FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton ou pas ?

Aller en bas 
+8
vivarais
Revs
Longling
Lord Vorkosigan
Balibran
gnatrue
radiomir
Cyrillo77
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 11:24

Lord Vorkosigan a écrit:
Alors elle retarde d'environ 1s par mois (oui, par mois!) [...] elle a fait un tour chez l'horloger de quartier qui me l'a rendue à 1s par mois.
Valable sur 2 mois uniquement donc...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 13:45

Non, valable depuis 10 mois maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 13:57

Lord Vorkosigan a écrit:
Non, valable depuis 10 mois maintenant...
Moi je dis tu bluffes... tu as un tableau Excel sur 10 mois pour le prouver?
Et tu fais comment en février, avril, juin, septembre et novembre?


Dernière édition par radiomir le Jeu 29 Sep 2016, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 13:58

merci de ta réponse Mr. Green
ça me parait peu 1s / mois même chez GS c'est 1s /jour lol et encore Incompréhensible
concernant l'étanchéité ce n'est pas un problème je ne les mets pas dans l'eau ni même pour prendre une douche et j'ai entendu dire que chez Hamilton il y avait un gros problème là dessus.
combien coûte en gros la révision de cette montre pour la faire régler car chez SEIKO hors garantie c'est super cher enfin si on passe chez SEIKO CENTER le mec m'avait parlé de plus de 100euros (bon la montre coûte 500).. hum Wink si je prends l'HAMILTON il faudra que je la fasse régler à mes frais car achetée en Angleterre et il n'y a pas de revendeurs sur PARIS enfin une boutique agréée, c'est pas comme chez SEIKO quoi mais si une révision coûte dans les 20/30euros pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:00

Cyrillo77 a écrit:
chez SEIKO hors garantie c'est super cher enfin si on passe chez SEIKO CENTER le mec m'avait parlé de plus de 100euros
C'est très, très peu cher pour une révision complète.

Cyrillo77 a écrit:
si je prends l'HAMILTON il faudra que je la fasse régler à mes frais car achetée en Angleterre
Chez un revendeur agréé Hamilton ou pas?

Cyrillo77 a écrit:
si une révision coûte dans les 20/30euros pourquoi pas.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:22

La "révision" m'a couté 170 €, sachant que chez eux, comme chez la plupart des marques entrées de gammes du Swatch Group, la moindre intervention c'est échange direct du calibre par un autre reconditionné.
Et niveau délai, ça a pris 5 mois, ce que je trouve carrément abusé pour juste remplacer un calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:26

radiomir a écrit:

Moi je dis tu bluffes... tu as un tableau Excel sur 10 ans pour le prouver?
Et tu fais comment en février, avril, juin, septembre et novembre?

C'est quoi ton problème ?
Tu t'ennuies cet après midi ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:31

Même pas, c'étaient des vraies questions, dégonfle Rolling Eyes

Je me demandais aussi si t'étais en carton, mais là, j'ai ma réponse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
omekeo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2015

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:34

Bonjour,

Je possède une Hamilton Jazzmaster openheart achetée sur Onewatchforyou (un AD espagnol) et très rapidement j'ai constaté une dérive bien au delà des tolérances annoncées par Hamilton.
Un petit tour sur leur site et j'ai vu qu'un AD existait à Chartres. j'ai porté la montre et ils me l'ont repris pour l'envoyer en garantie sans soucis.
je l'ai récupéré 4 ou 5 semaines après avec une dérive bien plus conforme.

Sur Paris il existe de très nombreux AD, il suffit juste de les chercher ici :

http://www.hamiltonwatch.com/fr/store-locator?country=All&city=PARIS&map_or_list=map#views-exposed-form-hamilton-retailers-page

Et pour info, il me semble que la garantie est de 2 ans.


Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:40

Petit rappel: la garantie est internationale et ne s'applique que si la montre a été acheté dans le réseau officiel.
Revenir en haut Aller en bas
omekeo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2015

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:43

D'où l'emploi de "AD"
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:49

omekeo a écrit:
D'où l'emploi de "AD"
J'ai bien compris, ça s'adressait à Cyrillo77, et ça faisait écho à ma question:

Cyrillo77 a écrit:
si je prends l'HAMILTON il faudra que je la fasse régler à mes frais car achetée en Angleterre
Chez un revendeur agréé Hamilton ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 15:07

radiomir a écrit:
Même pas, c'étaient des vraies questions, dégonfle Rolling Eyes

Je me demandais aussi si t'étais en carton, mais là, j'ai ma réponse thumleft

Bon alors si c'était de vrais questions, je vais répondre pour de vrai avec mes doigts en carton.
Je vérifie la précision de mes montres avec le site time.is, et avec mes yeux en carton (c'est pas facile, mais j'y arrive plus ou moins).
Je regarde à peu près tous les jours, et vu que ça ne bouge quasiment pas, je ne fais pas de tableau Excel. Je n'en fais pas pour mes autres montres non plus d'ailleurs...
Je ne prétends pas avoir la plus grosse, ni que je suis le roi du réglage, je constate juste que pour cette montre là, j'ai une précision de malade, et j'en suis bien content.
Un ETA bien réglé peu tout à fait tenir la comparaison avec un 3135 Rolex, et j'en ai la preuve au poignet. Maintenant, là où un calibre Rolex est vraiment bon, c'est qu'il va tenir cette précision sur la durée. Pour mon ETA, je verrai bien dans la durée ce que ça donne, en espérant que ça dure le plus longtemps possible.
Mes autres montres (surtout des Seiko) sont loin d'avoir cette précision, et comme il n'y a pas de dispositif de réglage fin,je n'arrive pas à les régler en dessous de 10s par jour. Ca doit sans doute être à cause de mes doigts en carton...

Et enfin, en février, avril, juin, septembre et novembre, je fais comme d'habitude : je porte une montre sur mon bras en carton.

Ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 15:08

oui revendeur agréée pas un revendeur à la sauvette Mr. Green
merci omekeo yen bien à PARIS par contre une révision hors garantie ça coute une blinde, je pensais pas autant.... bon mon chiffre de 20/30euros était sans doute bas, mais disons que 50euros à la rigueur... quasi 200euros la moitié du prix de la montre si je parle du modèle à 400euros.
Revenir en haut Aller en bas
omekeo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2015

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 15:17

Oui mais une révision, c'est une fois tous les 4/5 ans si tu n'as pas d'accident fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 15:20

Cyrillo77 a écrit:
oui revendeur agréée pas un revendeur à la sauvette
Pas forcément à la sauvette, mais un revendeur non officiel (comme Creationwatches pour les Seiko par exemple).
Bref... si achetée en Angleterre chez un AD Hamilton, pourquoi le réglage serait à tes frais?

Cyrillo77 a écrit:
mais disons que 50euros à la rigueur... quasi 200euros la moitié du prix de la montre si je parle du modèle à 400euros.
Ça n'existe pas une révision à 50€ si tu passes par la marque.
200€ c'est sûrement dans ces eaux-là oui.


Lord Vorkosigan a écrit:
Ca va mieux ?
Oui t'es au top bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 15:39

http://www.ernestjones.co.uk/webstore/showbasket.sdo

je pense que c'est un AD officiel .... J'achète pas en Chine ou pays asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016, 12:52

que pense vous du modèle avec le bracelet en métal ? vous la trouviez mieux à cause du bracelet en cuir ? ou le cadran ? après les goûts les couleurs ....

https://www.discountshop.com/fr-en/cart/checkout

sinon ce modèle que j'avais déjà mis :

http://www.ernestjones.co.uk/webstore/d/9446516/hamilton+men%27s+automatic+stainless+steel+bracelet+watch/

je pense prendre le risque de la prendre ici sans garantie sauf si je la retourne .....  la seconde je ne donnais pas ernest jones mais à priori la garantie pourrait passer en FRANCE  Incompréhensible
en fait j'ai une trop grosse transpiration et les bracelets en cuir ne me font même pas une année profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016, 18:28

http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/field/auto-42mm/h70605143-khaki-field-auto-42mm

j'avais pas vu la nouvelle collection avec le mouvement H10 mais j'aime pas le look....
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016, 18:55

Cyrillo77 a écrit:
je pense que c'est un AD officiel ....
En tous cas, il est référencer sur le site Hamilton, ouf, avec garantie Hamilton internationale.
Donc, pour la 3ème fois, pourquoi le réglage serait à tes frais?

Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016, 19:18

tu parles de : http://www.ernestjones.co.uk/ il est référencé lui ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016, 20:37

Oui.
Je te laisse re-vérifier ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016, 21:24

merci je te fais confiance car le site d'hamilton sur ce point est vraiment merdique

sinon quelqu'un peut il me donner la norme du calibre yen a pas ? comme +25 -15 chez SEIKO je trouve ça nul part ...
Revenir en haut Aller en bas
gnatrue
Membre Actif
gnatrue


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2016

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptySam 01 Oct 2016, 08:02

Cyrillo77 a écrit:
je me pose aussi des questions concernant la garantie, bon chez SEIKO si on habite Paris c'est ok, par contre Hamilton on fait comment ? à priori chez eux ya qu'une année de garantie ? contrairement à SEIKO 2.

Pour mon Hamilton, j'avais 2 ans de garantie. (ça fait 3 ans que je l'ai)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Hamilton ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou pas ?   Hamilton ou pas ? - Page 2 EmptySam 01 Oct 2016, 10:35

si tu l'achètes dans une boutique française oui à l'étranger je parle pays européens c'est 1 an si achetée aux USA c'est 1 retour à l'envoyeur.
j'ai pas eu de chance sur ma 6R15 qui retarde de 25s /J qui va partir en SAV et je me demandais si ce mécanisme je risquais d'avoir des surprises également.... et le nouveau mécanisme H10 n'apporte juste 80h d'autonomie ? c'est dommage les nouvelles kaki avec ce mécanisme m'intéressaient sauf qu'elles sont juste moches enfin c'est mon avis personnel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton G.S. et autres Hamilton militaires/ focus sur les navigational watches
» Lewis Hamilton ne voulait pas de la marque Hamilton
» Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton
» hamilton
» Différences Hamilton Jazzmaster Viewmatic et Hamilton Jazzmaster traveler 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: