FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Aller en bas 
+282
Alxz
sedrikget
gnome-rhone
tactic!
Matchoum
Fanou88
Nanouch
maniaclik
adriano40180
lisek21
Loicb17
Jop82
justin33
jc971
gilles42
LeRussePiedNoir
golanef
LUTEC'S
reghiu
FDB
Malax
PHILMAQ
Le Doc
duke64
tooling
Bisontin
Tristan-led
Airsky
anas0102
Phocee13
Syska
moughlis
Jeff Costello
BAAAM
pilàlheure
pierrot2909
xylotuol
MATTP_2697
Indice51coinring
Heodrene
myrica
litobrit
Benjpie
lechneric
QuentinP
lincruste
Antho056
zcjaais
dodginaldo
savonette55
pat2007
maxxatak
ladelbok
OJP
Sonyc
LaurentVicariot
jce12
Kreene19766
YoungWatcher
Johannaa
N1T5UGU4
TheSilverFox
ZEBRAZOMA
Nicooooo
dmarcos
Heero
Ludo888
matthieu.lpz
ostiefortwo
athom9
scialabriccu
calimero50fr
JLT-78
Fournier
antoniocanavesio
FABREGOU
couscous garbit
mikado93
foulane
miccoh
guney
AL1038
EamonnTheGreat
CYG
armek
Maysonave
dabu
sjf
gilles.g
livaille
Tele 52'
TTP
timdorez
spirou
- Hippolyte -
P@tek
jm38
melvin81000
Trum
fuzz
Clodalin
totof_man
Ed the Grocer reloaded
rikibri
spitrouge
henrigermain
pecoste
Gregos
gousset-adrien
MisterP
invitro59
jasposiris
lioreef
Hawk
julmien
micropat
H.
JulienB123
eric .
richard3
TheryC
manumag57
zigzag84
girondin
Fvintage
romain
Stephnico
-fabien-
aureman
flloba
clyp
Callaghan
eric 44
Bertrand
dnanlor
Raph23
HARDOSINFO
dasense
LeMoi
blowtorch
aar
Jerichobleu
Barnabe
Fresco
eri231
plibou
Masterboy13
schpop
Trantor
caput
Bernard Hoche
avatar37
frederic070578
DJ67
WG92130
Paco1664
john_29
radiomir
komi
Ganesh
The Dude 37
issais
Numist
colectorboy
MrTheTerminal
cchris
irazida
eric0600
Xiuhtecuhtli
fakroun
Oh_mega
laz97170
nyjzone
Mastermold
eric999
machinchouettetrucbidule
leopoldch
JuParis08
shim
dathieumaou
Neoseb
mc35
TibbP
Popopski
ed2007
numero27
Jodark
watchmaster
lhom125
franck 29
waingro
hitmanflo
Mrpicmath36
franck272
Chonum
claude13
leprofesseur
brunod
osswald
James77
roi.de.trefle
Monk_er
HugOmegaSMP
quinnybear
Milou
missa03
caesar diver
montre61
xav34
ninolitaliano
vaa
lemarensin
willbur
cedthe
Arno
isosta
Paulo11
TheDude
fanf91
landeron
DAUPHIN 75
Laurent@57
Blancpain1901
Hypnos
tu-fan
cali41
jean-luc M
ALBAN JEAN CLAUDE
carrera45
toiche
PAPIN1012
padre
Servius
Biglolle
SK007
Jjmart
sabreclair
hdonf
raynew
sergio22
gael69
tomys
mr bean
gwadaman23
Philippe-ch
gllobra
noxe
Polomix
batilou
Bernard
wilfried
henry95
wazalaw
karamazov
stephane28
Jujukoll25
Clemfa
mercurio
tallard25
Daniel.
LeSeb
milwatch
keroland
ChP
schaefer
jrm75012
michel
shoulderblack
compas
regalis
wartaf
spow
kelorkilé
sti26
SILV
Wolfy
tonado
fab7
joshua07g
moumoune31
capitaine44
Xaipe
286 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fuzz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2017

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyLun 27 Nov 2017 - 15:30

Bonjour
Afin de redonner vie à ma pauvre petite yema (ma première ancienne dont la spirale est HS), je cherche un balancier et sa spirale pour un calibre Jeambrun JEJ 27DC
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyLun 27 Nov 2017 - 15:35

SK007 a écrit:
J'ai envoyé un MP Wink

passe par moi! merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
lhom125
Membre super actif
lhom125


Nombre de messages : 367
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2010

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Recherche pièce n° 1158 pour Omega    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyMar 28 Nov 2017 - 17:20

Bonsoir à tous,

Je recherche la pièce n° 1568 pour mon Omega .
Si qq aurait cela ,ce serait super .
Merci pour votre aide

Voir sur ce site :
Sujet: Fonctionnement de la date rapide du calibre Omega 565 (rhabillage) 2016-11-01, 04:49
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:40

Bonjour,

je cherche une tige brisée complète pour un mouvement Tissot 709

Merci d'aller dans vos fonds de tiroirs vérifier si elle ne s'y cache pas!
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:07

Bonjour,
je cherche pour un chronographe Hugo Boss Vanquish (er)
un fond de boitier .
C'est bientôt noël,je sais, c'est pour cela que j'espère. Mr. Green
Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Sam_1811
Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Sam_2410
Je n'ai trouvé que la REF du modèle fond noir,mais je pense que cela doit être la même que le blanc.
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:56

stephane28 a écrit:
Bonjour,

je cherche une tige brisée complète pour un mouvement Tissot 709

Merci d'aller dans vos fonds de tiroirs vérifier si elle ne s'y cache pas!

Bonjour!
sûr que ce soit une tige brisée ? Incompréhensible  car j'en ai trouvé  une (sauf erreur) qui est d'un seul tenant avec tirette et chaussée
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:22

Bonjour tout le monde, toujours à la recherche d'un esa 944.111 au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Trum
Pilier du forum
Trum


Nombre de messages : 1857
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 03/01/2011

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:01

Bonjour

Je recherche une roue moyenne ( moyenne roue ?) pour un 13zn
Si vous pouvez m.orientet cela m aiderait beaucoup
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: cherche roue   Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:25

bravohap  En premier il faut connaitre quel est le N° du mouvement de cette montre et son nom  .en 2 est ce une montre de poche ou bracelet en 3 quelle roue est recherchée  .Il y a le barillet contenant le ressort puis la roue de centre en suite la roue de Grande moyenne suivie de la roue de petite moyenne et apres la roue d'échappement avant l'ancre qui donne les impulsions au balancier
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Réponse a Karamazov   Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:53

Salut si tu ne trouve pas de calibre 944111 remplace le par un FE 7122 qui a les mêmes cotes .
on trouve cela pour une quinzaine d'€

>> https://www.ebay.fr/itm/Mouvement-de-montre-FE-7122-10-1-2-Cal-3h-3-Aig-D-D-SWISS-MADE-/262954146424
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 15:04

karamazov a écrit:
Bonjour tout le monde, toujours à la recherche d'un esa 944.111 au cas ou

J'ai les aiguilles pour un FE 7121 Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:13

lemarensin a écrit:
bravohap  En premier il faut connaitre quel est le N° du mouvement de cette montre et son nom  .en 2 est ce une montre de poche ou bracelet en 3 quelle roue est recherchée  .Il y a le barillet contenant le ressort puis la roue de centre en suite la roue de Grande moyenne suivie de la roue de petite moyenne et apres la roue d'échappement avant l'ancre qui donne les impulsions au balancier

beaucoup de réponses sont dans la question

13ZN = chronographe bracelet Longines des années 40
reste donc juste à savoir grande ou petite moyenne (pour laquelle il aurait plutôt dit roue de seconde AMHA)

enfin moi je n'ai pas...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:30

lemarensin a écrit:
Salut si tu ne trouve pas de calibre 944111 remplace le par un FE 7122 qui a les mêmes cotes .
on trouve cela pour une quinzaine d'€

>>     https://www.ebay.fr/itm/Mouvement-de-montre-FE-7122-10-1-2-Cal-3h-3-Aig-D-D-SWISS-MADE-/262954146424

Merci pour l'info si j'en trouve pas mais je ne désespère pas d'en trouver un Wink

SK007 a écrit:


J'ai les aiguilles pour un FE 7121  Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Blunt_gi

Merci SK007 mais j'ai déja le set pour un esa 944
Revenir en haut Aller en bas
Trum
Pilier du forum
Trum


Nombre de messages : 1857
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 03/01/2011

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:38

isosta a écrit:


beaucoup de réponses sont dans la question

13ZN = chronographe bracelet Longines des années 40
reste donc juste à savoir grande ou petite moyenne (pour laquelle il aurait plutôt dit roue de seconde AMHA)

enfin moi je n'ai pas...

Isosta

Oui ç est ça Smile, en anglais ç est third wheel pour un chrono 13zn des années 40
Revenir en haut Aller en bas
melvin81000
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyVen 1 Déc 2017 - 9:53

Bonjour

Je recherche un ressort de tirette pour un mouvement universal Genève 332.

Merci d'avance

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyVen 1 Déc 2017 - 12:57

SK007 a écrit:


Bonjour!
sûr que ce soit une tige brisée ? Incompréhensible  car j'en ai trouvé  une (sauf erreur) qui est d'un seul tenant avec tirette et chaussée
C'est une boîte avec un fond monobloc. Donnée à réviser sans la tige. Mais, la mise à l'heure est normale. Tirette, bascule et son ressort, etc.
En revanche, je suis curieux de voir ce dont vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyVen 1 Déc 2017 - 16:47

bonjour
quand on parle de tige brisée, c'est une tige en 2 parties mâle et femelle.
Il y en a une de cette sorte sur le calibre Astrolon.
La plupart des tiges sont d'un seul tenant.
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:02

SK007 a écrit:
Bonjour à tous

je recherche une vis de tirette pour un FE 4601 A
Pas de chance, cassée juste avant le filetage, j'ai essayé avec une vis mais le corps esr trop mince et la tirette se balade empêchant la fonction remise à l'heure de bien marcher.

Merci pour ce dépannage
SK007

Rebonjour.
J'ai enfin reçu vis de tirette et ressort de sautoir de quantième.
5 € les 2 pièces : Schwartzmann Morteau...pour une montre chinée 1 € on ne va pas se plaindre.
La duxième montre est un FE 140 B
Ce calibre FE est un des derniers calibres 100% français usinages propres remontage sans souci bref le savoir faire français!Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Dsc03910
Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Dsc03912
Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Dsc03913
Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Dsc03914
Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Dsc03911


Dernière édition par SK007 le Ven 1 Déc 2017 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:02

Je parle bien d'une tige brisée en deux parties, mâle et femelle. Je croyais que vous aviez une tige intégrant la tirette. D'où mon étonnement. Surtout avec la chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:04

Non en fait c'est un ensemble de pièces que je possède pour ce calibre
Revenir en haut Aller en bas
jm38
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2007

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: couronne Michel Herbelin   Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptySam 2 Déc 2017 - 17:39

Bonsoir à tous,

Je possède une Michel Herbelin chrono automatic SAFARI.
C'est un modele qui date des année 90 je pense.
J'ai un soucis avec la couronne, le filetage est HS.

Est ce que par hazard quelqu'un aurait une couronne qui correspondrait.


Merci de votre aide.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1795
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Chaussée seiko 6309   Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:10

Bonsoir a tous,

Je cherche une chaussée pour ma 6309-7049, si parmi vous quelqu’un a la pièce ou bien un contact pour en obtenir une...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
- Hippolyte -
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/08/2017

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Un grand malheur est arrivé...   Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyMer 6 Déc 2017 - 16:59

Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le titre : un grand malheur est effectivement arrivé.

En effet, lors d'une manipulation tout ce qu'il y a de plus banal, le ressort de rappel du chronographe s'est cassé net !

Il s'agit du ressort entouré en rouge :
Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Ressor10

Il s'agit d'un chronographe Heure-Quart-Minute de chez Le Phare, calibre OVC.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau ressort !
A moins que quelqu'un n'en ai un sous le coude dont il ne savait pas quoi faire, quelqu'un aurait-il des idées pour me dire où chercher pareille pièce ?!

Par avance un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Uni [Topic Unique]   Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 10:14

Bonjour,
Sauf erreur grossière , il s' agit du "ressort de rappel" de la commande de la roue à colonnes ...
J'ignore si ces fournitures se trouvent encore ... et ,  dans la négative , la situation n'est pas trop
... dramatique , car sa fonction est des plus simples .... , on peut  ignorer
sa forme "tarabiscottée" pour en réaliser un autre , plus aisément  ,  .... seules ,minutie , patience ,sensibilité ...
et jeu de limes "aux échappements" s'imposent alors !
A la limite , la réalisation d'un "ressort-fil" , en "corde à piano , pourrait s'envisager ...
une des difficultés majeures résidant dans la finition de son extrémité active
(sa fixation sur le pont  ne posant aucun problème) , mais c' est à voir "sur le tas"
En formulant le souhait d' une bonne fin !
Cordialement
bm
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Tissot T2100   Seiko -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 23 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 10:57

Bonjour à tous.
Pour restaurer la montre que mon frère m'a offert en 1978, je recherche un mouvement Tissot : T 2100
Il était également sous la bannière Omega et son calibre 1315.
Merci pour vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
 
ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: