FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mar 27 Sep - 21:00

je dis ça au cas où tu aimerais la porter serrée, et là, si ton poignet gonfle, ça devient vite inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mar 27 Sep - 21:13

francoisb a écrit:
je dis ça au cas où tu aimerais la porter serrée, et là, si ton poignet gonfle, ça devient vite inconfortable.

Je porte assez serré en général.

Mais le réglage fin de la boucle me suffit perso, même en appréciant un certain ajustement.

Ceci dit, il est vrai qu'il pourrait proposer l'option.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mar 27 Sep - 23:33

km'rol a écrit:
Un pote vient d'en acheter une après dix ans d'alternoiement  , elle est splendide même si les nouvelles boucles ne m'ont toujours pas pleinement convaincus ,  l'op ou l'explo (1) sont l'essence même de la polyvalence Rolex Wink

Tu veux dire qu'il a failli se noyer avec des haltères ?? Shocked Shocked Cool
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mar 27 Sep - 23:35

otonosama a écrit:

Ah oui, celle là elle me titille de plus en plus ! Je l'ai essayé et j'adoooooore !  En grattant un peu, elle est trouvable dans sa version bracelet acier entre 5K et 5,5k...

Ah ouais quand même..
Noire ou bleue ?
sopal1
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 0:37

francoisb a écrit:
C'est vrai. Du coup, je porte la mienne plutôt très lâche. C'est un des points négatifs de cette montre.
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 0:39

sopal1 a écrit:

C'est vrai. Du coup, je porte la mienne plutôt très lâche. C'est un des points négatifs de cette montre.

Surpris de lire ça...

La boucle dispose pourtant d'un réglage fin.

Il est donc possible de l'ajuster précisément (et ainsi d'élargir légèrement le bracelet en été).

Encore une fois, ma 5 chiffres n'a pas ce nouveau réglage et reste d'un confort impérial.

Du coup...

EDIT : la preuve en images à 5'41 -> ICI
otonosama
Animateur

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 0:47

seiko007 a écrit:

Ah ouais quand même..
Noire ou bleue ?

Le prix n'est pas si délirant. On est sur la même gamme que les Ingé, mais contrairement aux IWC on est ici sur un calibre manuf !

Sinon, bleue ou noire, les 2 me plaisent. Tout dépendra de l'état de ma collec au moment où je serais près à l'acheter. Mais clairement pas tout de suite...
sopal1
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 0:58

adco86 a écrit:

Surpris de lire ça...

Il est donc possible de l'ajuster précisément (et ainsi d'élargir légèrement le bracelet en été).

Encore une fois, ma 5 chiffres n'a pas ce nouveau réglage et reste d'un confort impérial.

Du coup...

Oui, oui, il l'a bien. Sauf qu'avec mon poignet ça passe pas très bien. Et du coup, en été, je suis obligé de la porter un peu lâche parce qu'avec un réglage juste, quand mon poignet gonfle, c'est effectivement pas confortable, comme le dit francoisb.
De toute façon, il faut que je retourne voi mon horloger pour refaire le réglage du bracelet.
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 1:02

sopal1 a écrit:

Oui, oui, il l'a bien. Sauf qu'avec mon poignet ça passe pas très bien. Et du coup, en été, je suis obligé de la porter un peu lâche parce qu'avec un réglage juste, quand mon poignet gonfle, c'est effectivement pas confortable, comme le dit francoisb.
De toute façon, il faut que je retourne voi mon horloger pour refaire le réglage du bracelet.

Oui je pense qu'il faut que tu ailles revoir ton horloger car un réglage optimal de ces Oyster est possible (quitte à y aller deux fois par an, genre fin de printemps puis fin d'automne, histoire de gérer les variations de taille de ton poignet fonction des températures).
sopal1
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 1:13

adco86 a écrit:

Oui je pense qu'il faut que tu ailles revoir ton horloger car un réglage optimal de ces Oyster est possible (quitte à y aller deux fois par an, genre fin de printemps puis fin d'automne, histoire de gérer les variations de taille de ton poignet fonction des températures).
Je pensais à un truc comme ça effectivement.
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 1:21

sopal1 a écrit:

Je pensais à un truc comme ça effectivement.

Wink

Sur ma 5 chiffres, la boucle est percée entièrement.

Du coup, un simple cure-dent permet de réaliser en quelques secondes l'ajustement souhaité.

Ca n'est manifestement plus le cas sur ces nouvelles boucles.

Il te faudrait un outil type Bergeon, ainsi, tu pourrais le faire toi-même (après, aller voir l'AD, ça marche aussi...).
sopal1
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 2:09

Un outil, je crois que j'en ai un en plus, je jetterai un oeil ce soir.
Ceci dit, aller voir l'horloger de mon AD donne une bonne excuse pour faire un ou deux essais comme ça en passant Mr. Green
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 2:15

sopal1 a écrit:
Un outil, je crois que j'en ai un en plus, je jetterai un oeil ce soir.
Ceci dit, aller voir l'horloger de mon AD donne une bonne excuse pour faire un ou deux essais comme ça en passant Mr. Green

L'utile et l'agréable !

Tu es un homme pragmatique Mr. Green !
nard
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 7:59

Bonsoir Adco,

Au vu de ton cahier des charges, je me permets d'ajouter la Zénith Espada, sortie du catalogue mais facilement trouvable NOS (je viens de vérifier sur chrono24)

adco86 a écrit:
Bonjour à tous,

- Montre sport/chic (portable aussi bien en jean qu'en chemise et veste). ok
- Diamètre compris entre 37 et 40mm. ok. 40mm
- Cadran sombre (idéalement bleu, pourquoi pas gris ou noir mais j'aime le bleu). ok sauf pour le bleu
- Etanchéité réelle (> ou égale à 100m). ok. 100m
- Bracelet acier qualitatif dispo (de base ou en option). ok
- Mouvement de manufacture (oui je sais, c'est surfait comme critère mais c'est comme ça^^). ok.
- Budget compris entre 5 et 6KE (montre neuve favorisée ; je ne suis pas hostile au marché gris). ok. Voire même sous le budget

Chinois
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 8:31

Ah ouais magnifique cette Espada I love you
J'avais longuement hésité avec l'AT...
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 8:32

otonosama a écrit:

Le prix n'est pas si délirant. On est sur la même gamme que les Ingé, mais contrairement aux IWC on est ici sur un calibre manuf !

Sinon, bleue ou noire, les 2 me plaisent. Tout dépendra de l'état de ma collec au moment où je serais près à l'acheter. Mais clairement pas tout de suite...
La noire fait plus chic ? Le noir est profond ? Et le bleu ?
otonosama
Animateur

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 8:57

seiko007 a écrit:

La noire fait plus chic ? Le noir est profond ? Et le bleu ?

Oui la noire fait un peu plus chic et il est très beau, très profond mais lumineux à la fois ! Quand au bleu, je le trouve assez original, lumineux lui aussi, presque électrique. Bien différent de ceux que j'ai déjà (PF et Junghans).
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 9:00

Un choix cornélein t'attend, si je comprends bien Laughing
otonosama
Animateur

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 9:10

seiko007 a écrit:
Un choix cornélein t'attend, si je comprends bien Laughing

Non. je n'ai vraiment pas les moyens en ce moment (disons que ce n'est pas une priorité). Mais le moment venu, elle reviendra sur le devant de la scène, avec pour l'instant une préférence pour celle au cadran noir profond affraid Mais j'ai toujours la Hermès grise dans le crane, la Vuitton escale time zone...etc...etc...Mais tu connais bien cette maladie Wink
Gaïan
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 9:11

adco86 a écrit:

Surpris de lire ça...

Du coup...

Attention, contrairement à l'E2, la boucle de la 114300 ne dispose que de 3 positions d'ajustement. Ce qui peut en fonction du réglage initial au poignet n'en laisser qu'une pour les variations de température. Là c'est clairement insuffisant. J'en ai utilisé 3 cet été sur mon E2... A bien checker lors d'un essai Wink

Voici une petite brochette 

C'est vrai qu'en gris elle est un peu monochrome. En revanche les index verts du cadran bleu sont ... plutot spéciaux Incompréhensible
otonosama
Animateur

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 9:17

Wahou, belle brochette avec quelques très beaux modèles ! Mais à côté, cette OP fait vraiment....fade. Quel que soit sa livrée, je ne suis vraiment pas fan de ce modèle yeux

Dernière édition par otonosama le Mer 28 Sep - 9:19, édité 1 fois
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 9:17

Gaïan a écrit:

Attention, contrairement à l'E2, la boucle de la 114300 ne dispose que de 3 positions d'ajustement. Ce qui peut en fonction du réglage initial au poignet n'en laisser qu'une pour les variations de température. Là c'est clairement insuffisant. J'en ai utilisé 3 cet été sur mon E2... A bien checker lors d'un essai Wink

Voici une petite brochette 

C'est vrai qu'en gris elle est un peu monochrome. En revanche les index verts du cadran bleu sont ... plutot spéciaux Incompréhensible

Vous allez finir par m'inquiéter avec votre histoire d'ajustement d'Oyster sur cette OP^^ Very Happy Very Happy !

Ceci dit, je me rassure en songeant au fait que je n'ai jamais eu à toucher au réglage du bracelet de mon E2 après l'avoir initialement ajusté.

En été, je suis parfois un peu plus serré mais ça ne me gêne pas du tout.

Je préfère un poil trop serré qu'un poil trop lâche au porté.

Du coup, je ferai la même chose avec l'OP.

otonosama a écrit:
Wahou, belle brochette avec quelques très beaux modèles ! Mais à côté, cette OP fait vraiment....fade. Quel que soit sa livrée, je ne sui vraiment pas fan de ce modèle yeux

Sur la photo, c'est la grise et c'est pas la grise qui est sexy, c'est la bleue^^ Very Happy !

Elle n'a rien de fade une fois au poignet, je t'assure.

Et les petits marqueurs de couleur verte lui donne un côté fun et décalé typiquement rolexien que j'adore.

Bref, je suis en pleine CHI^^ Very Happy !

Dernière édition par adco86 le Mer 28 Sep - 9:21, édité 1 fois
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 9:20

otonosama a écrit:

Non. je n'ai vraiment pas les moyens en ce moment (disons que ce n'est pas une priorité). Mais le moment venu, elle reviendra sur le devant de la scène, avec pour l'instant une préférence pour celle au cadran noir profond affraid Mais j'ai toujours la Hermès grise dans le crane, la Vuitton escale time zone...etc...etc...Mais tu connais bien cette maladie Wink

Ouais clairement une maladie, comme toi, je ne m'en sors plus Twisted Evil
otonosama
Animateur

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 9:30

otonosama a écrit:
Wahou, belle brochette avec quelques très beaux modèles ! Mais à côté, cette OP fait vraiment....fade. Quel que soit sa livrée, je ne sui vraiment pas fan de ce modèle yeux

Sur la photo, c'est la grise et c'est pas la grise qui est sexy, c'est la bleue^^ Very Happy !

Elle n'a rien de fade une fois au poignet, je t'assure.

J'ai aussi eu l'occasion de l'essayer, quasi dans tous les coloris et....rien. Mais rien de rien yeux Autant la Milgausss ou la nouvelle Air King me plaisent bien, autant l'OP....encéphalogramme plat de chez plat profileleft

Et les petits marqueurs de couleur verte lui donne un côté fun et décalé typiquement rolexien que j'adore.

Bref, je suis en pleine CHI^^ Very Happy ![/quote]

Bon ben je l'impression que ton coeur est déjà pris Wink Difficile de résister, ni de penser à une autre quand on est en pleine crise de CHI.
Gaïan
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Mer 28 Sep - 10:47

Je partage cette derniere remarque. Reste plus qu'à...
Moi c'est la MG Blue qui m'a déchiré à l'essai blackeye

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant