FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)

Aller en bas 
+23
Josh Homme
Tougeworks
Kristjan
radiomir
hurluberlu
OpOw
Demone911
guillaume34
mika29
grangiles
Zouzou77
Gagliapun
seiko007
ZeFeneK
Jonathan11
gégérs
Eric67
foversta
broncos
Flyingvander
L&S
Rominou77
keanu666
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:50

Salut les louloutes et les loulous!!!
Ca fouine, ça cherche, ça furette....
Beaucoup de marques, beaucoup de modèles... et quand on est peu exigeant comme moi, ouvert à pas mal de choses, ça devient vite compliqué.
Non, pas de sondage, pas de "venez m'aider pour la prochaine", mais juste une réflexion.
Alors, je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde, car le sujet est bassement pécuniaire mais il fait partie désormais de ma démarche.
En effet, il est aujourd'hui compliqué d'aller toucher de la Rolex ou de l'IWC et je me cantonne, pour le moment, à des modèles accessibles mais qui m'ont toujours fait de l'oeil. En ciblant aussi pas mal de marques que je souhaite "tester".
Mais:
Budget pas extensible,
+ Boulimie horlogère,
+ Envie de tester plein de marques/modèles
= faut faire gaffe aux achats pour ne pas perdre trop de plumes entre deux montres.

Du coup, j'ai le sentiment, à tort sûrement (vous me le direz), que certaines marques ou modèles seront à écarter dans un soucis de rotation assez rapide (toujours pour le moment)
Je pense notamment à Eterna et le chrono manuf, à une Sinn Financial, à Nomos et d'autres que j'aurai du mal à revendre sans perdre des pesos même en achetant bien. ( Edit: j'ai oublié l'Alpina KM clown )
Je partirai dans l'immédiat sur des Tag, des Longines, Oris... plein de "petites" choses à essayer, qui se trouve facilement et qui tourneront tout aussi vite.

C'était juste une réflexion, en passant, car je pense que nous sommes un paquet à vouloir se faire plaisir et explorer ce monde horloger sans se cantonner à une seule belle  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:59

il y a tellement de montres que je m'était promis de ne pas acheter et des budgets à ne jamais dépasser, il est loin ce temps.... Mr. Green

Par contre, certaines marques ne me verront jamais client non pas pour une question de prix mais plutôt de politiques commerciales comme l'attente interminable chez PP ou encore le positionnement qui change tous les 3 jours de TAG.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:06

Je peux te comprendre Julien, j'en ai "testé" énormément et j'ai en effet perdu beaucoup de plumes... cela dit ça m'a permis de trouver quelques pépites et rien que pour ça je ne regrette pas.
Tu cites des marques allemandes telles que Sinn ou Nomos. Ces marques jouissent pourtant toutes deux d'une excellente réputation et d'un certain succès d'estime sur le marché de l'occasion.
Le seul problème c'est que les remises sont toutes petites sur ces marques (de l'ordre de 10 à 15 % au mieux), contrairement aux marques suisses qui se trouvent parfois à -40 ou -50 % sur le gris.
En seconde main les acheteurs ne font bien souvent pas la différence. Que ce soit suisse ou allemand, ils veulent au minimum du -30 % (je parle des modèles encore produits).
Le calcul est simple : si tu "achètes bien" une montre suisse tu ne perdras pas grand chose alors que la marque allemande te coûtera au bas mot 15% en cas de revente... et d'un autre côté pourquoi revendre une Sinn ou une Nomos ? Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:17

Je comprends tout à fait tout  sentiment et comme le choix est vaste et que le budget n'est pas infini, il faut forcément faire des choix Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Blunt_gi

Mais plutôt que de tirer une shortlist de marques qui ont ma préférence , je sais que je n'irai jamais vers certaines marques Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:56

L&S a écrit:
Je peux te comprendre Julien, j'en ai "testé" énormément et j'ai en effet perdu beaucoup de plumes... cela dit ça m'a permis de trouver quelques pépites et rien que pour ça je ne regrette pas.
Tu cites des marques allemandes telles que Sinn ou Nomos. Ces marques jouissent pourtant toutes deux d'une excellente réputation et d'un certain succès d'estime sur le marché de l'occasion.
Le seul problème c'est que les remises sont toutes petites sur ces marques (de l'ordre de 10 à 15 % au mieux), contrairement aux marques suisses qui se trouvent parfois à -40 ou -50 % sur le gris.
En seconde main les acheteurs ne font bien souvent pas la différence. Que ce soit suisse ou allemand, ils veulent au minimum du -30 % (je parle des modèles encore produits).
Le calcul est simple : si tu "achètes bien" une montre suisse tu ne perdras pas grand chose alors que la marque allemande te coûtera au bas mot 15% en cas de revente... et d'un autre côté pourquoi revendre une Sinn ou une Nomos ? Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Blunt_gi

Vivant en Allemagne, je vois passer un paquet de SINN, Nomos et autres marques allemande sur des sites d'occasion et je peux te dire qu'elles se vendent à des prix relativement élevés par rapport au prix du neuf...

C'est une des raisons que j'ai acheté ma ezm3 neuve car elles étaient 200 euros moins cher que le neuf alors qu'elles avaient minimum 1 an voire 2 ans . Pour 200 euros je prends une neuve et bénéficie de la garantie complète.

Par contre, en France où ces marques sont moins connues du grand public (je ne parle pas des passionnés ou des gens du forum) et dès lors, je veux bien comprendre qu'elles ont plus de mal à se vendre.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:05

Salut Julien,

Ta démarche est logique puisque contrainte malheureusement par le budget... Crying or Very sad

Mais par contre, je pense qu'une Nomos bien choisie voire une Sinn (comme dit plus haut par L&S) peut te permettre de te faire plaisir sans amha y laisser trop de plume à la revente... Incompréhensible

Et franchement, côté purement intérêt horloger, une Nomos est à cent lieue d'une Oris, d'une Longines voire d'une TAG... Wink

Ou alors, garde encore ta Vulcain. Avec la MM300, ça pourrait te calmer un peu pour économiser et monter plus tard en gamme. Non? Incompréhensible Wink

Dommage qu'on ne puisse pas se voir le 12 octobre, j'aurais pu te mettre dans le droit chemin... Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:34

Tu arrivas plus vite à acheter une Rolex en évitant d'acheter des montres moins onéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:55

Rominou77 a écrit:
il y a tellement de montres que je m'était promis de ne pas acheter et des budgets à ne jamais dépasser, il est loin ce temps.... Mr. Green

Par contre, certaines marques ne me verront jamais client non pas pour une question de prix mais plutôt de politiques commerciales comme l'attente interminable chez PP ou encore le positionnement qui change tous les 3 jours de TAG.

D'accord aussi sur certains aspects. Je pense notamment à Alpina et cette bourde majestueuse.

L&S a écrit:
Je peux te comprendre Julien, j'en ai "testé" énormément et j'ai en effet perdu beaucoup de plumes... cela dit ça m'a permis de trouver quelques pépites et rien que pour ça je ne regrette pas.
Tu cites des marques allemandes telles que Sinn ou Nomos. Ces marques jouissent pourtant toutes deux d'une excellente réputation et d'un certain succès d'estime sur le marché de l'occasion.
Le seul problème c'est que les remises sont toutes petites sur ces marques (de l'ordre de 10 à 15 % au mieux), contrairement aux marques suisses qui se trouvent parfois à -40 ou -50 % sur le gris.
En seconde main les acheteurs ne font bien souvent pas la différence. Que ce soit suisse ou allemand, ils veulent au minimum du -30 % (je parle des modèles encore produits).
Le calcul est simple : si tu "achètes bien" une montre suisse tu ne perdras pas grand chose alors que la marque allemande te coûtera au bas mot 15% en cas de revente... et d'un autre côté pourquoi revendre une Sinn ou une Nomos ? Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Blunt_gi

Merci pour ta réflexion, je ne te cache pas que je l'attendais Wink
Je souhaite ardemment testé Sinn et Nomos mais je me connais elle ne feront pas long feu, enfin pour l'instant!

Le visiteur a écrit:
Je comprends tout à fait tout sentiment et comme le choix est vaste et que le budget n'est pas infini, il faut forcément faire des choix Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Blunt_gi

Mais plutôt que de tirer une shortlist de marques qui ont ma préférence , je sais que je n'irai jamais vers certaines marques Evil or Very Mad

Merci nous sommes deux Mr. Green

Flyingvander a écrit:


Vivant en Allemagne, je vois passer un paquet de SINN, Nomos et autres marques allemande sur des sites d'occasion et je peux te dire qu'elles se vendent à des prix relativement élevés par rapport au prix du neuf...

C'est une des raisons que j'ai acheté ma ezm3 neuve car elles étaient 200 euros moins cher que le neuf alors qu'elles avaient minimum 1 an voire 2 ans . Pour 200 euros je prends une neuve et bénéficie de la garantie complète.

Par contre, en France où ces marques sont moins connues du grand public (je ne parle pas des passionnés ou des gens du forum) et dès lors, je veux bien comprendre qu'elles ont plus de mal à se vendre.

Je te passerai une commande alors! En plus en ce moment tu as l'air de trouver des pépites Mr. Green

broncos a écrit:
Salut Julien,

Ta démarche est logique puisque contrainte malheureusement par le budget... Crying or Very sad

Mais par contre, je pense qu'une Nomos bien choisie voire une Sinn (comme dit plus haut par L&S) peut te permettre de te faire plaisir sans amha y laisser trop de plume à la revente... Incompréhensible

Et franchement, côté purement intérêt horloger, une Nomos est à cent lieue d'une Oris, d'une Longines voire d'une TAG... Wink

Ou alors, garde encore ta Vulcain. Avec la MM300, ça pourrait te calmer un peu pour économiser et monter plus tard en gamme. Non? Incompréhensible Wink

Dommage qu'on ne puisse pas se voir le 12 octobre, j'aurais pu te mettre dans le droit chemin... Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Blunt_gi

Je suis d'accord sur l'interet horloger de Nomos notamment.
Par contre je ne peux pas monter "trop" en gamme niveau budget. Même en revendant la MM je resterai sur des Tag, Longines...
Pour le 12, on aurait pu se faire un bon gueuleton c'est déjà pas mal Wink

foversta a écrit:
Tu arrivas plus vite à acheter une Rolex en évitant d'acheter des montres moins onéreuses.

J'aurai cru que tu m'aurais dit IWC Incompréhensible Mais tu as raison j'y viendrai mais le gap est trop important actuellement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 19:27

Bah, pas forcément besoin de faire tourner.

Ca par exemple, moi, je trouve ça très plaisant:

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) 01s_zp10
crédit: witti sur TZ-UK

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Club10
crédit: Snoopdong sur TZ-UK
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 19:29

Pas "besoin" mais envie Mr. Green
Chez Sinn: 103, 556, Financial
Chez Nomos: Orion, Zurich, Ahoi et Club pas mal
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 19:32

Eric67 a écrit:


Ca par exemple, moi, je trouve ça très plaisant:

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) 01s_zp10
crédit: witti sur TZ-UK


Du même avis! thumright

Et en cherchant un peu, on peu trouver le même style en B&R by Sinn des débuts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 19:37

C'est vrai qu'elle est sympa cette 144 mais son revêtement me rebute . yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 20:41

Je comprend tout à fait ton raisonnement Ju. Les finances sont pour la grande majorité d'entre nous sur FAM le principal frein! Il y en a plus qu'on le crois d'ailleurs... Incompréhensible mais par honte ou complexe d'infériorité beaucoup "font comme si" Neutral bref!

Par contre, si on devait comparer les 2 passionnés que nous sommes, on fait des choix très différents l'un et l'autre. En effet comme tu le dis toi même tu es boulimique avec les montres et cumular Mr. Green  comme beaucoup d'autres ce que je comprend tout à fait! (On les voudrait toutes!!) donc tu achètes, tu vends et surtout tu achètes  Wink  Pour ma part je n'ai que 2 montres mon Explo, une petite vintage des années 50 qui a peu d'intérêt historique et technique mais que je trouve sublime et que Madame adore c'est d'ailleurs elle qui va la porter maintenant et une 3ème qui va arriver cette semaine!! Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Blunt_gi En gros je vais avoir 2 montres (à plusieurs milliers d'euros chacunes) et une babiole à 400€.
C'est finalement très peu pour un passionné 2 montres mais d'un autre côté j'ai les montres que je désire réellement et pas des montres pansements qui vont calmer un temps seulement! ma douleur, ma soif, ma frustration (appelle ça comme tu veux)! Ce que je veux dire c'est que si tu vendais toutes les montres que tu as ou que tu as eu tu pourrai t'acheter une IWC ou une Rolex sans rien ajouter financièrement! A notre niveau on doit faire des choix et savoir "se frustrer", se raisonner, être patient etc. et c'est pas facile on est d'accord. Par contre faire des choix ça, ça ne tient qu'à notre volonté Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:15

On en revient à un vieux post ... mieux vaut il avoir 10 montres à 500 ... 5 montres à 1000 ou 1 à 5000 ... et ça marche pour tous les budgets Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:22

foversta a écrit:
Tu arrivas plus vite à acheter une Rolex en évitant d'acheter des montres moins onéreuses.
Je plussoie Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:06

Difficile de prendre du recul avec FAM, qui donne envie de manger à tous les râteliers.
Je comprends tes atermoiements... se restreindre en nombre pour monter en gamme ? Bifurquer vers des marques moyennement accessibles et dotées d'une philosophie horlogère alléchante (par exemple Nomos) ? Se "contenter" de Oris, mais en assouvissant le besoin de cumuler ?
Drôle de dilemme... et puis, revendre, ou pas ?
Personnellement je n'aime pas revendre, et il faut dire que je me lasse rarement de mes montres.
L'idée de cheminer du côté de Nomos... voici un chemin de traverse séduisant, mais à ce niveau, il vaut mieux ne pas se tromper.
Contrairement à toi, je ne pourrais envisager l'achat d'une Nomos en pensant d'emblée à une éventuelle revente.
Le jour où je craquerai pour Nomos, j'espère bien que ce sera définitif.
Je suis très satisfait de ma collection, mais je dois reconnaitre que ma passion me poussera toujours à l'enrichir.
Dans l'absolu j'aimerais une Moser, mais pour l'instant, ce serait vraiment déraisonnable.
Et ce n'est pas grave.
Il faut savoir savourer ce qu'on a sans s'interdire de rêver.
Pour moi l'Horae Volant et son magnifique cadran ET, ou la K-02, conçue par des passionnés compétents et ultra sympathiques, sont des moteurs qui entretiennent mon intérêt et ma joie pour les montres.
Et au-delà de ça, il y a ce partage, ces amitiés qui se sont créés via le forum.
Bref, la flamme horlogère n'est pas prête de s'éteindre ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:07

Je comprends totalement ta démarche, j'ai moi-même tendance à être boulimique et à parfois acheter sans suffisamment réfléchir. Récemment j'ai fait le calcul de ce que ça m'a fait perdre comme argent et j'étais sur le cul Rolling Eyes Et je ne préfère même pas t'énumerer les montres que j'ai eu en deux ans, c'est une catastrophe affraid J'ai même possédé certains modèles deux fois en dehors de toute logique (si tu revends la première fois c'est que y a forcément un hic).

Bref, tout ça pour te dire que ta démarche est la bonne et qu'il ne faut surtout pas craquer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:07

Comme je te comprends Julien..... Pleure 2  Le dilemme est le meme pour moi....il y a tellement de marques, tellement de choix.....Meme en excluant la HH, il y en a tellement que j'aimerais voir arriver dans ma boite a montres....
Pequignet, Nomos, IWC, Panerai, JLC....et je me limite à 5 citations.... Mr. Green
Les modèles qui me plaisent sont legion: Rue Royale, Tangente, Ingénieur, Portugaise, Master Geographic...
Mais comme Rolex reste la marque la plus chere à mon coeur, je me suis concentré sur cette marque. Pas facile car çe n'est pas la plus abordable mais tellement jouissif quand tu arrives à courir l'objet tant désiré et attendu.... Twisted Evil
Je ne regrette pas mon choix d'arrêter le papillonnage pour me fixer un objectif plus ambitieux et attendre de pouvoir le réaliser. Ça me convient mieux en fait. Et puis une Rolex se découvre sur la durée... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptySam 10 Sep 2016 - 4:13

Salut à tous.

Je rejoins la tendance qui semble se dessiner,
A savoir, que pour contrer la boulimine et la jouissance d'avoir une nouvelle montre au poignet après chaque revue d'un Fameur, ou autre...
Je me convainc que chaque penny mis dans des toquantes de substitution, ou transitionnelles m'éloigne un peu plus de ma future belle.
Alors par contre c'est ultra frustrant.
Mais là j'enfonce des portes ouvertes et me perds en lieux communs  Mr. Green
Comme beaucoup, ou pas,  j'assume un budget montres restreint. Il m'a fallu près de 10 ans pour m'offrir ma Portugaise.
Et comme ma mamie me disait
-"Peu mais bien" clown

Ceci-dit, des gars comme ceux d'Akrone vont réussir à me faire sortir de ma réserve avec leur K02...
C'est dingue de ne pas avoir de volontéEvil or Very Mad
On est tous un peu malade non ? Mr. Green

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptySam 10 Sep 2016 - 7:27

Zouzou77 a écrit:

Les modèles qui me plaisent sont legion: Rue Royale, Tangente, Ingénieur, Portugaise, Master Geographic...


ça va, tu es raisonnable... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika29
Membre très actif
mika29


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 23/11/2012

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptySam 10 Sep 2016 - 9:58

J'ai également la même réflexion . Pour mes 40 ans ( il y a encore un peu de temps ! ) je rêve de pouvoir me faire plaisir sur une BLNR ou une IWC ( Portugaise , Pilot , Aquatimer ... Il y a trop de modèles qui me font kiffer ! ) mais franchement je ne suis pas sûr que j'en aurais les moyens , je me rabattrais peut être sur une gamme plus abordable le moment venu ( Tag ou Tudor notamment ) mais en attendant j'évite les craquages intempestifs qui au final représentent quand même un budget .

Je pense ( j'espère ! ) être rassasié avec ma Pam que je porte depuis 2 ans et ma Seiko toute fraiche et j'essaie d'économiser pour me faire plaisir dans 3 ans.

En attendant je bave sur toutes celles que je n'aurais pas !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptySam 10 Sep 2016 - 11:25

Jonathan11 a écrit:
Je comprend tout à fait ton raisonnement Ju. Les finances sont pour la grande majorité d'entre nous sur FAM le principal frein! Il y en a plus qu'on le crois d'ailleurs... Incompréhensible mais par honte ou complexe d'infériorité beaucoup "font comme si" Neutral bref!

Par contre, si on devait comparer les 2 passionnés que nous sommes, on fait des choix très différents l'un et l'autre. En effet comme tu le dis toi même tu es boulimique avec les montres et cumular Mr. Green  comme beaucoup d'autres ce que je comprend tout à fait! (On les voudrait toutes!!) donc tu achètes, tu vends et surtout tu achètes  Wink  Pour ma part je n'ai que 2 montres mon Explo, une petite vintage des années 50 qui a peu d'intérêt historique et technique mais que je trouve sublime et que Madame adore c'est d'ailleurs elle qui va la porter maintenant et une 3ème qui va arriver cette semaine!! Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Blunt_gi En gros je vais avoir 2 montres (à plusieurs milliers d'euros chacunes) et une babiole à 400€.
C'est finalement très peu pour un passionné 2 montres mais d'un autre côté j'ai les montres que je désire réellement et pas des montres pansements qui vont calmer un temps seulement! ma douleur, ma soif, ma frustration (appelle ça comme tu veux)! Ce que je veux dire c'est que si tu vendais toutes les montres que tu as ou que tu as eu tu pourrai t'acheter une IWC ou une Rolex sans rien ajouter financièrement! A notre niveau on doit faire des choix et savoir "se frustrer", se raisonner, être patient etc. et c'est pas facile on est d'accord. Par contre faire des choix ça, ça ne tient qu'à notre volonté Chinois

Merci pour ton intervention John Chinois
En ce moment, j'ai trouvé le bon équilibre, ça sort d'un coté et ça rentre de l'autre pig
La boite de 12 est pleine mais madame à les siennes, donc je me suis "plutôt" calmé. C'est effectivement de savoir si je vais franchir le cap qui me pose soucis mais apparemment je ne suis pas le seul sur ce forum Mr. Green
Ahhh autre point non abordé. Le SAV. J'avoue qu'entre les tarifs pratiqués et les mésaventures de certains, ça aurait tendance à me calmer.
Mais c'est un autre débat.

Le visiteur a écrit:
On en revient à un vieux post ... mieux vaut il avoir 10 montres à 500 ... 5 montres à 1000 ou 1 à 5000 ... et ça marche pour tous les budgets Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Blunt_gi

Ben pas tout à fait. On est plus dans l'accumulation ici. D'ailleurs je ne m'éparpille plus en Sea Gull, Orient, ou Seiko 5 pour ne citer qu'elles Chinois

ZeFeneK a écrit:

Je plussoie Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Blunt_gi

Pour la revendre?? Mr.Red
Wink

seiko007 a écrit:
Difficile de prendre du recul avec FAM, qui donne envie de manger à tous les râteliers.
Je comprends tes atermoiements... se restreindre en nombre pour monter en gamme ? Bifurquer vers des marques moyennement accessibles et dotées d'une philosophie horlogère alléchante (par exemple Nomos) ? Se "contenter" de Oris, mais en assouvissant le besoin de cumuler ?
Drôle de dilemme... et puis, revendre, ou pas ?
Personnellement je n'aime pas revendre, et il faut dire que je me lasse rarement de mes montres.
L'idée de cheminer du côté de Nomos... voici un chemin de traverse séduisant, mais à ce niveau, il vaut mieux ne pas se tromper.
Contrairement à toi, je ne pourrais envisager l'achat d'une Nomos en pensant d'emblée à une éventuelle revente.
Le jour où je craquerai pour Nomos, j'espère bien que ce sera définitif.
Je suis très satisfait de ma collection, mais je dois reconnaitre que ma passion me poussera toujours à l'enrichir.
Dans l'absolu j'aimerais une Moser, mais pour l'instant, ce serait vraiment déraisonnable.
Et ce n'est pas grave.
Il faut savoir savourer ce qu'on a sans s'interdire de rêver.
Pour moi l'Horae Volant et son magnifique cadran ET, ou la K-02, conçue par des passionnés compétents et ultra sympathiques, sont des moteurs qui entretiennent mon intérêt et ma joie pour les montres.
Et au-delà de ça, il y a ce partage, ces amitiés qui se sont créés via le forum.
Bref, la flamme horlogère n'est pas prête de s'éteindre ! Very Happy Wink

Pour t'avoir rencontré, je sais à quel point tu es un garçon raisonné, tout l'inverse de moi Mr. Green
Je ne pense pas directement à la revente, mais à force je commence à connaitre mes envies. Nous sommes quelques un à revendre très vite pour aller voir ailleurs. D'ailleurs on appelle ça joshomite aigue comment? clown

Gagliapun a écrit:
Je comprends totalement ta démarche, j'ai moi-même tendance à être boulimique et à parfois acheter sans suffisamment réfléchir. Récemment j'ai fait le calcul de ce que ça m'a fait perdre comme argent et j'étais sur le cul Rolling Eyes Et je ne préfère même pas t'énumerer les montres que j'ai eu en deux ans, c'est une catastrophe affraid J'ai même possédé certains modèles deux fois en dehors de toute logique (si tu revends la première fois c'est que y a forcément un hic).

Bref, tout ça pour te dire que ta démarche est la bonne et qu'il ne faut surtout pas craquer Mr. Green

Comme tu as pu le constater, je n'avais pas parlé de décote, cote, plus-value, etc...
Mais en ne grattant pas à la revente et en achetant bien je n'ai rien perdu depuis 3 ans de folie horlogère.
J'ai toujours fait ça avec le vin, et ça continue à me "réussir" Chinois
Par contre deux fois le même modèle, ça je ne pense pas Incompréhensible La seule que je reprendrai serait la Reduced mais pour madame.

Zouzou77 a écrit:
Comme je te comprends Julien..... Pleure 2 Le dilemme est le meme pour moi....il y a tellement de marques, tellement de choix.....Meme en excluant la HH, il y en a tellement que j'aimerais voir arriver dans ma boite a montres....
Pequignet, Nomos, IWC, Panerai, JLC....et je me limite à 5 citations.... Mr. Green
Les modèles qui me plaisent sont legion: Rue Royale, Tangente, Ingénieur, Portugaise, Master Geographic...
Mais comme Rolex reste la marque la plus chere à mon coeur, je me suis concentré sur cette marque. Pas facile car çe n'est pas la plus abordable mais tellement jouissif quand tu arrives à courir l'objet tant désiré et attendu.... Twisted Evil
Je ne regrette pas mon choix d'arrêter le papillonnage pour me fixer un objectif plus ambitieux et attendre de pouvoir le réaliser. Ça me convient mieux en fait. Et puis une Rolex se découvre sur la durée... Mr. Green

Du lourd quand même Babar Shocked Mais comme Aurélien, tu fais partie de ses FAMeurs patients et raisonnables Wink

grangiles a écrit:
Salut à tous.

Je rejoins la tendance qui semble se dessiner,
A savoir, que pour contrer la boulimine et la jouissance d'avoir une nouvelle montre au poignet après chaque revue d'un Fameur, ou autre...
Je me convainc que chaque penny mis dans des toquantes de substitution, ou transitionnelles m'éloigne un peu plus de ma future belle.
Alors par contre c'est ultra frustrant.
Mais là j'enfonce des portes ouvertes et me perds en lieux communs Mr. Green
Comme beaucoup, ou pas, j'assume un budget montres restreint. Il m'a fallu près de 10 ans pour m'offrir ma Portugaise.
Et comme ma mamie me disait
-"Peu mais bien" clown

Ceci-dit, des gars comme ceux d'Akrone vont réussir à me faire sortir de ma réserve avec leur K02...
C'est dingue de ne pas avoir de volontéEvil or Very Mad
On est tous un peu malade non ? Mr. Green

Amitiés.

Toi c'est très patient par contre Mr. Green

broncos a écrit:



ça va, tu es raisonnable... Mr. Green Wink

Nous sommes d'accord Mr. Green

mika29 a écrit:
J'ai également la même réflexion . Pour mes 40 ans ( il y a encore un peu de temps ! ) je rêve de pouvoir me faire plaisir sur une BLNR ou une IWC ( Portugaise , Pilot , Aquatimer ... Il y a trop de modèles qui me font kiffer ! ) mais franchement je ne suis pas sûr que j'en aurais les moyens , je me rabattrais peut être sur une gamme plus abordable le moment venu ( Tag ou Tudor notamment ) mais en attendant j'évite les craquages intempestifs qui au final représentent quand même un budget .

Je pense ( j'espère ! ) être rassasié avec ma Pam que je porte depuis 2 ans et ma Seiko toute fraiche et j'essaie d'économiser pour me faire plaisir dans 3 ans.

En attendant je bave sur toutes celles que je n'aurais pas !

Même réflexion, même démarche Chinois
Mêmes modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptySam 10 Sep 2016 - 11:51



ZeFeneK a écrit:

Je plussoie Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Blunt_gi

keanu666 a écrit:
Pour la revendre?? Mr.Red
Wink

Quand tu verras avec quoi je vais revenir, tu comprendras mieux ! Twisted Evil

Mais je persiste et signe, si tu veux un haut de gamme (Rolex ou autre hein) concentres toi dessus et ne gaspille pas ton temps et ton argent avec des modeles "intermédiaires".

My 2 cents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptySam 10 Sep 2016 - 12:13

Ou çà....

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Lauren10

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Lauren11

Et je ne l'achèterai pas, parce qu'elle me déplaît...Non, c'est une (bête) histoire d'argent. En attendant (de ne jamais l'acheter) je me contente de choses plus modestes.
Superbe le chrono Sinn, encore une CHI.
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) EmptySam 10 Sep 2016 - 13:29

seiko007 a écrit:
Difficile de prendre du recul avec FAM, qui donne envie de manger à tous les râteliers.
Je comprends tes atermoiements... se restreindre en nombre pour monter en gamme ? Bifurquer vers des marques moyennement accessibles et dotées d'une philosophie horlogère alléchante (par exemple Nomos) ? Se "contenter" de Oris, mais en assouvissant le besoin de cumuler ?
Drôle de dilemme... et puis, revendre, ou pas ?
Personnellement je n'aime pas revendre, et il faut dire que je me lasse rarement de mes montres.
L'idée de cheminer du côté de Nomos... voici un chemin de traverse séduisant, mais à ce niveau, il vaut mieux ne pas se tromper.
Contrairement à toi, je ne pourrais envisager l'achat d'une Nomos en pensant d'emblée à une éventuelle revente.
Le jour où je craquerai pour Nomos, j'espère bien que ce sera définitif.
Je suis très satisfait de ma collection, mais je dois reconnaitre que ma passion me poussera toujours à l'enrichir.
Dans l'absolu j'aimerais une Moser, mais pour l'instant, ce serait vraiment déraisonnable.
Et ce n'est pas grave.
Il faut savoir savourer ce qu'on a sans s'interdire de rêver.
Pour moi l'Horae Volant et son magnifique cadran ET, ou la K-02, conçue par des passionnés compétents et ultra sympathiques, sont des moteurs qui entretiennent mon intérêt et ma joie pour les montres.
Et au-delà de ça, il y a ce partage, ces amitiés qui se sont créés via le forum.
Bref, la flamme horlogère n'est pas prête de s'éteindre ! Very Happy Wink
Je me retrouve totalement dans tes propos, je fonctionne de la même manière Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?
» Tout, tout de suite!
» Daytona dispo tout de suite
» Actu : L'horlogerie suisse craint pour la fourniture de ses composants
» Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: