FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[NEWS] Elprimero Range ROVER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir

[NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:52

@Nouch30 a écrit:
ça reste donc du traitement de surface, à voir pour la résistance dans le temps.
Ben non: ce n'est pas à proprement parler un revêtement qui est déposé, mais bel et bien une modification de structure de la surface. Ama.
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:54

@Himal a écrit:

Personne n'a relevé mais bravohap
C'est bien vrai. Mais c'est moins clinquant que Hublot-Ferrari ou Breitling-Bentley
grangiles
Membre super actif
grangiles

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 14:05

Franchement superbe.
Le cadran est absolument sublime et le boitier à tomber.
L'ensemble est équilibré, racé, et très à mon goût.
Nouch30
Permanent passionné
Nouch30

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 14:13

@radiomir a écrit:

Ben non: ce n'est pas à proprement parler un revêtement qui est déposé, mais bel et bien une modification de structure de la surface. Ama.

C'est bien ce que j'ai compris... Seule la surface est modifiée et non la totalité de la matière, donc en cas de choc, rayure on risque de voir de la couleur "alu" en dessous.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 14:23

La texture de la masse est modifiée pour une réaction en surface assez profonde. Je serais beaucoup plus confiant que sur du PVD. En outre, la surface est rendue très dure et à mon avis assez insensible aux rayures.

Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 14:28

Oui c'est un des raisons qui en font son utilité. Il est réputé inrayable. L'est-il vraiment ça je ne sais pas..
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:12

A mon poignet:

[NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 14547786_318983828460796_2539648685071925248_n

Une montre surprenante par le large éventail de couleurs que le cadran propose.
http://equationdutemps.blogspot.com
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:33

Merci FX: ce WS confirme tout le bien que je pense de cette pièce! thumright
grangiles
Membre super actif
grangiles

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:45

Je partage l'avis de notre ami Broncos. Chinois
J'ajouterais aussi que la mention "range rover" (décriée plus haut) ne me choque pas plus que çà.
Une réussite.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:20

@Nouch30 a écrit:
C'est bien ce que j'ai compris... Seule la surface est modifiée et non la totalité de la matière, donc en cas de choc, rayure on risque de voir de la couleur "alu" en dessous.
Sachant qu'une structure céramique est assez résistante aux rayures,
que la céramisation peut attendre 150 microns ( à comparer aux 5 microns d'un revêtement par PVD),
je dirais qu'il faut vraiment insister pour le rayer profondément et durablement (et voir l'alu en-dessous).
Attention, frotter le boitier contre du crépis laissera tout de même des rayures (même si le crépis est d'une dureté nettement inférieure).

Concernant les chocs, voilà ce que j'avais écrit:
Ven 30 Sep 2016 - 0:49, radiomir a écrit:
Donc la question est: ça casse, ça fait un poc, ou ça se fissure? quid 2
Je dirais que ta phrase "pas sensible à la casse à l'excès" devrait se rapprocher de la réalité ama (tout dépend du choc).
Je n'ai pas l'expérience pour répondre définitivement à la question.

@Vincebatman a écrit:
Oui c'est un des raisons qui en font son utilité. Il est réputé inrayable. L'est-il vraiment ça je ne sais pas..
Je ne sais pas d'où vient ce mythe mais il est faux.
Une céramique est rayable, c'est un fait (exemple: verre saphir, lui aussi réputé inrayable clown ).
Il suffit de le rayer avec un matériau de dureté supérieure.
Ensuite, le matériau de cette Zenith n'est pas de la céramique au sens strict, mais de l'aluminium avec une structure de type céramique à sa surface.
Nouch30
Permanent passionné
Nouch30

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016 - 8:35

OK 150 microns, c'est pas mal effectivement.

A voir à l'usage pour les premiers qui tenteront le coup.

J'aime bien les montres "noires", mais le PVD est exclu, je ne suis pas assez soigneux, j'estime qu'une montre est faite pour être portée et vivre avec moi... Quant à la céramique, toutes mes montres étant déjà tombées, ça ne me rassure pas non plus.

Si ce matériau tient ses promesses, ce sera très bien.

Par contre j'ai l'impression sur certaines photos qu'elle tire sur le gris foncé et sur d'autres qu'elle est franchement noire... En vrai ça donne quoi?
jc221173
Membre référent
jc221173

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016 - 8:40

@foversta a écrit:
A mon poignet:

[NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 14547786_318983828460796_2539648685071925248_n

Une montre surprenante par le large éventail de couleurs que le cadran propose.

Jolie mais pas fan du bracelet tout compte fait... Peut-etre mieux en bleu? Incompréhensible
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016 - 9:58

Le Range Rover, c'est un problème de photo. En réel, ça se voit peu et s'oublie vite, visuellement. N'empêche, perso, j'ai pas envie qu'il y ait une marque de bagnole sur le cadran de ma montre.
Cela dit, cette Zenith est vraiment très réussie
fdam
Animateur Chevronné
fdam

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016 - 11:44

@Eric67 a écrit:
Le Range Rover, c'est un problème de photo. En réel, ça se voit peu et s'oublie vite, visuellement. N'empêche, perso, j'ai pas envie qu'il y ait une marque de bagnole sur le cadran de ma montre.
Cela dit, cette Zenith est vraiment très réussie

idem.
pourtant je la trouve vraiment très réussie et très belle.

en outre, je trouve le bracelet qu'il soit bleu ou "taupe" très élégant.
de mémoire, je pense qu'il ressemble assez à celui de l'EP sport (qui était d'une couleur différente) que je trouvais franchement bof.
fdam
Animateur Chevronné
fdam

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:53

je corrige pour le bracelet, il s'agissait de la classic car.

après avoir revue les photos, ce n'est pas le même. celui de la classic car fait vraiment "cheap", pas celui là.
jc221173
Membre référent
jc221173

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 22:03

Pas vilaine la boite egalement...

https://res-1.cloudinary.com/the-watch-gallery/image/upload/c_pad,dpr_1.0,f_auto,h_605,q_90,w_605/media/catalog/product/z/e/zenithrangerover.jpg

gilou2511
Pilier du forum
gilou2511

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 8:23

Une très belle réussite le cadran est parfait.
Pour la mention RR la seule solution c'est d'acheter la bagnole en même temps 😜
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 15:50

@jc221173 a écrit:
Pas vilaine la boite egalement...

https://res-1.cloudinary.com/the-watch-gallery/image/upload/c_pad,dpr_1.0,f_auto,h_605,q_90,w_605/media/catalog/product/z/e/zenithrangerover.jpg

Superbe écrin en effet! thumleft
Je trouve que les boîtes zénith sont aussi belles que les montres. I love you
jc221173
Membre référent
jc221173

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:24

En effet les boîtes Zénith n'ont rien à envier à Patek Philippe 👍🏻
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:18

Je confirme une des plus belles de ma collection Chinois

[NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 62CR5GqZsFSkFf-4eqJ5zE6iyWFu4XWDqENz5TNSpxjh2h2yFKv8RhD1otCuA83tT_GnYWU2hnicQBejtBp90B8eBg0PhafuwO2Zs4TkrSliXKDwGreUm0pI9Qz20eMz2JhO-rwTR3bdQfbKbhYUItT2Ubh7GWp1KuQiyTZ2fd45SAzw8YUtgTSRzOeelXEIHOISLSFFwieaWO_MaE1SYdwi5ddNyjG5KqvGqlCwPTBTnxVMbIPvmjqV3FFE-CbWiw-ymwGv4fZbC0qlKf8UZr_Vqlzpdm6XYBjVW3axQIXYjlO3V8jF5lybUZA29YmL8vNvhB_QmYN8m_EoKOd98UD6G29-ExgUo8Yt2omurMu5omrp86uhOxjJm2IkVpNg20JaI8xhHXPIMrkCMXekT5aiPs6YaPpfujFHFM83lf6tpk3JHGDMiTBTcyxz8AQuieS4e8LtJxtqDiXzBgncbJAYWRGAiDqIEUvz-3pTHdVsIt3KkAD56TXbxznbXUdLvm93v318ra3x3WCddL72xSV88SJXzRvkSdoyrDw8K1jmTa9-3n0bLWiFR3aQxNkviC3uroacnbUegEa02LREHSpuBC9r-s6ZQAuWRQ5zGasUp_sPZw=w1334-h947-no
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:27

Bienvenue sur FABDM...  Neutral
forum à boîtes de montres

A part prendre toute la place dans les coffres, elles servent à quoi les boîtes?
Au contraire, si je peux économiser 10% du prix de la montre en ayant une boîte standard et quelconque, je signe tout de suite.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:36

Chacun ses goûts, mais perso, la boîte fait aussi partie du plaisir à chaque nouvelle montre.

Mon père travaille dans le domaine des emballages de luxe, j'en ai des dizaines de boîtes de montres (malheureusement elles sont vides pour la plupart XD), coffrets, etc...

Ça fait parti du charme. Après je sais que certains comme toi en ont strictement rien à couder, ce n'est pas l'essentiel, je suis d'accord, mais pour d'autres, c'est plaisant d'avoir de belles boîtes bien réalisées pour emballer nos montres Chinois
jc221173
Membre référent
jc221173

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:46

+1
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 6:28

@radiomir a écrit:
Bienvenue sur FABDM...  Neutral
forum à boîtes de montres

A part prendre toute la place dans les coffres, elles servent à quoi les boîtes?
Au contraire, si je peux économiser 10% du prix de la montre en ayant une boîte standard et quelconque, je signe tout de suite.
Autant je suis d'accord pour la boîte (valise!) De la speedmaster pro où 3/4 accessoires se battent en duel dans une boîte enorme assez cheap autant les boîtes zénith (qui ne sont pas plus grosses que les autres) symbolisent vraiment le bel ouvrage et les matériaux nobles. C'est aussi ça le luxe, tous les détails comptent et pas de place pour les compromis (normalement).

Et si étais proprio que d'une seule montre, tu n'aimerai pas la déposer dans son bel écrin? Wink
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: [NEWS] Elprimero Range ROVER   [NEWS] Elprimero Range ROVER - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 6:54

@Zenithophile a écrit:
Autant je suis d'accord pour la boîte (valise!) de la Speedmaster pro où 3/4 accessoires se battent en duel dans une boîte énorme assez cheap autant les boîtes zénith (qui ne sont pas plus grosses que les autres) symbolisent vraiment le bel ouvrage et les matériaux nobles. C'est aussi ça le luxe, tous les détails comptent et pas de place pour les compromis (normalement).
Que ce soit clair: je ne critique pas Zénith, ni ses boîtes, je parle des boîtes en général.
Une fois le moment de la découverte passé, je n'en ai plus l'utilité voilà tout.

@Zenithophile a écrit:
Et si étais proprio que d'une seule montre, tu n'aimerai pas la déposer dans son bel écrin?
Non mes montres sont au coffre, je ne garde rien à la maison, et encore moins la boite.
Ce serait pareil si je n'en avais qu'une.

[NEWS] Elprimero Range ROVER
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant