FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galac
Membre très actif

MessageSujet: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mar 4 Oct - 5:51

Bonjour,
Je viens de l'essayer en boutique et franchement je crois que je vais craquer... elle est magnifique en "vrai"
Son coté neo vintage, l'alternance acier brossé et poli, son bracelet nubuck qui ne demande qu'a se patiner, son 7750 amélioré...
Et tout ça pour 1500 balles..

Revenir en haut Aller en bas
galac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 8:08

Personne ne partage mon enthousiasme Incompréhensible
Jotunn
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 8:11

Elle a l'air sympa mais ça m'a l'air d'être un sacré morceau!
galac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 8:29

Salut !
Non pas tant que ça pour un 7750 inside !
Ca ne m'a pas choqué une fois au poignet, comparé à certaines Omega Co-Axial qui ne sont pas portable !
galac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 12:48

Heu j'ai une petite question... comment on fait pour régler la montre précisément si il n'y a plus de secondes ?? Incompréhensible
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 18:40

galac a écrit:
Heu j'ai une petite question... comment on fait pour régler la montre précisément si il n'y a plus de secondes ?? Incompréhensible

On place l'aiguille des minutes au milieu de l'index... clown
bamboub
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 19:40

galac a écrit:
Personne ne partage mon enthousiasme Incompréhensible  

Personnellement je n'ai qu'une attirance modérée pour les chronos.Bon, j'en ai un quand même histoire de pas mourir idiot.

Par contre, Hamilton m'attire de plus en plus et je pense sérieusement que m'a prochaine en sera une. A moins que je gagne au loto...
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 20:08

galac a écrit:
Heu j'ai une petite question... comment on fait pour régler la montre précisément si il n'y a plus de secondes ??
Tu peux pas.
La régler précisément ne sert à rien puisque tu ne pourras pas vérifier sa dérive précisément.
http://premiumheliski.com/
galac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 20:56

AH si en la posant sur un dérivateur chez un horloger au début pour éventuellement la régler Wink
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 21:01

Théoriquement oui.
Mais tu vas aller chez un horloger à chaque fois que tu vas devoir la régler?
galac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 21:19

radiomir a écrit:
Théoriquement oui.
Mais tu vas aller chez un horloger à chaque fois que tu vas devoir la régler?

Je pense pas qu'il soit nécessaire d'effectuer le réglage d'un 7750 très souvent. Ce mouvement est réputé pour sa fiabilité.
Juste une fois au début, pour voir.
Cogito
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 21:44

galac a écrit:
Tu fais comme dit Milannimes, tu regardes la position de l'aiguilles des minutes, donc évidement tu ne peux pas mesurer la dérive sur 24h, à moins que ta montre soit très mal réglée, mais tu pourras sans problème voir la dérive sur une semaine ou un mois et faire une moyenne.
OU ALORS : Vu que tu as un chrono quand même, et qu'il affiche les secondes, tu le lances sur 24h pour mesurer la dérive.
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 21:54

Hmm bof... Neutral

Sinn donne tellement plus pour moins cher.

J'aime pas les trucs "néo-vintages"..
galac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 22:10

Merci ibuprofène pour ton avis totalement inutile
kingseiko
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 22:17

galac a écrit:

Je rejoins le cachet (Ibuprofen), Hamilton c'est devenu un peu n'importe quoi comme tout le monde. Ca vend des montres à 1500€ avec un tracteur 7750 qui vaut pas ce prix là et sinn fait mieux.

Après, si vous aimez les codes actuels foncez, la mode est au néo rétro depuis quelques années et tout le monde s'y met et dans tous les secteurs, je suis pas fan. Autant aller chercher un vieux chrono d'occasion pour 3 fois le prix de celle là.... Et bien plus légitime en plus.

Smile

radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 22:20

galac a écrit:
Ouvrir l'éventail des possibilités est inutile? quid 2

Si oui, achète-la, problème réglé.
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 22:29

galac a écrit:

What the fuck ?!?

Ça devient lassant...

Si il faut à chaque fois dire "oui j'adore", sortir les coupettes Bulles ,les CS bravohap alors qu'on aime pas... Tu es sur un forum, faut t'attendre à lire ce genre de propos. Tu sollicites les avis des autres, je te donne le mien. Où est le probleme ?

Donc, non je n'aime pas. L'absence de petite seconde sur un chrono est redibitoire pour moi, cette fausse patine également, les 42mm pour du "neo vintage" (source shop Hamilton) , je ne trouve pas ca cohérent, le guichet de date est ridicule, ce pseudo affichage 24h inutile, z'auraient mieux fait de coller un tachymètre. Plus cohérent pour un chrono. Et 1595€ clown

Mais bon... C'est la mode alors... Faut bien aimer clown

Autant prendre une "vraie" vintage pour 3 à 4 X moins chère.
Mais mais mais... Ce n'est QUE mon avis.
steph9288
Membre Actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 22:30

Belle montre cette néo vintage...par contre l'absence de secondes est pour moi rédhibitoire...Bon même si celle du chrono compense un peu le manque...

Effectivement il y a de belles alternatives chez Sinn mais pour globalement le même prix il me semble (pas taper si je me trompe Col1 )
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 22:37

Apres, ce n'est que mon avis, faut pas se fâcher hein Wink
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Mer 5 Oct - 22:41

Ibuprofen a écrit:
ce pseudo affichage 24h inutile
T'as rien compris, c'est une montre pédagogique clown
galac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Jeu 6 Oct - 1:35

Je comprendrait jamais les gens qui viennent poster juste pour dire j'aime pas, ils n'ont pas vraiment quoi faire dans leur vie visiblement, si je devais poster à chaque fois pour dire que je n'aime pas,
notamment Sinn qui na pas vraiment de légitimité par rapport à Hamilton, et qui propose des montres moches et mal finies, j'y passerais mes journées...
PS: Les 7750 de sinn sont à 2000 € CQFD
galac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Jeu 6 Oct - 1:46

Leur pseudo copie de la Navitimer (quelle originalité...) est à 2690 €, ils proposent des 7750 qui frolent les 3500 € mdr...
Evil or Very Mad
kingseiko
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Jeu 6 Oct - 2:01

galac a écrit:
Leur pseudo copie de la Navitimer (quelle originalité...) est à 2690 €, ils proposent des 7750 qui frolent les 3500 € mdr...
Evil or Very Mad

le hic, dans ton raisonnement c'est que ça fait 40 ans qu'elle est produite chez sinn......

Et que la même chez breitling c''est plus de 7000€ aujourd'hui avec un mouvement maison, et une étanchéité de 30 m contre 50 pour la sinn avec une couronne en plus pour la règle chez sinn....

C'est ma prochaine cette 903 st
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Jeu 6 Oct - 2:05

galac a écrit:
PS: Les 7750 de sinn sont à 2000 € CQFD
Et une Sinn neo-vintage justement? La Tachymeter Chronograph?
(1280€ à sa sortie, 1578 aujourd’hui)
joao.pessoa
Membre Actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Jeu 6 Oct - 2:18

galac a écrit:

ca va.le cadran est pas trop chargé et très lisible.

sinon les goûts et les couleurs...

Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant