FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic

Aller en bas 
+14
Manivel
broncos
fdm44
otonosama
1360
NaKKdry
L&S
Josh Homme
sopal1
Arnaud.A
iMaximei
fifo
Zouzou77
Guy 67
18 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMar 13 Sep - 21:15

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Schaumburg-Watch-Urbanic-Chronograph-1

Boîtier acier de 45 mm, étanche 100 m, mouvement automatique Valjoux 7750, 1998 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMar 13 Sep - 21:25

Perso j'aime assez. J'aurais aimé un peu plus de matière luminescente sur les aiguilles et un diamètre un peu plus contenu. Mais dans l'ensemble, c'est un modèle assez reussi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMar 13 Sep - 21:26

Un petit air d'Ingé...
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMar 13 Sep - 21:28

Imposant le bestiaux Shocked Et le travail du boitier a l'air de la rendre pas mal épaisse mais dans l'semble, ça me plait bien, surtout le cadran soleilé !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMar 13 Sep - 21:32

fifo a écrit:
Un petit air d'Ingé...

C'est exactement ce que je me suis dit ! Mais c'est surtout dû au style général et à la disposition des compteurs, si on regarde point par point, il n'y a quand même pas grand chose à voir...

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  38336

Au final, c'est une bonne alternative à l'IWC justement, pour un prix plus accessible ! Je trouve juste le cadran un peu trop nu à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMar 13 Sep - 21:51

fifo a écrit:
Un petit air d'Ingé...
J'allais le dire. Pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMar 13 Sep - 21:54

J'aime beaucoup, mais 45mm affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMar 13 Sep - 23:16

Des airs d'Ingé pour 3 ou 4 fois moins en termes de tarifs... mais c'est importable par le commun des mortels donc "par ici la sortie"...
Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMar 13 Sep - 23:23

Idem que les potes, j'ai de suite pensé à l'ingé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMar 13 Sep - 23:27

Pas d'aiguille des secondes Incompréhensible

Alors pour moi c'est non. Mais jolie montre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMer 14 Sep - 1:44

Beaucoup de Schaumburg sont intéressantes, voire assez désirables, comme des phases de lune assez bluffantes. Et celle là est pas non plus dans son genre...Mais pourquoi ne faire QUE des galettes importables !!! quid 2 yeux Incompréhensible Pleure 2
Leurs PDL en 40 seraient des Musts et celle là en 42 max serait bien tentante !!! Dommage que cette politique de la galette....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMer 14 Sep - 1:52

Je ne comprends pas, c'est quoi cette histoire de galettes Incompréhensible ?
Si c'est au sujet des diamètres, je ne comprends pas non plus la remarque, 42 mm est portable par la très grande majorité, ce n'est pas un hasard si la Speedmaster de 1957 a été conçue en 42 mm.
Et 42 mm n'a rien de choquant non plus pour une montre classique à PDL, voir FC, Péquignet, etc.

Pour le reste, la montre est plutôt jolie mais l'absence d'indication des secondes est rédhibitoire pour ce type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMer 14 Sep - 2:01

Je n'ai rien contre le 42mm, loin de là, mais là on est loin du 42 !!!

Leurs PDL sont en 43mm avec des cornes et une épaisseur imposantes. J'ai eu l'occasion d'en voir, elle sont superbes mais c'est très massif, même pour de bons poignets je trouve. Disons que ça exclue beaucoup de monde...

Pour ce Chrono Urbanic, un 42 ou 43 n'aurait rien de choquant, mais 45 avec des cornes qui ont l'air d'être sacrément présentes... Incompréhensible....rien à voir avec ces belles et harmonieuses Speed de 1957 !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMer 14 Sep - 2:09

Ouch affraid ! 45 mm Shocked !

Effectivement, tu as raison, c'est beaucoup trop grand pour cette montre Chinois Wink .

Quant à leurs PDL, je rêve de leur Perpetual Moon Meteorite sur mon poignet de 22 cm drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMer 14 Sep - 2:18

Une tuerie cette PDL Météorite bravohap En plus elle passerait nickel sur ton poignet ! Moi elle serait depuis longtemps sur le mien...s'il ne faisait pas un petit 16 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMer 14 Sep - 2:22

Ça fait un sacré moment que j'y pense mais d'autres montres passent devant régulièrement et je n'achète pas sans essayer ni à distance, du coup ça limite yeux .

En plus de ça, une PDL Ochs und Junior ne serait pas pour me déplaire non plus Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMer 14 Sep - 2:23

fdm44 a écrit:

En plus de ça, une PDL Ochs und Junior ne serait pas pour me déplaire non plus Mr. Green ...


Quel homme de gout... Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMer 14 Sep - 2:29

Disque de date noir... Rolling Eyes

Sinon c'est sympa mais le boîtier est un peu trop torturé a mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMer 14 Sep - 2:30

Ah oui, dans un autre style, elles sont tops aussi !!! J'avais sérieusement lorgné un temps sur la dual time mais je trouve l'ensemble un poil trop...brut.

Elles complèteraient bien ta collec ces Ochs und Junior Broncos...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMer 14 Sep - 2:33

otonosama a écrit:
Ah oui, dans un autre style, elles sont tops aussi !!! J'avais sérieusement lorgné un temps sur la dual time mais je trouve l'ensemble un poil trop...brut.

Elles complèteraient bien ta collec ces Ochs und Junior Broncos...


J'ai été à deux doigts d'en commander une l'an dernier. Et puis je suis finalement parti sur une Speake Marin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMer 14 Sep - 3:38

Décidément on a beaucoup de goûts communs JP thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMer 14 Sep - 6:38

Je sais pas trop quoi en penser Incompréhensible
Il est pas mal ce chrono. Et le 45 tient compte de ses "enflements" sur le coté. Donc à essayer et à voir en vrai.
Niveau tarif ça va aussi. On a connu bien pire récemment en nouveauté confiused Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMer 14 Sep - 22:38

Mouais.... comme on dit ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre.... (j'aurais peut-être pas dû répondre à ce post... clown )
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyMer 14 Sep - 22:51

Boite et cadran sympas bien qu'un peu de littérature supplémentaire pour remplir n'aurait pas fait de mal.
Le diamètre ne me choque pas puisque dans la veine des Bell&Ross, Panerai et Hublot appréciées par de nombreux forumeurs mock
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  Empty
MessageSujet: Re: News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic    News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic  EmptyJeu 15 Sep - 6:48

Cadran un peu vide en effet... J'aurais plutôt vu "Schaumburg" à gauche du trou central des aiguilles et "Watch" à droite pour avoir une symétrie de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Schaumburg Watch Mystic
» News : Schaumburg Watch Chrono No.01
» News : Schaumburg Watch Gnomonik Convert
» Schaumburg Watch
» Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: