FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIENT disk FER02006A (présentation)

Aller en bas 
+6
scaeva87
schtunks
Balibran
diversion13
Killmyx
menvick
10 participants
AuteurMessage
menvick
Membre Actif
menvick


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Date d'inscription : 24/08/2014

ORIENT disk FER02006A (présentation) Empty
MessageSujet: ORIENT disk FER02006A (présentation)   ORIENT disk FER02006A (présentation) EmptyMer 14 Sep - 13:39

Une petite présentation de ce modèle sympa acheté la semaine passée :

L'orient disk : une montre originale disponible avec plusieurs couleurs de disque ( vert, arc en ciel, orange et blanc... )

ORIENT disk FER02006A (présentation) Dsc04317

Mouvement: Seiko/orient 48743 ( automatique 21 rubis )
Boitier Acier Inoxydable Revêtue en noir
Dimensions:
diamètre :41.4mm sans la couronne
épaisseur du boitier : 12 mm
verre : verre plat minéral trempé
étanchéité : 5ATM(50M)
entre cornes : 22mm
poids : 122 grammes
Bracelet en acier inoxydable noir et fermoir Boucle déployant avec boutons poussoirs
Guichet à 3 heure pour la date
fond transparent bleu permettant de "voir" le mécanisme

ORIENT disk FER02006A (présentation) Dsc04315

fonctions : date rapide
pas de remontage manuel possible

Commandée chez oreintuhren.de en version orange. payé 188 Euros par paypal FDP inclus.
Reçue sans soucis 5 jours après la commande avec boite, sur boite, coussin de présentation et manuel d'utilisation, garantie.

ORIENT disk FER02006A (présentation) Dsc04318

La montre est sympa et originale avec l'aiguille des heures remplacée par le disque tournant, le revêtement noir est de bonne qualité.

Les reflets gris du fond de cadran sont vraiment bien et les index très lisibles.

ORIENT disk FER02006A (présentation) Dsc04316

Pas d'index, ni d'aiguilles phosphorescentes.

Dérive constatée +7 sec / jours.
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

ORIENT disk FER02006A (présentation) Empty
MessageSujet: Re: ORIENT disk FER02006A (présentation)   ORIENT disk FER02006A (présentation) EmptyMer 14 Sep - 14:32

Chouette revue pour cette petite montre pour le moins originale Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

ORIENT disk FER02006A (présentation) Empty
MessageSujet: Re: ORIENT disk FER02006A (présentation)   ORIENT disk FER02006A (présentation) EmptyMer 14 Sep - 14:50

J'ai la même depuis près de 3 ans : sympa et originale. Je la porte régulièrement avec plaisir. Par contre, le revêtement noir au niveau des jonctions du bracelet a par endroits tendance à partir.
Sa précision est redoutable 10 s/semaine environ.
Comme souvent chez Orient, un très bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

ORIENT disk FER02006A (présentation) Empty
MessageSujet: Re: ORIENT disk FER02006A (présentation)   ORIENT disk FER02006A (présentation) EmptyMer 14 Sep - 15:34

Sympa et originale.
Elle pète bien en orange !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

ORIENT disk FER02006A (présentation) Empty
MessageSujet: Re: ORIENT disk FER02006A (présentation)   ORIENT disk FER02006A (présentation) EmptyMer 14 Sep - 19:04

bravohap Bienvenue au Club !

ORIENT disk FER02006A (présentation) Orient_ER02006A_004
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
scaeva87
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2019

ORIENT disk FER02006A (présentation) Empty
MessageSujet: Re: ORIENT disk FER02006A (présentation)   ORIENT disk FER02006A (présentation) EmptyMer 1 Mai - 13:13

ORIENT disk FER02006A (présentation) 20190410

Bonjour à vous, je me permet de "déterrer" ce sujet car je viens de faire l'acquisition d'une Orient Disk, la fameuse Rainbow. 
Très sincèrement je recherchais cette montre depuis 3 ans, impossible à trouver, et la par je ne sais quel miracle elle était disponible sur Serious Watches, je n'ai donc pas hésité. 
La montre est magnifique, je suis ravi ! 

En revanche je rencontre un problème, et peut être que quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider.
En effet j'ai voulu la mettre en route hier, et j'ai appris qu'il n'y avait pas de remontage manuel, j'ai donc secoué la montre une bonne minute puis je suis parti au boulot. 2H plus tard, la montre était arrêtée ! 
Je remet le bijou à l'heure, je secoue 3 bonnes minutes et en avant. Aucun problème jusqu'à ce que je la pose mais un arrêt du mécanisme 3H après l'avoir replacé dans sa boite (la réserve n'est-elle pas de 40h ?) 

Ce matin, on remet à l'heure, on secoue 10 seconde, arrêt au bout de 5 minutes... 
Même procédure, on secoue plus longtemps et la elle vient de s'arrêter à 15h06. 

Avez vous rencontré ce problème avec vos Orient ? Avez vous été dans l'obligation d'acheter un remontoir ? 

J'ai contacté le SAV de SeriousWatches qui m'invite à renvoyer la montre pour une analyse par leurs services car il n'est pas normal d'avoir un arrêt au bout de 2H.
Help
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

ORIENT disk FER02006A (présentation) Empty
MessageSujet: Re: ORIENT disk FER02006A (présentation)   ORIENT disk FER02006A (présentation) EmptyMer 1 Mai - 13:23

Bonjour et bienvenue !

Si tu secoues 10 secondes c'est normal qu'elle s'arrête rapidement, ce n'est pas en la secouant quelques secondes qu'elle va tenir 40h.
Je te conseille de la porter une journée complète et de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
scaeva87
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2019

ORIENT disk FER02006A (présentation) Empty
MessageSujet: Re: ORIENT disk FER02006A (présentation)   ORIENT disk FER02006A (présentation) EmptyMer 1 Mai - 13:34

Bonjour et merci ! 

Justement je l'ai secoué une bonne minute pour la remonter, je l'ai au poignet depuis midi environ, et premier arrêt il y a quelques minutes après un fonctionnement tout à fait normal. 

Je vais voir ce soir le décalage créé (je suis déjà à 6 min). 

Hier après l'avoir porté toute la journée, j'ai dénoté 1 arrêt. 

La chose surprenante est que, de mémoire, à chaque fois qu'elle s'est arrêtée, la trotteuse était arrivée à 45 secondes sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

ORIENT disk FER02006A (présentation) Empty
MessageSujet: Re: ORIENT disk FER02006A (présentation)   ORIENT disk FER02006A (présentation) EmptyMer 1 Mai - 13:39

Ah j'ai mal interprété ce que tu as écris et j'ai cru que tu ne l'avais pas portée après secousse !
D'autres ici vont surement te donner leur avis mais dans ce cas je ne me prendrais pas la tête et je ferais comme toi => SAV.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
scaeva87
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2019

ORIENT disk FER02006A (présentation) Empty
MessageSujet: Re: ORIENT disk FER02006A (présentation)   ORIENT disk FER02006A (présentation) EmptyMer 1 Mai - 14:36

Bon ce n'est pas la peine, la montre a définitivement un problème. 

Elle s'est stoppée 3 fois en même pas une heure, à chaque fois la trotteuse était exactement à 44 secondes. 

Retour SAV  Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

ORIENT disk FER02006A (présentation) Empty
MessageSujet: Re: ORIENT disk FER02006A (présentation)   ORIENT disk FER02006A (présentation) EmptyMer 1 Mai - 14:55

le point positif c'est que le SAV de serious watches est extrêmement rapide et compétent. J'ai du renvoyé 2 fois ma Ray, la première fois en une semaine elle était de retour, et la seconde fois vu que le même problème était revenu, il m'ont payé les frais de port et on changé le mouvement en moins de deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
scaeva87
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2019

ORIENT disk FER02006A (présentation) Empty
MessageSujet: Re: ORIENT disk FER02006A (présentation)   ORIENT disk FER02006A (présentation) EmptyMer 1 Mai - 15:14

Il est vrai qu'ils sont très rapide, en à peine 30 minutes j'ai eu une étiquette UPS pour expédier la montre. 
J'espère que le problème va être réparé, c'est déprimant ... 
J'informerai de la suite ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 06/04/2014

ORIENT disk FER02006A (présentation) Empty
MessageSujet: Re: ORIENT disk FER02006A (présentation)   ORIENT disk FER02006A (présentation) EmptyMer 1 Mai - 19:01

Déjà eu un soucis similaire avec une orient Sun and Moon de chez creationwatches. La montre s'arrêtait même à mon poignet.
Ils m'avaient conseillé de lui mettre une bonne claque (véridique) sur le dis de la montre (visiblement pour décoller certaines pièces du mouvement).
Autant vous dire que je n'y croyais pas trop et bizarrement ça a marché. Plus aucun problème après.
Peut être à tester si la montre n'est pas encore partie.
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

ORIENT disk FER02006A (présentation) Empty
MessageSujet: Re: ORIENT disk FER02006A (présentation)   ORIENT disk FER02006A (présentation) EmptyVen 3 Mai - 15:18

Je connaissais pas ce modèle pour le moins clivant. Perso je passe mon tour mais j'ai un style très classique. Je découvre que Orient est capable de folies... ORIENT disk FER02006A (présentation) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
scaeva87
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2019

ORIENT disk FER02006A (présentation) Empty
MessageSujet: Re: ORIENT disk FER02006A (présentation)   ORIENT disk FER02006A (présentation) EmptySam 15 Juin - 13:02

ORIENT disk FER02006A (présentation) 20190610

Désolé pour le retard de réponse, j'ai été un peu débordé... 

J'ai bien réceptionné il y a quelques semaines ma ORIENT RAINBOW qui maintenant fonctionnement parfaitement, pour fêter cela elle a eu droit à un nouveau bracelet  bravohap

Cette montre est vraiment sublime, je suis désolé de ne pas lui rendre correctement hommage car au soleil elle démontre son plein potentiel ! 

Maintenant, le prochain objectif sera la petite soeur, la Bambino skeleton !
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIENT disk FER02006A (présentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Estimation] Orient Disk ER02006A
» bracelet cuir pour orient disk
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Présentation Orient Kano
» Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: