FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton ou pas ?

Aller en bas 
+8
vivarais
Revs
Longling
Lord Vorkosigan
Balibran
gnatrue
radiomir
Cyrillo77
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 11:39

bonjour,

cette montre m'intéresse mais j'aime pas trop le dateur blanc... il existe en noir mais sur la version quartz pffff

http://www.ernestjones.co.uk/webstore/d/9446516/hamilton+men%27s+automatic+stainless+steel+bracelet+watch/

sinon je pensais à ce modèle beaucoup moins cher :

http://www.creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-khaki-field-automatic-h70555533-mens-watch-3002.html


je me demandais combien avait de réserve le 2824 moins de 50h ? c'est 25 rubis ? pour 500euros dans ce style qu'est ce que vous me proposez en swiss made, j'ai actuellement une SEIKO 6R15 mais qui déconne un peu, mais qui passera au SAV sous peu. Aussi pourquoi sur FAM il n'y a pas de forum pour HAMILTON...

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 11:52

ETA 2824-2:
25 rubis
rdm autour de 42h je crois

source: ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 12:50

Elles ont une belle gueule en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
gnatrue
Membre Actif
gnatrue


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2016

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 13:11

j'aime bien les deux, je préfère la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 13:18

Cyrillo77 a écrit:
Aussi pourquoi sur FAM il n'y a pas de forum pour HAMILTON...

Et pourquoi pas aussi Tissot, pourquoi pas Certina, etc ...
cela a déjà été évoqué à moult reprises.
En fait, c'est parce que toutes ces marques font partie du Swatch Group.
Les marques du Swatch group sont des marques "Budget découverte", donc ça reste dans la section ...

Sinon, imagine la gueule du Forum s'il fallait une section par marque ... le bordel assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 13:19

J'ai la deuxième depuis des années, et j'en suis très content.
Une montre au look un peu sport à l'aise en toute circonstances, sauf pour de la plongée bien sur.

Quant au dateur blanc, ça ne choque pas tant que ça au poignet, et pour avoir des fonds noirs sur d'autres montres, c'est beaucoup plus lisible au final !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 13:21

Balibran a écrit:

Les marques du Swatch group sont des marques "Budget découverte", donc ça reste dans la section ...


Mouai... Omega, Blancpain, Breguet ou encore Glashutte Original sont dans le Swatch Group, et ce n'est pas vraiment de marque "Budget découverte" hein !

Disons qu'il y a beaucoup de marque entrée de gamme chez Swatch, mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils couvrent toutes les gammes avec leurs différentes marques !

Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 13:59

je veux bien une OMEGA budget découverte Mr. Green prix d'ami hamilton - Hamilton ou pas ? Blunt_gi

@Lord Vorkosigan

tu peux me dire comment elle se comporte cette montre ? tu l'as depuis des années elle avance ou retarde beaucoup /J ? J'ai toujours voulu tester une Hamilton mais bon à l'époque on me disait sur ce forum qu'un mouvement de manufacture c'était mieux, là j'ai le mouvement de manufacture 6R15 et il part en sucette affraid je sais que le mouvement 2824 à plusieurs déclinaisons, celui de l'HAMILTON doit être du bas de gamme mais ça je m'en fiche un peu, je pense prendre le second modèle en plus de ma SEIKO et puis j'ai aussi ma SWATCH body and soul, 3 montres c'est raisonnable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 14:05

radiomir a écrit:
ETA 2824-2:
25 rubis
rdm autour de 42h je crois

source: ici

merci pour l'information thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 14:07

Excellent choix mon ami , avec une petite préférence pour la seconde .
Revenir en haut Aller en bas
Revs
Membre Actif
Revs


Nombre de messages : 84
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 30/04/2014

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 14:51

J'ai la première sur bracelet métal, un réel bonheur (même si en diamètre 38 c'est un poil juste).

Le dateur blanc ne m'a jamais choqué.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 15:04

Vu que le cadran est assez "plein" sur ce modèle, avec pas mal d'indications (blanches justement) le guichet ne me choque pas spécialement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 15:06

Cyrillo77 a écrit:


merci pour l'information thumleft

Plus exactement, le 2824-2 c'est 38h théorique (avec près de 40 en réalité). 42 c'est pour son amélioration le 2892.
Quant au terme "manufacture", les 6R15 sont fabriqués industriellement comme le 2824-2 (même si la production de celui-ci s'éteint) mais Seiko conçoit, fabrique et assemble tout (ou fait assembler plutôt) et se voit étiqueter donc de manufacture.
Hamilton assemble des mouvements de chez ETA (cela dit ils font tous les deux partie du même groupe), alors la nuance est subtile.


Dernière édition par Bob30 le Mer 28 Sep - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 15:10

Revs a écrit:
J'ai la première sur bracelet métal, un réel bonheur (même si en diamètre 38 c'est un poil juste).

Le dateur blanc ne m'a jamais choqué.

euh non ce modèle c'est 40mm mais il y a tellement de modèle et elle existe aussi en 38 ou 42 comme pour le second lien...
ma swatch fait 38 c'est petit ma SEIKO fait 42 sur mon petit poignet ça fait immense, 40 ça doit être pas mal.

la version quartz est plus sympa je trouve :


http://www.ernestjones.co.uk/webstore/d/3632482/hamilton+khaki+field+men%27s+stainless+steel+bracelet+watch/
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 18:23

je me pose aussi des questions concernant la garantie, bon chez SEIKO si on habite Paris c'est ok, par contre Hamilton on fait comment ? à priori chez eux ya qu'une année de garantie ? contrairement à SEIKO 2.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 18:30

Cyrillo77 a écrit:
je me pose aussi des questions concernant la garantie, bon chez SEIKO si on habite Paris c'est ok, par contre Hamilton on fait comment ? à priori chez eux ya qu'une année de garantie ? contrairement à SEIKO 2.

En fait tu t'en moques de la géolocalisation ! C'est ton AD qui gère les problèmes de SAV (et les éventuelles extensions de garantie)...
(et la Suisse c'est moins loin que le Japon, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 18:35

non pour SEIKO c'est beaucoup plus simple je vais à PARIS... Je vais pas la renvoyer au JAPON..... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 18:58

on en apprend tous les jours, je ne connaissais pas tout ça, merci wikipedia....

Swatch Group est présent au travers de plusieurs marques de montres et possède une position de leader sur tous les segments du marché à part le luxe, avec une gamme, couverte par 18 marques en 2015, de « 28 euros à l'infini ou presque »1. La plupart d'origine suisse, certaines fondées à l'étranger, mais contrôlées par le groupe, voire rapatriées en Suisse7.

Gamme d'exception
Breguet
Harry Winston

Gamme de luxe et prestige
Blancpain
Glashütte Original (Allemagne)
Jaquet Droz
Léon Hatot
Omega

Haut de gamme
Longines
Rado
Union Glashütte (Allemagne)
Milieu de gamme
Tissot
Balmain
Calvin Klein Watches & Jewelry
Certina
Mido
Hamilton

Entrée de gamme
Flik Flak : la marque de montres pour enfants de Swatch Group
Swatch


bon pour l'instant j'ai 1 swatch Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 18:59



hamilton - Hamilton ou pas ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 20:36

Sinon pour des vraies infos tu peux aller directement sur le site du Swatch Group Wink
Très bien ces Hamilton. Après pour le SAV ça sera avec ton AD du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 20:47

ah ok ça me semble plus compliqué que SEIKO.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 20:51

Cyrillo77 a écrit:
ah ok ça me semble plus compliqué que SEIKO.

Non je ne vois pas pourquoi sinon Incompréhensible
Autre solution, tu commandes ton Hamilton en Europe ou en France! En plus tu éviteras surement les frais de douanes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 20:53

je comptais la prende en Angleterre, ya pas cher à Singapour mais je vais me faire taxer à coup sur, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyMer 28 Sep - 21:04

Oui, bon, mon raisonnement était incomplet, mais vous aviez deviné ce que je voulais dire.

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

hamilton - Hamilton ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   hamilton - Hamilton ou pas ? EmptyJeu 29 Sep - 11:10

Cyrillo77 a écrit:


@Lord Vorkosigan

tu peux me dire comment elle se comporte cette montre ? tu l'as depuis des années elle avance ou retarde beaucoup /J ? J'ai toujours voulu tester une Hamilton mais bon à l'époque on me disait sur ce forum qu'un mouvement de manufacture c'était mieux, là j'ai le mouvement de manufacture 6R15 et il part en sucette affraid je sais que le mouvement 2824 à plusieurs déclinaisons, celui de l'HAMILTON doit être du bas de gamme mais ça je m'en fiche un peu, je pense prendre le second modèle en plus de ma SEIKO et puis j'ai aussi ma SWATCH body and soul, 3 montres c'est raisonnable Chinois

Alors elle retarde d'environ 1s par mois (oui, par mois!). J'ai fait un post là dessus dans le sous forum précision.
Quand je l'ai eu, elle était autour de +7 s par jour. Elle a du passer au SAV au bout de 3 ans, et après être revenue elle a fait un tour chez l'horloger de quartier qui me l'a rendue à 1s par mois. Ce qui me va très bien ! hamilton - Hamilton ou pas ? Blunt_gi

Le mouvement 2824-2, comme tous les mouvement ETA actuels, est non seulement capable d'obtenir une très bonne précision, mais il est surtout pourvu d'un dispositif de réglage fin (ce qui manque le plus sur les mouvement Seiko à mon avis). Donc, tu peux très facilement le régler toi même pour avoir une montre dans le COSC. Bref, le 2824 est un excellent mouvement, fiable, costaud et précis. D'ailleurs même Rolex l'utilise pour ses montres de la marque Tudor, c'est donc que ce n'est pas si mal que ça.

Pour revenir à la Khaki Field, c'est vraiment une montre sympa à porter. On m'a plusieurs fois fait des commentaires sympasdessus au bureau, surtout avec un bracelet cuir marron. C'est la montre que je porte 80% du temps. Tu lui passes un Nato et ça devient une baroudeuse.
Son gros souci c'est son étanchéité 100m qui n'est qu'une vaste blague : Buée dans la montre assurée si tu plonges en piscine... Là on est très loin de ce que tu peux connaitre chez Seiko, ou tu peux plonger sans soucis avec des montres annoncées étanches à 30m.
Je pense que c'est d'ailleurs ça qui m'a value un passage au SAV.

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton G.S. et autres Hamilton militaires/ focus sur les navigational watches
» Lewis Hamilton ne voulait pas de la marque Hamilton
» Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton
» hamilton
» Différences Hamilton Jazzmaster Viewmatic et Hamilton Jazzmaster traveler 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: