FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Magrette Regattare

Aller en bas 
+6
vintage76
iMaximei
WK666
Josh Homme
seiko007
ItalianJob
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptySam 17 Sep - 22:47

Bonjour à tous,

J'étais à la recherche d'une montre automatique assez massive, une plongeuse, avec verre saphir, à un prix raisonnable.
Une assez grosse montre donc, mais avec un beau design, une belle finesse dans les détails.

Après moultes recherches, essais et hésitations, j'ai finalement littéralement flashé sur la nouvelle Magrette Regattare (réactualisation de la Regattare de 2011). Je trouve que la double couronne est vraiment exceptionnelle sur ce modèle et quelle finesse dans les détails à ce niveau de prix !
(Magrette est une micro-marque Néo-Zélandaise créée par un passionné, dont vous pourrez lire l'histoire sur leur site).

Nouvelle Magrette Regattare Regattare-ss-d

Nouvelle Magrette Regattare Regattare-ss-f

Nouvelle Magrette Regattare Regattare-ss-h

Nouvelle Magrette Regattare Regattare-ss-g

Par rapport à l'édition 2011, la nouvelle mouture de la Magrette Regattare est :
- au format 42mm (contre 44mm en 2011)
- pourvue d'un mouvement Miyota 9015 (contre la version 8215 du mécanisme de Citizen, auparavant)
- livrée avec un bracelet cuir noir et surpiqure rouge contre un bracelet cuir noir + un rubber en 2011
- certifiée 200m contre 500m en 2011 (c'est sans doute plus réaliste...)
- limitée à 500 exemplaires par version (500 aciers et 500 PVD) contre 2011 pièces pour la première version
- vendue 575$+35$ (livraison internationale) contre 545$+30$ en 2011 (prévoir des frais de douane)
- légèrement redessinée : date sur fond noir au lieu de fond blanc, couleur plus blanche des 12H au lieu de jaune, mécanisme visible au dos

Je trouve que le bracelet surpiqué rouge lui donne une nouvelle allure sportive très sympas. Le mécanisme visible est un petit plus pour moi, qui avait d'abord retenu l'Hamilton Navi Khaki Scuba (belle montre abordable qui dispose aussi d'un dos transparent).

On reproche souvent à Magrette d'avoir un style Panerai-ish (toute montre munie d'un boitier coussin est-elle une Panerai-like blackeye ) mais bizarrement les Panerai me laissent assez indifférent (généralement je n'aime pas les polices des chiffres sur les Panerai et leur molette assez lourde esthétiquement).

Bon, j'ai vraiment hâte de la recevoir maintenant bravohap bounce


Dernière édition par ItalianJob le Sam 17 Sep - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptySam 17 Sep - 22:50

Très sympa thumleft
Elle fait moins Panerai que d'habitude d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptySam 17 Sep - 22:51

Wep, elles ont une sacré gueule ces Magrette.

Féloches Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptySam 17 Sep - 23:13

Merci à vous deux, je posterai quelques photos dès réception Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyDim 18 Sep - 0:57

Original, j'attends de voir les photos en vrai pour les coupettes Wink

La seconde couronne sert à déplacer le rehaut interne???
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyDim 18 Sep - 9:37

Aïe, tu aurais pu passer par le site UE qui est basé aux Pays-Bas pour ne pas t'embêter avec les conversions et autres frais de douanes Confused

Néanmoins, c'est une montre très sympa thumleft J'apprécie particulièrement leurs Waterman ainsi que la Moana Pacific Professional (qui sera surement mienne avec la nouvelle version à venir en 2017) et c'est sympa de voir des marques exotiques sur le forum ! Vivement les photos bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyDim 18 Sep - 12:06

WK666 a écrit:
Original, j'attends de voir les photos en vrai pour les coupettes Wink

La seconde couronne sert à déplacer le rehaut interne???

Salut,

Oui ça se fait avec la couronne du haut.

Visible à partir de 4min45 ici : https://www.youtube.com/watch?v=ElE3Ax_jnck

http://magrette.com/instructions/index-2.php

Adjusting internal bezel:

   Unscrew top left crown anti-clockwise until you feel it has unscrewed. Then keep turning crown anti-clockwise, the bezel will now turn to the postion you want it set at.
   Once set push the crown in and keep turning clockwise keeping gentle downward pressure on crown until crown is finger tight.





iMaximei a écrit:
Aïe, tu aurais pu passer par le site UE qui est basé aux Pays-Bas pour ne pas t'embêter avec les conversions et autres frais de douanes Confused

Néanmoins, c'est une montre très sympa thumleft J'apprécie particulièrement leurs Waterman ainsi que la Moana Pacific Professional (qui sera surement mienne avec la nouvelle version à venir en 2017) et c'est sympa de voir des marques exotiques sur le forum ! Vivement les photos bravohap

Sur le site magrette.com : 575$+35$+frais de douane. Hors frais de douane j'en ai eu pour 558,63€ par ma banque, après conversion en euro.

Avec Forasec (revendeur eu) : 635€ + éventuellement 25€ (Fedex) + 13,20€ de paiement paypal ou carte, ce qui fait entre 635€ et 673,20€.

A mon avis les deux se tiennent, mais Forasec doit livré pus rapidement depuis l'UE s'ils ont du stock...


Dernière édition par ItalianJob le Dim 18 Sep - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyDim 18 Sep - 12:30

ItalianJob a écrit:


Sur le site magrette.com : 575$+35$+frais de douane. Hors frais de douane j'en ai eu pour 558,63€ par ma banque, après conversion en euro.

Avec Forasec (revendeur eu) : 635€ + éventuellement 25€ (Fedex) + 13,20€ de paiement paypal ou carte, ce qui fait entre 635€ et 673,20€.

A mon avis les deux se tiennent, mais Forasec doit livré pus rapidement depuis l'UE s'ils ont du stock...

Bah s'ils declarent la juste valeur de la montre tu devrais en effet en avoir pour 130€ de douanes, ce n'est pas negligeable
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyDim 18 Sep - 12:33

La nouvelle Moana est déjà prête :

Nouvelle Magrette Regattare Magret10
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyDim 18 Sep - 13:01

vintage76 a écrit:
La nouvelle Moana est déjà prête :

Nouvelle Magrette Regattare Magret10

Aperçu également sur instagram/facebook, une tuerie thumleft D'autant plus qu'ils préparent un modèle en 42mm, ça va être une tuerie ! Twisted Evil

Pour les frais de douane, sachant qu'il faut compter à la louche entre 1,2 et 1,3 fois le prix, ça donne un total compris entre 672 et 728€ Incompréhensible Après, chacun fait comme il le sent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyDim 18 Sep - 13:50

iMaximei a écrit:
Pour les frais de douane, sachant qu'il faut compter à la louche entre 1,2 et 1,3 fois le prix, ça donne un total compris entre 672 et 728€ Incompréhensible Après, chacun fait comme il le sent Chinois

575$ (valeur hors frais de port) x 1,24 = 713$ soit environ 650€ pour moi.
Après on peut toujours rêver de passer à travers clown

Sinon chez Magrette, 500 pièces uniquement par modèle, quand on a un coup de coeur, ça met un peu la pression... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyMar 20 Sep - 6:16

iMaximei a écrit:


Aperçu également sur instagram/facebook, une tuerie thumleft D'autant plus qu'ils préparent un modèle en 42mm, ça va être une tuerie ! Twisted Evil

Pour les frais de douane, sachant qu'il faut compter à la louche entre 1,2 et 1,3 fois le prix, ça donne un total compris entre 672 et 728€ Incompréhensible Après, chacun fait comme il le sent Chinois

j
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyMar 20 Sep - 6:17

iMaximei a écrit:


Aperçu également sur instagram/facebook, une tuerie thumleft D'autant plus qu'ils préparent un modèle en 42mm, ça va être une tuerie ! Twisted Evil


Elle en jette effectivement, mais que ça brille. Pour quelle raison, polissent-ils tous leur boitier ? Ça en devient pénible, enfin, il en faut pour tous les gouts. Certains aiment, mais si ce n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyMar 20 Sep - 9:26

Question de coûts je suppose ? Incompréhensible Ca doit revenir moins cher de polir les boitiers plutôt que de faire un beau satinage/brossage ! C'est vrai que c'est particulièrement visible sur les magrette sans lunette tournante... Ca me dérange moins sur les MPP, Watermann où là il n'y a que les cornes et les coins du boitier qui sont visibles en polis
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyMar 20 Sep - 12:11

Très jooliiieee.
J'avais lorgné les Magrette mais les diamètres (lug to lug 50) étaient un peu too much pour mon poignet de 17.5 à l'exception de la Leoncino je crois.
S'ils en sont à réduire, vaut mieux que j'aille pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyMar 20 Sep - 12:27

Lug to lug 50 ça passe largement sur ton poignet, qui est aussi, de la même grosseur que le mien.
après c'est vrai qu'en réduisant le diamètre, cela passera encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyVen 23 Sep - 10:24

Bonjour,

Quelques détails :

- Montre Regattare II achetée en ligne sur le site NZ de magrette le 14/09, reçue le 23/09 en région parisienne.
Détail du tracking NZ post :

Date Time          Status and Location
23/9/2016 09:07 Delivery Complete
23/9/2016 06:03 At local/regional depot
22/9/2016 20:40 International arrival Roissy-en-France, France
22/9/2016 16:52 In transit to local depot Roissy-en-France, France
22/9/2016 14:52 International arrival Roissy-en-France, France
17/9/2016 06:07 International departure Auckland, New Zealand
17/9/2016 05:20 Processed at outbound depot Auckland, New Zealand

Livrée en main propre ce matin par Chronopost, contre paiement de frais de douane.
Les frais de douane sont de 48€ (= prestation de dédouanement 21€ + TVA 27€ sur une base de 132,74€ largement sous-estimée par l'émetteur Nouvelle Magrette Regattare 125876 )

Donc au total un prix depuis magrette.com de 558,63€+48€=606,63€
mais logiquement les frais de douane auraient du être de 120-130€...

- J'ai trouvé un rubber (ciglé Magrette) dans la boîte, je n'étais pas sûr qu'il soit fourni dans le package.

Nouvelle Magrette Regattare Regattare-ss-c

- La mienne porte un numéro < 70 que je ne donnerai pas sur le WEB pour des questions de confidentialité (500 exemplaires de la version métal pour rappel)

Des photos à venir comme promis.
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyVen 23 Sep - 12:28

Nouvelle Magrette Regattare Img_1013

Nouvelle Magrette Regattare Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyVen 23 Sep - 12:31

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyVen 23 Sep - 17:51

Bravo bravohap bravohap

C'est vraiment un bel achat ! Pas trop imposante sur ton poignet malgré la taille, excellent choix Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyVen 23 Sep - 22:10

Bulles Bulles
Une vraie belle gueule cette montre !
Et en plus venue du bout du monde thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyMer 28 Sep - 19:00

Sympa effectivement cette petite. Tu peux nous dire combien elle mesure de corne à corne dans le sens 12/6 heures
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyMer 28 Sep - 19:01

iMaximei a écrit:


Aperçu également sur instagram/facebook, une tuerie thumleft D'autant plus qu'ils préparent un modèle en 42mm, ça va être une tuerie ! Twisted Evil

Pour les frais de douane, sachant qu'il faut compter à la louche entre 1,2 et 1,3 fois le prix, ça donne un total compris entre 672 et 728€ Incompréhensible Après, chacun fait comme il le sent Chinois

Tu es sûr que ce modèle va sortir en 42 MM ?
Revenir en haut Aller en bas
ItalianJob
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyMer 28 Sep - 19:26

Nouvelle Magrette Regattare Img_2010

Nouvelle Magrette Regattare Img_2011

Nouvelle Magrette Regattare Img_2013

Nouvelle Magrette Regattare Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouvelle Magrette Regattare Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Magrette Regattare   Nouvelle Magrette Regattare EmptyMer 28 Sep - 20:17

Je n’adhère pas trop à son design au vu du rendu des photos réelles par contre quel intérêt de mettre un foutu fond saphir pour voir une telle horreur de mouvement affraid affraid

Je ne parle même pas du rotor...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Magrette Regattare
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Magrette Regattare
» Nouveauté : Magrette regattare 2011
» une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki
» Nouveauté : Magrette Regattare Moana Pacific PVD
» Nouvelle plongeuse Magrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: