FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Jeu 6 Oct - 2:37

radiomir a écrit:

T'as rien compris, c'est une montre pédagogique clown

Mr. Green  faut choper une Minilip alors ! 120€ dans les pa's  clown

galac a écrit:
Je comprendrait jamais les gens qui viennent poster juste pour dire j'aime pas, ils n'ont pas vraiment quoi faire dans leur vie visiblement, si je devais poster à chaque fois pour dire que je n'aime pas,
notamment Sinn qui na pas vraiment de légitimité par rapport à Hamilton, et qui propose des montres moches et mal finies, j'y passerais mes journées...
PS: Les 7750 de sinn sont à 2000 € CQFD

Faut pas tout prendre pour toi clown c'est pas toi qui a créé le design-de-ce-garde-temps-intemporel-à-l'adn-de-la-maison-d'horlogerie-d'exception-Hamilton. Pourquoi le prends-tu aussi mal Rolling Eyes ?

je pense que tu regardes les montres pour leur design et non pour leur spécificités. Regarde ce que propose Sinn pour 1400€ Avec la 103st par exemple (source : site FR de Sinn). Ca ne joue pas dans la même catégorie. Voila tout.

Pour ce qui est de design de la 903, c'est un design tombé dans le domaine public (ou une histoire dans le genre), et comme dit plus haut, ça fait un moment ue ca existe. Donc, ce que tu dis ne tient pas la route.

Après, si elle te plaît et que tu estimes que ça vaut le prix indiqué, fonce Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Jeu 6 Oct - 3:00

Montre sympa comme pas mal d'Hamilton , mais effectivement , Sinn ou Guinand font mieux ( ne serait ce qu'en terme de qualité et sans parler du design purement subjectif ) pour le mème prix avec du 7750 .
Cogito
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Jeu 6 Oct - 3:13

1500€ pour un 7750, c'est plus ou moins les prix, que ce soit chez Hamilton ou chez Sinn (qui est sur verre acrylique en version de base, ça relativise un peu ce que Sinn "donne" pour le prix), donc après tout cela reste une histoire de gout.

Le trip néo-vintage, plein de marque le font, Jaeger, Bell&Ross, Hamilton, Longines, et bien d'autres, et je comprend tout à fait qu'on puisse rechercher cette apparence vieillie/patinée dans une montre toute neuve, donc étanche etc.

Par contre ce qui me choque c'est qu'il y ait si peu de marques qui le jouent vraiment à fond ce jeu du néo-vintage et là je suis d'accord avec Ibuprofene pour ce qui est du guichet date et des 42mm de ce chrono. C'est trop ! affraid
Si on nous proposait des montres neuves qui allaient franco dans le vintage avec des petits boitiers, des designs sobres, et pas de guichet date pour changer, je crois que ça pourrait en intéresser quelques-uns.

D'ailleurs puisqu'on parlait de Sinn, là où j'aime leur offre, c'est pas tant avec la 103st, mais plutôt avec la 356 et ses 38mm : pour une fois qu'on monte pas un Valjoux dans une enclume, je ne peux que saluer leur initiative ! thumright
Jotunn
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Jeu 6 Oct - 4:25

Ibuprofen a écrit:
Pour ce qui est de design de la 903, c'est un design tombé dans le domaine public (ou une histoire dans le genre), et comme dit plus haut, ça fait un moment ue ca existe. Donc, ce que tu dis ne tient pas la route.

En ce qui concerne la soit disant repompe de la navi par Sinn, Sinn avait racheté les droits d'utiliser le design ainsi que des pièces à l'époque ou Breit avait fait faillite.
MontreMariano
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Jeu 6 Oct - 6:38

Hello Galactique, Hamilton propose quoi comme amélioration du 7750? Merci
MontreMariano
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Jeu 6 Oct - 6:39

Galac pardon
galac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Jeu 6 Oct - 7:59

1 - Le Spiral est miroité de manière à améliorer la précision et la stabilité
2 - Le ressort de barillet est amélioré de manière à augmenter la réserve de marche jusqu'à 60 heures (au lieu de 42 h environ)
3 - Le pont de système automatique est personnalisé et décoré de "H" entremêlés.

( http://new.hamilton-uni.com/fr/hamilton-calibers )
MontreMariano
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Jeu 6 Oct - 9:19

Merci
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Jeu 6 Oct - 20:53

Jotunn a écrit:

En ce qui concerne la soit disant repompe de la navi par Sinn, Sinn avait racheté les droits d'utiliser le design ainsi que des pièces à l'époque ou Breit avait fait faillite.

Ok merci pour la précision.

C'est vrai qu'on oublie souvent Guinand !

Pour info, j'ai eu une khaki field auto chrono. Le modèle sans petite seconde de 38mm de 2013. C'était ma première montre. Je l'ai très vite revendue car le manque de petite seconde et les finitions ne M' allaient pas du tout. Je l'avais eu en période de soldes au prix de 910€ neuve dans une boutique bien connue des champs. Si j'avais su écouter les conseils d'ici de l'époque, j'aurais pris une Guinand ou une Sinn. Ca m'aurait éviter de perdre de l'argent et du temps. La prochaine sera certainement une Guinand.
kingseiko
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Jeu 6 Oct - 21:16

galac a écrit:
1 - Le Spiral est miroité de manière à améliorer la précision et la stabilité
2 - Le ressort de barillet est amélioré de manière à augmenter la réserve de marche jusqu'à 60 heures (au lieu de 42 h environ)
3 - Le pont de système automatique est personnalisé et décoré de "H" entremêlés.

( http://new.hamilton-uni.com/fr/hamilton-calibers )

Si elle te plait fonce !

Mais faut pas croire ce qu'ils te racontent comme arguments marketing. Une bm double pied 3.25D avec un pack M n'en fait pas une M3....
galac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Ven 7 Oct - 1:56

Bon.....
Je reviens de chez le bijoutier, pour essayer encore une fois pour être sur de mon achat...
Et je vois cette Oris divers Sixty Five dans la vitrine.... et la grosse CHI.... elle a beaucoup plus de "chien" que la Hamiltion... une vraie présence et les reflets bleutés de son cadran.... mamamia

Je part sur celle la Wink
kingseiko
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Ven 7 Oct - 3:20

galac a écrit:
Bon.....
Je reviens de chez le bijoutier, pour essayer encore une fois pour être sur de mon achat...
Et je vois cette Oris divers Sixty Five dans la vitrine.... et la grosse CHI.... elle a beaucoup plus de "chien" que la Hamiltion... une vraie présence et les reflets bleutés de son cadran.... mamamia

Je part sur celle la Wink

C'est bien ce que je pensais, t'es indécis pour le moment. Donne toi le temps, fais une sélection et reviens avec tes doutes su jamais tu en as encore.

Tu vois, cette oris c'est une ré édition, un mouvement sw200 à 1500€. Il en est passée une il n'y a pas longtemps dans les annonces. Et même une de 1968 partie à 450€.
Trouve toi une vintage ton budget te dira merci, et t'aurras une chouette montre.

Je te dis, c'est toi qui voit. Mais te jettes pas sur le premier garde temps que tu vois.

Smile
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Ven 7 Oct - 3:57

Hier à 15:05, radiomir a écrit:
Et une Sinn neo-vintage justement? La Tachymeter Chronograph?
(1280€ à sa sortie, 1578 aujourd’hui)

C'est bien beau de solliciter, c'est encore mieux si tu réponds... Rolling Eyes
http://premiumheliski.com/
galac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Ven 7 Oct - 4:16

Ah oui elle est pas mal... mais faut la voir en vrai ! Merci Radiomir
galac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Ven 7 Oct - 4:26

Yen a d'autres dans le style ? la Seamaster 300 mais hors budget... acier + lunettes plongée + index vanille (neo vintage quoi)
galac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !   Ven 7 Oct - 5:59

Hamilton Khaki Field Auto Chrono Day-Date vintage - Le choc !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2