FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Aller en bas 
+282
Alxz
sedrikget
gnome-rhone
tactic!
Matchoum
Fanou88
Nanouch
maniaclik
adriano40180
lisek21
Loicb17
Jop82
justin33
jc971
gilles42
LeRussePiedNoir
golanef
LUTEC'S
reghiu
FDB
Malax
PHILMAQ
Le Doc
duke64
tooling
Bisontin
Tristan-led
Airsky
anas0102
Phocee13
Syska
moughlis
Jeff Costello
BAAAM
pilàlheure
pierrot2909
xylotuol
MATTP_2697
Indice51coinring
Heodrene
myrica
litobrit
Benjpie
lechneric
QuentinP
lincruste
Antho056
zcjaais
dodginaldo
savonette55
pat2007
maxxatak
ladelbok
OJP
Sonyc
LaurentVicariot
jce12
Kreene19766
YoungWatcher
Johannaa
N1T5UGU4
TheSilverFox
ZEBRAZOMA
Nicooooo
dmarcos
Heero
Ludo888
matthieu.lpz
ostiefortwo
athom9
scialabriccu
calimero50fr
JLT-78
Fournier
antoniocanavesio
FABREGOU
couscous garbit
mikado93
foulane
miccoh
guney
AL1038
EamonnTheGreat
CYG
armek
Maysonave
dabu
sjf
gilles.g
livaille
Tele 52'
TTP
timdorez
spirou
- Hippolyte -
P@tek
jm38
melvin81000
Trum
fuzz
Clodalin
totof_man
Ed the Grocer reloaded
rikibri
spitrouge
henrigermain
pecoste
Gregos
gousset-adrien
MisterP
invitro59
jasposiris
lioreef
Hawk
julmien
micropat
H.
JulienB123
eric .
richard3
TheryC
manumag57
zigzag84
girondin
Fvintage
romain
Stephnico
-fabien-
aureman
flloba
clyp
Callaghan
eric 44
Bertrand
dnanlor
Raph23
HARDOSINFO
dasense
LeMoi
blowtorch
aar
Jerichobleu
Barnabe
Fresco
eri231
plibou
Masterboy13
schpop
Trantor
caput
Bernard Hoche
avatar37
frederic070578
DJ67
WG92130
Paco1664
john_29
radiomir
komi
Ganesh
The Dude 37
issais
Numist
colectorboy
MrTheTerminal
cchris
irazida
eric0600
Xiuhtecuhtli
fakroun
Oh_mega
laz97170
nyjzone
Mastermold
eric999
machinchouettetrucbidule
leopoldch
JuParis08
shim
dathieumaou
Neoseb
mc35
TibbP
Popopski
ed2007
numero27
Jodark
watchmaster
lhom125
franck 29
waingro
hitmanflo
Mrpicmath36
franck272
Chonum
claude13
leprofesseur
brunod
osswald
James77
roi.de.trefle
Monk_er
HugOmegaSMP
quinnybear
Milou
missa03
caesar diver
montre61
xav34
ninolitaliano
vaa
lemarensin
willbur
cedthe
Arno
isosta
Paulo11
TheDude
fanf91
landeron
DAUPHIN 75
Laurent@57
Blancpain1901
Hypnos
tu-fan
cali41
jean-luc M
ALBAN JEAN CLAUDE
carrera45
toiche
PAPIN1012
padre
Servius
Biglolle
SK007
Jjmart
sabreclair
hdonf
raynew
sergio22
gael69
tomys
mr bean
gwadaman23
Philippe-ch
gllobra
noxe
Polomix
batilou
Bernard
wilfried
henry95
wazalaw
karamazov
stephane28
Jujukoll25
Clemfa
mercurio
tallard25
Daniel.
LeSeb
milwatch
keroland
ChP
schaefer
jrm75012
michel
shoulderblack
compas
regalis
wartaf
spow
kelorkilé
sti26
SILV
Wolfy
tonado
fab7
joshua07g
moumoune31
capitaine44
Xaipe
286 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Airsky
Membre Actif
Airsky


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/08/2018

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Fourniture restauration Lip R136.a   speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:01

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur le forum, malgré le fait que je vous suis depuis un bon moment (huilage, relume, redressement de spiral, nettoyage, polissage de plexi...), ce qui m'a permis d'apprendre et d'attaquer quelques projets de restauration sur des montres vintages. Je n'ai aucune prétention et mes montres sont de simples tocantes anciennes sur lequel mon œil accroche =) J'ai une vieille BasisWatch calendrier équipé d'un brac chronostop (ou similaire), une petite ever watch, une Royce automatique muni d'un AS1716-17, une lip équipé d'un R136.a, et tout un tas de mouvements qui m'ont servis de souffre douleur, de casse tête et surtout d'apprentissage ^^

Justement, cette LIP Incabloc me pose soucis car il ne lui manque plus que la bague de roue de couronne pour qu'elle reparte de nouveau! Bien évidement sans ça la roue de couronne tourne sur la vis, ce qui la serre, et vient de ce fait bloquer l'ensemble tige+roue de couronne+rochet. 

Quelqu'un aurait t'il cela sous la main a tout hasard? car j'ai beau éplucher le net, impossible de mettre la main dessus ... Shit

Je posterai une photo de la Lip en question ce week-end pour identification, car mis à part incabloc, je ne vois pas souvent ce modèle revenir sur la bay, ni null part en l’occurrence...

Je vous remercie par avance  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:10

Bonjour,

Si impossible à trouver, il est peut être plus simple d'en refabriquer une?

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Airsky
Membre Actif
Airsky


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/08/2018

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:47

Bonjour,

Tout à fait d'accord, mais je ne suis pas équipé pour... De plus, il faudrait pouvoir récupérer les dimensions suivantes:
- Dia. extérieur axe pont de barillet (ok avec pied à coulisse?) 
- Dia. intérieur Roue de couronne (ok avec pied à coulisse?)
- hauteur de la bague: ?? Hauteur roue de couronne +1/10 pour le jeu?

J'ai souvent lu par-ci par-là que les mouvements R23 et R25 étaient similaires au R136 (car se sont ses prédécesseurs si j'ai bien suivi). Pensez-vous que les bagues seraient compatibles?

Florian
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 0:33

Yspeedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 49285c10
Bonsoir , j’ai mon ressort de tirette dans le sac, c’est un ETA 1256.
J ai cherché sur la baie j’ai pas trouvé, si quelqu’un a ça dans un tiroir , j’achete, merci !
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: cle à 14 pans   speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 14:01

Bonjour à tous

Pour ouvrir un boitier à 14 pans ( petite plongeuse Herma) y a t il quelqu'un qui se déferait de cette clef.
Diamètre pris au creux de 2 pans opposés : 21,22 mm
je vous remercie
SK007
Revenir en haut Aller en bas
Bisontin
Membre Actif
Bisontin


Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Saint-Malo (35400)
Date d'inscription : 28/08/2018

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: recherche de pièces détachées   speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 11:05

Bonjour à tous. 
Je recherche un balancier complet pour une petite montre " A. ROUX de Dijon avec un mouvement ETA, noté 417, que j'ai dégoté en vide-grenier. Voici les photos. Le balancier est manquant.
Et ou pourrais-je trouver une planche des mouvements ETA, et les autres manufactures Françaises et suisses
speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Dsc_0610
speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Psx_2011
speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Psx_2010?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 15:27

Bisontin a écrit:
Bonjour à tous. 
Je recherche un balancier complet pour une petite montre " A. ROUX de Dijon avec un mouvement ETA, noté 417, que j'ai dégoté en vide-grenier. Voici les photos. Le balancier est manquant.
Et ou pourrais-je trouver une planche des mouvements ETA, et les autres manufactures Françaises et suisses
speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Dsc_0610
speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Psx_2011
speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Psx_2010?
Merci de votre aide.
Bonjour et bienvenue sur FAM voici un site qui va répondre à vos attentes : http://www.ranfft.de/uhr/index-e.html
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:02

bonjour les amis

pour sauver une YEMA Yatchingraph je cherche un valjoux 7730 complet

merci
Revenir en haut Aller en bas
tooling
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2018

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: [ Recherche ] Pièces détachées CITIZEN Promaster 8203   speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:43

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un site ou d'un lieu pour y acquérir des pièces détachées de ma montre CITIZEN Promaster 8203A ( = automatique )  et de référence S034124.

Le mécanisme est donc un MIYOTA.

Le frein de tirette s'est cassé et je recherche les articles suivants :

- Tige de remontoir ( 1x 401 )
- Tirette ( 1 x 443 )

Quelqu'un pourrait il me donner une adresse, où acquérir ces pièces détachées ?

MErci à tous

Tooling
Revenir en haut Aller en bas
Bisontin
Membre Actif
Bisontin


Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Saint-Malo (35400)
Date d'inscription : 28/08/2018

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 20:04

Pour SK007.
Je ne comprends rien à ce que tu m'as envoyé. Site rose??? Et même en cherchant, rien de rien. Sinon, dis moi comment on s'en sert...
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 8:00

Bisontin a écrit:
Pour SK007.
Je ne comprends rien à ce que tu m'as envoyé. Site rose??? Et même en cherchant, rien de rien. Sinon, dis moi comment on s'en sert...
Tu ne trouveras pas de pièces à vendre sur RANFFT, tu pourras juste confirmer ce que tu sais déjà : la référence de ton calibre.
Pour ton balancier : je pense que le plus simple sera de chercher une épave (sur ebay ou autre site de vente) d'une montre avec le même calibre.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:56

Bisontin a écrit:
Pour SK007.
Je ne comprends rien à ce que tu m'as envoyé. Site rose??? Et même en cherchant, rien de rien. Sinon, dis moi comment on s'en sert...
Bonjour 
ranft est un site dans lequel sont répertoriés une grande majorité de calibres connus uniquement !
Cela rend de nombreux services pour une culture générale horlogère après il y a tout le reste pour les achats divers et variés et ce site peut t'aider : www.cousinsuk.com
Bonne journée
SK007
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: réponse a Tooling   speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 11:38

Salut . pour la tige de remontoir calibre Miyota 8203 (Citizen SO34124)regarde ci dessous

  https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=tige+remontoir&ul_noapp=true&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=tige+remontoir+Miyota+8203&_sacat=0
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 11:55

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un mouvement Cattin 66 (ou à minima un balancier) pour faire redémarrer une Mortima qui à souffert des ravages du temps.
Merci d'avance,
A.
Revenir en haut Aller en bas
duke64
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2018

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: couronne pour ZRC grands fonds   speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyLun 3 Sep 2018 - 15:18

Pour rénover ma montre qui date de 1964 je recherche une couronne. Je crois que la ZRC spatiale a utilisé la meme pièce.
Merci par avance pour votre proposition
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2018

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Tige de remontoir cassée - Seiko 5y39-5060   speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMar 4 Sep 2018 - 2:11

Bonjour, 
j'ai trouvé une montre Seiko 5Y39-5060.
si j'ai bien compris elle serait de janvier 1988 (°n 814123)
en changeant la pile j'ai remarqué que la tige de remontoir etait cassée.

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Img_0511

j'ai réussi à la retirer ,en cherchant j'ai trouvé un numero correspondant à la tige (no part :0351670 ,no item : 9840351670) mais je n'en trouve pas en vente.




L'un d'entre vous saurait-il ou la trouver ou si il existe une tige de substitution ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PHILMAQ
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2018

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMar 4 Sep 2018 - 13:13

Bonjour, je cherche une roue de chronographe ref 8000 pour Longines 30 CH. je suis horloger retraité et nouveau sur le forum.
A défaut de la roue, quelqu'un pourrait-il replanter le pivot supérieur de cette roue ?
Merci à celui qui peux m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:56

Bonjour, je pose ma petite question ici car je suis un peu perplexe,

je vais avoir besoin d'un balancier complet pour Eta cal 1256, (c'est le même que le 1080)
Pas difficile à trouver a priori ... sauf que ...

sur cousinsuk ils affichent 2 ref : 1 ref "ordinary" et 1 ref "inca" (pas en stock) 
effectivement ce mouvement existe avec et sans antichoc, 
j'ai vu un fournituriste qui me dit que c'est la même ref pour tous les modèles
sachant que mon modele est pourvu d'incabloc, faut il que je cherche un modèle spécifique ? ou bien  il n'y a pas de modèle specifique et n'importe quel balancier pour eta1080 et dérivé pourra être monté sur mon 1256 incabloc ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:07

Ma SEIKO Divers 100 (SKX033) a une réserve de marché déplorable. J'aimerais changer le mouvement (car un service coûterait plus cher). Modèle 7S26. Où en commander un neuf au meilleur tarif ? Y a t il un fameur qui pourrait, contre rétribution, me faire l'échange ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:21

numero27 a écrit:
Bonjour, je pose ma petite question ici car je suis un peu perplexe,

je vais avoir besoin d'un balancier complet pour Eta cal 1256, (c'est le même que le 1080)
Pas difficile à trouver a priori ... sauf que ...

sur cousinsuk ils affichent 2 ref : 1 ref "ordinary" et 1 ref "inca" (pas en stock) 
effectivement ce mouvement existe avec et sans antichoc, 
j'ai vu un fournituriste qui me dit que c'est la même ref pour tous les modèles
sachant que mon modele est pourvu d'incabloc, faut il que je cherche un modèle spécifique ? ou bien  il n'y a pas de modèle specifique et n'importe quel balancier pour eta1080 et dérivé pourra être monté sur mon 1256 incabloc ?

Merci de votre aide !
Bonjour
J'en ai trouvé un dans mon boui boui qui tourne / LE VOICIspeedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Eta_1010
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:38

Oui voilà   , c’est donc la version sans antichoc, je me demande si c’est le même ensemble arbre / balancier que  sur la version incabloc ...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:06

A mon avis pas compatible !

je regarde si par chance j'ai quelque chose

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:49

numero27 a écrit:
Bonjour, je pose ma petite question ici car je suis un peu perplexe,

je vais avoir besoin d'un balancier complet pour Eta cal 1256, (c'est le même que le 1080)
Pas difficile à trouver a priori ... sauf que ...

sur cousinsuk ils affichent 2 ref : 1 ref "ordinary" et 1 ref "inca" (pas en stock) 
effectivement ce mouvement existe avec et sans antichoc, 
j'ai vu un fournituriste qui me dit que c'est la même ref pour tous les modèles
sachant que mon modele est pourvu d'incabloc, faut il que je cherche un modèle spécifique ? ou bien  il n'y a pas de modèle specifique et n'importe quel balancier pour eta1080 et dérivé pourra être monté sur mon 1256 incabloc ?

Merci de votre aide !
Salut numéro 27 , fait attention , Ronda en a ...8( version pour l ETA 1256 , avec de Hauteurs de 312, 314, 316, 322 , en plus de ça avec 2 diametre de virolle de Spiral 50 ou 60 ....et tu a incabloc, Shock resiste, Supershock.
Donc pour commencer mesure ton diametre de virole sur ton axe ....
Si c est un vrai Inca , soit c'est un Ronda 3307 ....soit un 887...
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:55

Wolfy a écrit:

Salut numéro 27 , fait attention , Ronda en a ...8( version pour l ETA 1256 , avec de Hauteurs de 312, 314, 316, 322 , en plus de ça avec 2 diametre de virolle de Spiral 50 ou 60 ....et tu a incabloc, Shock resiste, Supershock.
Donc pour commencer mesure ton diametre de virole sur ton axe ....
Si c est un vrai Inca , soit c'est un Ronda 3307 ....soit un 887...
Ah ça se complique   Neutral
en hauteur, j'ai mesuré 3,1 mm sachant que je ne peux mesurer au delà du 10e de millimetre, ça m'avance pas trop
pour le diamètre de la virole, j'ai 1,2 mm, 
en tous cas ce qui est sur c'est que c'est un incabloc.

et merci a tous pour votre aide c'est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 37 EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:01

Bonsoir,

En ce qui concerne la hauteur, si le choix existe entre 312, 314, 316, 322 et si la mesure au 1/10ème donne 3,1 à votre place je prendrai le 316 et ajusterai si nécessaire la hauteur avec la pierre Arkensas ou équivalent. Il ne s'agit, dans le pire des cas, que d'une diminution d'1 à 4 centièmes à répartir sur les 2 pivots. Peut-être même n'y aura-t-il rien à faire. En serrant très lentement et très doucement la vis du pont il suffit de s'assurer que le balancier conserve un infime ébat vertical.
Par contre il faudrait avoir la confirmation que le diamètre des pivots est identique sur tous les modèles. Si ça n'est pas le cas, dans le doute choisir par excès de façon à pouvoir adapter avec le tour à pivoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr   En ligne
 
ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: