FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III

Aller en bas 
+130
Robin100
Bobfish
LAP64
SpeedCat
911
116500LNG
lithium
edgar
anesth
Kat999
thierrymarine
Dextery
pixi
mbapts
icorck
Renaud92
Fredbelgique
CTREM
aimiksink
TTP
JC3F75
Polo030
francois77
totolouga
Isramail
Ludo888
fuz
Le Templier
keanu666
blastula
fab59
FXR74
Copa
jibé
pecoste
lolo16280
lehmann
Galius
Le temps retrouvé
laudri92
Hugo74000
Kotake
whatsyourname
xaar
Malory
anthonyvicini13150
fredperry63
Citizenfox
power944
jre1972
lecolier
plibou
oliver83
fatalitas
starship
CalatravaCH
Josh Homme
Naut
Le Jules
MrSaxobeat
broncos
Bloomberg
mhusky
S n o o p y
elric15
Tchiik
guillaume140
suissemlf
bencat
adm.stgermain
simplicity
Eric67
Jonathan11
gasteropode
hesitation
domingo chavez
Waltwhitman
Nauty
radiomir
Pemeno
team-ulle
Zouzou77
Belsunce
HESE
poussin
FatBen
Jownz
oliveka
FIJAC
Sam2Mars
thebustre
Fba
vtk92
Bond82
fan
sopal1
laerte
Jodark
Krom1
ramo69
antoinerob
michelB
dada57
Dissident
herge81
Tele 52'
tactictac
Asfrag
Guy 67
vivawatch
Stealthily
valentino
Petyot
Petersham
NathC
vvdb
il_drago
foversta
maxmant
Reiss
Jango32
ak
laphroaig007
Benjpie
daatactac
Dayton-A
aB
falconbmw
Mr OP
Matthieu92
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyDim 24 Sep 2017, 13:04

Ca manque de 5712 en ce moment  Mr. Green

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Img_0116
BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Img_0212
BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Img_5212
BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Img_5310
BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Img_5418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyDim 24 Sep 2017, 13:13

Tele 52' a écrit:

Superbe pièce !!!

Par curiosité, tu as du actionner 180 fois le correcteur pour rattraper les 6 mois, ou existe un réglage rapide, ou la montre est au coffre sur un winder ?

Ce n'est pas un calibre à remontage automatique mais à remontage manuel. Orbita propose un winder particulier pour les montres à remontage manuel mais, franchement, je n'ai que faire d'un winder pour ma 5970. Déjà que j'ai un superbe Buben & Zorweg pour montres automatiques qui traîne au fond d'un placard depuis des années...

Au lieu d'utiliser tous les correcteurs, je me suis amusé à actionner le correcteur à 11 heures. C'est un correcteur très souple (c'est comme enfoncer un touche de clavier). Il faut toutefois impérativement faire le passage du mois en manuel via la couronne. Ce qui permet de bien comprendre la séquence du passage de la date, du jour et du mois qui n'est pas instantané. Le cycle complet prend quasi une heure alors que, sur ma 5200, le passage du jour et de la date est instantané (c'est même bluffant).

Cela m'a pris moins de 5 minutes et, au moins, je ne me suis pas planté dans le réglage de la phase de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyDim 24 Sep 2017, 14:05

Peux tu donner les references de ce rotor pour les mécaniques manuelles.
cela pourrait m'intéresser pour ma 3970.
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyDim 24 Sep 2017, 14:43

Jb000 a écrit:
Peux tu donner les references de ce rotor pour les mécaniques manuelles.
cela pourrait m'intéresser pour ma 3970.
Par avance merci

Orbita Sempre

http://www.orbita.com/2011/11/sempre-1/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyDim 24 Sep 2017, 14:44

merci Ami Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyDim 24 Sep 2017, 15:52

dcc a écrit:


Spoiler:

Merci de ton feedback, très intéressant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyMar 10 Oct 2017, 19:51

Bonjour ,



je réfléchis à l'acquisition d'une Patek ( 5227 ou 5146 ) , mais de préférence en seconde main  .
Il est donc important que je connaisse les tarifs 2017 , pour bien mesurer l'intérêt d'un achat en occasion récente , si possible  ...
Mais les seuls que j 'ai trouvés remontent à 2012/2013  Shocked !
En fait , un tarif général 2017 pour la France me serait utile .
Quelqu'un sait  où cela peut se trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:10

5227r 31480€
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:26

Le temps retrouvé a écrit:
Bonjour ,



je réfléchis à l'acquisition d'une Patek ( 5227 ou 5146 ) , mais de préférence en seconde main  .
Il est donc important que je connaisse les tarifs 2017 , pour bien mesurer l'intérêt d'un achat en occasion récente , si possible  ...
Mais les seuls que j 'ai trouvés remontent à 2012/2013  Shocked !
En fait , un tarif général 2017 pour la France me serait utile .
Quelqu'un sait  où cela peut se trouver ?

Tu trouves l'ex tarifs en francs suisse sur le site de patek.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyMer 11 Oct 2017, 15:35

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyMer 11 Oct 2017, 19:13

Bonne soirée  flower !
BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyJeu 12 Oct 2017, 20:29

Bonjour toutes et tous ,

après avoir ruminé sur :

la 5205 ( me plaisait bien mais , vue tout récemment dans une vitrine à  Milan , en version nuances de gris : elle m'a paru finalement un peu épaisse )
la 5127 ( son diamètre de 37 mms m'a paru juste , vu mon tour de poignet conséquent )
la 5227 ( vue dans une vitrine à  Milan en version or rose  : une réussite d'un classicisme épuré à peu près irréprochable ...)
la 5146 ( celle qui m'est venue à l'esprit en dernier )

et les tarifs 2017 en salon Patek m'ayant quelque peu refroidi tout de même ...

et compte tenu d'une opportunité soudaine ,  à 100 kms de chez moi :  zou , j'ai pris la voiture pour aller voir la chose ...

eh bien , cette 5146 J de 2006 est venue rejoindre , après essai au poignet et un long examen " sous toutes les coutures " , ma petite collection , en fin d'  AM ...BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Patek_10


Cette montre était  très fraiche et pimpante et , pour tout dire , impeccable : zéro rayures et griffures : elle n'a pas dû être beaucoup portée ...

J'ai fondu devant :

la parfaite alliance entre l'or jaune , le fond crêmé ( opaline ) , les rares chiffres , les index et le bracelet marron clair
l'harmonie générale du dessin du boitier
les cadrans nombreux mais si bien agencés dans les 39 mms que l' impression finale n'est absolument pas d'une montre chargée  
la finition du mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 02/09/2017

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyJeu 12 Oct 2017, 20:43

Elle est superbe! Comment l’as tu trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyVen 13 Oct 2017, 00:05

Le temps retrouvé a écrit:
Bonjour toutes et tous ,
BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Patek_10


Cette montre était  très fraiche et pimpante et , pour tout dire , impeccable : zéro rayures et griffures : elle n'a pas dû être beaucoup portée ...

J'ai fondu devant :

la parfaite alliance entre l'or jaune , le fond crêmé ( opaline ) , les rares chiffres , les index et le bracelet marron clair
l'harmonie générale du dessin du boitier
les cadrans nombreux mais si bien agencés dans les 39 mms que l' impression finale n'est absolument pas d'une montre chargée  
la finition du mouvement

Félicitations , elle est magnifique et ce cadran crème est enchanteur . Classique et élégante t'as fait un excellent choix . heureux homme Wink

Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyVen 13 Oct 2017, 02:50

Mon seul regret est de n'avoir pas trouvé un exemplaire avec le calendrier complet en français : mais ça semble véritablement rarissime !
Et même en commande auprès de PP , ce n'est pas gagné , apparemment ...
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyVen 13 Oct 2017, 13:03

Copa a écrit:
Elle est superbe! Comment l’as tu trouvé?

TimeKeeping ?
Bon choix, le patron est un bon horloger.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyVen 13 Oct 2017, 16:15

Exactement et c'est mon deuxième achat chez lui ...

J'avais trouvé la même , dans le même millésime , par un pro d' Allemagne et à un tarif un peu inférieur , mais acheter sans voir de près , à ce niveau : je ne peux pas Non Non ! car comment être sûr qu' il n'y aura pas des mauvaises surprises à l' ouverture du colis ...On peut retoucher très facilement les photos ...

Bon , maintenant , il reste la 5227 , mais la quête pourrait être longue .

J'ai quand même pas mal hésité car il est vrai que l'on peut aussi obtenir 2 voire 3 belles montres , chez IWC ou JLC par exemple , pour le prix d' une seule PP de tarif " moyen " ( dans leur gamme ) , mais ce genre de réflexion de bon sens ne tient plus dès qu' on tourne et retourne une PP comme celle-ci , car beaucoup de PP ( mais pas toutes , à mon avis ) imposent , au premier regard , cette évidence du " grand style " et c'est finalement cela que la Manufacture facture , lourdement , à ses clients ...

C'est évidemment ennuyeux car , sauf à avoir des moyens à peu près illimités , collectionner des PP pourrait obliger à revendre toutes les autres montres Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyVen 13 Oct 2017, 16:22

Le temps retrouvé a écrit:
Mon seul regret est de n'avoir pas trouvé un exemplaire avec le calendrier complet en français : mais ça semble véritablement rarissime !
Et même en commande auprès de PP , ce n'est pas gagné , apparemment ...
Dommage !

En commande chez PP, ce n'est jamais gagné  Incompréhensible  le principe étant de toujours donner au client le sentiment qu'on fait une exception en acceptant de trouver par miracle et avec l'accord dérogatoire du patron  Chinois  le petit truc qui lui fait plaisir  Rolling Eyes

et félicitations Wink c'est une très bonne montre, avec une complication sympa bien qu'un peu lente dans ses passages.
Gare aux heures de réglages ! ça ne rigole pas. affraid
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyDim 15 Oct 2017, 01:23

Dans une grosse semaine une magnifique nouvelle va rejoindre sa cousine 5712 !!....
A priori ... d'après le salon la première Française ..:p J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyDim 15 Oct 2017, 10:25

elric15 a écrit:
Dans une grosse semaine une magnifique nouvelle va rejoindre sa cousine 5712 !!....
A priori ... d'après le salon la première Française ..:p J'ai hâte !

Ta 5320 est enfin (bientôt) arrivée ?

Félicitations, c'est une des plus belles PP du catalogue actuel amha Wink

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyDim 15 Oct 2017, 10:39

NathC a écrit:


Ta 5320 est enfin (bientôt) arrivée ?

Félicitations, c'est une des plus belles PP du catalogue actuel amha Wink


Et oui:)
Je l'ai vue hier, maintenant reste quelques petits details à régler :-) comme le passage par la case banque ... et changer le bracelet ..
bref une petite semaine d'attente.

2 photos rapides de la bête
BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 5320_s13
BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 5320_s12
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyDim 15 Oct 2017, 17:43

Bonne soirée thumright

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyDim 15 Oct 2017, 19:05

casse-noix de luxe...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyDim 15 Oct 2017, 20:22

photo du jour (on ne peut pas tricher avec celle-là):

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 22429953_373164436451157_572034517921955840_n
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   BRACELET - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 27 EmptyDim 15 Oct 2017, 20:25

Bon ben du coup ça fait deux fois mais quelle pièce thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: