FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Jeu 16 Fév - 10:33

FatBen a écrit:

Bonsoir FX,

heureux de ton retour parmi nous. Pour en revenir à ta juste remarque et en rajouter une petite couche, on n'est clairement pas sur un mouvement à remontage manuel L&S motorisant un de leurs modèles 3 aiguilles que ce soit une saxonia, une 1815 et SURTOUT une Richard Lange  I love you  I love you

Bien cordialement.

Je ne pensais pas à ça à vrai dire car pour Lange reste aussi de l'industriel. Mais il y a un univers entre un 324, certes sympathique, et un mouvement de haut niveau émanant d'un artisan. Ce n'est d'ailleurs pas le même prix non plus. Ma réaction était pour répondre au texte en anglais (my Patek is a piece of art, désolé ce n'en est pas une, ni les siennes, ni les miennes). Montres d'une très grande qualité, oui. Une oeuvre d'art, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
FatBen
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Jeu 16 Fév - 10:40

foversta a écrit:

Je ne pensais pas à ça à vrai dire car pour Lange reste aussi de l'industriel. Mais il y a un univers entre un 324, certes sympathique, et un mouvement de haut niveau émanant d'un artisan. Ce n'est d'ailleurs pas le même prix non plus. Ma réaction était pour répondre au texte en anglais (my Patek is a piece of art, désolé ce n'en est pas une, ni les siennes, ni les miennes). Montres d'une très grande qualité, oui. Une oeuvre d'art, non.

Pour rester sur une comparaison d'un mouvement mécanique même industriel, il y a un monde entre un Sax-O-Mat et un 324...
Après, je suis bien d'accord avec toi que pour parler d'art, il faut aller voir chez KV ou chez Philippe Dufour.
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Jeu 16 Fév - 21:43

FatBen a écrit:

Pour rester sur une comparaison d'un mouvement mécanique même industriel, il y a un monde entre un Sax-O-Mat et un 324...
Après, je suis bien d'accord avec toi que pour parler d'art, il faut aller voir chez KV ou chez Philippe Dufour.

Même pas, car parler d'œuvre d'art pour une montre, compliqué
tactictac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Jeu 16 Fév - 22:52

Beh quand on appelle art le fait de peindre une toile en blanc au rouleau puis faire trois
balafres au rasoir, ou étaler au sol une rangée de plaques rouillées; je ne vois pas pourquoi
l'horlogerie ne serait pas de l'art !!!
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 0:38

Jb000 a écrit:

Même pas, car parler d'œuvre d'art pour une montre, compliqué

Comment est-ce possible de dire ça Incompréhensible
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 1:58

NathC a écrit:

Comment est-ce possible de dire ça Incompréhensible

Désolé de t'avoir à ce point choqué
Moi qui suit tes remarques et propos toujours plein de bon sens, j'aurai attendu ce genre de remarques de beaucoup mais pas de toi Incompréhensible
Mais bon, c'est plutôt une bonne nouvelle bravohap
Chaque fois que je mettrais une Patek fabriquée à partir d'une conception par ordinateur, assemblée ensuite par un artisan et non créée par un artiste, puis produite de manière industrielle, je saurais que je porte une œuvre d'art. Super
De même, lorsque j'achèterai une œuvre d'art à mon artisan boulanger, je saurais que je n'ai plus besoin d'aller au Louvre pour dévorer de l'art.
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 2:03

tactictac a écrit:
Beh quand on appelle art le fait de peindre une toile en blanc au rouleau puis faire trois
balafres au rasoir, ou étaler au sol une rangée de plaques rouillées; je ne vois pas pourquoi
l'horlogerie ne serait pas de l'art !!!

Tout à fait d'accord sur ce point
Mais ce n'est pas parce que certains disent et considèrent n'importe quoi comme de l'art, qu'il faut les suivre

Une montre n'est pas une œuvre d'art
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 2:51

Jb000 a écrit:

Moi qui suit tes remarques et propos toujours plein de bon sens, j'aurai attendu ce genre de remarques de beaucoup mais pas de toi Incompréhensible
Chaque fois que je mettrais une Patek fabriquée à partir d'une conception par ordinateur, assemblée ensuite par un artisan et non créée par un artiste, puis produite de manière industrielle, je saurais que je porte une œuvre d'art. Super
De même, lorsque j'achèterai une œuvre d'art à mon artisan boulanger, je saurais que je n'ai plus besoin d'aller au Louvre pour dévorer de l'art.

Je suis tout à fait d'accord, je ne considère aucune de mes montres comme une oeuvre d'art... ce qui ne m'empêche pas de les apprécier!

http://equationdutemps.blogspot.com
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 3:08

Jb000 a écrit:

Pour moi le simple fait d'assembler un mouvement c'est de l'art... je dois être trop sensible

Mais la notion de l'art est vaste, c'est un peu comme avec ce qui est ou non HH... clown
gasteropode
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 3:20

La notion de l'art est certainement très vaste, mais pas au point de déborder sur l'artisanat, en principe Mr. Green et bien sur sans intention de dire que l'un soit supérieur à l'autre, ou réciproquement
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 3:26

Moi portant une PP, ça c’est une oeuvre d'art clown Mr. Green thumright )
Jonathan11
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 4:01

gasteropode a écrit:
La notion de l'art est certainement très vaste, mais pas au point de déborder sur l'artisanat, en principe Mr. Green et bien sur sans intention de dire que l'un soit supérieur à l'autre, ou réciproquement

Pourtant l'histoire de l'art prouve l'inverse.... Incompréhensible une majorité des chefs d'œuvre que nous allons admirer dans les plus grands musées étaient souvent des commandes de gens fortunés à des peintres/sculpteurs artisans! Léonard de Vinci pour ne citer que lui. D'ailleurs il se considèrer plus comme un inventeur et artisan qu'un artiste. La notion d'art et surtout la distinction entre art et artisanat est finalement assez moderne
gasteropode
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 4:19

Je ne vais pas te dire le contraire Wink

Mais on est aujourd'hui !
ramo69
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 4:35

Il en est quand même difficile de qualifier d'art des objets utilitaires  conçus de manière industrielle à des fins commerciales..

Comme dit ci-dessus cela ne nous empêche pas pour autant d'admirer les montres. Tout ce qui est beau n'est pas art.
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 4:38

Sur ce...

[/url
]
ramo69
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 5:44

Sur ce, c'est très beau on est d'accord Wink
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 6:17

Merci Benjamin, tu démontres qu'un tel niveau de design ne peut être autre chose qu'une véritable œuvre d'art...

"Amha" Mr. Green
Krom1
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 6:18

Matthieu92 a écrit:

What else?

Très belle photo d'une non moins magnifique montre !
Jango32
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 7:59

foversta a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, je ne considère aucune de mes montres comme une oeuvre d'art... ce qui ne m'empêche pas de les apprécier!

Je suis d'accord aussi. Les mots ont un sens... enfin j'espère quid 2
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 8:29

Certaines montres sont effectivement des œuvres d'Art pour moi.

Puisqu'on parle de PP ici, une Grande Master Chime, c'est de l'Art.
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 9:07

falconbmw a écrit:
Certaines montres sont effectivement des œuvres d'Art pour moi.

Merci ! Chinois

Si ce n'est pas de l'art, je veux bien savoir ce que c'est ...
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 9:11

Ah quand je vois certains tableaux, toiles, etc... j'ai de la peine à y être sensible. Mais chacun verra midi à sa porte Wink
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 9:30

NathC a écrit:
Merci Benjamin, tu démontres qu'un tel niveau de design ne peut être autre chose qu'une véritable œuvre d'art...

"Amha" Mr. Green

thumright
Eric67
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 10:02

falconbmw a écrit:

C'est pas une question de degré.
Une montre, c'est pas de l'art. Evil or Very Mad
Jango32
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Ven 17 Fév - 10:55

Et oui, ce n'est pas une question de degré, mais une question de nature...
Ceci dit, on ne va pas y passer des heures au carré, car sinon on va pourrir ce fil...

Une superbe montre à mes yeux qui n'est pas une œuvre d'art  Wink

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant