FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tokugawa
Membre Actif

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-17, 19:23

adco86 a écrit:

Magnifique !!!

Elle te va comme un gant !

J'ai hésité avec la 36 pendant un moment...

Le détail qui m'a convaincu de prendre la 39 ?

Les marqueurs vers purement Rolex que j'adore Wink.
Merci.

J'étais parti pour la 39mm mais ce qui m'a fait décidé pour la 36mm ?
Mon petit poignet Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-17, 19:25

Tokugawa a écrit:

Merci.

J'étais parti pour la 39mm mais ce qui m'a fait décidé pour la 36mm ?
Mon petit poignet Mr. Green

Aucun regret à avoir Wink.

Visuellement, il est clair que c'était le choix qui s'imposait !

Tu en es aussi content que moi Smile ?
Tokugawa
Membre Actif

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-17, 19:29

adco86 a écrit:
Aucun regret à avoir Wink.

Visuellement, il est clair que c'était le choix qui s'imposait !

Tu en es aussi content que moi Smile ?
Aux anges bravohap
Comme beaucoup d'entre nous Wink
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-18, 14:25

Plaisir quotidien Smile :

Op by Adrien C. Photographie, sur Flickr
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-18, 16:20

Très bien ce modèle au quotidien. Taille, cadran, coloris, matiere, bracelet... une vraie polyvalence.
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-18, 18:59

keanu666 a écrit:
Très bien ce modèle au quotidien. Taille, cadran, coloris, matiere, bracelet... une vraie polyvalence.

Oui c'est exactement cela, une sorte de synthèse de la polyvalence Rolex Smile !

J'en suis dingue Very Happy !
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-19, 08:45

Une petite du jour pour ceux qui aiment les reflets bleutés et le soleillage Smile :

OP by Adrien C. Photographie, sur Flickr
sseebb
Membre super actif

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-19, 11:53

J'adore ce topic. Plus ça va, plus j'ai l'impression de déjà l'avoir au poignet Shocked
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-19, 12:38

Tu as l'air complètement conquis Adrien. thumright . En lisant tant d'enthousiasme, je suis allé l'essayer il y a quelques jours...et bien s'en est ensuivi une déception....certes pas énorme, mais une déception quand même. Le cadran est sympa, les points de couleur, qui étaient un peu ma crainte, se marrie bien avec le cadran, mais rien ne s'est passé...encéphalogramme plat....je n'ai pas accroché avec les aiguilles, du coup je pense que ça vient de là... Et dire que j'aurais pu l'acheter rien qu'en voyant tes photos... Mr. Green
En tout cas je trouve qu'elle te va bien et correspond assez à ce que je connais de ton style. thumright
sopal1
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-19, 13:02

Du coup, tu as essayé une explo 1 ?
Zouzou77
Membre référent

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-19, 13:17

sopal1 a écrit:
Du coup, tu as essayé une explo 1 ?

Un peu mon n'veu....et là, c'est le drame..... I love you I love you
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-19, 15:30

sseebb a écrit:
J'adore ce topic. Plus ça va, plus j'ai l'impression de déjà l'avoir au poignet Shocked

C'est chouette, du coup c'est un topic utile thumright !

Tu verras, au poignet, l'enthousiasme est décuplé par sa discrétion et son efficacité.

C'est un plaisir purement égoïste et donc totalement jubilatoire^^ Very Happy.

Zouzou77 a écrit:
Tu as l'air complètement conquis Adrien. thumright . En lisant tant d'enthousiasme, je suis allé l'essayer il y a quelques jours...et bien s'en est ensuivi une déception....certes pas énorme, mais une déception quand même. Le cadran est sympa, les points de couleur, qui étaient un peu ma crainte, se marrie bien avec le cadran, mais rien ne s'est passé...encéphalogramme plat....je n'ai pas accroché  avec les aiguilles, du  coup je pense que ça vient de là... Et dire que j'aurais pu l'acheter rien qu'en voyant tes photos... Mr. Green
En tout cas je trouve qu'elle te va bien et correspond assez à ce que je connais de ton style. thumright

Il n'y a pas de montre ultime, pas de montre qui fasse l'unanimité (même la 5712 ne la fait pas, imagine le truc^^).

Pour autant, dans son registre classe et décontracté, cette OP est pour moi une référence.

Elle a tout pour elle...

Un cadran superbe, une boite actuelle mais d'un diamètre contenu, une belle étanchéité à 100m, toutes les innovations récentes de Rolex en matière mécanique (Parachrom, Paraflex, Superlative Certified etc.) ce qui est plutôt excellent en regard de son positionnement.

Sur la question de l'aiguillage, perso, je le trouve bien. Contrairement à la 214270 première mouture, les aiguilles arrivent à proximité de la minuterie et l'ensemble reste très harmonieux.

Alors oui, c'est moins lisible qu'une Pro, mais est-ce vraiment ce qu'on lui demande ?

Bref, tu as bien fait d'aller l'essayer car des photos à la réalité, il y a souvent un monde Wink.

Zouzou77 a écrit:

Oui la 214270 avec son nouveau cadran et son nouvel aiguillage est très désirable.

Pour moi, c'est d'ailleurs comme cela qu'elle aurait du sortir initialement Wink.
sopal1
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-19, 21:17

Zouzou77 a écrit:

Aaaaaaahhhhh ! Et on a les photos quand alors ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Zouzou77
Membre référent

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-19, 21:58

sopal1 a écrit:

Aaaaaaahhhhh ! Et on a les photos quand alors ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ben j'ai oublié d'en faire.....
Je n'ai essayé que l'ancienne version, ils n'avaient pas la nouvelle. Mais j'aime beaucoup cette ancienne version alors ca ne me gêne pas... Wink
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-20, 05:26

Zouzou77 a écrit:

Ben j'ai oublié d'en faire.....
Je n'ai essayé que l'ancienne version, ils n'avaient pas la nouvelle. Mais j'aime beaucoup cette ancienne version alors ca ne me gêne pas... Wink

L'ancienne n'était pas un ratage mais je trouve que la nouvelle version est nettement plus homogène et cohérente.

Le cadran 3-6-9 au Chroma et le nouvel aiguillage plus large viennent renforcer l'identité de la pièce et sa vocation professionnelle, amha.

Du coup, je trouve que la complémentarité entre 214270 et 114300 s'en trouve améliorée.

D'un côté une référence vraiment plus sportive et de l'autre, une référence nettement plus habillée.

Ca te laissera l'opportunité de changer d'avis sur cette très belle 114300^^ Very Happy !

Elle le vaut bien !
Zouzou77
Membre référent

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-20, 08:32

adco86 a écrit:

L'ancienne n'était pas un ratage mais je trouve que la nouvelle version est nettement plus homogène et cohérente.

Le cadran 3-6-9 au Chroma et le nouvel aiguillage plus large viennent renforcer l'identité de la pièce et sa vocation professionnelle, amha.

Du coup, je trouve que la complémentarité entre 214270 et 114300 s'en trouve améliorée.

D'un côté une référence vraiment plus sportive et de l'autre, une référence nettement plus habillée.

Ca te laissera l'opportunité de changer d'avis sur cette très belle 114300^^ Very Happy !

Elle le vaut bien !

C'est justement ce dont je discutais avec le vendeur de chez Dubail, le fait que la nouvelle mouture soit plus sportive que l'ancienne. Non que ça me dérange, mais je voudrais tout de même pouvoir juger sur pièce. En effet, un des atouts de l'explorer c'est justement son coté sport-chic. C'est ce qui fait son charme. Et côté sportif, je suis servi avec la 16570 Mr. Green
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-20, 11:51

Toujours heureux comme un gosse^^ Very Happy :

adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-20, 13:49

Zouzou77 a écrit:

C'est justement ce dont je discutais avec le vendeur de chez Dubail, le fait que la nouvelle mouture soit plus sportive que l'ancienne. Non que ça me dérange, mais je voudrais tout de même pouvoir juger sur pièce. En effet, un des atouts de l'explorer c'est justement son coté sport-chic. C'est ce qui fait son charme. Et côté sportif, je suis servi avec la 16570 Mr. Green

Pour moi, la 214270 est plus sport que chic (aiguillage, cadran mat, logo peint etc.).

Après, elle offre une certaine polyvalence du fait de sa sobriété mais le chic va plutôt du côté de l'OP amha.

Perso, j'ai eu ce dilemme à résoudre il y a peu et j'ai opté pour la 114300 car je la considère plus complémentaire avec la 16570 qui, comme tu le dis, est orientée sport.

La versatilité de ce duo est excellente, en toutes circonstances...
plop
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-20, 14:49

adco86 a écrit:
Une petite du jour pour ceux qui aiment les reflets bleutés et le soleillage Smile :

Spoiler:

Ah enfin ces superbes reflets tant attendus ... drunken

Chinois
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-20, 15:24

plop a écrit:

Ah enfin ces superbes reflets tant attendus ... drunken

Chinois

Je ne me lasse pas de la regarder avec un sourire de satisfaction l'air de dire "celle-ci, je la garde"^^ Very Happy.

Honnêtement, avec ma 16570 et cette 114300, je suis comblé !
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-21, 07:06

OP by Adrien C. Photographie, sur Flickr

I love you I love you I love you
ludo86
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-21, 07:33

adco86 a écrit:
Toujours heureux comme un gosse^^ Very Happy :

Shocked Elle est d'une beauté cette OP avec ce cadran !!! Comme beaucoup de Rolex en photo elles sont belles mais au réel cette OP m'a scotché par sa finesse, son cadran, boitier, lunette, etc...etc, tout. Une bien belle montre Adco86 thumleft
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-21, 07:36

ludo86 a écrit:

Shocked Elle est d'une beauté cette OP avec ce cadran !!! Comme beaucoup de Rolex en photo elles sont belles mais au réel cette OP m'a scotché par sa finesse, son cadran, boitier, lunette, etc...etc, tout. Une bien belle montre Adco86 thumleft

Merci Ludo Smile !

C'est effectivement une référence qui mérite d'être vue "en vrai".

Les photos ne rendent pas toujours justice à son équilibre qui, une fois au poignet, est juste parfait.

Bref, je suis I love you ^^ Very Happy !

EDIT : et sinon, concernant sa précision, j'en suis à -1 seconde sur... la dernière semaine soit environ -0,15 seconde par jour^^ Very Happy ! C'est pas mal je trouve Very Happy Very Happy !
ludo86
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-21, 09:09

adco86 a écrit:

Sinon, concernant sa précision, j'en suis à -1 seconde sur... la dernière semaine soit environ -0,15 seconde par jour^^ Very Happy ! C'est pas mal je trouve Very Happy Very Happy !
Ah oui quand même! -0.15/jour c'est le top de chez top là. Je dois être à 6 sec/semaine avec la mienne.
sopal1
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   2016-10-21, 09:13

6 secondes par semaine, soit moins d'une seconde par jour, c'est pas mal non plus, non ?
Perso, j'ai même pas essayé de savoir à combien la mienne était. Je crois que je m'en fiche un peu.

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant