FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex

Aller en bas 
+20
Ed the Grocer reloaded
diversion13
dabu
Ga-L-Gus
thibault.b
gasteropode
lolofurax55
geoffrey_67
km'rol
Caribou75
DON
radiomir
Mister N
jeanmichel
Vincebatman
Olivier_A
ludo86
Rosen
adco86
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:10

Edit Modo : On va éviter de développer les orientations politiques de chacun : parlons des montres et ce qu'elles peuvent véhiculer. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:22

Sur le plan purement horloger, il suffit de mettre en parallèle la T18 en or que portait un ancien président dans les années 50/60 et les montres de certains candidats à la présidentielle actuelle et on se dit qu'il y a un souci. D'un côté il y avait un souci de présenter ce qu'il y avait d'excellent en France (et pas seulement dans le champagne et la gastronomie...) sur le plan horloger et de l'autre le souci d'utiliser une montre pour gagner sur le terrain de l'image. CQFD.

Un petit lien qui mérite d'être déterré et remerciements aux contributeurs de l'époque : Chinois Chinois

Légendes horlogères : Lip de Gaulle

Il n'appartient pas au forum de distribuer les bons points à tel ou tel autre homme politique sur le plan économique ou des propositions qui sortent du domaine des montres. En revanche, on peut observer que sur le plan horloger, la tendance actuelle ne vole pas très haut.
sad18

Ceci n'est qu'un aspect évidemment.

Edit Mode Modération ON : Nous allons veiller à ce que le débat ne dérive pas sur les orientations politiques de chacun : on peut utiliser des références historiques sur le plan horloger mais les débats politiques gauche/droite/autre ne sont pas la spécialité de FAM. Merci à tous Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DraperDon le Mar 4 Oct 2016 - 12:28, édité 1 fois (Raison : Précision)
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:29

Pour promouvoir un savoir-faire horloger au risque de susciter certaines critiques (nationalisme économique, chauvinisme etc.), il faut assumer une stature d'homme d'état.

Malheureusement, nous n'avons actuellement aucun homme d'état.

Nous avons des jouisseurs impénitents dont le seul optimum est la réélection et qui, pour l'obtenir, sont prêts à dire et à faire n'importe quoi dans le seul but de ratisser des voix.

Il n'y a aucune adhésion à une vision ou à des idées.

Hollande, élu sur le discours du Bourget, nous a fait la Loi Travail.

Sarko, élu sur la sécurité et une certaine idée du libéralisme économique, nous a fait le contraire.

Bref, arrêtons de fantasmer une sincérité ou un quelconque engagement de la part de ces personnes...
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:35

... parce que vous voteriez pour lui :
http://www.gentside.com/jos%E9-mujica/jose-mujica-le-president-le-plus-atypique-du-monde_art66200.html
???

... et pourtant, il est certainement bien plus honnête que ce que vous aurez.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:42

Moi c'est le contraire , j'arrive pas à prendre "au sérieux" un gars de 70 ans qui prétend accéder aux plus hautes fonctions , se pavaner avec une montre à 50 euros au poignet . Un peu de standing tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:42

Moi, je n'en ai strictement rien à cirer de ce que ces mecs (et filles, d'ailleurs) portent comme montres, fringues - pareil pour leurs apparts, leurs bagnoles, etc...

A part bien sur quand ils se les offrent avec des sous qui ne sont pas les leurs Mr. Green

Rien à cirer - on devrait d'ailleurs interdire aux journaleux d'écrire des papiers sur des conneries pareilles
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:44

On observe depuis quelques années un retour en popularité du (semi)mythe de Cincinnatus :

Lucius Quinctius Cincinnatus (je ne vais pas faire des scans de livres plus sérieux que du wiki mais c'est suffisamment parlant)

Mais on ne devient pas un modèle de vertu/de probité/d'abnégation en affichant ostensiblement une montre de faible intérêt horloger...

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:17

Il nous prend vraiment pour des jambons... Incompréhensible
Il est plus facile de cacher sa fortune extérieur que sa richesse intérieur ....
Maintenant quand on le regar au info on ne peux même plus regarder sa belle tocante , ils n'on vraiment plus rien pour nous faire rêver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:32

DraperDon a écrit:
On observe depuis quelques années un retour en popularité du (semi)mythe de Cincinnatus :

Lucius Quinctius Cincinnatus (je ne vais pas faire des scans de livres plus sérieux que du wiki mais c'est suffisamment parlant)

Mais on ne devient pas un modèle de vertu/de probité/d'abnégation en affichant ostensiblement une montre de faible intérêt horloger...

Pas plus qu'en affichant une montre de grand intérêt horloger, d'ailleurs...

Le fond du problème étant que le temps politique suit désormais le temps médiatique.

Il faut être à l'affût des "coups" à faire, suivre les tendances, le sens du vent.

C'est exactement ce qu'est entrain de faire Juppé.

Logique quand on vient défier un Sarkozy adepte d'une présidence voyante et plutôt sulfureuse...

Du reste, cette carte du type normal, à la mode bonne franchouille, elle a le vent en poupe depuis 2012^^ Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:58

geoffrey_67 a écrit:
... parce que vous voteriez pour lui :
http://www.gentside.com/jos%E9-mujica/jose-mujica-le-president-le-plus-atypique-du-monde_art66200.html
???

... et pourtant, il est certainement bien plus honnête que ce que vous aurez.

Peut-être... En tout cas, lui il cache pas une montre de pauvre sous un costard... Il a juste rien, pour de vrai...

Mais moi... Je voterais pour celui qui aura une Rue Royale au poignet (comme d'autre ici visiblement ? Laughing ), ou pour personne ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Caribou75
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2016

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:35

radiomir a écrit:

Et je trouverais cela tout à fait normal en plus.



Par analogie, ça ne me choque pas non plus que mon CEO gagne 500,000$ par mois et qu'il ait 200 millions de $ en stock options.
Et il ne s'en cache pas (bon de toute façon, c'est public), une autre mentalité aux US.
par contre il a une bouse au poignet melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Blunt_gi

Moi ça me choque. Personne ne mérite de gagner autant d'argent.

Bien et même très bien gagner sa vie est une chose et ça ne me choque pas. Gagner de telles sommes est beaucoup trop déconnecté de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:45

Super, à l'image de nos politiques et d'une part de nos compatriotes. Tirons tout vers le bas, c'est super.
Et surtout si quelqu'un a quelque chose de chouette...on se sert et personne ne va pleurer pour lui.

Quel beau pays! Fier 2

Sinon le sujet a été abordé plusieurs fois ici ... est-ce que c'est la poule ou l’œuf? ... S'il porterait une Rolex, il ferait sans doute la une de torchons et de l'édition chpéciale de BFmTv... Est-ce qu'il faut le blâmer? Je ne pense pas...il fait son boulot...brasser de l'air et banquer. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:59

gasteropode a écrit:
Moi, je n'en ai strictement rien à cirer de ce que ces mecs (et filles, d'ailleurs) portent comme montres, fringues - pareil pour leurs apparts, leurs bagnoles, etc...

A part bien sur quand ils se les offrent avec des sous qui ne sont pas les leurs Mr. Green

Rien à cirer - on devrait d'ailleurs interdire aux journaleux d'écrire des papiers sur des conneries pareilles
+1
Je me fous de savoir si untel porte une Rolex et unautretel une chinoiserie, ce qui m'intéresse c'est ce qui est proposé par les politiques.
Il m'avait semblé voir Juppé avec une K01.
Moi, j'alterne ma P.O avec mes Mako, certaines quartz digitales...c'est selon l'humeur et ce que je fais (j'évite la perceuse à percussion avec la P.O).
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 15:44

Je ne ferai pas de commentaires politiques, mais horlogers.

Timex, c'est une révolution industrielle.

Et donc porter une Timex, c'est être révolutionnaire.

Explication de la Timex : dedans on a tout viré, c'est ça la révolution ... industrielle, d'accord

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Vconic2

Et puis c'est  beau à l'intérieur, puisque less is beautiful:

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 P7230023-vi

Pour être honnête, je préfère le goût d'autres révolutionnaires, même s'il est parfois un peu redondant : pas faux-cul, celui là

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Khrusc10

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 C110

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 C310
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 16:14

Justement je me demandais quelle était la montre chelou qu'AJ portait hier soir dans le "portrait" que lui a consacré FOG ( melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 125876 ) sur France 3.

Un peu ridicule, cette volonté de faire "djeun's" à tout prix. Mais ca arrive souvent chez certaines personnalités en vieillissant, parfois peut-être inconsciemment, surement volontairement.

Sinon, je me permettrais juste de tempérer certains propos tenus ici sur "les politiques" en général. Le "tous pourris" "tous hypocrites" "tous grassement payés" est un peu exagéré, sachons raison garder, pour ne pas se vautrer dans certains poncifs assez nauséabonds.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:11

ZEN a écrit:


Lire la suite

http://www.lepoint.fr/montres/alain-juppe-de-rolex-a-timex-04-10-2016-2073349_2648.php


Mr. Green ça me fait penser à un article du Figaro d'il y a une semaine qui disait en substance : "En France, la gauche n'a plus de projets et la droite passe son temps à s'excuser de ne pas être de gauche"

L'anecdote résume bien la situation clown
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:34

Elle est juste parfaitement inepte, cette citation du Figaro Mr. Green

Note, la tendance est à la simplification à l'extrème de tout débat et à tout résumer par des slogans : c'est pathétique, et d'ailleurs pas étonnant venant de ce """journal""" Mr. Green


Dernière édition par gasteropode le Mar 4 Oct 2016 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:50

Sacré Juppé... l'homme du renouveau politique! Il y a vraiment de quoi se marrer, ou pleurer c'est selon!
Le coup de la montre va bien avec le reste, il faut vite qu'il aille rue de Solférino s'encarter dans le parti qui lui correspond le mieux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:54

j-m 33 a écrit:

Sinon, je me permettrais juste de tempérer certains propos tenus ici sur "les politiques" en général. Le "tous pourris" "tous hypocrites" "tous grassement payés" est un peu exagéré, sachons raison garder, pour ne pas se vautrer dans certains poncifs assez nauséabonds.

ben non, justement "tu ne te permets pas" parce qu'on ne t'a rien demandé, personne n'a dit tous pourris, tous hypocrites en tous cas pas moi donc on va éviter les amalgames et les leçons à deux balles.

J'Ai dit grassement payés... ça doit être le "grassement" qui te froisse petit bonhomme ? bon ben pas grave on va trouver autre chose.

confortablement ? c'est mieux confortablement ? parce quand on sait ce que touche un mec comme Mélenchon pour reprendre l'exemple cité plus haut (surtout pour le peu qu'il fait) moi je prétends que c'est hyper confortable.

de même que Sarkosy (autre exemple cité plus haut) qui est aussi très confortablement rémunéré sponsorisé en tant que qu'ancien président c'est à dire sans aucune fonction...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 18:07

Mister N a écrit:


ben non, justement "tu ne te permets pas" parce qu'on ne t'a rien demandé, personne n'a dit tous pourris, tous hypocrites en tous cas pas moi donc on va éviter les amalgames et les leçons à deux balles.

J'Ai dit grassement payés... ça doit être le "grassement" qui te froisse petit bonhomme ? bon ben pas grave on va trouver autre chose.

confortablement ? c'est mieux confortablement ? parce quand on sait ce que touche un mec comme Mélenchon pour reprendre l'exemple cité plus haut (surtout pour le peu qu'il fait) moi je prétends que c'est hyper confortable.

de même que Sarkosy (autre exemple cité plus haut) qui est aussi très confortablement rémunéré sponsorisé en tant que qu'ancien président c'est à dire sans aucune fonction...

Ils ont quand même fait de longues études pour être grassement payé, ... alors s'il faut s'acheter une Timex pour être élu, la poisse clown
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   melenchon - Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 18:09

Quand Juppé aura compris qu'il vaut mieux porté un E . Péguignet ou autre marque française ( MAT ou lip des belles années ou Yema des belles années etc etc ) il commencera à faire moins d'erreurs ... de com entre autres ; Montebourg lui , a troqué sa longine pour une M. Lab il y a pas mal de temps . Sa montre de la photo du parisien était pipeau ..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Comment Nicolas Hayek a laissé passer l'iPod
» Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex
» Actu: Rolex, Cartier et Ferrari
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur
» Actu: Cartier, Rolex, Audemars Piguet, Omega... Que vaut votre montre vintage ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: