FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III

Aller en bas 
+130
Robin100
Bobfish
LAP64
SpeedCat
911
116500LNG
lithium
edgar
anesth
Kat999
thierrymarine
Dextery
pixi
mbapts
icorck
Renaud92
Fredbelgique
CTREM
aimiksink
TTP
JC3F75
Polo030
francois77
totolouga
Isramail
Ludo888
fuz
Le Templier
keanu666
blastula
fab59
FXR74
Copa
jibé
pecoste
lolo16280
lehmann
Galius
Le temps retrouvé
laudri92
Hugo74000
Kotake
whatsyourname
xaar
Malory
anthonyvicini13150
fredperry63
Citizenfox
power944
jre1972
lecolier
plibou
oliver83
fatalitas
starship
CalatravaCH
Josh Homme
Naut
Le Jules
MrSaxobeat
broncos
Bloomberg
mhusky
S n o o p y
elric15
Tchiik
guillaume140
suissemlf
bencat
adm.stgermain
simplicity
Eric67
Jonathan11
gasteropode
hesitation
domingo chavez
Waltwhitman
Nauty
radiomir
Pemeno
team-ulle
Zouzou77
Belsunce
HESE
poussin
FatBen
Jownz
oliveka
FIJAC
Sam2Mars
thebustre
Fba
vtk92
Bond82
fan
sopal1
laerte
Jodark
Krom1
ramo69
antoinerob
michelB
dada57
Dissident
herge81
Tele 52'
tactictac
Asfrag
Guy 67
vivawatch
Stealthily
valentino
Petyot
Petersham
NathC
vvdb
il_drago
foversta
maxmant
Reiss
Jango32
ak
laphroaig007
Benjpie
daatactac
Dayton-A
aB
falconbmw
Mr OP
Matthieu92
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty31.05.17 19:29

Félicitations . La 5712 est tout simplement une magnifique Nautilus et son mouvement une des plus belles réalisations de Patek Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty31.05.17 22:10

Superbe !!!!

Bravo Nath!!!!

Je ne fais pas encore partie du club Patek (liste d'attente sur 5712 - la même)... mais franchement ça confirme que ça vaut le coup d'attendre.
Combien de temps as-tu attendu la tienne ?

Encore bravo ! Elle est MAGNIFIQUE

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty31.05.17 22:21

BadBasil a écrit:
Superbe !!!!

Bravo Nath!!!!

Je ne fais pas encore partie du club Patek (liste d'attente sur 5712 - la même)... mais franchement ça confirme que ça vaut le coup d'attendre.
Combien de temps as-tu attendu la tienne ?

Encore bravo ! Elle est MAGNIFIQUE

Bulles Bulles

Merci beaucoup !

Euh... Je ne l'ai pas vraiment attendue en fait. J'avais commandé une 5167 qu'on m'avait promis cette année. Mon AD ne pouvant finalement pas me livrer l'Aquanaut cette année, ils m'ont proposé cette 5712 qui venait de rentrer et j'en suis plus que satisfait, elle est splendide et du coup je saute les étapes entre l'Aquanaut et la Nautilus compliquée Wink

Ma première Patek et probablement la plus belle du catalogue selon moi à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty31.05.17 22:30

Veinard Wink

Je suis daccord avec toi, pour moi c'est la plus belle !
La 5980 était aussi top (mais épaisse) et il ne la font plus et la 5711 a le charme et la classe de la simplicté mais cette 5712... Mon dieu... !!!

Je suis sur liste d'attente (depuis pas très longtemps - directement chez eux place V)...
J'espère que je posterai, à mon tour, bientôt des photos...

PS: j'ai calmé mon impatience avec une ROO non prévue mais c'est une autre histoire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Belsunce
Membre très actif
Belsunce


Nombre de messages : 152
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty01.06.17 7:49

:n :'(
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty01.06.17 13:11

falconbmw a écrit:
Sublime cette 5712 Nath...

Je me réjouis d'avoir ton avis après quelques temps entre cette 5712 et ta 15400... Wink

Je suis archi fan de ma 15400 mais je dois avouer que la Nautilus a vraiment un truc en plus que la Royal Oak (et je ne parle pas des complications). Je suis heureux d'avoir les deux car ce sont pour moi les deux plus belles montres au monde. Une avec cadran clair, l'autre avec cadran foncé, l'une toute simple, l'autre compliquée...

Et puis cette finesse... elle ferait presque passer ma Royal Oak pour une montre épaisse Mr. Green

S'ils sortent une 15202 cadran argenté je suis foutu ...
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty01.06.17 13:50

comme quoi il en faut pour tout le monde : mon porte monnaie me dis merci car la nautilus je ne sais pas, j'accroche pas du tout. La forme du boitier avec les oreilles et puis ce bracelet bof je préfère largement et de loin la royal oak.
Et puis mettre autant dans une montre je ne sais pas si je trouverais le plaisir à la porter au quotidien, j'aurais trop peur pour elle. Et puis il y a d'autres priorités bien sûr perso 10k c'est ma marge.
Revenir en haut Aller en bas
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/08/2016

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty01.06.17 14:02

pareil , j'ai une préférence pour la RO meme si la nautilus reste une très belle montre... Chinois


en meme temps c'est peut etre parce que je n'en ai jamais essayé Mr. Green Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty01.06.17 15:24

o be t'as rien raté c'est d'une mocheté Mr. Green
Non sans blague c'est une belle montre mais elle ne me fait aucun effet préférant une 15202 ou une belle 14790. Elles sont aussi fine que les Nautilus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty01.06.17 15:31

Messieurs, ne cherchez plus :

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 6CABB2E1-E6E4-4189-8E68-D8EA9112CCCF_zpswgqpqany
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty01.06.17 17:54

Matthieu92 a écrit:
Messieurs, ne cherchez plus :

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 6CABB2E1-E6E4-4189-8E68-D8EA9112CCCF_zpswgqpqany

Whaouh...t'en fais des heures sup toi
je t'envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty01.06.17 18:03

Mdrr Nath clown t'en es pas bien loin maintenant Wink
Il me fallait ce satané trio acier pour accompagner la 116520 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty01.06.17 19:20

NathC a écrit:


Oui fini les Daytona pour moi ! J'ai revendu la 116520 il y a longtemps pour la 116500LN. J'ai aussi vendu cette dernière qui est très belle mais plus du tout classe comme l'ancienne. J'avais du mal à la porter plus de 2-3 jours.

J'ai la Speedmaster comme chronographe et ça me suffit amplement pour le moment, elle me procure plus de plaisir que la dernière Daytona en fait.

Félicitations Nathan pour cette montre exceptionnelle.

Je ne me suis pas encore lassé de ton ex meme si je viens de faire monter un cadran noir.

Si jamais tu devais vendre par choix cette 5712, Rdv dans le meme café à Aix, je serai ton homme pirat

Profites en bien thumright Bulles
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty01.06.17 21:14

NathC a écrit:
Euh... Je ne l'ai pas vraiment attendue en fait. J'avais commandé une 5167 qu'on m'avait promis cette année. Mon AD ne pouvant finalement pas me livrer l'Aquanaut cette année, ils m'ont proposé cette 5712 qui venait de rentrer et j'en suis plus que satisfait, elle est splendide et du coup je saute les étapes entre l'Aquanaut et la Nautilus compliquée Wink

Ma première Patek et probablement la plus belle du catalogue selon moi à ce jour.

La 5167 est déjà très belle en soi, mais sauter direct à la 5712 c'était une occasion à ne pas rater ! bravohap

NathC a écrit:
Je suis archi fan de ma 15400 mais je dois avouer que la Nautilus a vraiment un truc en plus que la Royal Oak (et je ne parle pas des complications). Je suis heureux d'avoir les deux car ce sont pour moi les deux plus belles montres au monde. Une avec cadran clair, l'autre avec cadran foncé, l'une toute simple, l'autre compliquée...

Ton avis sur les deux bracelets ? Incompréhensible

Après plusieurs essais de 5712 et de 15400, j'avoue avoir une préférence pour celui de la RO.
Revenir en haut Aller en bas
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/08/2016

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty02.06.17 9:13

Matthieu92 a écrit:
Messieurs, ne cherchez plus :

Spoiler:
cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty02.06.17 11:50

Matthieu92 a écrit:
Mdrr Nath clown t'en es pas bien loin maintenant Wink
Il me fallait ce satané trio acier pour accompagner la 116520 Mr. Green

Salut Matthieu,

Laquelle fait plus grande au poignet entre la 15202 et 5712 ?

Je me suis habitué à la 5167 et la 5712 fait petite à coté , surement à cause de l'ouverture du cadran


Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty02.06.17 15:42

oliver83 a écrit:


Félicitations Nathan pour cette montre exceptionnelle.

Je ne me suis pas encore lassé de ton ex meme si je viens de faire monter un cadran noir.

Si jamais tu devais vendre par choix cette 5712, Rdv dans le meme café à Aix, je serai ton homme pirat

Profites en bien thumright

Merci Chinois Profite bien également de mon ex et son nouveau cadran Wink

Par contre je ne risque pas de me séparer de cette Nautilus, c'est la montre ultime à mes yeux et rien ne peut la remplacer (sauf une 5711 si on a envie de simplicité ...).

falconbmw a écrit:

Ton avis sur les deux bracelets ?

Après plusieurs essais de 5712 et de 15400, j'avoue avoir une préférence pour celui de la RO.

Ils sont tous les deux splendides à leur manière, celui de la Royal Oak "claque" quand même vachement au poignet et celui de la Nautilus est super élégant avec un look complètement seventies.

Ce sont pour moi deux des plus beaux bracelets en métal jamais créés, ils se valent, mais j'avoue ne pas résister aux reflets de celui de la Royal Oak ... Wink

La boucle de cette dernière est également beaucoup plus pratique que celle de la Nautilus sur laquelle il faut tirer très fort. Cela contraste avec la délicatesse de la montre, mais au moins elle ne risque pas de se défaire toute seule. La boucle Nautilus est nettement plus fine que celle de la Royal Oak, mais ce n'est pas un critère important pour moi.

Pour résumer, je préfère très légèrement le bracelet de la Royal Oak, mais en tant que montre je préfère très légèrement la Nautilus Mr. Green

De toute manière ce sont les deux plus belles montres à mes yeux et je suis extrêmement heureux d'avoir les deux.

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Fullsi17

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Fullsi16
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty03.06.17 9:23

Mr OP a écrit:

Salut Matthieu,

Laquelle fait plus grande au poignet entre la 15202 et 5712 ?

Je me suis habitué à la 5167 et la 5712 fait petite à coté , surement à cause de l'ouverture du cadran


A mon sens la 15202. Grande de part la forme de l'intégration boite/ bracelet très arquée et ferme alors que la Nautilus sera un peu plus flexible. La Nautilus est de manière générale plus en rondeurs. Egalement plus grande de part l'ouverture de cadran car zéro complications.

Sur l'aqua face à la 5712 cela doit être le même raisonemment côté cadran
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty03.06.17 9:56

Une petite nouvelle me concernant thumright Bulles
Patek Philippe 5205G

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty03.06.17 10:00

il_drago a écrit:
Une petite nouvelle me concernant thumright Bulles
Patek Philippe 5205G

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Img_2039
Magnifique! En plus elle a l'air toute neuve.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty03.06.17 10:01

Félicitations Ben ! Shocked

L'une des plus belles Patek classiques à mes yeux, si ce n'est ma préférée (en or rose et cadran noir) ...

La grande classe Bulles


Dernière édition par NathC le 03.06.17 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty03.06.17 10:01

Je te remercie thumright
Elle l’est... Réceptionné hier !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty03.06.17 10:02

Bulles très bel achat! Savoure la.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty03.06.17 10:03

NathC a écrit:
Félicitations Ben ! Shocked

L'une des plus belles Patek classiques à mes yeux, si ce n'est ma préférée (en or rose et cadran noir) ...

La grande classe Bulles

Merci Nath thumright
J’aime beaucoup la version or rose. Un poil voyant mais superbe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 18 Empty03.06.17 10:03

il_drago a écrit:
Je te remercie thumright
Elle l’est... Réceptionné hier !

Elle vient de chez De Greef ?

D'autres photos ! De devant, de derrière, de côté, au poignet Mr. Green Cette boîte (avec ces cornes Shocked ) est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: