FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseil sur changement joint tissot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helipilote
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2016

Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot Empty
MessageSujet: Besoin de conseil sur changement joint tissot   Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot EmptyJeu 29 Sep 2016 - 8:50

Bonjour,

Nouveau sur ce forum mais amateur de montre depuis tout petit, j'entretiens mes montres (principalement changement de pile et aussi d'un verre de la montre de mon père), j'ai quelques outils de pro.

J'ai donc procéder au changement de la pile de la montre de ma femme une tissot ceramique, ouverture du fond de boitier sans problème changement de la pile ok mais pour le remontage le fond de boitier dit clipsé est en fait maintenu par la presion du joint (jout rouge ep 0.7 mm) et la même avec une petite presse d'horloger impossible de refermer le boitier.
j'ai mis un tout petit peu d'huile de silicone sur le joint mais rien n'y fait.

c'est la première fois ou je vois un fond de boitier tenir uniquement par la présence du joint car j'ai bien sur essayer de remettre le fond de boitier sans le joint et ce dernier à alors un jeu de bien 1 mm.

si vous pouviez m indiquer ou trouver soit la dimension exacte du joint soit ou acheter un lot de joint de 0.7 / 0.6 mm de diam 18 à 22 sachant que la mesure du joint a été faite sur un joint probablement vieillit en contrainte

il semblerait que ce type de joint soit un sanfil de forme spécifique et ne soit pas un joint torique

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur changement joint tissot   Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot EmptyJeu 29 Sep 2016 - 12:37

Bonjour,
Ce n'est pas en effet un joint torique, mais un joint en plastique.
Ton joint est il monté dans le bon sens?
Tu dois pouvoir en acheter un chez cousinsuk.com.

https://www.cousinsuk.com/category/tissot-case-parts-other

Cordialement,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2016

Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur changement joint tissot   Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:19

merci

j'ai cherché chez cousin uk mais lorsque je lu donne le N° en T0XXXX qui est gravé au dos de la montre il me met inconnu, il y a bien un autre n° plus court je vais devoir essayer ce soir

Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2016

Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur changement joint tissot   Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot EmptyJeu 29 Sep 2016 - 19:15

J'ai bien trouvé un joint chez cousin UK mais comment etre sur que c'est le bon bien que la ref du case a été acceptée cette fois
j'attends leur réponse au sujet de mon joint de couleur rouge qui devrait être un 20,85 x 22

aucune possibilité pour en trouver un en France en boutique sur paris par hasard

merci

Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur changement joint tissot   Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot EmptyJeu 29 Sep 2016 - 21:09

J'avais changé une pile moi aussi sur une Tissot dame et il y avait ce joint dont tu parles , je l'avais légèrement régraissé et j'ai réfixé le fond aussi avec une presse , mais bon c'est une Robur et j'ai mis les tasseaux alu adéquat et cela a fonctionné .
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2016

Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur changement joint tissot   Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot EmptyVen 30 Sep 2016 - 13:18

j'ai bien regraissé le joint au silicone mais avec une petite presse je comprime juste le joint et rien d'autre

j'ai envoyé un mail a cousinuk pour leur demander de confirmer que le ref trouvée correspond bien à un joint rouge (dans un bon anglais) la seule réponse obtenue c'est ce n'est pas la bonne rubrique bien que ce soit la seule ou je puisse poser une question

je cherche donc un éclaté (part list, part catalogue etc) ou je sois sur de la ref du joint

si vous avez un lien merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur changement joint tissot   Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot EmptyVen 30 Sep 2016 - 14:18

Problème similaire il y a qq temps, je pense me souvenir m'être acharné à mettre le joint sur le couvercle/ou la boîte avant de refermer, et impossible. Mais lorsque j'ai fait l'inverse, placé le joint sur la boîte/ou le couvercle ça a été tout seul. Maintenant je ne sais plus laquelle des deux options était la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2016

Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur changement joint tissot   Tissot - Besoin de conseil sur changement joint tissot EmptyVen 30 Sep 2016 - 14:37

merci mais j'ai essayé les 2 options et bien sur le joint maintenant n'est plus tres joli à voir, d'ou ma volonté de le changer
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil sur changement joint tissot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint d'étanchéité Tissot PR 516 cal.781
» Besoin de conseil svp Tissot 1940 cal 27
» Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Ouverture d'une montre neuve et changement de joint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: