FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet de montre "vegan"

Aller en bas 
+37
eliotrop
bamboub
Mirdwen
jeanbat 31
metropolitan
jodko
Youpiboy
Jezza_06
depeu
omega67
cheduf
AiguillesBleuies
ObjectifLune
legalgui
Clickeur
magnum
ultimanecat
Clepsydre76
vintage76
rotormaniac
Kriko
Rosen
simke
Appel Moi Zorro
yoli
Josh Homme
L&S
Mister N
Jimbig
Balibran
Ludo888
adco86
shinken
radiomir
DON
jrm75012
jazziman
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty13/9/2016, 15:34

jazziman a écrit:
Bon, évidement, moi, si acheter une Tesla P80d fait plaisir à ma femme, qui suis je pour dire non? bravohap

Et ce que femme veut, femme obtient ... faut jamais l'oublier !

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 760
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty15/9/2016, 17:19

Faire souffrir des êtres unicellulaires comme Escheria coli pour produire de l'insuline biogénétique. affraid
Beaucoup moins de diabétiques sur la planète flower
elle est pas belle la vie...des animaux.

J'aime bien la maman des poissons.... avec du citron.Merci Bobby

PS:l'insuline était auparavent extraite des pig

Mode humour..vache enclenché
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty29/12/2016, 10:40

Je me permets de relancer ce fil car je n'arrive plus à acheter une montre avec un bracelet cuir (croco ou autre)..

ça restraint tout de même beaucoup, surtout pour une montre habillée...

Moi qui rêvait de Calatrava dans quelques années, je vais de voir me rabattre sur une Nautilus.... Rolling Eyes

attention âmes sensibles s'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
jazziman
Membre Actif
jazziman


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : NouilleHork
Date d'inscription : 17/01/2016

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty29/12/2016, 10:50

Merci pour le up.
La vidéo est impressionnante. affraid
J'ai mal pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty29/12/2016, 13:38

Si la personne n'aime pas le côté fin et "cheap" des natos ou perlons, il y'a des bracelets en kevlar qui ont une bonne épaisseur et des surpiqures.
Quitte à refuser de porter de la peau de bête autant y aller à fond Wink .
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty7/2/2017, 11:40

Content de lire ce sujet !!
Je suis dans la même recherche et trouver un bracelet habillé sans cuir n'est pas évident...
Je suis à la recherche de l'un d'eux pour une Hamilton Jazzmaster lady noir et ce n'est pas évident...
Je sais que Pequinet a de beaux bracelet dans leur collection Equus.

Si tu as trouvé des choses intéressantes, n'hésites pas à le rapporter sur ce sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty7/2/2017, 11:53

Ah le cuir et la souffrance animale... Vaste sujet, qu'il est parfois plus confortable d'éviter tant le cuir nous est pratique malgré son origine parfois pleine de souffrance (sans parler du braconnage). Rolling Eyes
Mais ça bouge dans l'industrie avec le cuir végétal par exemple dans la maroquinerie. On parle même de cuir d'Eucalyptus.

Bon, j'ai lu en diagonale le poste et je ne crois pas avoir lu cette proposition : l'alcantara. J'ai déjà vu des bracelets-montres dans ce tissu proposés sur un site francophone (me souviens plus lequel). Largement adopté dans l'automobile, cela peut-être une bonne alternative.

PS : génial le Pinatex ! j'aimerais bien voir ça en bracelet, pour le fun. thumright
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty7/2/2017, 12:05

De même le pinatex me semble l'idéal, plus qu'à attendre...

Oui, vaste sujet difficile à aborder et développer, mais loin de moi cette envie, je laisse chacun libre de ses choix et me dis que l'avenir donnera raison aux végétariens (http://sante.lefigaro.fr/article/mieux-vaut-manger-moins-de-viandes-et-plus-de-legumineuses).

Il est vrai que les mentalités évoluent, même si pour beaucoup, ce n'est qu'un business...

Pour info, j'ai fait les mêmes recherches pour la maroquinerie et j'ai découvert Gunas, une marque vegan avec des produits sympas (même si certaines finitions auraient besoin d'être améliorées...). Mais la machine est en route :-)
Revenir en haut Aller en bas
AiguillesBleuies
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2017

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty23/3/2017, 02:04

Je fais un UP à mon tour pour vous remercier de vous être posé la question, j'avais récemment crée un post similaire où j'ai également posté la vidéo de l'abattoir à alligators...

J'aimerais bien voir en vrai à quoi ressemblent ces substituts par contre.

Merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cheduf
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Quesnoy-Sur-Deûle
Date d'inscription : 04/09/2016

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty15/4/2017, 19:52

Je suis toujours étonné du mépris dont les gens peuvent faire preuve...
Décidément, "les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux"
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty23/4/2017, 00:18

Bonsoir, moi personnellement je me limite soit au cuir vache/veau, les basiques, soit de l'alligator et peut être de l'hippopotame ou du requin lorsque ces espèces ne seront plus menacées.

aprees je n'achèterais jamais une espèce qui peut s'éteindre rapidement, comme l'éléphant.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty23/4/2017, 12:40

cheduf a écrit:
Je suis toujours étonné du mépris dont les gens peuvent faire preuve...
Décidément, "les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux"

Ben faut pas remettre du charbon dans la machine alors...Ça s'était calmé...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty23/4/2017, 12:47

depeu a écrit:


Ben faut pas remettre du charbon dans la machine alors...Ça s'était calmé...

Et c'est toujours calme.
Perso je serais curieux d'en voir un en vrai (je parle d'un bracelet).
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty13/10/2017, 09:45

Je fais un petit up, j'en parlais au boulot, Martu à lancé deux bracelet Végan, de deux styles différents. C'est pas ma came, mais avis aux amateurs...

https://www.martuleather.com/store/p170/Heavy_padded_handmade_Vegan_watch_strap_black_Cork_ref._M811-CV1.html
et
https://www.martuleather.com/store/p169/Heavy_padded_handmade_Vegan_watch_strap_Cork_map_pattern_ref._M811-CV2_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty20/10/2017, 07:57

Bonjour,

Il y a des maroquiniers qui bossent le Pinatex (un sorte de cuir d'ananas d'après ce que j'ai compris). J'ai commandé plusieurs articles chez eux en "vrai" cuir (Ceintures, sac à main sur mesure, portefeuilles, porte carte sur mesure), ils sont à l'écoute et les les prix ne sont pas délirants. Les articles sont de grande qualité ! Leur site est www.bastetdams.com !

Thibaut

(Je n'ai aucune part dans leur entreprise Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty20/10/2017, 08:47

Personne n'a évoqué les bracelets en velour ? En côtelé, des canotages 100% pure veste de prof de facs, ça enverrait du bois...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty20/10/2017, 12:11

jodko a écrit:
Personne n'a évoqué les bracelets en velour ? En côtelé, des canotages 100% pure veste de prof de facs, ça enverrait du bois...

Ca ne va pas, c'est pas vegan ...il y des pièces de cuir aux coudes...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty20/10/2017, 12:58


Très intéressant ces discussions et prises de position.

N’étant pas moi même Vegan mais à l’ecoute de mes enfants qui sont de jeunes adultes , je pense sincèrement qu’un mouvement est engagé et que dans 50 ou 100 ans ,nos descendants regarderont nos pratiques actuelles à l’egard des animaux d’une manière à peu près identique à la nôtre vis à vis de la sorcellerie ou des pratiques telles que la torture.

Et ils diront : "Mais qu’ont fait nos ancêtres ?"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty20/10/2017, 16:46

jeanbat 31 a écrit:

Et ils diront : "Mais qu’ont fait nos ancêtres ?"

Bouffé de la viande depuis plusieurs millénaires ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty20/10/2017, 17:09

Pourquoi n'imposerais-je pas à mon chien de devenir vegan après tout(tou)...lol!

Réduire notre consommation de viande, pourquoi pas mais il faut rester cohérent avec ce que l'on est, même si cela nous dégoutte. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty20/10/2017, 17:35

ultimanecat a écrit:
Faire souffrir des êtres unicellulaires comme Escheria coli pour produire de l'insuline biogénétique.  affraid  
Beaucoup moins de diabétiques sur la planète flower
elle est pas belle la vie...des animaux.  


Pour rappel, les bactéries ne sont pas des animaux...

Elles peuvent souffrir !  thumleft
Bon OK, je sors !
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty13/10/2019, 12:27

Bonjour, je me permets de vous poser une question un peu hs, j'ai vu que sa parlais de bracelets de peau d'éléphant et d'autres animaux en voie d'extinction, comment peut on légalement chasser ces animaux vu que ils sont protégées, il y a un truc que je saisis pas.

Merci,Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty13/10/2019, 13:55

omega67 a écrit:
Bonjour, je me permets de vous poser une question un peu hs, j'ai vu que sa parlais de bracelets de peau d'éléphant et d'autres animaux en voie d'extinction, comment peut on légalement chasser ces animaux vu que ils sont protégées, il y a un truc que je saisis pas.

Merci,Cordialement.
Je pense que ça doit provenir des abattages réguliers, et légaux, dans les réserves, pour contrôler les populations et maintenir les équilibres.

Maintenant, comme toi, et si je ne suis pas "végan", je suis sensible à une certaine forme de respect envers la vie animale et je n'ai pas du tout envie de cautionner une industrie, même traçable à max plus avec des cuirs ayant ces origines. Pour moi, le cuir, ça vient d'une vache qu'on a abattu pour la manger, qu'on a tué le plus proprement possible comme on l'a élevée le plus dignement possible. Cuirs d'éléphants et autres animaux emblématiques en voie de disparition ou de raréfaction, c'est no way.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty13/10/2019, 14:05

L'éléphant sauvage d'Afrique est en voie de disparition, mais en Asie, des éléphants sont élevés et utilisés comme bêtes de somme.
Il existe également des élevages d'animaux comme l'alligator ou l'autruche.
Les cuirs utilisés dans les bracelets (et dans quasiment toute l'industrie) sont issus d'animaux d'élevage.
Le braconnage rendrait l'approvisionnement trop aléatoire, sans parler du coût (on reste dans une logique économique).

Si ça change les choses du point de vue de l'extinction des espèces sauvages, ça ne change rien sur les autres plans, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 3 Empty13/10/2019, 14:58

Oui, évidemment. L'éléphant d'asie. Mais pas que. Un article, vieux de 10 ans, mais qui faisait l'état à l'époque du problème.

https://www.montres-de-luxe.com/L-elephant-un-cuir-de-baroudeur-la-chronique-de-l-Atelier-du-Bracelet-Parisien_a2385.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet de montre "vegan"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte montre Vegan
» Montre SWISS LEGEND bracelet céramique - Réduction bracelet [HELP]
» Bracelet de force.
» Bracelet montre
» Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: