250-alpina-km-710-quand-une-marque-horlogere-perd-la-raison

mais quand Zen écrit:

Citation :
Léopal, regarde mieux le jeux d'ombres à l'avant du navire.

Ben moi j'ai regardé!! A part une ombre et bien c'est flou!! Alors je me suis dit qu'internet allait peut-être effacer le doute qui s'est installé dans l'esprit de Zen et qui commençait aussi à poser ses bagages dans le mien.

Donc j'ai repris la photo de promo d'Alpina avec la montre et un navire soit disant allemand derrière. j'en ai découpé la partie qui nous intéresse et je l'ai donnée à Google. Il en ressort que c'est une image libre de droits que l'on trouve ici:

https://pixabay.com/fr/navire-de-guerre-navire-gris-454412/


Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Warshi11


Et que ce navire bat pavillon anglais.

A comparer avec celle-ci:

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Alpina10


J'espère que ce poste ne sera pas supprimé, permettant à chacun de se faire une opinion.

Merci.

Safir
Revenir en haut Aller en bas
Boss 429
Nouveau
Boss 429


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2010

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 19:49

Ce serait dommage de benner cette précision.

Pour en revenir à la KM qui serait plus "mauvaise" que la LW ou la Wehrmacht, les histoires de familles sont toujours mystérieuses, chacun a des souvenirs et des récits de cette triste période pour la France, il suffit qu'une mamie traductrice à Lorient ait reçu une grosse torpille en 42 et la vision de la guerre, des nazis et des catastrophes humaines y afférent s'en trouve changée.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 19:53

L'aigle, le rond, tout ça quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 19:57

Boss 429 a écrit:
Pour en revenir à la KM qui serait plus "mauvaise" que la LW ou la Wehrmacht, les histoires de familles sont toujours mystérieuses, chacun a des souvenirs et des récits de cette triste période pour la France, il suffit qu'une mamie traductrice à Lorient ait reçu une grosse torpille en 42 et la vision de la guerre, des nazis et des catastrophes humaines y afférent s'en trouve changée.
T'es sorti de ton mutisme pour pondre une bouse pareille???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boss 429
Nouveau
Boss 429


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2010

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 20:00

radiomir a écrit:

T'es sorti de ton mutisme pour pondre une bouse pareille???? Rolling Eyes

Heu... Tu n'es pas obligé d'être vulgaire non plus, hein.

Cela dit, c'est un style.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 20:06

Boss 429 a écrit:
Ah, ok,, chouffé, y a des gens qui voient une aigle nazie avec l'ombre de l'ancre!

OK, fait être bien tordu, quand même, dans le style "Je Vois des Nazis Partout"


Ouais y z'ont pas fait exprès, c'est comme le km pour montrer que la montre montre une grande résistance dans le temps, même après 710 kilomètres pensaient-ils
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 20:09

safir a écrit:

Donc j'ai repris la photo de promo d'Alpina avec la montre et un navire soit disant allemand derrière. j'en ai découpé la partie qui nous intéresse et je l'ai donnée à Google. Il en ressort que c'est une image libre de droits que l'on trouve ici:

https://pixabay.com/fr/navire-de-guerre-navire-gris-454412/


Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Warshi11


Et que ce navire bat pavillon anglais.

A comparer avec celle-ci:

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Alpina10


J'espère que ce poste ne sera pas supprimé, permettant à chacun de se faire une opinion.

Merci.

Safir

C'est le HMS Cavalier livré à la Royal Navy en 1944 , bâti sur l'ile de Wight Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 20:16

Je ne voyais que des ombres et en aucun cas une croix gammée, un aigle ou tout autre symbole nazi plus ou moins dissimulé

Me voilà rassuré, pas besoin de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 20:21

D'ailleurs je ne comprends pas ce qui produit l'ombre qui fait les ailes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 20:22

J'avoue que j'avais loupé ça..

Je trouve le coup de l'aigle excellent

Merci d'avoir retrouvé l'original où on realise que l'aigle est grillagé (çe qui arbre pour un aigle fusse-t'il nazi)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 20:23

gasteropode a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas ce qui produit l'ombre qui fait les ailes scratch

agrandi tu vas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 20:23

Le contour de la "passerelle" en caillebotis

Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 20:25

Oui ça j'ai vu mais ça devrait être plus proéminent non ???

Quoique vous avez raison, entre la géométrie de la coque et le soleil rasant ça doit être ça !


Dernière édition par gasteropode le Mar 13 Sep - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 20:30

Boss 429 a écrit:
Ah, ok,, chouffé, y a des gens qui voient une aigle nazie avec l'ombre de l'ancre!

OK, fait être bien tordu, quand même, dans le style "Je Vois des Nazis Partout"


L'aigle nazi avec... l'ombre de l'ancre ? lol!
Oh regardez... les ombres à l'avant du navire ça fait comme des torpilles ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 20:31

Pour répondre à gasteropode : tout dépend de la position du soleil

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Hms_ca10


Dernière édition par Le Belge le Mar 13 Sep - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 20:39

Intéressant cette précision photographique, merci!
Et n'en déplaise à Radiomir, la mise en perspective des événements en fonction de son vécu personnel peut jouer aussi sur des sujets historiques... ce qui peut provoquer certaines réactions épidermiques sur des sujets qui n'en méritaient pas tant.
My 2 cts.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 20:42

Dont acte sur l'image. Ca ne retire rien des commentaires du marketing et de la référence "nostalgique" . Le débat est clos.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 11 EmptyJeu 15 Sep - 8:44

Citation :
La chaîne italienne Sky Sport a mis fin à sa collaboration avec l'ancien footballeur international Paolo Di Canio, suite à une polémique suscitée par son apparition à l'écran avec un tatouage sur le bras faisant référence au dictateur fasciste Mussolini.





La chaîne italienne Sky Sport a annoncé mercredi qu'elle mettait fin à sa collaboration avec l'ancien footballeur international Paolo Di Canio, après la polémique suscitée par son apparition à l'écran avec un tatouage DUX (Duce) sur le bras.

«Nous avons fait une erreur. Nous présentons nos excuses à tous ceux dont la sensibilité a été heurtée», a déclaré Jacques Raynaud, vice-président exécutif de Sky Sport, lors d'une présentation des programmes de la chaîne, selon des propos rapportés par les médias italiens. «Après avoir longuement parlé avec Di Canio, et malgré son professionnalisme et sa compétence en matière de football, nous avons décidé ensemble de suspendre sa collaboration», a-t-il ajouté.
Lors de l'émission sur le football anglais qu'il présente depuis cette saison sur Sky, Di Canio est apparu dimanche en polo à manches courtes, laissant apparaître les nombreux tatouages qu'il porte sur les bras. L'un d'entre-eux, DUX, écrit en lettres capitales, a provoqué l'indignation de nombreux Italiens sur les réseaux sociaux. Dux est en effet le mot latin dont est dérivé l'italien Duce (leader, général), titre qu'utilisait le dictateur fasciste italien Benito Mussolini. Natif de Rome, Di Canio a porté pendant plusieurs années les couleurs de la Lazio. Lors d'un derby face à la Roma, il avait célébré un but par un salut romain bras droit tendu vers le public.

http://sport24.lefigaro.fr/football/etranger/italie/actualites/la-chaine-italienne-sky-met-fin-a-sa-collaboration-avec-di-canio-a-cause-d-un-tatouage-824758

L'éthique , ça existe ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Celui qui perd la foi recouvre la raison.
» On perd toujours quand on ne gagne pas, le net igore la stagnation.
» Quand l’amour des montres perd les dignitaires russes
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» Quand la marque ne fait que flatter l'ego....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: