FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????

Aller en bas 
+5
chiouahouah
donaccoustic
Horomaniac
pounk
desmo006
9 participants
AuteurMessage
desmo006
Membre Actif
desmo006


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : somewhere in the south of the RP
Date d'inscription : 09/06/2007

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Empty
MessageSujet: OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????   OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:31

bonjour a tous
je mets moi aussi un grain de sel dans ce forum.
je souhaite faire remplacer le bracelet métallique sur ma JLC master compressor par un cuir, plus élégant a mon avis.
Je cherche un beau bracelet cuir (en alligator ou croco ) et a un prix correct.
en région parisienne de préference.
avez vous une experience personnelle a me donner...??
amitiés a tous
Revenir en haut Aller en bas
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/02/2007

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Empty
MessageSujet: Re: OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????   OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:38

Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
Horomaniac
Membre Actif
Horomaniac


Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Empty
MessageSujet: Re: OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????   OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:43

Très bonne expérience chez ABP en ce qui me concerne, avec un délai de 15 jours.

Manque de bol, c'est plutôt cher mais il faut ce qu'il faut... 175 € pour un bracelet alligator sur mesure. Ceci dit il est tellement sublime que je me félicite de cet investissement à chaque fois que je le porte.

C'est 20% moins cher 'online' (sur leur site internet à trouver sur le page recommandée par 'Pounk') et je pense que tu peux cumuler avec les 10% de réduction de FAM.

Jean-Rousseau semble moins cher mais pas testé et choix a priori beaucoup plus restreint.

Une (mauvaise) photo de la belle :

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Empty
MessageSujet: Re: OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????   OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:27

J'en ai fait faire un chez Jean Rousseau justement.
Je suis allé au magasin, pour pouvoir choisir ma peau.
C'est du Téju, un gros lézard.
J'en suis très content. Cela change du sempiternel alligator.

Pour un alligator sur-mesure, comptes entre 160 e 170€.
Cele dépend de la largeur à l'entre-corne.
Si tu es à 18 mm, il y a du choix en stock 140€ je crois.
Au dessus de 18, c'est sur-mesure.

Je te conseille une boucle déployante, cela augmente la durée de vie
du bracelet.
Je fais également poser des pompes rapides pour changer les bracelets
facilement et vite !

Une photo du Téju en 26 mm :

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Teju10

Pompes rapides :

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Pompe10

Et voilà ! Chinois

Don
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Empty
MessageSujet: Re: OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????   OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:02

donaccoustic a écrit:
J'en ai fait faire un chez Jean Rousseau justement.
Je suis allé au magasin, pour pouvoir choisir ma peau.
C'est du Téju, un gros lézard.
J'en suis très content. Cela change du sempiternel alligator.

Pour un alligator sur-mesure, comptes entre 160 e 170€.
Cele dépend de la largeur à l'entre-corne.
Si tu es à 18 mm, il y a du choix en stock 140€ je crois.
Au dessus de 18, c'est sur-mesure.

Je te conseille une boucle déployante, cela augmente la durée de vie
du bracelet.
Je fais également poser des pompes rapides pour changer les bracelets
facilement et vite !

Une photo du Téju en 26 mm :

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Teju10

Pompes rapides :

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Pompe10

Et voilà ! Chinois

Don
Sympa ton Téju,faudra que je m'en procure OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Empty
MessageSujet: Re: OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????   OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:17

Chez Rousseau, très bon accueil. Grand choix de peau. En plus tu peux choisir l'endroit du prélévement sur la bête.

J'y suis allé pour un bracelet requin. Pas de mesure 75 euros.

Par contre Donacoustic, les pompes rapides présentent elles un risque de décrochage par appui involontaire sur la pressions ????? quid 2 quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Empty
MessageSujet: Re: OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????   OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:34

Si tu croises "Scarlett" sur ton chemin, rue Godot de Moroy tout à côté de la Madeleine, c'est du vrai sur mesure pas cher. Mais tu en as pour ton argent...C'est à dire qu'il ne faut pas trop regarder la finition. Bien sur des montres ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Empty
MessageSujet: Re: OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????   OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:13

oscar75 a écrit:
Chez Rousseau, très bon accueil. Grand choix de peau. En plus tu peux choisir l'endroit du prélévement sur la bête.

J'y suis allé pour un bracelet requin. Pas de mesure 75 euros.

Par contre Donacoustic, les pompes rapides présentent elles un risque de décrochage par appui involontaire sur la pressions ????? quid 2 quid 2 quid 2

Non, pas de risques, il faut tirer le petit ergot vers le bas, et la pointe
de la pompe rentre dans le tube.
Alors à moins de tirer par distraction... Mr.Red

Je trouve le système très pratique. Et les pompes sont de bonne qualité.
Pas de risques avec une montre même un peu lourde.

A+,

Don
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Empty
MessageSujet: Re: OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????   OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:25

je reçois aujourd'hui celui que j'ai commandé il y a 10 jours à la boutique ABP pour ma speed.

J'ai eu un super accueil, choix de la peau et de l'endroit de la découpe. Je vous poste les photos asap.

Ah oui, le prix (ma chérie ne regarde pas : 190 euros, avec pompes rapides, triple épaisseur et tout le toutim)...j'espère qu'il sera sympas !
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Empty
MessageSujet: Re: OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????   OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:34

Horomaniac a écrit:

Une (mauvaise) photo de la belle :

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Omega0051


Salut Horomaniac,
peux tu me dire, si tu as commandé sur le net, quelle référence couleur as tu choisi?
entre noir mat, ou noir antique mon coeur balance pour la Speed, et je trouve ton bracelet vraiment superbe.

Charles

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Empty
MessageSujet: Re: OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????   OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:01

chiouahouah a écrit:



Sympa ton Téju,faudra que je m'en procure OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Yaisse_g

Il va il y avoir une diminution de la population de lézards verts dans le sud ouest... Smile


H3
The Deer Hunter
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Empty
MessageSujet: Re: OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????   OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:08

h trois a écrit:
chiouahouah a écrit:



Sympa ton Téju,faudra que je m'en procure OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Yaisse_g

Il va il y avoir une diminution de la population de lézards verts dans le sud ouest... :)


H3
The Deer Hunter
Je préfère la raie verte .
Chiouah,buccolique.
Revenir en haut Aller en bas
Horomaniac
Membre Actif
Horomaniac


Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Empty
MessageSujet: Re: OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????   OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:27

[quote="charloug"]
Horomaniac a écrit:


Salut Horomaniac,
peux tu me dire, si tu as commandé sur le net, quelle référence couleur as tu choisi?
entre noir mat, ou noir antique mon coeur balance pour la Speed, et je trouve ton bracelet vraiment superbe.

Charles

Merci!

Salut Charloug,

Je suis allé à la boutique. Accueil très pro et excellent conseil. Prise de mesures très précise pour être sûr que la boucle se positionne pile poil au bon endroit.

On a choisi ensemble la pièce de cuir (alligator noir mat à écailles carrées) et l'endroit où serait faire la découpe (haut de queue).

Les trous (2 seulement) ont été faits une fois le bracelet réalisé et posé sur la montre. Donc, rien à dire : des gens très sérieux mais un peu chers en boutique (néanmoins le conseil se paie !).

Le tarif m'a un peu laissé pantois (175 Euros) car j'avais préalablement regardé les tarifs sur leur site internet.

La personne qui m'a servi a reconnu que les prix étaient environ 20% moins chers sur leur site (à la différence que je voulais vraiment voir le cuir car les photos rendent pas très bien sur le site... Pour un bracelet autruche, j'aurais probablement utilisé le site ceci dit).

J'étais tellement content à la livraison du bracelet que j'en ai commandé un en veau noir semi mat pour la Baume et Mercier Hampton de ma femme (90 Euros), superbement réalisé aussi sur mesure pour aller avec sa boucle déployante.

Bref, je recommande vivement ABP et la boutique vaut le détour pour l'incroyable choix de cuirs... qui donnent envie de s'en faire faire plus que de raison.

Si je suis pas trop paresseux, je vais faire quelques photos supplémentaires prochainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Empty
MessageSujet: Re: OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????   OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:35

Tout a fait d'accord avec toi Horromaniac sur la qualité du service ABP.
Je suis allé il y 10 jours a la boutique choisir un croco pour ma Panerai, le choix est incroyable, la qualité des cuirs aussi. Le fait de choisir l'endroit exact de la decoupe c est fabuleux. J attends maintenant le resultat...
effectivement le prix boutique est plus musclé, mais bon, j ai passé une heure au moins dans la boutique...

Cela dit, j'habite loin de Paris et ne m y rend pas souvent. Je pensais donc passer par le site internet pour commander un croco noir pour ma Speed. Les differences de couleurs sont impossible a voir sur le site, voila pourquoi je te demandais conseil, au cas ou...
Le tien est vraiment très beau, j'hésite cependant toujours sur la largeur de boucle, 18 ou 16... je trouve un coté plus "vintage chic", moins sport au 16mm, mais j ai peur de me lasser...
Revenir en haut Aller en bas
Horomaniac
Membre Actif
Horomaniac


Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? Empty
MessageSujet: Re: OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????   OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...???? EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:49

charloug a écrit:
j'hésite cependant toujours sur la largeur de boucle, 18 ou 16... je trouve un coté plus "vintage chic", moins sport au 16mm, mais j ai peur de me lasser...

Ah : tu ne veux pas conserver (ou ne possède pas) la bouche l'origine ??

Perso, j'ai gardé la boucle d'origine (16 mm) mais il s'agit d'une Speedy Reduced... et j'ai un minuscule poignet (15 cm).

Pour un bracelet en croco, je préfère clairement voir le cuir en boutique (et encore une fois, ça ne serait pas pareil pour du veau, du requin ou de l'autruche) mais les prix sur le net sont très alléchants.
Revenir en haut Aller en bas
 
OU FAIRE REFAIRE UN BRACELET CUIR...????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet en cuir "Tiber leather" cekodonk ce cuir?
» Peut-on trouver aisément - ou faire faire- un étui de cuir..
» Refaire faire ses lunettes?
» Une bonne adresse pour faire refaire une lunette ?
» Faut-il faire refaire le cadran de cette montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: