FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling

Aller en bas 
+28
p'tit suisse
Certifan
YoshiBipBip
Lomaing
Renard
broncos
falconbmw
Tele 52'
foversta
clodor
S n o o p y
christcart
km'rol
toshy13
paysdoufs
Pierre-Yves
LMDM
Rosen
Manivel
JeanPaul Bertrand Demanes
Leopal
francoisb
Botev
challenger_fr
fdm44
filip28
gégérs
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty23/9/2016, 19:06

fdm44 a écrit:
Si le regard indique Breitling, il vaudrait mieux visiter les sites de production Breitling en Suisse et voir leurs machines outils avant de parler sans savoir ...

J'ai visité Breitling Chronométrie à La Chaux de Fonds et j'ai vu de mes yeux les ateliers de conception, production, assemblage, réglage et contrôle.

Si Breitling doit être jetée au feu sur ce sujet, d'autres devraient être calcinées bien avant Mr. Green thumright

Te fatigues pas Nico, ça m'a tout l'air d'un troll avec son pseudo footeux. Wink
Il a dû confondre le FAM avec le chat de l'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty23/9/2016, 19:15

L'article confirme, s'il était encore besoin, que Breitling a tout compris à la gestion d'une entreprise horlogère:
- Les yeux ne sont pas plus gros que le ventre: pas plus de 150000 montres vendues annuellement, seulement quelques centaines d'employés
- Une gamme de modèles iconiques qui font référence (Navitimer, Chronomat, Avengers)
- Des nouveautés prudentes mais bien pensées
- Une attention particulière pour le client final, en particulier un SAV cinq étoiles
- Une constance dans ses références : aviation et plongée
Bref, tout ce qui fait que, outre la beauté et la qualité de leurs montres, je leur reste fidèle depuis près de 15 ans...
Chapeau !!! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty23/9/2016, 19:16

Botev a écrit:

J'espérais ton intervention sur le sujet avec impatience. Du pur nectar. Wink

christcart a écrit:
+1 bravohap

fdm44 a écrit:
Bien répondu, Eric thumright

Wink

Concernant Breitling s'il peuvent échapper au marasme , j'en serai ravis considérant le fait que c'est ma deuxième marque au poignet et dans le coeur I love you
Mon premier fils a eu ma sub , le deuxième aura ma navitimer ( + soulte clown )   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JeanPaul Bertrand Demanes
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2013

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty23/9/2016, 19:19

Georges Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
bravohap
sinon je t'explique:
-1 je suis d'accord avec toi depuis le début pour Breitling
-2 ce n'est pas le nombre d'employés qui fait la qualité
-3 tu es très futé !
bon courage pour la suite pig
Revenir en haut Aller en bas
christcart
Membre éminent.
christcart


Nombre de messages : 17738
Age : 60
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/12/2011

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty23/9/2016, 19:49

Botev a écrit:


Erreur de ma part, je me suis emballé ! Wink En plus la Breitling Team est habillée en noir !
Et ils sont aux States en ce moment, je crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty23/9/2016, 19:58

JeanPaul Bertrand Demanes a écrit:
Georges Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
bravohap
sinon je t'explique:
-1 je suis d'accord avec toi depuis le début pour Breitling
-2 ce n'est pas le nombre d'employés qui fait la qualité
-3 tu es très futé !
bon courage pour la suite pig

Je te retourne volontiers la citation, Mr le sous-traiteur en Chine. Mr. Green

Ravis qu'on soit d'accord sur les autres points. Laughing Et j'arrête de t'accorder de l'attention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty23/9/2016, 20:55

Botev a écrit:

Par ces temps de crise pour l'horlogerie de luxe, Breitling encaissé très bien le choc et se porte bien mieux que certains grands groupes horlogers. Et ce malgré l'indepenance de la manufacture. Je trouve ça très bien.

Je suis dans l'incapacité de faire une telle affirmation et je serais bien plus prudent. Ceux qui savent, notamment les banques d'affaires où se trouve le dossier n'iront évidemment pas se répandre sur les chiffres.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty23/9/2016, 21:19


Ce qui me suprend dans cet article est l'argument du suivi des ventes aux clients, et pas seulement aux détaillants.

Les autres marques ne le font pas ? Ça m'étonne. C'est sûr que les marques communiquent sur leurs exportations en se basant sur les volumes fournis aux détaillants et aux boutiques...ce qui leur permet de gonfler les stats communiquées au public, mais de là à ne pas suivre le volume de ventes aux clients ?!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty23/9/2016, 21:32

280 000 montres faites par 200 personnes ... Oui. Toutes les marques qui sous-traitent beaucoup ne vont pas trop mal, ce sont les sous-traitants qui trinquent avant tout. Le brûleur est plus facile à ralentir que dans une marque qui fait 40 000 montres avec aussi 200 personnes.

C'est la preuve que la bonne communication passe par de la belle image. Montrez des horlogers à l'établi avec des ateliers qui font un travail bien "visuel" et vous serez une belle maison .

Je me réjouis pour Breitling qui a tiré les leçons du passé de la marque mais l'indicateur de bonne santé est limité. Les détaillants peuvent en parler.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty24/9/2016, 15:31

Botev a écrit:


Erreur de ma part, je me suis emballé ! Wink En plus la Breitling Team est habillée en noir !

Botev tu t'es trompé peut-être à cause de la photo avec le jet de la Team Breitling Wink

Une super nouvelle pour cette marque que j'apprécie beaucoup ! Vive Breitling bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty24/9/2016, 17:48

falconbmw a écrit:


Botev tu t'es trompé peut-être à cause de la photo avec le jet de la Team Breitling Wink

Une super nouvelle pour cette marque que j'apprécie beaucoup ! Vive Breitling bravohap

Oui j'avoue qu'elle m'a influencé. Mais l'erreur est là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty26/9/2016, 09:16

Botev a écrit:

Par ces temps de crise pour l'horlogerie de luxe, Breitling encaissé très bien le choc et se porte bien mieux que certains grands groupes horlogers. Et ce malgré l'indepenance de la manufacture. Je trouve ça très bien.

Tu peux continuer à disserter dans le sous forum Seiko. Tu y parais sûrement plus compétent.

ZEN a écrit:
280 000 montres faites par 200 personnes ... Oui. Toutes les marques qui sous-traitent beaucoup ne vont pas trop mal, ce sont les sous-traitants qui trinquent avant tout. Le brûleur est plus facile à ralentir que dans une marque qui fait 40 000 montres avec aussi 200 personnes.

C'est la preuve que la bonne communication passe par de la belle image.  Montrez des horlogers à l'établi avec des ateliers qui font un travail bien "visuel" et vous serez une belle maison .

Je me réjouis pour Breitling qui a tiré les leçons du passé de la marque mais l'indicateur de bonne santé est limité. Les détaillants peuvent en parler.

Tu disais Botev?

Par contre tu as raison, mieux vaut parler d'une manufacture centenaire familiale comme Seiko que de... "poudre aux yeux".
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty26/9/2016, 09:49

Manivel a écrit:
Tu disais Botev?

Par contre tu as raison, mieux vaut parler d'une manufacture centenaire familiale comme Seiko que de... "poudre aux yeux".

ils doivent mixer les assemblages en interne et externe tout ce qui a de plus normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty26/9/2016, 10:11

Manivel a écrit:


Tu disais Botev?

Par contre tu as raison, mieux vaut parler d'une manufacture centenaire familiale comme Seiko que de... "poudre aux yeux".

Je dirai que Breitling c'est 400 employés : 200 à La Chaux-de-Fonds et 200 à Granges. Et je voudrais bien voir la preuve de la sous-traitance. Lis bien le post de FDM44.

fdm44 a écrit:
Si le regard indique Breitling, il vaudrait mieux visiter les sites de production Breitling en Suisse et voir leurs machines outils avant de parler sans savoir ...

J'ai visité Breitling Chronométrie à La Chaux de Fonds et j'ai vu de mes yeux les ateliers de conception, production, assemblage, réglage et contrôle.

Si Breitling doit être jetée au feu sur ce sujet, d'autres devraient être calcinées bien avant Mr. Green thumright

Mes respects à Seiko, mais je ne vois comment tu peux qualifier un groupe qui fabrique toutes sortes de produits de manufacture familiale... Je ne remets pas en cause la qualité de leur montres, notamment les GS, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty26/9/2016, 10:49

Botev a écrit:

Je dirai que Breitling c'est 400 employés : 200 à La Chaux-de-Fonds et 200 à Granges. Et je voudrais bien voir la preuve de la sous-traitance. Lis bien le post de FDM44.

800000 montres par 3000 personnes chez Rolex (plus environ un 800 intérimaires mais passons...), plus de la sous traitance.
300000 montres par 400 personnes chez Breitling tu y crois vraiment?
Bien sur ils ont des ateliers, mais ils ne font pas tout c'est certain.



Seiko est la seule manufacture horlogère centenaire qui appartient toujours a la famille créatrice Hattori.
Et sans doute une des seules qui fait tout de A a Z dans une montre selon ces propres brevets, uniquement dans ses usines, sans sous traitance, sans pour autant cacher le fait que certains de ces sites de production sont réparties en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty26/9/2016, 11:26

D'une, Breitling, c'est entre 150 et 175 000 montres par an, ce n'est pas compliqué à savoir, ce sont les seuls au monde à vendre du 100% COSC.
Du coup, le ratio montres/personnel se rapproche de celui de Rolex, sachant que Rolex est en plus une fonderie et d'autres corps de métiers que Breitling n'a pas.

Au final, on arrive à peu de choses près au même ratio.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty26/9/2016, 11:50

Pardon, j'oubliais que Breitling emboîtait une partie des calibres (ETA).
Forcément ça réduit la masse de travail. Désolé pour ce malentendu. confiused

Par contre si ça c'est pas de la sous traitance... clown
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty26/9/2016, 14:08

Et encore, les calibres ETA ne sont pas emboités tels quels, mais largement retravaillés. Pas mal de pièces sont remplacées ou modifiées, mais je n'ai pas tout les détails techniques en tête. Mr. Green Challenger_fr peut en dire plus.

Mais déjà 9 calibres maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty26/9/2016, 14:14

Botev a écrit:
Et encore, les calibres ETA ne sont pas emboités tels quels, mais largement retravaillés. Pas mal de pièces sont remplacées ou modifiées, mais je n'ai pas tout les détails techniques en tête. Mr. Green Challenger_fr peut en dire plus.

Mais déjà 9 calibres maison.

Maison... maison! Ou exclusifs d'ailleurs? Incompréhensible
(aucune idée... )
Je sais qu'ils ont de la vrai manufacture au sens ou on l'entend mais pour tout les calibres dit maison je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty26/9/2016, 14:19

T'es bien négatif et suspicieux je trouve... J'ai parcouru un un échantillon de tes messages (dans les sections horlogères, l'éphémère on s'en fout) dans un but purement scientifique, afin de compendre le phénomène. Pas grand chose trouve grâce à tes yeux à part Seiko dis-donc... Pourquoi tant de haine ?  Incompréhensible

Pour revenir à la question, 8 des 9 calibres sont exclusifs (maison et tout ce que tu veux) Breitling si tu préfères ce terme et un a été dévéloppé en partenariat avec Chronoworks (pour une SL particulière).

Tiens un petit article avec des informations de base sur Breitling.

http://www.magmontres.fr/a-savoir-sur-breitling/
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty26/9/2016, 14:22

Botev a écrit:
T'es bien négatif et suspicieux je trouve...


Tu auras mis du temps à t'en apercevoir...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty26/9/2016, 14:26

Tu sais, j'essaie de dialoguer de bonne foi, mais des fois comme dans ce cas je commence à me poser des questions... Je suis trop gentil et patient surement. Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty26/9/2016, 14:42

C'est pas moi qui est commencé... C'est l'horlogerie qui tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et dans toute leur propagandes la réalité est bien souvent pas si glorieuse.
Du coup oui, je me méfie de tout ce que l'on peut appeler manufacture. Quand on creuse on a trop souvent des surprises. clown

Un calibre exclusif n'a rien ou si peu de maison bien souvent.
Ils s'agit d'un calibre fait par un tiers exclusivement pour une marque.
Mais cette dernière peut très bien être peu impliquée dans la création et la fabrication du dit calibre, vendu comme manufacture maison.

Bien des "manufactures" n'ont jamais fait le moindre ressort spiral ou assortiment d'échappement, pourtant le cœur d'une montre mécanique. Incompréhensible


Dernière édition par Manivel le 26/9/2016, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty26/9/2016, 14:45

Ok je comprends bien ton raisonnement. Dans ce cas je redéfinie, les calibres manufacture Breitling sont maison, à part celui qui est développé en partenariat pour une seule série limitée.

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Breitling - Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 3 Empty26/9/2016, 14:46

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Fin de partie pour la marque horlogère Klokers
» Actu : Malgré la crise, ils créent une marque horlogère
» Actu: Un ex-stagiaire de Pequignet lance sa marque horlogère à Morteau
» Actu: Chopard relance la marque horlogère Ferdinand Berthoud
» Nom, marque pour réparation horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: