FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Nautilus 40e anniversaire

Aller en bas 
+49
oliveka
frenchsailer
fatalitas
leo
LHE063
Eric67
Liu
falconbmw
Tchiik
jackyaudio
adco86
foversta
il_drago
Ari #1
xaar
lowendalblades
DrManu
laphroaig007
Auguste-Aue
radiomir
broncos
minosman
Jonathan11
starship
gasteropode
Guy 67
Manivel
Sitting Bull
Bond82
Mr OP
guillaume140
aB
blastula
zidelu
Matthieu92
valentino
SylSS
plibou
Nauty
Ash90
maxmant
Petersham
Raoul94
senator
Zorba06
fdm44
ramo69
NathC
antoinerob
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
LHE063
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2016

Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek Nautilus 40e anniversaire   Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:58

Mr OP a écrit:
Trop de 2016 sur les cadrans ça perturbe

Mr. Green

EXCELLENT ! applaud
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek Nautilus 40e anniversaire   Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:21

Mr OP a écrit:


Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 17C496F4-ECF5-430C-AEF0-896479A7EB2F_zpsvsq0hbjp


croisée récemment ....

cette montre anniversaire est beaucoup plus discrète que prévue .... au final, elle est très belle ... et toute aussi unique que la 5711 platine première version. Les deux ne sont pas comparables.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek Nautilus 40e anniversaire   Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2017 - 17:33

oliveka a écrit:


croisée récemment ....

cette montre anniversaire est beaucoup plus discrète que prévue .... au final, elle est très belle ... et toute aussi unique que la 5711 platine première version. Les deux ne sont pas comparables.

D'ailleurs tu n'étais pas tenté par une PP Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek Nautilus 40e anniversaire   Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2017 - 22:37

oliveka a écrit:


croisée récemment ....

cette montre anniversaire est beaucoup plus discrète que prévue .... au final, elle est très belle ... et toute aussi unique que la 5711 platine première version. Les deux ne sont pas comparables.

Pas aussi unique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek Nautilus 40e anniversaire   Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 7:03

Perso je l'aurai bien vue avec un cadran noir...

Pour faire ressortir les baguettes et accentuer le côté " black tie"
La discrétion des écritures renforcée
Parce que la Nautilus cadran noir n'est pas dispo au catalogue
Et surtout parce que le modèle platine cadran bleu, même confidentiel , existe déjà ...

De mémoire un modèle full WG cadran noir et index brillants a fait un beau score lors d'une vente anniversaire , ca aurait été sympa d'y apporter un clin d'œil ...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek Nautilus 40e anniversaire   Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:33

Zorba06 a écrit:

soyons pragmatiques:

les réseaux sociaux et internet ne parlent que de ça car elle choque: pub assurée et gratuite

tous les exemplaires sont à mon avis déjà commandés: succès garanti

les futures reventes dans les salles d'enchères des 30 à 40% de clients Patek spéculateurs se feront très bien et referont grimper la côte de toutes les Nautilus

finalement ils sont très forts chez PP

Sur le fond, tu parfaitement raison. Par contre, sur la forme, c'est tout de même une autre histoire...

Pour commencer, Patek semble avoir oublié que le métal de référence de la Nautilus est l'acier et non pas le platine ou l'or. On aurait donc pu espérer que Patek s'en souvienne dans le cadre de cet anniversaire.

Ensuite, Patek aime rappeler que, contrairement à d'autres, ils n'ont pas qu'un modèle à vendre, qu'ils ne souhaitent absolument pas privilégier cette gamme, qu'ils n'ont pas besoin de cela, etc. OK, je veux bien, mais sur ce coup, ils vont quand même encaisser qqch comme CHF 180 millions vite fait, bien fait ou comment redresser les comptes en année difficile !

Après, j'ai eu l'occasion de croiser le chronographe, c'est moins laid que sur les photos certes, mais on imagine quelle est la clientèle visée par ces Nautilus anniversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek Nautilus 40e anniversaire   Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:03

Moi le platine ne me dérange pas ...

C'est juste le double emploi avec une ref deja existante ...

Après le chrono ... pour moi il Est loupé et défigure la gamme ...

Un 5980 en platine aurait eu Beaucoup plus de succès !
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek Nautilus 40e anniversaire   Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:09

Cela ne me dérange pas non plus et je peux comprendre la tentation pour Patek de se faire de belles marges sur des modèles en or et en platine, mais après, il faudrait éviter de prétendre qu'ils n'ont pas besoin de faire comme les autres...

Pis, comme dit, il y a 40 ans, Patek a, après AP, joué la carte de l'acier pour une montre de luxe, cela représentait une véritable rupture à cette époque. Oû est la rupture aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek Nautilus 40e anniversaire   Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:15

CalatravaCH a écrit:
Oû est la rupture aujourd'hui ?

dans le compte en banque de l'acheteur Mr. Green

(désolé un tout petit peu de trolling je suis parti Arrow Arrow Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek Nautilus 40e anniversaire   Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:37

oliveka a écrit:

croisée récemment ....

cette montre anniversaire est beaucoup plus discrète que prévue .... au final, elle est très belle ... et toute aussi unique que la 5711 platine première version. Les deux ne sont pas comparables.

Un commercial du salon Paris vu semaine dernière, défendait mordicus que les dates (que j'associais aux inscriptions sur une pierre mortuaire) étaient en fait quasi invisibles, soulignant qu'il y avait un effet "exagéré" sur la photo. Tu confirmes? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek Nautilus 40e anniversaire   Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:41

Plus discret "en vrai" je dirais... N'empêche que cela reste parfaitement inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek Nautilus 40e anniversaire   Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:49

Mr OP a écrit:
Moi le platine ne me dérange pas ...

C'est juste le double emploi avec une ref deja existante ...

Après le chrono ... pour moi il Est loupé et défigure la gamme ...

Un 5980 en platine aurait eu Beaucoup plus de succès !

ils y ont pensé,
trop lourde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek Nautilus 40e anniversaire   Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:51

CalatravaCH a écrit:
Plus discret "en vrai" je dirais... N'empêche que cela reste parfaitement inutile !

pas faux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek Nautilus 40e anniversaire   Patek Nautilus 40e anniversaire - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:37

bencat a écrit:
Un commercial du salon Paris vu semaine dernière, défendait mordicus que les dates (que j'associais aux inscriptions sur une pierre mortuaire) étaient en fait quasi invisibles, soulignant qu'il y avait un effet "exagéré" sur la photo. Tu confirmes? Chinois

Jb000 a écrit:


pas faux Incompréhensible

la montre anniversaire est plus belle en vraie que sur les photos ...

et pour répondre à JB000, oui, il a raison, cette montre existait déjà .... sa sortie n'apporte rien au prestige de la maison ... qui n'a pas fait preuve de beaucoup d'audace pour cet anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Nautilus 40e anniversaire
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Patek Nautilus
» PATEK Nautilus 5712R
» Revue de ma Patek Philippe Nautilus 5726A-001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: