FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Balibran
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Jeu 6 Oct - 22:41

Price minister fait partie de Rakuten.
C'est sérieux, mais attention : c'est souvent un marketplace (comme ebay ou Amazon, par exemple).
Donc ça dépend du vendeur.

L'avantage de Rakuten, c'est que tu paies à Rakuten et c'est Rakuten qui paie le vendeur.
Tu es donc assez protégé ...
Revenir en haut Aller en bas
Vivick
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Jeu 6 Oct - 23:01

Balibran a écrit:
Price minister fait partie de Rakuten.
C'est sérieux, mais attention : c'est souvent un marketplace (comme ebay ou Amazon, par exemple).
Donc ça dépend du vendeur.

L'avantage de Rakuten, c'est que tu paies à Rakuten et c'est Rakuten qui paie le vendeur.
Tu es donc assez protégé ...

Ok je note...

Entre temps Stef m'a répondu et effectivement c'est mort de son côté...

Je suis un peu dégoûté, à voir pour celle sur Rakuten alors, faut que je vois ça. J'arrive pas trop à identifier le vendeur avec tous ces machins en allemand haha.

Sinon plus je les regarde, et plus les SARB065 et SDGM007 (fond bleu - édition limitée ?) me font de l'effet ...

Malheureusement les SDGM(007) semblent aussi introuvables que les SARC. Il y en a en fond clair (001) chez Stef mais je préfère carrément en bleu. Surtout si c'est bien une édition limitée Razz Je suis du genre à apprécier ce genre de détail (marketing).

Sinon j'avais pas du tout tilté que la SARB était légèrement bleutée ! Apparemment la couleur change un peu en fonction de la lumière. C'est un point qui me séduit particulièrement ! Et on peut la trouver facilement pour le coup...

Halala c'est difficile tout ça ! Quel serait votre choix parmi ceux-ci ?

Une SARC015 à 1000€ (+ douane apparemment, mais combien ?)
Une SDGM007 à 900€ (si je peux la trouver quelque part, rien n'est moins sûr)
Une SARB065 à 500€ (easy à trouver mais moins haut de gamme)
NaKKdry
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 1:51

La SARC est un cran au dessus, la couronne est splendide, le mouvement bat à 28000, ce qui n'est pas courant chez Seiko et elle a un beau bracelet métal, celui de la SARB est naze.
Si tu sais la dégotter à un bon prix, fonce! Elle est plus exclusive.

Mais pour le prix, la 065 en donne beaucoup, tu ne pourras pas être déçu. J'ai eu la SARB et la SARC017, j'ai gardé la SARB (bon c'est un cadeau de madame aussi Mr. Green )
Balibran
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 2:40

La trotteuse de la SARB065 es bleue ... ça aide.
Et oui les reflets et l'éclairage font varier la couleur de gris clair à bleuté.
C'est franchement envoûtant !
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 3:03

Si tu peux dégotter la SDGM, fonce !
mais la Sarb est vraiment top, regard les sujets à son égard, elle fait un carton sur FAM, et à juste raison !
A mon avis plus intemporelle que la Sarc, il sera plus difficile de s'en lasser.
Les reflets de son cadran sont une tuerie drunken
Et il n'y a qu'à mettre un alligator pour la magnifier. Wink
Vivick
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 3:38

NaKKdry a écrit:
La SARC est un cran au dessus, la couronne est splendide, le mouvement bat à 28000, ce qui n'est pas courant chez Seiko et elle a un beau bracelet métal, celui de la SARB est naze.
Si tu sais la dégotter à un bon prix, fonce! Elle est plus exclusive.

Mais pour le prix, la 065 en donne beaucoup, tu ne pourras pas être déçu. J'ai eu la SARB et la SARC017, j'ai gardé la SARB (bon c'est un cadeau de madame aussi Mr. Green )

Oui c'est le côté exclusif également qui m'attire, sans la considération technique que tu apportes en plus. Le fait qu'elle ne soit pas si répandue joue beaucoup.
Mais c'est vrai que la SARB à moitié prix des deux autres est sacrément attirante !

Balibran a écrit:
La trotteuse de la SARB065 es  bleue ...  ça aide.
Et oui les reflets et l'éclairage font varier la couleur de gris clair à bleuté.
C'est franchement envoûtant !

C'est le mot ! Hâte de la voir en vrai. Au moins une que je peux essayer !

seiko007 a écrit:
Si tu peux dégotter la SDGM, fonce !
mais la Sarb est vraiment top, regard les sujets à son égard, elle fait un carton sur FAM, et à juste raison !
A mon avis plus intemporelle que la Sarc, il sera plus difficile de s'en lasser.
Les reflets de son cadran sont une tuerie drunken
Et il n'y a qu'à mettre un alligator pour la magnifier. Wink

Oui c'est là le dilemme : effectivement une 3 aiguilles me paraît aussi moins lassante, surtout avec ces histoires de reflets bleutés... Mais comme dit, le côté exclusif de la sarc me séduit !

La SDGM bleue me paraît vraiment introuvable, même sur les sites d'import japonais. Reste la blanche chez Stef, mais je préfère encore la SARB du coup.
Balibran
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 4:13

Seul point noir de la SARB065, comme l'a bien nakkdry, c'est son bracelet.
Il est moche de chez moche (ça fait quasiment l'unanimité).

Un remplacement rapide est à prévoir.
Mais un petit Hirsch Duke (imitation croco) de bonne qualité (mais à 30€ Wink ) lui rendra sa véritable splendeur.
Ga-L-Gus
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 4:19

J'ai passé une SARB au poignet hier. Je confirme c'est superbe. Mais je n'ai jamais passé de SDGM.

Je dirais que le plexi bombé peut-être à la fois sa plus grande qualité et son plus grand défaut par rapport à une SDGM. C'est beau, mais peut-être que si tu comptes la porter au quotidien, il se rayera pas mal... Je ne sais pas trop, j'ai eu que des verres saphir.

En tout cas, pour le bleu, on y est carrément, les reflet changeants du cadran et la trotteuse bleu nuit... Waouh !

Enfin moi du coup, à cause de ce fil, j'ai envie de me payer la SARB...

Edit : et comme dis plus haut, le bracelet est moche... M'enfin c'est facile à changer... Je l'ai vu ici en photo sur maille milanaise, original mais très très beau !
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 4:19

Vivick a écrit:

Oui c'est le côté exclusif également qui m'attire, sans la considération technique que tu apportes en plus. Le fait qu'elle ne soit pas si répandue joue beaucoup.
Mais c'est vrai que la SARB à moitié prix des deux autres est sacrément attirante !

C'est le mot ! Hâte de la voir en vrai. Au moins une que je peux essayer !

Oui c'est là le dilemme : effectivement une 3 aiguilles me paraît aussi moins lassante, surtout avec ces histoires de reflets bleutés... Mais comme dit, le côté exclusif de la sarc me séduit !

La SDGM bleue me paraît vraiment introuvable, même sur les sites d'import japonais. Reste la blanche chez Stef, mais je préfère encore la SARB du coup.

En quoi la sarc serait plus exclusive que la sarb ?
La SDGM001 n'est pas blanche mais champagne, par ailleurs, ses reflets sont magnifiques également. Wink
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 4:22

Ga-L-Gus a écrit:
J'ai passé une SARB au poignet hier. Je confirme c'est superbe. Mais je n'ai jamais passé de SDGM.

Je dirais que le plexi bombé peut-être à la fois sa plus grande qualité et son plus grand défaut par rapport à une SDGM. C'est beau, mais peut-être que si tu comptes la porter au quotidien, il se rayera pas mal... Je ne sais pas trop, j'ai eu que des verres saphir.

En tout cas, pour le bleu, on y est carrément, les reflet changeants du cadran et la trotteuse bleu nuit... Waouh !

Edit : et comme dis plus haut, le bracelet est moche... M'enfin c'est facile à changer... Je l'ai vu ici en photo sur maille milanaise, original mais très très beau !

J'ai la sarb depuis 3 ans, et je l'aime comme au premier jour (sur alligator hein).
J'ai souvent essayé la SDGM, toute aussi superbe mais plus sport avec son bracelet métal.
A choisir entre les deux, je préfère quand même la sarb pour son cadran assez inouï. drunken drunken
Vivick
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 4:28

Balibran a écrit:
Seul point noir de la SARB065, comme l'a bien nakkdry, c'est son bracelet.
Il est moche de chez moche (ça fait quasiment l'unanimité).

Un remplacement rapide est à prévoir.
Mais un petit Hirsch Duke (imitation croco)  de bonne qualité (mais à 30€ Wink ) lui  rendra sa véritable splendeur.

Ga-L-Gus a écrit:

Oui le bracelet est pas folichon, contrairement à celui de la SDGM avec son brossé/poli superbe  I love you
Mais effectivement ça se change, et j'ai ce qu'il faut... enfin sauf la montre et le bracelet Mr. Green Mais j'ai le repousse-pompe et des pompes neuves Smile

seiko007 a écrit:

En quoi la sarc serait plus exclusive que la sarb ?
La SDGM001 n'est pas blanche mais champagne, par ailleurs, ses reflets sont magnifiques également. Wink

Ben déjà le fait qu'on ne la trouve plus, disons que c'est l'effet immédiat.
Ensuite j'ai pas mal lu de conseils sur la SARC017 (version noire donc) pour la lisibilité, et les gens se laissaient convaincre (avec raison !).
Du coup j'imagine qu'il y a plus de SARC017 que de SARC015 en circulation ?
En tout cas je n'accroche pas avec la noire, alors que la grise me fait plus vibrer !

Ok champagne, pas blanc... Du coup je la veux encore moins Razz
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 4:29

Ga-L-Gus a écrit:
+1, pour illustrer:

Ga-L-Gus a écrit:
Je dirais que le plexi bombé peut-être à la fois sa plus grande qualité et son plus grand défaut par rapport à une SDGM. C'est beau, mais peut-être que si tu comptes la porter au quotidien, il se rayera pas mal...
Ca tombe bien, c'est un Hardlex...
http://premiumheliski.com/
Ga-L-Gus
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 4:33

radiomir a écrit:

Aaaah ! Autant pour moi... C'est donc la vendeuse qui était nulle et ne connaissait pas son sujet Rolling Eyes
Vivick
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 5:01

radiomir a écrit:

+1, pour illustrer:

Gulp, superbe ce bracelet mesh ! I love you

Et bon point pour le verre lol

Perso j'y mettrais bien un cuir marron clair, j'ai une belle ceinture comme ça (couleur marron "or" officiellement), ça lui ferait une soeur Mr. Green

En revanche je viens de voir une photo sur le net qui me remet le doute : la SARC a de sacrés arguments côté reflets aussi  I love you même si ce n'est pas dans les mêmes tons.

Balibran
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 6:17

Elle est belle .... mais j'aurais peur de me lasser de ces sous cadrans et du cadran non uniforme ...
Mais bon, c'est moi, ça ...
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 9:01

+1
Trop fouillis, trop de cadran, trop de fioritures, trop de traitements différents.

Jamais vu la SDGM irl, mais la SARB est vraiment une tuerie.
Si je devais re-commencer ma collection, j'en aurais une.
http://premiumheliski.com/
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 10:32

radiomir a écrit:
+1
Trop fouillis, trop de cadran, trop de fioritures, trop de traitements différents.

Jamais vu la SDGM irl, mais la SARB est vraiment une tuerie.
Si je devais re-commencer ma collection, j'en aurais une.

+1
On peut insister sur cette sarb, un véritable OVNI dans le genre, je ne lui connais pas d'équivalent.
Les index sont très réussis également.
Elle me fait même plus d'effet que nombre de GS que j'ai essayées (pas au niveau des finition bien sûr, mais de l'émotion procurée).
blooo
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 10:38

Bonsoir,
Je suis passé à la boutique Seiko à Lyon à la recherche de ma première automatique.
Aiguillé par le forum, je me suis interressé à cette SARB065, à 479Euros, et j'ai été déçu, la montre est massive et le cadran n'est pas si extraordinaire à la lumière. Une réelle déception, mais reste que la boutique est MAGNIFIQUE !
Je voulais aussi remercier le forum pour être une grande source d'information.
Vivick
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 12:03

blooo a écrit:
Bonsoir,
Je suis passé à la boutique Seiko à Lyon à la recherche de ma première automatique.
Aiguillé par le forum, je me suis interressé à cette SARB065, à 479Euros, et j'ai été déçu, la montre est massive et le cadran n'est pas si extraordinaire à la lumière. Une réelle déception, mais reste que la boutique est MAGNIFIQUE !

Damn ça calme ! Par rapport aux deux posts précédents beaucoup plus encourageants envers la SARB ^^

Une preuve de plus qu'il faut essayer, et c'est prévu pour ce samedi Wink
silvers
Membre très actif

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 17:30

Oui, c'est la base, rien ne vaudra jamais un essai en vrai, et si possible en lumière naturelle.

Les jolies lumières des boutiques sont souvent des amplificateurs d'emotions, et plus tard, on est parfois déçu Crying or Very sad
Balibran
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 19:20

blooo a écrit:
Bonsoir,

Pour moi, ça c'est passé différemment.
J'étais en ballade à Marseille avec Madame.
Aucun achat horloger prévu ... et on est passés devant une boutique distribuant Seiko... La SARB065 était en vitrine.
La SARB065 a attiré mon œil, je suis rentré juste pour voir... Une fois au poignet, je ne pouvais pas repartir sans elle : elle m'avait hypnotisé, marabouté, envoûté ...

Les goûts et les couleurs... Chacun les siens ...
Quant à la trouver massive, là le suis étonné, mais peut-être as-tu un petit poignet ?
NaKKdry
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 20:09

J'ai un poignet de 16, elle passe nickel! Après c'est clair qu'avec le verre on est à 13mm en épaisseur, c'est pas fin mais c'est pas énorme non plus.

Petites photos pourries et vite faites sur un strap en tissu noir du jour :

Quelques anciennes :

Dire qu'on en a pas pour son argent...
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 21:31

Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais le gars a un poignet de 15,5 et vous cherchez à l'emmener sur des SARC, SDGM, etc.

lol!

Je viens d'aller vérifier les dimensions d'une SARC015 : 40mm (et 48mm de corne à corne ! Non Non)
La plus "portable" des trois pour un poignet juvénile comme le tien Robin (on t'a reconnu clown) ce serait encore la SARB065 (corne à corne de 47mm sur celle-là) mais je ne la conseille jamais à qui a un poignet de moins de 16,5...
Je sais que le choix est très restreint à l'heure actuelle en neuf pour les tout petits poignets mais il ne faut pas aller au-delà de 38mm (et encore, à voir le "lug to lug") je pense Chinois

Et pourquoi pas une Stowa Partitio ou un chrono Seagull 1963 ???
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 21:42

J'illustre Twisted Evil

Stowa Partitio

(Crédit : benoistier sur Fam)

Une des variations de la Seagull 1963

(Crédit : Faz sur Fam)

Et là dans les deux cas, on est sur du 37/37,5 mm Wink
Une remarque importante toutefois : la Seagull se remonte manuellement.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Ven 7 Oct - 21:49

Sinon il y aussi la Beijing Beihai bien sûr, en 38
http://www.good-stuffs.com/Small-Beihai-20-SB18-manual-hand-wound-mechanical-watch-by-BJWAF_p_274.html
ou avec date
http://www.good-stuffs.com/Beijing-Beihai-20-SB18-manual-hand-winding-mechanical-watch_p_214.html

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant