FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Essayage différentes royal oak, où aller?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tchiik
Membre Actif

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 2:46

Faire essayer la montre d'un client sans son accord n'est pas défendable.
Mon expérience personnelle n'est pas FAMeuse non plus. J'ai l'impression que de plus en plus de vendeurs vous considèrent qu'avec ce que vous portez.

Du haut de mes 21 ans, mains dans les poches, je vous laisse imaginer le regard maiprisant auquel j'ai eu droit avant d'être mis (et non pas installé) au bar puis à l'espace près de la porte.
Les hôtesses continuant leurs palabres.

Demandant si je peux avoir quelques renseignements sur la 15202, la personne m'a simplement signifié que le modèle acier n'est plus livré.
Sans mauvais esprit je demande à essayer n'importe quel RO acier qui serait adaptée à un petit poignet, et j'enlève donc ma 5712R de mon poignet jusque là dans la poche.

Changement radical chez le vendeur qui me propose un catalogue, de retenir mes coordonnées pour une 15202 acier et un essayage de plusieurs modèles donc une 15202 or rose.

J'aurais bien aimer réessayer un autre jour avec mon Orient Ray ou une Tissot Le Locle.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 3:00

Les vigiles renforcent aussi cette impression désastreuse. Pas de sourire, patibulaires, à être à jamais moins de 30 cm du "client" . Le pire étant quand on est ENFIN convié à monter, ils suivent et se postent à côté du bureau. L'impression d'être en garde-à-vue et coupable de quelque chose... vraiment aucune empathie du personnel hormis le Resp du SAV qui est lui, très bien et passionné.
AP doit vraiment revoir son traitement client. Je suis déjà déçu de la marque alors que je devrais encore être en "lune de miel" et survolté à l'idée de retrouver "ma" RO (qui est en fait à tout le monde je vois..). En période de crise de l'horlogerie, je trouve ce côté hautain et imbu assez déplacé.

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 4:39

Tchiik a écrit:
Sans mauvais esprit je demande à essayer n'importe quel RO acier qui serait adaptée à un petit poignet, et j'enlève donc ma 5712R de mon poignet jusque là dans la poche.

Changement radical chez le vendeur qui me propose un catalogue, de retenir mes coordonnées pour une 15202 acier et un essayage de plusieurs modèles donc une 15202 or rose.

J'aurais bien aimer réessayer un autre jour avec mon Orient Ray ou une Tissot Le Locle.

Attitude pathétique des conseillers (ères) ... Rolling Eyes
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 5:01

jaeger92 a écrit:

Ça me saoule qu'on utiilise ma montre, qui m'appartient et donc je trouve très surprenant de l'utiliser sans me prévenir avant . Voilà le souci. que tu ne vois pas le souci n'est pas vraiment le propos mais es tu objectif ?? Je ne suis pas reçu correctement, j essaie la montre sur un coin de table et je devrai en plus aller dans leur sens pour palier leur manque de stock ? Voilà le soucis.

Je comprends!
Ça ne me plairait pas non plus de savoir que ma montre puisse servir à l’essai.
Drôle de façon de faire... Encore le service AP remis en question.
daatactac
Animateur

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 5:09

Moi personnellement ça ne me donne pas envie de passer dans cette grande boutique pour l'acheter, mais plus par l'un de leur revendeur. Je confirme pour la personne de la sécurité à l'entré à 2m de moi, aucun sourire, je ne me suis pas senti à mon aise là bas.
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 7:23

Enfin moi je vois pas trop le soucis de faire voir une montre " dispo mais vendu " sous 3 tonnes de plastique à un client potentiel

jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 7:30

C'est le fait de sortir du coffre une montre qui ne leur appartient plus. Question de principe cumulée avec un accueil
deplorable. Tu ne vois pas le souci, c'est ton droit mais faus au moins l'effort de comprendre mon point de vue. Là je suis directement concerné et après avoir raqué la montre je pense que mon avis devrait un minimum importer au commerçant. La boutique a un droit de garde, à partir de là elle n'a pas à décider de sortir la montre du coffre sans mon accord.
Ils auraient été accueillant et agréable ms, cette discussion n'aurait même pas zu lieu. Ils sont malaimables et hautains, je rentre dans le moule.

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 7:46

Franchement c'est très loin de faire rêver tout ça

Boutique mal foutue
accueil très très limite
omniprésence de la sécurité
jugé sur le look ou la gueule
on déballe la came des clients

pour claquer mini 16 000 boules dans une 3 aiguilles acier

ouais ..... gros gros foutage de gueule ...... et a tous les niveaux
en plus affraid

Heureusement qu'il n'y a pas qu'eux sur Paris ....
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 7:58

Quelle tristesse de voir de tels commentaires sur l'accueil de certains vendeurs... Dèjà qu'en termes de fiabilité, de SAV (à tarifs délirants) faudrait voir à ne pas trop rapidement emboiter le pas de la "rareté" de PP chez AP (15202) non plus... ou s'en donner les moyens et faire taire ce genre de "rumeurs".

Les forumeurs fan de montres ne sont peut être pas la gros de la clientèle, (footbalistique) en attendant, et rien qu'à ma petite échelle, j'en connais vraiment bien plus d'un ici même qui s'est dirigé (moi inclu) vers la concurrence à cause des motifs pré-cités. On est dans un monde où TOUT doit être sans fausse note.
daatactac
Animateur

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 8:01

c'est un peu résumé rapidement mais c'est le ressenti que j'ai eu. Après tout le monde n'aura peut être pas ce ressenti mais je trouve ça dommage pour une montre à ce prix là, certes je représente un client potentiel de faible niveau par rapport à d'autre mais ce n'est pas digne d'une marque aussi emblématique. A une époque on m'avait appris à ne pas juger un client sur son look ou physique et de le traiter comme n'importe quel client, ce serait pas mal qu'ils revoient cette base.

Pour ce qui est de la montre au coffre je comprend son point de vue nous parlons d'une montre à 17.5k€ ce qui n'est pas rien, au même titre que lorsque je dépose ma voiture chez le concessionnaire je n'aimerai pas qu'ils fassent monter des personnes dedans (même véhicule protégé) pour leur faire essayer le modèle, c'est un peu le même principe.
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 8:04

Je peux comprendre la lassitude si y'a un défilé de margoulins dans la boutique mais sinon faut changer de métier ou changer de staff. Un staff qui garde en permanence cet aspect de l'expérience d'achat en tête. C'est juste la base et trop grave de se priver de vente à cause de cela.

Pas encore eu le temps depuis l'ouverture de boutique mais pressé d'aller voir cela... Je cache systématiquement ma montre, je me rappelle encore la reflexion d'un vendeur à Madeleine m'ayant regardé de haut (oui j'étais en baskettes), me demandant ce que je voulais, et apercevant une seadweller à mon poignet en me passant une 116610LV... "Ah mais je vois que vous êtes équipé??!" lachant lamentablement le couple de grand parents venus acheté une Longines... Je me suis dit "mon pauvre tu as tout faux".

Par contre j'ai toujours en tête l'accueil de certains vendeurs de chez Bucherer ou Godechot... Tellement important (pour moi) ces histoires de staffing.
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 8:14

jaeger92 a écrit:
C'est le fait de sortir du coffre une montre qui ne leur appartient plus. Question de principe cumulée avec un accueil
deplorable.

Je ne supporterais pas non plus de savoir que ma montre est présentée à d'autres clients, question de principe effectivement. Je leur ferait savoir que je suis au courant, juste pour rire Wink

Lorsque j'ai été chercher ma 116500LN il y a quelques jours, j'ai apprécié de la voir encore emballée à 100% en arrivant directement de Suisse et d'être la première personne à la prendre en mains après sa sortie de la manufacture. Question de respect de la part du vendeur envers son client amha.
Jango32
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 8:47

J'ai déjà raconté mon expérience client déplorable dans cette "boutique" il y a quelques mois sur FAM.
L'accueil le plus pathétique que j'ai pu vivre tout confondu.
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 9:16

Je peux comprendre !

Par contre tu peux demander une jamais sorti du coffre ...

daatactac
Animateur

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 9:21

ils vont te dire que celle ci n'est jamais sorti du coffre
Pouik
Membre Actif

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 10:24

Mon expérience dans cette boutique ressemble à toutes les autres ici :
Accueil glacial, essayage à l'étage mais avec le souffle du vigile dans ma nuque (j'exagère mais franchement on en est pas loin).
La blabla commercial de la vendeuse débité avec une nonchalance jusqu'ici jamais vue dans une boutique de cette gamme. Les autres employés étaient eux en train de discuter dans un coin, sans un regard.

Quant à l'histoire de l'essayage de la montre vendue....Je crois que ca se passe de commentaires. Un jour un AD (bien plus sympa et pro) m'avait présenté une 116610LV mais sans me laisser l'essayer car elle était vendue, c'est juste normal.

Bref je n'ai même pas apprécié l'essayage de cette 15400 et depuis je suis passé à autre chose, en partie à cause de ça.
LinoVation01
Membre très actif

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 19:44

À lire toutes ces mésaventures, je me dis que Laurent Picciotto (Chronopassion) n'a pas de soucis à se faire ... Comme dit plus haut, certains exercent le métier d'un autre. Mais gardons espoirs, il y a d'autre endroit que Paris pour s'offrir une AP thumleft
Sitting Bull
Membre Actif

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 22:23

Tchiik a écrit:
et j'enlève donc ma 5712R de mon poignet jusque là dans la poche.

Bon ta phrase ne veut pas dire grand chose mais j'ai saisi le fond  Mr. Green

... je leur ai fait le coup aussi (j'adore emmerder les vendeurs qui prennent les gens de haut).

Pour la petite histoire, je m'étais rendu chez AP avec un amis ayant une "montre horriblement plus cher qu'une DIESEL Mr. Green Mr. Green " donnant

ainsi le droit de rentrer, d'obtenir l'honneur, le privilège, la chance inouïe !!!!!! qu'un vendeur s'occupe de nous (triste réalité parfois).

Après les essais de mon acolyte, je reluque une magnifique 26320ST ... et demande bien sûr à l'essayer.

Je la passe donc au poignet, marmonne, grimace... et fini par dire:

moi: "Hummm je sais pas trop si ça pourrait matcher avec ma collection" (fou rire inside)...

le vendeur: "ah bon ? mais qu'est-ce que vous avez comme garde temps monsieur ????"

moi: "en ce moment ? Seiko 5 MOD, une sistem51 et une Hamilton" (Jusque là, j'étais parvenu à garder mon sérieux)

Finalement, on est sortis de la boutique et pour vous donner une idée on ressemblait à ça:

Bref... un grand moment de bonheur hahahahahah... j'en ris encore en écrivant Mr. Green Mr. Green Mr. Green
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Dim 9 Oct - 23:09

Hé ben, à lire vos expériences, les bras m'en tombent...

J'avais fait quelques essayages de Panerai sur Paris (rue de la paix), les vendeurs n'étaient pas méchants, mais j'avais la nette impression qu'ils n'étaient pas motivés à vendre (y'a des vendeur de rappe à fromage nettement plus motivés Mr. Green ), comme un air de "pfff, faut encore sortir celle-là de la vitrine...", et pourtant j'avais une Panerai au poignet. Donc bon, quand on a l'impression de déranger, on a pas envie d'acheter.

Je ne trouve pas cet air hautain ni à Bratislava (où je me rend chaque année), ni ici en Suisse. Alors certes, à Bratislava ils sont tirés à quatre épingles, mais ils sont à l'écoute et toujours prêt à rendre service (même indiquer l'adresse d'un concurrent dont ils ne font pas la marque eux-mêmes, et avec le sourire, s'il vous plait). En Suisse, le meilleur accueil que j'ai eu c'était précisément chez AP : on est entré dans la boutique en se baladant avec ma femme (portes ouvertes), et c'est une laveuse de carreau qui nous a apostrophé de l'extérieur : "C'est juste pour regarder ou vous voulez essayer quelque chose ?"
- Oui, une 15300 et une 15202...
- Attendez, j'arrive tout de suite ........ ...ahhhh mais je vous reconnais, vous buviez l'apéro au vieux chalet tout à l'heure, j'avais remarqué votre LV !
(et on passe trois quart d'heure à essayer la moitié des modèles et discuter).

Alors quand je lis certaines expériences ici, je me dis qu'il ne faut pas tirer sur la marque, mais vraiment sur la boutique.
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Lun 10 Oct - 0:18

Assez d'accord sur ce qui est dit : c'est une faute professionnelle de faire essayer une montre vendue. L'info devrait remonter plus haut.
quant à l’accueil, et surtout le bavardage entre collègues, c'est indigne et vexant pour le client.
On ne l'accepterait pas pour une swatch, alors une AP Shit
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Lun 10 Oct - 2:12

Oui c'est une faute de faire essayer une montre vendue.

Mais c'est une faute partagée par un bon nombre de boutiques, même très très haut de gamme, même pour des montres à plusieurs centaines de milliers d'euros, voir même dépassant le million.

Donc bon, il faut relativiser ce mauvais comportement qui est plus ou moins largement partagé dans le milieu, sauf que dans 99% des cas, le client n'en sait rien évidemment.

Pour l’accueil, et de manière à faire remonter aussi les bonnes expériences, j'ai été très bien reçu à la boutique AP de Paris. Mais vraiment très bien.

Je m'y suis rendu deux fois, c'était il y a quelques années et j'avais donc aux alentours de 25 ans, pas un look de jeune millionnaire pour un sous.
Mais les deux fois je m'y suis rendu avec une AP au poignet (jamais acheté chez eux).

Je me souviens avoir pu essayer sans problèmes les nouvelles 15400 (sur le comptoir malheureusement) avec un vendeur très sympa et détendu.

La deuxième fois le vigile m'a tapé la discute alors que le vendeur était occupé avec un autre client, en me suggérant d’essayer la ROO diver parcequ'elle était magnifique, jusqu'à ce que je lui montre que c'est justement celle que j'avais au poignet clown 
Après ça le vendeur une fois disponible je suis monté directement à l'étage (sans le vigile) avec lui et j'y suis resté une bonne heure à, essayer un grand nombre de montres, discutailler autour de la politique et la production de la marque et parler de Royal Oak vintage.
Ensuite le vendeur m'a encouragé à revenir pour essayer la nouvelle version de la Royal Oak squelette en or où je ne sais plus exactement quelle version qu'ils allaient recevoir bientôt et pour laquelle je lui avais bien fait comprendre que je n'avais pas du tout les moyens.

J'en garde donc un bon souvenir, entre temps la boutique a déménagé, le staff certainement évolué et c'est bien dommage si ce genre d'expérience n'est plus possible maintenant.
AudemarsPiguet
Nouveau

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Lun 10 Oct - 4:21

Merci beaucoup pour le partage de vos commentaires et de vos expériences.
L'accueil dans nos boutiques reste l'une de nos priorités, à Paris comme partout ailleurs dans le monde.
Nous sommes navrés de lire ici que vous n'avez pas tous vécus l'expérience que nous souhaiterions vous faire vivre lors de vos visites dans l'une de nos boutiques ou de l’un de nos détaillants.
N'hésitez pas à nous faire directement part de vos impressions et remarques lors de votre prochaine visite.
Nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt,

Cordiales salutations du Brassus,
Audemars Piguet
http://www.audemarspiguet.com
minosman
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Lun 10 Oct - 4:44

Bienvenue a bord AP le Brassus

thumleft
daatactac
Animateur

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Lun 10 Oct - 8:36

c'est tout à l'honneur de la marque et bien de la part de leur part de voir ce genre de remarque et pourquoi pas faire bouger un peu les choses, car il y a pas mal de remarques similaires sur cette boutique.
Quoi qu'il en soit, comme le dit David je ne tire pas sur la marque et pense sincèrement à me prendre cette 15400 que je trouve sublime, quand la totalité des finances seront là c'est avec joie que j'irai sur cette marque.
jaeger92
Modérateur

MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Lun 10 Oct - 8:59

Voyons si cela fera bouger les choses.. pour les clients suivants.
En espérant que la livraison soit un beau moment magique comme il se devrait. La manufacture a vu, on verra :/

Essayage différentes royal oak, où aller?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant