FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essayage différentes royal oak, où aller?

Aller en bas 
+30
pseudodispo
radiomir
broncos
afond
Eric67
blastula
DUF
herge81
Thomas
AudemarsPiguet
laurentb60260
David123
Sitting Bull
LinoVation01
Pouik
Jango32
Matthieu92
minosman
il_drago
Tchiik
falconbmw
SylSS
jaeger92
aB
Keanuryves
guillaume140
senator
team-ulle
NathC
daatactac
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyMer 5 Oct 2016 - 8:37

Bonjour à tous,
Ce weekend j'aimerai essayer sur Paris les différents modèles de la RO pour éventuellement prévoir un achat courant 2017. J'aimerai essayer la 15202 (que j'aime beaucoup mais qui me gêne un peu sans l'aiguill
e des secondes), la 15400 et la 15300 si je peux la trouver.
Quel est selon vous l'endroit où je pourrais trouver ses modèles? La 15300 étant arrêté seule une boutique d'occasion pourra l'avoir je suppose.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:01

Chez les AD/Boutique pour les 15400 et (avec un peu de chance) la 15202 et dans un magasin d'occasion pour la 15300 qui n'est effectivement plus produite.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:34

je rajouterai la 14790 pour te donner une idée de l'ensemble de la collection, elle est aussi fine que la jumbo. (que tu pourra trouver en occasion ,tout comme la 15300, comme dis ci avant par nathan )
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:42

Bucherer est AD AP , une excellente opportunité pour visiter ce temple de l'horlogerie , super accueil qui plus est .
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyMer 5 Oct 2016 - 19:17

Chez Ap directement à la madeleine !

Je pense que c'est pas mal ! Et ou à 20 m chez Chronopassion !
Revenir en haut Aller en bas
Keanuryves
Membre très actif
Keanuryves


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 01/01/2010

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyMer 5 Oct 2016 - 19:37

guillaume140 a écrit:
Chez Ap directement à la madeleine !

Je pense que c'est pas mal ! Et ou à 20 m chez Chronopassion !

Chronopassion est fermé le WE si ma mémoire est bonne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyMer 5 Oct 2016 - 19:45

guillaume140 a écrit:
Chez Ap directement à la madeleine !

Je pense que c'est pas mal ! Et ou à 20 m chez Chronopassion !

Oui , tu es servi au comptoir,dans un couloir, et même pas de café .... accueil moyen .amha.
C'est vrai que je ne suis pas connu comme toi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyMer 5 Oct 2016 - 19:48

Keanuryves a écrit:


Chronopassion est fermé le WE si ma mémoire est bonne Evil or Very Mad

Exact


senator a écrit:


Oui , tu es servi au comptoir,dans un couloir,  et même pas de café .... accueil moyen .amha.
C'est vrai que je ne suis pas connu comme toi . Wink

C'est pas faux ! Je suis bien reçu moi pardon

Et je suis pas connu ! Kim Kardashian est connu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyMer 5 Oct 2016 - 20:43

merci pour toutes ces infos je vais essayer d'en faire deux au cas ou certaines références ne sont pas présentes dans la boutique.
J'espère qu'avec ma simple submariner je ne serais pas mal vu dans les boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyMer 5 Oct 2016 - 20:48

Par contre concernant la 14790 je trouve dommage qu'elle n'ai pas le fond saphir.

Sur chrono24 je trouve des 15202 au même prix que les 15400, logiquement la 15202 n'est pas censé être plus cher et plus "rare"?
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyMer 5 Oct 2016 - 23:08

senator a écrit:


Oui , tu es servi au comptoir,dans un couloir,  et même pas de café .... accueil moyen .amha.
C'est vrai que je ne suis pas connu comme toi . Wink

Bon cela me rassure, je ne suis pas le seul à y être aussi mal reçu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyMer 5 Oct 2016 - 23:38

daatactac a écrit:
Par contre concernant la 14790 je trouve dommage qu'elle n'ai pas le fond saphir.

Sur chrono24 je trouve des 15202 au même prix que les 15400, logiquement la 15202 n'est pas censé être plus cher et plus "rare"?

je penses que tu fait allusion à la 15202 ancienne génération, oui la côte est plus élevée sur la nouvelle, quoique aujourd'hui les prix se resserrent Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 5:45

daatactac a écrit:
merci pour toutes ces infos je vais essayer d'en faire deux au cas ou certaines références ne sont pas présentes dans la boutique.
J'espère qu'avec ma simple submariner je ne serais pas mal vu dans les boutiques.

Non parce qu'il faut pas un Qp Tourbillon phase de lune etccc pour passer la porte de Chronopassion

Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 18:54

team-ulle a écrit:


je penses que tu fait allusion à la 15202 ancienne génération, oui la côte est plus élevée sur la nouvelle, quoique aujourd'hui les prix se resserrent Incompréhensible  

Merci je ne savais pas qu'il y avait une 15202 ancienne et nouvelle génération, quelles sont les différences?
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:58

même calibre le 2121 même si ma préférence va à l'ancienne génération (rotor mieux travaillé , boitier plus fin ) par contre le cadran de la nouvelle retrouve tout les codes
de la 5402, l'original, avec sigle AP à 6h, index long et petite tapisserie ça a son charme. Le cadran ancienne génération fait plus sport je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:59

merci pour toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptySam 8 Oct 2016 - 17:34

Je reviens de mes essayages, je suis allé chez AP rue royale, ils avaient une 15400 cadran noir et une 15400 cadran bleu au coffre pour un client, j'ai pu essayer les deux et je suis tombé sous le charme vraiment agréable, une présence magnifique, mais après l'essaie du chrono en blanc je penche plus pour le cadran blanc.
Par contre je confirme l'accueil vraiment moyen, pris un peu de haut par les vendeuses, servi au comptoir proche de la porte, un client qui arrive tout de suite après moi la quarantaine sans être connu de part le salut "classique" a été reçu en haut pour le même essaie 15400 (que j'ai du lui passé ensuite et 15202 en or rose car plus d'acier). Je n'ai pas eu l'impression d'avoir essayé une montre à 17500€ mais plus un montre à 200€. Pas forcément une bonne expérience pour ma part, malheureusement chronopassion était fermé comme vous me l'aviez dit.
Ca ne me pousse pas à acheter une montre plein tarif ce genre de chose.

J'ai également essayé la "concurrente" chez VC avec l'overseas qui est magnifique en cadran brun mais préférence pour l'AP.

Maintenant plus qu'à mettre de côté mais comme certains le disent, le vers est dans la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptySam 8 Oct 2016 - 20:40

La 15400 bleue, c'est la mienne Wink sympa de voir qu'elle sert à des essai client..

Et pour l'accueil, tout à fait d'accord je l'ai signalé lors de ma visite en disant qu'être reçu comme ça pour claquer 17 000 balles ça me faisait mal et que attendre comme un xon au comptoir sans se faire calculer alors que le vendeur est accoudé au comptoir à discuter avec ses potes c'était pas digne de leur marque et de la qualité de leurs produits

_________________
Essayage différentes royal oak, où aller?  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyDim 9 Oct 2016 - 0:37

Désolé d'avoir profité de ton achat pour faire mon essayage mais je te rassure elle était au coffre pour un client l'ayant acheté et elle était stocké de partout mais elle sert malheureusement d'essayage pour les clients souhaitant cette couleur.
Je suis totalement d'accord avec toi voir sa collègue et son collègue à côté parler du film au cinéma et rigoler alors que tu essayes une montre de ce tarif m'a légèrement surpris. Du moins par rapport à l'image que donne cette marque et son "accueil".
Ok il y a pignon sur rue mais l'accueil chez un vendeur au gris serait identique. J'ai eu quelques conseils malgré tout, elle existe en trois couleurs, très rare en bleu il faut la réserver dès maintenant, automatique, modèle clé de la marque, très demandé, des heures de techniques pour faire cette montre, 10 livraisons par an donc à peine 1 par mois. C'est très bien mais pas de quoi payer 17k€ au bord d'un comptoir, du moins plus qu'un vendeur au gris. Un peu déçu de cette première fois chez eux. J'y retournerai pour me faire un second avis histoire de ne pas rester sur de mauvais apriori.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyDim 9 Oct 2016 - 11:24

Tu n'y es pour rien ne t'inquiète pas. Je trouve juste l'attitude de AP très cavalière et ça me saoule vraiment. On parle de haute horlogerie, pas d'épicerie.

_________________
Essayage différentes royal oak, où aller?  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:24

Ils ont pas destické LA montre ! Donc je vois pas trop le soucis

Lors de mon dernier passage une 15407 etait dispo mais vendu la vendeuse à pris le temps de nous LA faire voir sous le blister ! Super sympa quand même

Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:34

guillaume140 a écrit:
Ils ont pas destické LA montre ! Donc je vois pas trop le soucis

Lors de mon dernier passage une 15407 etait dispo mais vendu la vendeuse à pris le temps de nous LA faire voir sous le blister ! Super sympa quand même


Ça me saoule qu'on utiilise ma montre, qui m'appartient et donc je trouve très surprenant de l'utiliser sans me prévenir avant . Voilà le souci. que tu ne vois pas le souci n'est pas vraiment le propos mais es tu objectif ?? Je ne suis pas reçu correctement, j essaie la montre sur un coin de table et je devrai en plus aller dans leur sens pour palier leur manque de stock ? Voilà le soucis.

_________________
Essayage différentes royal oak, où aller?  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyDim 9 Oct 2016 - 14:12

La boutique est mal foutue c'est un fait.

L'attitude des vendeurs, plus aléatoire, j'ai l'impression que de recevoir toutes les racailles de Paris tel un défilé jamais discontinué, leur fait parfois un peu oublier la marque qu'il représente.

Pourtant le salon du haut est top et très propice à des essais bien plus tranquilles et plaisants. Malheureusement le comptoir du bas sert de sas de filtrage, mais le filtrage est très mal fait puisqu'il se résume grosso merdo à :

-Tu rentres avec une AP au poignet : tu vas en haut.
-Tu rentres avec n'importe quoi d'autres que le vendeur ne reconnait pas comme étant très cher : tu restes en bas.
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyDim 9 Oct 2016 - 14:16

je te comprend je ne trouve pas ça normal non plus, si la montre est payée et t'appartient je ne trouve pas normal qu'on la passe entre les mains de plusieurs clients. Elle à beau être stické, je peux maladroitement la faire tomber, l'abimer malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Essayage différentes royal oak, où aller?  Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  EmptyDim 9 Oct 2016 - 14:45

Chez beaucoup d'AD's ils font essayer les montres même si elles sont déjà vendues...

Comme pour les voitures, je ne voudrais pas que quelqu'un aille essayer, pareil pour les montres honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Essayage différentes royal oak, où aller?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» royal oak differentes evolutions de diametre ?
» Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» recherche comparatif royal oak jumbo vs royal oak st15....
» Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: