FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
starsky
Puits de connaissances
starsky

Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 10:35

@leon a écrit:

.... Haïe LEE ...Haïe LOW ... les deux font bien leur boulot oh oh ...

Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 Nans10

Terrible, je m'en resservirai si tu permets. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 10:38

Ps : penser à demander la boîte et le bracelet caoutchouc en gift.

PsII : la boîte d’une diver n’a rien d’exceptionnelle.
hommemega
Puits de connaissances
hommemega

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 10:46

@starsky a écrit:
Ps : penser à demander la boîte et le bracelet caoutchouc en gift.

mince ! le bracelet caoutchouc aussi ? suffit de demander ?
j'me suis fait avoir alors ! What the fuck ?!?
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 11:36

@[_Julien_] a écrit:
Je crois que je vais craquer pour une Seiko chronographe sur le site de Mr Lee bravohap vous connaissez les délais moyens ?
Lequel?
cvsa
Membre très actif
cvsa

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 20:00

10 à 12 j par la poste classique (recommandé) que je te conseille car pas de frais de douane... Wink
[_Julien_]
Membre Actif
[_Julien_]

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 20:01

Celui là :

Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 Snd253_3

Sinon comment on fait pour demander la boite et le bracelet ?
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 21:21

Le bracelet caoutchouc, ça risque d'être pour les plongeuses, pas pour les chronos, mais bon.

Dis-moi, tu veux pas te tourner vers des montres automatiques? Seiko a le mérite d'entretenir une bonne partie de sa collection à base de mouvements mécaniques. Pourquoi prendre une montre à quartz?

Prends le temps de lire un peu le forum, tu verras que la montre à quartz représente peu d'"intérêt horloger".

Aprés libre à toi de choisir celle qui te "tape à l'oeil", y'a pas de mal à ça.
[_Julien_]
Membre Actif
[_Julien_]

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 21:24

Je me suis posé la question en effet et c'est vrai que j'ai flashé sur ce chronographe mais une automatique me ferait aussi très plaisir mon choix n'est pas encore arrêté si vous avez des suggestions par rapport à ça je suis preneur Smile
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 21:38

@fr92fab a écrit:

Moi aussi j'ai su commence a me faire plaisir avec des Seiko (kinetic).... pour finir avec des montres Suisse @+ de 5000E.

Moi j'ai commencé avec des suissesses:

Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 Aviat_02
Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 JlcHeraion_05
Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 Longines994_01

Pour arriver aujourd'hui à des japonaises:

Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 KingSeiko_457000_03
Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 Seiko_sgl001_05
[_Julien_]
Membre Actif
[_Julien_]

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 0:07

J'hésite, j'hésite ...
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 0:26

ftikai, si tu dis vrai...quelle fut la raison de ce cheminement à "rebrousse-poil"?
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 0:53

@alemmar a écrit:
ftikai, si tu dis vrai...quelle fut la raison de ce cheminement à "rebrousse-poil"?
Halte-là, ce n'est pas du mouvement Seiko premier prix, n'est-ce pas?
King Seiko, Brightz, etc...
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 1:10

@alemmar a écrit:

Ce n'est pas un cheminement à "rebrousse-poil", je ne fais qu'avancer au hasard, sans suivre aucun sentier. Pour le moment c'est Seiko-Citizen, demain ce pourrait être Titan (indien) ou autre marque chinoise-coréene, peu importe.

Mon intérêt pour les montres ne se limite pas à une marque, à une fabrique, à un pays ou à une technologie. Et c'est pourquoi j'ai du suisse, du russe, du japonais, de l'américain made-in-malaysia, du canadien made-in-china, en mécanique, en automatique, en diapason, quartz, kinetic, solaire,... demain sera du springdrive, pile à combustible, pile atomique, ressort en silicon, pourquoi pas.

La seule chose qui m'embête un peu: la spéculation qui explose les prix et qui met hors de portée certains calibres intéressants. Mais bon, je me rattrappe sur d'autres choses.
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 3:31

Reçu 5/5! Démarche d'un curieux sans à-prioris, j'apprécie. N'y a-t-il pas cependant, au fil des années et des modèles, une sélection qui s'opère et une ou plusieurs marques qui finissent par devenir plus aimées que les autres?
Je suis d'accord avec l'éclectisme technologique : il ya de quoi voir, entre les diverses mécas, électriques, diapasons, quartz, kinétic...
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 4:12

@alemmar a écrit:
N'y a-t-il pas cependant, au fil des années et des modèles, une sélection qui s'opère et une ou plusieurs marques qui finissent par devenir plus aimées que les autres?

Je n'ai pas de marque ou de modèle préféré. Si on me donne une Alpha chinoise ou une Omega suisse, je les prendrais toutes avec plaisir. Quitte à les démonter par la suite et faire sauter le ressort du barillet. Mais, j'ai un faible pour les calibres pas trop épais: Longines 99x, JlC 889, Eta-2892... L'autre jour j'ai raté l'enchère d'un UG micro-rotor 266 NOS et j'y ai pensé pendant tout un week-end.

Sinon, j'aime les montres avec un calibre "maison".
...
Mais bon, on est en train de sortir du sujet principal: Seiko, c'est bon.
[_Julien_]
Membre Actif
[_Julien_]

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 21:12

Vous pensez quoi ce celle-ci :

http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2202
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 21:52

Que si tu aimes les boitiers un peu virils, je te conseille de regarder par là :
http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=174

ou par là :
http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1259
[_Julien_]
Membre Actif
[_Julien_]

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 22:08

La première je n'aime pas du tout et la deuxième est vraiment belle mais trop chère pour ce que je recherche actuellement (j'ai déjà mis plus cher mais cet investissement ne figure pas dans mes priorités)

Merci fred ! Si t'as d'autres suggestions je suis preneur ! Tes conseils sont précieux.
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 11:29

@[_Julien_] a écrit:
La première je n'aime pas du tout et la deuxième est vraiment belle mais trop chère pour ce que je recherche actuellement (j'ai déjà mis plus cher mais cet investissement ne figure pas dans mes priorités)
Je pars d'un budget de 186$, hein?
En cherchant bien, même actuellement, y'a moyen de la trouver sur Ebay pour 155 euro, port compris.
Et là, je demande l'avis d'autres membres pour ne pas te faire faire de connerie, mais je crois pouvoir affirmer que la qualité de la Samurai est nettement supérieure aux Seiko 100m sport.

Tu es dans quelle région? La suite en MP, si tu veux...
julien59890
Animateur Chevronné
julien59890

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 20:37

c est vrai que la samurai ma fais aussi revé. j ai acheté ma seiko 5 recu lundi, et j ai deja envi de m offrir la samurai. vous me direz mais pourquoi ne pas l'avoir acheté de suite? le probleme c est que j ai un poignet très fin, et j ai peur d avoir l air "con" avec une montre aussi imposante. en tout cas c est celle que je veux m acheter par la suite. avis des hommes aux petits poignets...
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 20:41

Bah, j'ai pas des poignets de camionneur, mais j'ai commencé par la Monster, puis Samurai, maintenant Panerai.
On se fait à tout...
Ca dépend aussi de comment le boitier est formé au niveau des cornes.
Une Tissot Le Locle, ça tombe pas bien, une Panerai, ça tombe super bien Twisted Evil
julien59890
Animateur Chevronné
julien59890

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 20:43

ok, la ma seiko 5 me parait petite environ 37 mm couronne comprise.j avais une swatch qui en faisait peut etre 42mm couronne comprise. ca allait. mais la samurai avec ses 45-46 mm couronne comprise. je me suis vraiment taté.
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 21:16

Bon, pour ceux qui auraient la chance d'être dans le 06, je veux bien la faire essayer, j'peux pas dire mieux.
[_Julien_]
Membre Actif
[_Julien_]

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 22:53

Le choix est impossible Pleure 2
julien59890
Animateur Chevronné
julien59890

MessageSujet: Re: Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO   Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 0:28

mince je suis du nord moi.

Un neophyte s'adresse à des pros : MONTRES SEIKO
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2