FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retours d'expérience sur le polissage AP

Aller en bas 
+21
William21
Petersham
watchnext/hometime
laurentb60260
Achat Montres
tactictac
leo
hurluberlu
falconbmw
Pablo Iglesias
so807
Mr OP
blastula
CalatravaCH
valentino
DUF
maxmant
Dark
pzk
NathC
Sempi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 4:24

falconbmw a écrit:
Oui certes. Changement de lunette indispensable pour moi dans ces cas-là Ziad

tu as des sous a foutre en l'air , tu changes la lunette et tu refais une rayures après tu fais comment ? mock . a part que tu serais un poisseur finit , après tu n'en finit plus .
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 4:27

Tu arrêtes d'acheter des montres c'est que ton karma n'aime pas l'horlogerie mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 5:42

Pablo Iglesias a écrit:
Une révision, rafraichissage et changement du dial ca m'avait couté 1700 euros.
La montre est revenu avec le verre de travers : il ne reposait pas bien a plat et dépassait de la lunette d'un coté. Elle est donc repartie.  clown

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 7BE24BC4

D ailleurs j ai un dial bleu en trop

Hello Pablo,

elle date de quand ta facture?
Et quand ils parlent de "rafraichissage" c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 7:49

hurluberlu a écrit:


Hello Pablo,

elle date de quand ta facture?
Et quand ils parlent de "rafraichissage" c'est quoi?

Et sinon, pourquoi un changement de cadran ( qui fait bien grimper l' addition) ?? Assez rare que se soit nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 8:11

A priori parce qu'il voulait du blanc puisqu'il a un bleu en rab! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 19/03/2016

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 8:25

falconbmw a écrit:
Oui certes. Changement de lunette indispensable pour moi dans ces cas-là Ziad

Je ne crois pas, surtout sur une partie amatie comme ça,
se ne doit pas être un gros problème de la rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Iglesias
Nouveau
Pablo Iglesias


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2016

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 9:05

La facture a environ 3 ans.
Rafraichisage c était un polissage léger. Je le voulais soft. J ai eu 4 RO et je ne supporte pas les bracelets qui ont le ont le moindre jeu (surtout sur les deux premiers qui ne doivent pas saillir du boîtier)
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Iglesias
Nouveau
Pablo Iglesias


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2016

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 9:07

Les deux premiers bitoniaux entre boîtier et bclt
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 9:32

Ok merci!
Et donc changement de cadran pour changer de couleur? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Iglesias
Nouveau
Pablo Iglesias


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2016

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 20:28

oui. je l'ai fait pour 2 RO meme ..

on voit assez bien comment ils sont fait avec leur "machine qui tourne des carrés"


polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 2012-06-272012-06-27001002-1

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 2012-06-272012-06-27001003-1

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 2012-06-272012-06-27001004-1

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 2012-06-272012-06-27001005-1

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 2012-06-272012-06-27001002-1-1

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 2012-06-272012-06-27001005-1-1

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 2012-06-272012-06-27001005

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 2012-06-272012-06-27001004

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 2012-06-272012-06-27001003

Je la préfère en blanc
polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 D7179855
Que en bleue
polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 015DA435-orig

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 100_0370

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 35CD9825-orig
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 23:42

Jolie 5712R Wink

Et moi je la préfère en crème qu'en blanc ou bleue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achat Montres
Membre Hyper actif
Achat Montres


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 19/06/2011

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 10:17

Je dois déposer ma 15202, pour un changement de boucle et en profiter pour la faire polir + laser probablement (5 ans de port quotidien).
J'ai déjà peur du devis, mais il faudra bien qu'elle y passe.

Une idée du tarif total a vu de nez ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptySam 24 Sep - 0:24

Merci pour ces macros de cadrans.

Marrant les index sur la 4ème photo, on dirait un peu de la neige thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sempi
Membre très actif
Sempi


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/03/2016

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 10:26

Petit up pour vous dire que je récupère la montre dans une semaine ! Je vous ferais des photos dès réception en espérant que tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 10:28

On se réjouit de découvrir le résultat du polissage thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sempi
Membre très actif
Sempi


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/03/2016

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 6:41

Bonjour a tous, je viens finalement de récupérer la mienne bravohap Le délai s'est ralongé de manière significatif a cause du changement de quelques pieces, j'espère maintenant que tout rentrera dans l'ordre en ce qui concerne la precision... Mais il est trop tot pour le dire.

Pour le polissage, qui était le sujet de ce post, et bien le résultat est parfait ! Rien à signaler, elle est comme neuve et les angles n'ont absolument pas été altérés... ni le brossé d'ailleurs.

Voici une photo de la belle quelques minutes après l'avoir récupéré

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 <a href=polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Img_0010" />
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 9:53

Très bonne nouvelle ! bravohap

Elle est vraiment sublime, sympa d'avoir un bon retour de SAV thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 7:11

Le polissage (pas le rafraichissage) c'est 1 gramme de matière en moins, 3 à 4 polissages maximum pour la montre au "cours de sa vie".
Pour la "grosse" révision la montre retourne au Brassus en Suisse.
Au cours de cet entretien, il y a une remise à niveau de certains composants qui ont eu des problèmes de fiabilité ou de conception.
Comme un entretien automobile , une remise à niveau est parfois réalisée  sans en avertir le client.
Le prix est certe important, mais peut être justifié par la complexité de la boite et du mouvement, la garantie est prolongée pour 2 ans.
(information boutique AP Paris).
Revenir en haut Aller en bas
watchnext/hometime
Nouveau
watchnext/hometime


Nombre de messages : 37
Localisation : 3,rue des Pyramides 75001 Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Chez qui se tourner pour le polissage ?   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 0:20

Des horlogers très compétents sont capables de polir ces modèles mais si les impacts sont très profonds, il ne faut pas hésiter à se tourner auprès de la marque. Ziad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hometime.fr
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 23:17

Règle de base: zéro polissage. Soit on Porte ses montres et on accèpte les marques du temps, soit on les laisse au coffre et on les collectionne. Trois mois apres un polissage une montre portee quotidiennement sera dans le meme etat qu’avant le pollissage. Sauf qu’apres trois polissage sur une RO, Aquanaut ou Nautilus, il n’y aura plus de “brossé” sur la lunette qui deviendra polie… Et moi je prefère un brossé d’origine rayé qu’un poli sans rayure. Mon Aquanaut sort juste de révision et la première chose que j’ai vérifié est qu’elle avait bien toutes ses rayures ‘d’origine”, c’est á dire les miennes!
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1111
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 23:29

Pas de règle, chacun fait comme il l'entend. Je ne roule pas avec une bagnole rayée et au premier pet, direction la carrosserie. 
Je fais simplement attention et ne fait pas n'importe quoi avec mes tocantes. 
Et je ne m'occupe pas non plus des micro-rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 23:58

Nous sommes d’accord: chacun fait ce qu’il lui plaît. Mon seul point est que je n’achète en occasion que des montres jamais polies. Les rayures en revanche ne me gênent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 4:38

Je suis assez d’accord. Et je pense qu’il faut éviter le polissage sauf montre massacrée MAIS y a t’il des Maison auxquelles ont peut confier le polissage et être certain que la montre reviendra comme neuve. 

Rigoureusement et strictement.
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 4:38

Je suis assez d’accord. Et je pense qu’il faut éviter le polissage sauf montre massacrée MAIS y a t’il des Maison auxquelles ont peut confier le polissage et être certain que la montre reviendra comme neuve. 

Rigoureusement et strictement.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   polissage - Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 6:47

Je ne suis pas d’accord: polir un acier brossé finira par eliminer le brossage, et ce quel que soit l’artisan qui le réalise. Par nature, polir enleve de la matiere, donc soit on en rajoute par depose laser avant de polir, ce qui permettrait eventuellement de compenser les retraits sur des surfaces polies. Mais il sera impossible de reproduire l’aspect brossé de la lunette d’une RO, Aquanaut ou Nautilus. Une fois trop poli (2 ou 3 fois), cet aspect brossé disparaitra definitivement. Et ce une fois de plus quel que soit le talent de l’artisan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retours d'expérience sur le polissage AP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evènement Tudor avec FAM (Edition 2020) !
» Des retours sur www.uhrencenterberlin.de ?
» News : Archimede Klassik 1950's
» Vos expériences et retours de sav !
» Des retours de Uhrenworld.com ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: