FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vivick
Membre Actif

MessageSujet: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mar 4 Oct - 23:24

Bonjour messieurs dames les FAMeurs !

ça fait quelques mois que je parcoure le forum et j'y apprends beaucoup de choses depuis que le virus m'a piqué Wink

Aujourd'hui je recherche ma première "vraie" belle montre... Et les critères de choix se multiplient jocolor

Les trois principaux sont :

• La taille : 40mm maxi, pour mon poignet de 15.5cm
  • Le budget : 800€ maxi
  • Le mécanisme : Automatique (ou à la rigueur Manuel, mais vraiment si c'est le coup de cœur)

Vient ensuite le style : je cherche plutôt habillé, mais je veux pas tomber dans le trop classique.
Un exemple concret (hors considération des premiers critères): l'Hamilton American Classic est superbe, mais elle me fait pas vibrer, elle est beaucoup trop simple à mon goût.

En revanche je suis fan de la Jazzmaster Regulator en bleu : les cadrans qui se chevauchent et s'entrecoupent, tout en restant classe (mon avis)... géniale ! Mais trop grosse et un poil trop chère Pleure 2
Je suis également particulièrement attiré par la Slim d'Hermès, en bleu... Là on sort encore plus du budget pale mais la taille est parfaite, la typo des indexs, la petite seconde, la finesse... Je suis amoureux et je l'aurai, c'est certain ! Mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour Mr. Green

Vous aurez compris avec ces exemples que j'aime bien les petits cadrans supplémentaires (petite seconde, "régulateur", réserve de marche, phase de lune, ...). En revanche je ne cherche pas un chronographe (trop sportif, cadran surchargé d'aiguilles...) !
Mais je trouve qu'un ou deux petit cadran, surtout quand c'est excentré comme sur l'Hamilton, donnent un certain caractère à la montre. Il y a des Oris Artelier qui me bottent mais aussi trop chères...
J'aime bien les cœurs ouverts également, car j'aime la mécanique (je suis ingénieur méca), mais les squelettes sont souvent illisibles, donc à bannir...
Si possible une réserve de marche serait top mais je les trouve souvent moches, cassant l'harmonie circulaire  Neutral

Je recherche aussi au moins une touche de bleu : que c'est beau des aiguilles bleues sur un cadran gris/argent/blanc I love you
J'apprécie les cadran full bleu (comme mon Elix actuelle) mais ce n'est pas une priorité. Juste les aiguilles, sur un beau gris clair fait plus passe-partout et irait mieux avec mes tenues (Il y a une Omega DeVille comme ça qui me fait de l'oeil aussi, avec les petits cadrans à côté... mais à 4000€ pale ).

Comme modèles que j'aime bien, il y a la B&R BRS Officer, qui gagne son "caractère" par le boîtier et non par le cadran qui est des plus simplistes, et la Michel Herbelin Odyssée qui reste classe malgré sa lunette large. Je trouve pas qu'elle fasse trop sportive pour passer avec un costume Smile

Dans ce que j'aime moins, toutes les plongeuses, et puis les junghans... ça je me l'explique pas, mais je suis pas fan... En revanche j'aime beaucoup les Nomos ! Cherchez l'erreur... Mais le budget revient toujours à la charge  rambo

Bon je crois avoir tout dit... Désolé c'est un peu long, bravo aux courageux qui sont allé jusque là !  salut  study

J'ai déjà parcouru de nombreux sujets sur chacun de ces critères, sans trouver ce qui me convient... quid 2 Est-ce que vous auriez des perles à me proposer, Ô grands connoisseurs ? Chinois

Merci d'avance !

Vivick

PS : je posterai des photos de mes exemples quand j'aurais la possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Vivick
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 0:34

Aïe aïe aïe édition impossible passé un certain temps !
Va falloir s'y habituer...

Voici les modèles que j'aime :

Hamilton Jazzmaster Regulator, cadran bleu.
Niveau de love :  I love you  I love you  I love you

Omega DeVille, aiguilles bleues sur fond gris.
Niveau de love :  I love you  I love you  I love you  I love you

Slim d'Hermès, cadran bleu (ya aussi le QP qui est magnifique mais je connais même pas le tarif pig )
Niveau de love : I love you I love you I love you I love you I love you

Dernière édition par Vivick le Mer 5 Oct - 0:40, édité 1 fois
Dozette
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 0:37

Salut,
as-tu regardé chez Christopher Ward gamme Dress Watches ?
https://www.christopherward.co.uk/watches/dress#sViewCollection
Trop classique peut être ?

Ou chez Stowa :
https://www.stowa.de/en/shop/
http://lepetitpoussoir.fr/montres/classique/test-de-la-stowa-antea-back-to-bauhaus
Vivick
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 0:55

Dozette a écrit:
Salut,
as-tu regardé chez Christopher Ward gamme Dress Watches ?
https://www.christopherward.co.uk/watches/dress#sViewCollection
Trop classique peut être ?

Ou chez Stowa :
https://www.stowa.de/en/shop/
http://lepetitpoussoir.fr/montres/classique/test-de-la-stowa-antea-back-to-bauhaus

bravohap Déjà une réponse ! Un(e) courageux/se !

Très sympa cette Stowa ! Elle a un air de Slim qui n'est pas pour me déplaire Wink bien trouvé !
Malheureusement les modèles à petite seconde sont soit à 36mm, soit à 41mm... Pourquoi ne pas le faire sur la taille 39 ?! (ou alors j'ai mal regardé ?)
ça à l'air possible sur leur modèle bleu mais franchement je suis pas fan de ce bleu clair...
Et puis de toute façon ça dépasse le budget. Pas de beaucoup, c'est rageant, mais c'est toujours trop...
En tout cas je garderai en mémoire cette marque ! J'ai dû passer à côté sur les autres topics c'est pas possible autrement !

Les Christopher Ward font très classique oui. Excepté le modèle "Square" qui sort du lot (serait-ce ce cadran bleu qui m'influence ? Mr. Green )
La Moonphase est superbe avec la lune en énorme ! Et la small second est pas mal aussi, bien que plus classique. Mais elles sont 2x trop chères Pleure 2
Pour le coup je serait plus tenté par les chrono qui sont bien intégrés et qui ne donnent pas un aspect trop sportif, ça reste classe... humm... C'est pas le coup de coeur non plus mais je suis agréablement surpris bravohap
Ha oups c'est du quartz... dommage Neutral

Sinon je viens de voir les Mido Belluna II qui sont sympa, mais également un peu trop chères (plutôt 950€)...
Dozette
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 1:13

Dans cette gamme de prix, tu peux regarder aussi chez :
- Seiko
- Tissot
- Orient
- Oris
- Alpina
- Sinn
- Glycine

Et que penses-tu des Junghans en occasion, il y en a de très belles je trouve.
http://forumamontres.forumactif.com/t194999-vendue-junghans-meister-manuel-neuve-650?highlight=Junghans
http://forumamontres.forumactif.com/t198285-vendsechange-junghans-meister-chronoscope-bracelet-camille-fournet?highlight=Junghans (au dessus du prix)
thibault.b
Animateur

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 1:25

économise encore un peu Incompréhensible et attend une belle occasion . ça un model comme l Oméga de ville prestige power réserve c est dans les 2500 minimum .
alors peut être ne vas tu pas acheter celle ci , mais au moin l Hamilton jazz master regulator elle est a 1075 neuve , donc peut être moyen d attendre un peu ou de la trouver sur un site européen .
ou alors tu craques pour un autre model, Louis Erard ?
ou alors tu saute sur celle la ... Mr. Green
http://www.chrono24.fr/hamilton/hamilton-jazzmaster---ref-h426150---boxpapiere---43mm---automatik---aaw--id4691889.htm

car avant de te dire qu elle est trop grosse il faut voir sa hauteur de cornes à cornes et le plat de ton poigné , des fois ça passe , ou pas ...
Ga-L-Gus
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 1:37

Tu es dans un budget très batard... 800€, c'est déjà trop cher pour une montre pour laquelle tu n'auras pas un immense coup de coeur et en même temps, c'est souvent pas assez pour trouver ce fameux coup de coeur.

Perso, j'économiserais plus pour me payer une belle dress-watch chez Nomos par exemple (je trouve que c'est clairement ce qui se fait de mieux en montre habillé à un tarif encore "abordable") Et à la limite tu te paye une Orient pour patienter et pour porter au quotidien... Pourquoi pas une bambino fond bleu ?
Vivick
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 1:43

Dozette :

J'ai déjà fouillé parmi ces marques sans rien trouvé d'excitant... pourtant il y a du choix ! Mais je suis difficile confiused

Excepté Glycine, jamais entendu parler... Je vais jeter un oeil Wink

J'avais oublié la collection Meister de chez Junghans ! jocolor J'ai tellement vu passer de Max Bill que ça avait occulté les Meister de mon esprit !
Pourtant j'avais craqué (émotionnellement) sur le modèle Agenda il y a un moment... Les bicolores sont sympa, en mettant en avant les petits cadrans sans trop enfoncer le clou, en conservant le minimalisme bauhaus.
Mais également trop cher pig 800€ c'est vraiment ma limite haute, si je pouvais trouver dans les 700 ça m'irait mieux Mr. Green

Et les Max Bill... j'sais pas pourquoi je suis pas convaincu... Elles sont loin d'être moches, mais j'accroche pas du tout bizarrement. Il leur manque ce "petit quelque chose" qui les rendrait intéressantes à observer, contrairement aux Meister. C'est très subjectif Neutral

Thibault.b :

ça fait quasiment 1 an que j'attends...
Sans regarder les occasions confiused Et quand je vois la jazz de mes rêves à ce prix-là... damn !

Mais franchement 43mm c'est trop... J'ai déjà une montre au look plus sportive de 42mm (Fossil) qui passe encore mais juste, du fait de l'aspect sportif.
Il faut absolument que j'en essaye une, mais j'ai bien peur que 43mm sur une montre à lunette fine ça fasse trop bizarre.

Louis Erard c'est pas cette fameuse marque qu'on ne trouve nulle part ? clown
Effectivement il y a quelques modèles qui sortent un peu de l'ordinaire... passé les 1500€ pale
albator8888
Membre très actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 1:46

Tu peux essayer une marque sortie de KS du type VAPAUS, leur modèle sont assez classe je trouve Smile
Balibran
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 1:55

Vivick a écrit:

J'avais oublié la collection Meister de chez Junghans ! jocolor J'ai tellement vu passer de Max Bill que ça avait occulté les Meister de mon esprit !
Pourtant j'avais craqué (émotionnellement) sur le modèle Agenda il y a un moment... Les bicolores sont sympa, en mettant en avant les petits cadrans sans trop enfoncer le clou, en conservant le minimalisme bauhaus.
Mais également trop cher pig 800€ c'est vraiment ma limite haute, si je pouvais trouver dans les 700 ça m'irait mieux Mr. Green

Et les Max Bill... j'sais pas pourquoi je suis pas convaincu... Elles sont loin d'être moches, mais j'accroche pas du tout bizarrement. Il leur manque ce "petit quelque chose" qui les rendrait intéressantes à observer, contrairement aux Meister. C'est très subjectif Neutral

As-tu regarde Junkers ?
Un peu comme Junghans, mais en moins cher ...
Vivick
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 1:56

Ga-L-Gus a écrit:
Tu es dans un budget très batard...
Ho l'aut' hé !  pirat

Je dois reconnaître que c'est plus simple de viser tout de suite 1000 ou 1500€, mais le monde de la finance est ainsi fait  pig

Chez Orient j'ai rien trouvé de bien excitant. La Bambino est cool mais il lui manque un petit brin de folie dans un coin pour moi. Autant rester sur la petite Elix que j'ai au poignet (voir lien 2e barre dans ma signature). Elle est jolie mais trop simple.

albator8888 a écrit:
Tu peux essayer une marque sortie de KS du type VAPAUS, leur modèle sont assez classe je trouve Smile

Je viens de regarder et elles sont sympa ! Ce serait pas mon choix pour les mêmes raisons que la bambino (trop simple), mais c'est une belle découverte, merci Chinois

Dozette :

Glycine est sympa mais pas trop le style que je cherche. C'est vraiment aviation pour le coup ça plairait à des parents, je le garde dans un coin Wink
Mais pour moi non. Même la collection F104 qui est un peu plus classique/passe-partout ne me botte pas.

Balibran :

Junkers, ha oui... Beeen... Là vous allez peut-être me trouver con, mais j'ai déjà un copain qui a la Bauhaus... Alors ça me ferait chier de porter la même tongue Mais elle est vraiment chouette !

Pas loin il y a la Zeppelin 7366-3 Flatline qui me fait de l'oeil ! Elle a quasiment tout ce que je recherche... Mais un truc me rebute, tout aussi con que l'argument précédent : ça m'embête d'avoir un budget de 800€ pour me faire offrir (ha oui j'avais pas précisé ça) une belle montre pour en trouver une à 400... (mais quel enfant gâté celui-là ! king )
Sinon en "vrai" problème : 12mm ça commence à faire épais non ?

Sinon je dois avouer que je l'avais repérée depuis un moment cette Zeppelin... Mais bon je pourrais quasiment me l'offrir tout seul...

Dernière édition par Vivick le Mer 5 Oct - 2:06, édité 1 fois
albator8888
Membre très actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 2:06

As tu regardé la bambino grise ou seulement la bleue?
Avec son bracelet daim et les appliques rosées, ça donne un coté un peu plus sympa.

Va voir la photo de paf sur les soirées bordelaises Wink
NaKKdry
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 2:11

Je kiffe ton avatar batman
Je me suis refait toute la série ce mois d'ailleurs Mr. Green

- Du côté de chez Seiko, la SSA303 va bientôt sortir, qu'en penses-tu ?
- Chez Eterna, tu as la Four hands en blanc avec 4 aiguilles (mais pas de bleu).
Balibran
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 2:16

Vivick a écrit:
un budget de 800€ pour me faire offrir (ha oui j'avais pas précisé ça)

.../...

Sinon je dois avouer que je l'avais repérée depuis un moment cette Zeppelin... Mais bon je pourrais quasiment me l'offrir tout seul...

Euh ... dans ce cas, pourquoi ne pas ralonger le budget en faisant une mise commune :
800 de cadeau + 200 à 400 de ta part, ça mettrait le budget dans une zone plus confortable et peut-être déjà plus facile à explorer ...

Juste une suggestion en passant ...
Vivick
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 2:20

albator8888 a écrit:
As tu regardé la bambino grise ou seulement la bleue?
Avec son bracelet daim et les appliques rosées, ça donne un coté un peu plus sympa.

Va voir la photo de paf sur les soirées bordelaises Wink

J'en avais vu plusieurs, mais je viens de me rendre compte qu'il y a plein de versions, on s'y perd quid 2
J'en ai vu avec des indexs fin très élégants, et d'autres avec des GROOOS indexs bien épais pas trop à mon goût Mr. Green
C'est vrai que le gris lui va bien, mais vraiment je la trouve trop simple.

NaKKdry a écrit:
Je kiffe ton avatar batman
Je me suis refait toute la série ce mois d'ailleurs Mr. Green

- Du côté de chez Seiko, la SSA303 va bientôt sortir, qu'en penses-tu ?
- Chez Eterna, tu as la Four hands en blanc avec 4 aiguilles (mais pas de bleu).

Haha merci, moi aussi j'ai recommencé mais il me reste la 3e saison à faire batman

Pas mal cette Seiko ! Après pour moi toutes les Seiko font un peu fat, mais j'avoue que celle-ci est bien avec sa grande réserve de marche. J'en suis pas sur le cul non plus, mais on touche mes envies, c'est sûr !

La Four Hands pourrait me séduire si elle n'avait pas ces gros triangles immondes (pardon pour ceux qui aiment, je juge personne Razz ) toutes les 3 heures scratch
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 2:21

La SDGM, couleur crème ?
Sinon la sarb065 bien sûr.
Une Max Bill chez Stef dépasserait le budget ?
oldboyz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 2:27

good news pour toi : tu vas eco sur ton 1er budget bravohap  ---> regarde orient "sun&moon"

edit : http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-sun-moon-set0p003w0-mens-watch-4083.html

perso, je la porte avec un nato bleu sombre, ainsi qu'un alligator bleu electrique surpicure beige : tiptop

je lui trouve un seul inconvenient, du fait que je la porte en rotation avec d'autres, la mise a jour est parfois penible, surtout vs le jour de la semaine (faut etre precis dans l'ordre : jour puis la date, puis l'heure, sinon ca peut arriver d'etre bon pour refaire un tour complet)
mais une fois le reglage du matin terminé, je l'apprecie bcp sur mon poignet.

de l'ordre du 200€ : dans la tranche de l'assouvissement facile du chi. de quoi faire patienter a moindre frais en attendant de trouver ton coup de cœur sans stress (et de gagner au loto!)
Vivick
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 2:36

Balibran a écrit:

Euh ... dans ce cas, pourquoi ne pas ralonger le budget en faisant une mise commune :
800 de cadeau + 200 à 400 de ta part, ça mettrait le budget dans une zone plus confortable et peut-être déjà plus facile à explorer ...

Juste une suggestion en passant ...

Alors ça c'est une sacrée bonne idée ! c'est vrai que j'y avais pas pensé et que ça m'ouvrirait de plus belles possibilités !
Quel manque d'imagination de ma part... Je me déçois !

seiko007 a écrit:
La SDGM, couleur crème ?

Je vais me faire lyncher sur un bûcher, mais c'est quoi la différence entre ces Seiko à part la forme des indexs ?
Elles sont d'une simplicité ennuyeuse... Elles sont superbes, je dis pas le contraire ! mais il leur manque une petite différence pour les rendre intéressante, selon moi.
Pis la Max Bill j'accroche pas, sans vraiment savoir pourquoi... Dans le même style je préfère la Zeppelin citée un peu plus haut, avec réserve de marche et petite seconde, qui lui apportent ce "petit truc en plus" que je recherche.

Merci pour tes propositions en tout cas !

oldboyz a écrit:
good news pour toi : tu vas eco sur ton 1er budget bravohap  ---> regarde orient "sun&moon"

J'avais rapidement vu celle-ci sans trop y prêter attention... J'avoue qu'elle est sympa !
J'accroche pas avec le fond couleur champagne, ni le bleu... En blanc elle est top mais les aiguilles noires la rende austère yeux
Elle existe pas en cadran blanc et indicateurs bleus !? (pas vu sur le site officiel)
(Ouch le diamètre 42.5mm ! ça commence à taper !)
NaKKdry
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 2:58

Les Seiko n'ont pas les mêmes index, pas le même boitier, pas le même verre. En fait elles n'ont de semblable que l’ensoleillement du cadran et la forme des aiguilles Mr. Green

La SARB (que je possède) est bourrée de qualité pour le prix. Son cadran est somptueux, tout comme ses index et son verre bombé qui lui confère un superbe charme vintage.

La SDGM est mieux finie, son boitier avec alternance poli/brossé est canon et son anti reflet bluffant. On ne la surnomme pas baby GS pour rien.

Juste un conseil, c'est souvent les montres les plus "simples" qui restent dans une collection et dont on ne se lasse pas. Bien que l'originalité du cadran ne rend banales aucune des deux amha.
geraud.bar
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 3:02

Vivick a écrit:

En revanche je suis fan de la Jazzmaster Regulator en bleu : un poil trop chère!

Ca dépend où tu l'achète

http://www.onewatchforyou.com/fr/regulator/20224-hamilton-jazzmaster-regulator-h42615743.html?gclid=COrbjJLpw88CFVEz0wodjtYPvA

Après concernant la diamètre... Rolling Eyes
Balibran
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 3:06

Vivick a écrit:

Alors ça c'est une sacrée bonne idée ! c'est vrai que j'y avais pas pensé et que ça m'ouvrirait de plus belles possibilités !
Quel manque d'imagination de ma part... Je me déçois !

à question con, réponse con, je sais.
Mais quand c'est pour offrir à quelqu'un, on demande rarement à ce quelqu'un de participer ....
Tu nous parles depuis le début de ce budget à 800 et je l'interprête comme étant une barrière.
On recherche donc dans cette fourchette.
Alors soit c'est 800 maxi (peut-être même déjà avec ta participation, je ne sais pas), soit c'est plus haut.

seiko007 a écrit:
La SDGM, couleur crème ?

Vivick a écrit:

Je vais me faire lyncher sur un bûcher, mais c'est quoi la différence entre ces Seiko à part la forme des indexs ?
Elles sont d'une simplicité ennuyeuse... Elles sont superbes, je dis pas le contraire ! mais il leur manque une petite différence pour les rendre intéressante, selon moi.

Ben tu te déplaces en boutique et tu les vois en vrai ... là tu comprendras ce que les photos n'arrivent pas à exprimer ... surtout les photos officielles.
Sinon, avant tu peux aussi faire une recherche sur ce forum et aller voir les sujets et revues dédiés avec de vraies photos, prises par de vrais photographes et tu auras un début de réponse.
Simplicité ennuyeuse pour parler d'une SARB065 ou d'une SDGM ... alors là c'est fort de café, je trouve ...
Hiken
Animateur

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 3:29

Ennuyeuse la SDGM Rolling Eyes

Credit Epic

Credit Ptitbob

Credit XavierF

Credit Epic

On ne doit pas vraiment s'ennuyer de la même manière...
Vivick
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 4:27

geraud.bar a écrit:

Ca dépend où tu l'achète

http://www.onewatchforyou.com/fr/regulator/20224-hamilton-jazzmaster-regulator-h42615743.html?gclid=COrbjJLpw88CFVEz0wodjtYPvA

Après concernant la diamètre... Rolling Eyes

Nickel le lien ! Merci !
Décidément il faut que je l'essaie !

NaKKdry a écrit:
Les Seiko n'ont pas les mêmes index, pas le même boitier, pas le même verre. En fait elles n'ont de semblable que l’ensoleillement du cadran et la forme des aiguilles Mr. Green

La SARB (que je possède) est bourrée de qualité pour le prix. Son cadran est somptueux, tout comme ses index et son verre bombé qui lui confère un superbe charme vintage.

La SDGM est mieux finie, son boitier avec alternance poli/brossé est canon et son anti reflet bluffant. On ne la surnomme pas baby GS pour rien.

Juste un conseil, c'est souvent les montres les plus "simples" qui restent dans une collection et dont on ne se lasse pas. Bien que l'originalité du cadran ne rend banales aucune des deux amha.

Merci pour les éclaircissements ! Il faut que je fasse plus attention aux petits détails ! C'est aussi comme ça qu'on apprend Smile
C'est vrai qu'une montre plus "simple" sera plus facilement portable tout au long des années et des tenues, un point à prendre en compte.

Balibran a écrit:

à question con, réponse con, je sais.
Mais quand c'est pour offrir à quelqu'un, on demande rarement à ce quelqu'un de participer ....
Tu nous parles depuis le début de ce budget à 800 et je l'interprête comme étant une barrière.
On recherche donc dans cette fourchette.
Alors soit c'est 800 maxi (peut-être même déjà avec ta participation, je ne sais pas), soit c'est plus haut.

Oui tu as raison, avec cette vision je pense qu'on peut monter vers 900-1000€ avec une participation de ma part (la répartition se fera en interne ^^).

Balibran a écrit:

Ben tu te déplaces en boutique et tu les vois en vrai ... là tu comprendras ce que les photos n'arrivent pas à exprimer ... surtout les photos officielles.
Sinon, avant tu peux aussi faire une recherche sur ce forum et aller voir les sujets et revues dédiés avec de vraies photos, prises par de vrais photographes et tu auras un début de réponse.
Simplicité ennuyeuse pour parler d'une SARB065 ou d'une SDGM ... alors là c'est fort de café, je trouve ...

Hiken a écrit:
Ennuyeuse la SDGM Rolling Eyes
On ne doit pas vraiment s'ennuyer de la même manière...

Haha je savais que ça ferait réagir !
Bon déjà je dois bien dire que d'après ces photos le cadran soleillé donne un certain dynamisme à la montre, selon la lumière, et ça change beaucoup de choses.

Je redis bien que je trouve pas ces montres laides, au contraire (et puis au pire ce serait mon droit, et je respecte le votre d'aimer ces modèles Chinois ).
Je veux bien retirer le mot "ennuyeuse" car il est faux après ces images bien plus vivantes que ce qu'on peut voir sur le net (hors forums).
J'irai les voir en vrai pour m'éduquer les yeux, vous m'avez convaincu Wink
Mais si je ne reste pas de marbre devant ces montres, elles me font pas craquer la braguette non plus, si vous me passez le langage  pig

Après ça fait réfléchir... C'est vrai que la base du cadeau en question c'est pour marquer un diplôme important (et entre temps il y en a eu un deuxième  Mr. Green )... C'est pas juste "pour le fun".
Peut-être qu'un modèle plus intemporel irait mieux.
Je suis encore qu'un padawan Wink

Sinon les exemple que j'ai donné au début représentent ce que j'aime le plus dans ce que je recherche aujourd'hui, mais je dois bien dire que ce qui me fait vraiment rêver c'est Urwerk, HYT, MB&F... les "monstres" quoi !
Bon avant d'y arriver il va falloir muscler le poignet et le compte en banque, mais ça peut vous donner une idée de l'esprit.
J'aime ce qui s'éloigne du "standard", qui propose un petit "supplément créatif" par rapport à 3 aiguilles et une date. Pour ça j'ai ce qu'il me faut.
La récente Monsieur de Chanel me fait de l'effet par exemple, avec son guichet à heure sautante, tout en restant classe (et hors de prix).

J'ai utilisé des mots un peu forts, je vous prie de pas vous vexer je pense pas à mal Wink

Je poursuis mes recherches et me rendrait en boutique ce week-end (je vis en cambrousse, alors ça s'organise smurf ).

Merci à tous pour les découvertes et les conseils !

Je reste à votre écoute Wink
Ga-L-Gus
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 4:42

NaKKdry a écrit:

Je confirme... J'ai eu une Hamilton Viewmatic... 3 mois. Même si la montre présente un assez bon RQP (quoique à côté de Seiko, je n'en suis plus si sûr), entre le cadran guilloché qui finalement est un peu grossier, la luminescence des index qui est finalement inutile car TRES faible, le fond transparent sur un mouvement d'une grande banalité...

Je suis assez dur, mais j'ai du mal à concevoir ces montres comme des montres qui durent dans le temps. Certes tout ces détails ne sont pas rédhibitoires, c'est même ce qui attire au début... Mais ça lasse. Alors que des détails subtils et bien réalisés, comme le cadran d'une SDGM, ça peut continuer à surprendre longtemps avec les lumières changeante des différentes saisons (tant qu'il y en a... Mr. Green ).

AMHA

Chinois

PS : mais par contre le fond transparent sur un mouvement tout aussi moche et le cabochon noir sur la couronne font que je n'ai toujours pas de SDGM... Rolling Eyes
Balibran
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Mer 5 Oct - 5:21

Lol, la réaction ne s'est pas fait attendre.

En effet, le cadran soleillé change énormément de choses.
Et on aura beau faire les meilleures photos du monde, elle ne seront jamais à la hauteur de la réalité.
Enfin, je parle surtout pour la Sarb065.

Et si tu as la possibilité de sortir de la boutique pour voir ce cadran à la lumière naturelle, c'est encore plus envoûtant.

Alors certes, elle ne "claque" pas comme une Fossil, mais elle a un côté intemporel certain et sera à l'aise en jeans polo comme en costume ...

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant