FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€

Aller en bas 
+24
le_barbot
abfin
Whp
L&S
silvers
blooo
radiomir
dadam
Cogito
Zeclarr
stellar
joao.pessoa
Longling
Hiken
geraud.bar
oldboyz
seiko007
NaKKdry
Balibran
albator8888
Ga-L-Gus
thibault.b
Dozette
Vivick
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 8:58

L&S a écrit:
Je sais que le choix est très restreint à l'heure actuelle en neuf pour les tout petits poignets mais il ne faut pas aller au-delà de 38mm (et encore, à voir le "lug to lug") je pense Chinois

Et pourquoi pas une Stowa Partitio ou un chrono Seagull 1963 ???
Je ne peux que plussoyer notre ami L&S qui remet la partitio et l'histoire de la taille sur le tapis, ça fait un peu tourner en rond mais c'est des questions importantes quand on veut lacher 800/1000€ dans une montre.
La question de l'Antea est à considérer également, surtout qu'elle te plaisait, ça peut valoir le coup de faire un essai pour clarifier cette histoire de taille (pour moi 35,5mm sur poignet de 15,5cm c'est nickel)
La Sea-Gull est bien, y'a juste un bémol (en plagiant une vieille pub de Renault) : "pas assez chère, mon fils" Wink. Prends-toi quelque chose de mieux vu que c'est un cadeau et fais-toi plaisir avec une Sea-Gull dans quelques temps. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 9:28

Cogito a écrit:

Je ne peux que plussoyer notre ami L&S qui remet la partitio et l'histoire de la taille sur le tapis, ça fait un peu tourner en rond mais c'est des questions importantes quand on veut lacher 800/1000€ dans une montre.
La question de l'Antea est à considérer également, surtout qu'elle te plaisait, ça peut valoir le coup de faire un essai pour clarifier cette histoire de taille (pour moi 35,5mm sur poignet de 15,5cm c'est nickel)
La Sea-Gull est bien, y'a juste un bémol (en plagiant une vieille pub de Renault) : "pas assez chère, mon fils" Wink. Prends-toi quelque chose de mieux vu que c'est un cadeau et fais-toi plaisir avec une Sea-Gull dans quelques temps. thumleft

Et oui, pas assez chère... et n'ayant rien à envier à des montres beaucoup plus chères...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vivick
Membre Actif
Vivick


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2016

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 9:32

L&S a écrit:
Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais le gars a un poignet de 15,5 et vous cherchez à l'emmener sur des SARC, SDGM, etc.

lol!

Je viens d'aller vérifier les dimensions d'une SARC015 : 40mm (et 48mm de corne à corne ! Non Non)
La plus "portable" des trois pour un poignet juvénile comme le tien Robin (on t'a reconnu clown) ce serait encore la SARB065 (corne à corne de 47mm sur celle-là) mais je ne la conseille jamais à qui a un poignet de moins de 16,5...
Je sais que le choix est très restreint à l'heure actuelle en neuf pour les tout petits poignets mais il ne faut pas aller au-delà de 38mm (et encore, à voir le "lug to lug") je pense Chinois


Et pourquoi pas une Stowa Partitio ou un chrono Seagull 1963 ???

Cogito a écrit:

Je ne peux que plussoyer notre ami L&S qui remet la partitio et l'histoire de la taille sur le tapis, ça fait un peu tourner en rond mais c'est des questions importantes quand on veut lacher 800/1000€ dans une montre.
La question de l'Antea est à considérer également, surtout qu'elle te plaisait, ça peut valoir le coup de faire un essai pour clarifier cette histoire de taille (pour moi 35,5mm sur poignet de 15,5cm c'est nickel)
La Sea-Gull est bien, y'a juste un bémol (en plagiant une vieille pub de Renault) : "pas assez chère, mon fils" Wink. Prends-toi quelque chose de mieux vu que c'est un cadeau et fais-toi plaisir avec une Sea-Gull dans quelques temps. thumleft

Oui j'avais complètement laissé cette considération m'échapper de la tête, de plus en plus subjugé par ces cadrans...

Je viens d'appeler une bijouterie pas trop loin de chez moi pour savoir s'ils avaient la SARB065. Malheureusement ils ne l'ont pas en stock, en revanche il l'a recherchée sur son catalogue et m'a ressorti les specs : c'est annoncé 42mm de boîtier ! Crying or Very sad
Du coup je vérifie un peu sur le net, et on trouve de tout : chez Seiko ils annoncent 42, chez des revendeurs on trouve du 40 ou du 39... Damn ça casse le truc là !

Bon je reste dans l'optique d'essayer donc je me ferai forcément ma propre idée avant toute chose.

Mais autant ma Fossil taille 42 passe bien car elle a un style sportif (chrono noir & or avec tachymètre, grosse couronne...), autant une montre élégante comme les Seiko que je vise maintenant risque d'être limite si elle atteint cette taille...
Mais j'ai un poignet plutôt plat donc ça peut le faire aussi (50mm de large au point le plus large, 40mm en "surface", 30mm d'épaisseur... pis comme ça vous connaissez tout de mon poignet mdr)


Pour parler de la sea-gull, c'est vrai qu'elle est jolie, mais quand je vois toutes les autos qui pourraient me convenir, j'ai pas envie de passer sur une manuelle...

Stowa je préfère les antea que cette partitio. Trop simple pour ce que ce cadeau représente pour moi et la personne qui me l'offre. Sans avoir un truc qui "claque sa mère" (reprise d'une pub renault également Wink ), je souhaite un truc un peu spécial.
Je pourrais me l'offrir en CHI un peu plus tard pour augmenter ma collection Wink Mais je n'en voudrais pas comme starter.


Dernière édition par Vivick le Sam 8 Oct - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 9:33

La sarb065 fait bien 40mm, ne t'inquiète pas, cette mesure fantaisiste vient d'une erreur catalogue de seiko. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vivick
Membre Actif
Vivick


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2016

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 9:39

seiko007 a écrit:
La sarb065 fait bien 40mm, ne t'inquiète pas, cette mesure fantaisiste vient d'une erreur catalogue de seiko. Wink

bravohap bravohap bravohap

Je te raconte pas la crise d'angoisse que je viens de me taper en 5 minutes quand le mec m'a annoncé ça au téléphone !
C'est retombé aussi sec !

Je cherche d'autres bijouteries vendeurs Seiko pour essayer ! Je reviendrai avec des photos Wink

[Edit] j'ai trouvé à 45 min de chez moi ! Ils me la mettent de côté et j'ai prévenu d'avance que j'essaierai dehors, ils m'ont dit pas de problème bravohap [/Edit]


Dernière édition par Vivick le Sam 8 Oct - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 9:45

La Seagull est un chrono, c'est déjà pas mal comme "truc en plus" et inespéré pour ce budget...
Comme le disait Seiko007 elle est bien moins chère que toutes les autres et n'a rien à leur envier. Le genre de montres qu'on garde longtemps...
Je trouvais que c'était un choix de connaisseur pour commencer.
My2 cts.

Edit : j'ai eu la Sarb065 et c'est une montre sympa mais mon poignet fait presque 2 cm de plus que le tien. Un essai s'impose bien entendu mais pour moi ça ne peut pas coller.


Dernière édition par L&S le Sam 8 Oct - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 9:48

Vivick a écrit:


bravohap bravohap bravohap

Je te raconte pas la crise d'angoisse que je viens de me taper en 5 minutes quand le mec m'a annoncé ça au téléphone !
C'est retombé aussi sec !

Je cherche d'autres bijouteries vendeurs Seiko pour essayer ! Je reviendrai avec des photos Wink

Notre ami L&S est un féru de petits diamètres, et si je partage ses goûts en général, je précise tout de même qu'il représente une minorité au sujet de la taille des montres.
De mon point de vue, 40mm convient parfaitement aux petits poignets. D'ailleurs, perso, j'ai une FC PDL en 42mm, et la préfère à la version 38,8mm qui devrait pourtant mieux me convenir, vu mon poignet de 17. Et bien non, la 42 est plus contemporaine ; et non seulement elle fait 42, mais son ouverture de cadran est très étendue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vivick
Membre Actif
Vivick


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2016

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 9:49

L&S a écrit:
La Seagull est un chrono, c'est déjà pas mal comme "truc en plus" et inespéré pour ce budget...
Comme le disait Seiko007 elle est bien moins chère que toutes les autres et n'a rien à leur envier. Le genre de montres qu'on garde longtemps...
Je trouvais que c'était un choix de connaisseur pour commencer.
My2 cts.

Oui je te remercie pour ta contribution !

Je suis pas tellement attiré par les chronos, mais c'est vrai qu'elle a un style à durer.
Elle ne sera pas oubliée Wink Mais pour plus tard sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 9:53

Vivick a écrit:


[Edit] j'ai trouvé à 45 min de chez moi ! Ils me la mettent de côté et j'ai prévenu d'avance que j'essaierai dehors, ils m'ont dit pas de problème bravohap [/Edit]


C'est très bien d'écouter les conseils des anciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 11:56

L&S a écrit:
La Seagull est un chrono, c'est déjà pas mal comme "truc en plus" et inespéré pour ce budget...
Comme le disait Seiko007 elle est bien moins chère que toutes les autres et n'a rien à leur envier. Le genre de montres qu'on garde longtemps...
Je trouvais que c'était un choix de connaisseur pour commencer.
My2 cts.
Un excellent choix, certes, mais vu le budget et que c'est un cadeau, ce serait dommage de ne prendre que 300€ sur les 800€... Autant taper plus haut et s'offrir la Sea-Gull avec son argent.

seiko007 a écrit:

Notre ami L&S est un féru de petits diamètres, et si je partage ses goûts en général, je précise tout de même qu'il représente une minorité au sujet de la taille des montres.
De mon point de vue, 40mm convient parfaitement aux petits poignets. D'ailleurs, perso, j'ai une FC PDL en 42mm, et la préfère à la version 38,8mm qui devrait pourtant mieux me convenir, vu mon poignet de 17. Et bien non, la 42 est plus contemporaine ; et non seulement elle fait 42, mais son ouverture de cadran est très étendue.

Pour ce qui est de la taille je suis sur la même phase que L&S, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte sur différents fils, et je pense que c'est justement parce qu'on est une minorité qu'il est important de légitimer les petits diamètres, ne serait-ce que pour que notre ami Vivick se sente à l'aise d'acheter une 35mm, parce qu'on voit tellement de posts qui disent que c'est pas adapté ou que c'est des montres de femme que ça en devient ridicule.
Et ton post est intéressant, parce qu'il légitime aussi les plus grands diamètres, et que si une 42 lui convient, il se sentira à l'aise de l'acheter aussi.
Finalement quasiment tout est acceptable de nos jours, à chacun de trancher selon ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 15:30

seiko007 a écrit:


Notre ami L&S est un féru de petits diamètres, et si je partage ses goûts en général, je précise tout de même qu'il représente une minorité au sujet de la taille des montres.
De mon point de vue, 40mm convient parfaitement aux petits poignets. D'ailleurs, perso, j'ai une FC PDL en 42mm, et la préfère à la version 38,8mm qui devrait pourtant mieux me convenir, vu mon poignet de 17. Et bien non, la 42 est plus contemporaine ; et non seulement elle fait 42, mais son ouverture de cadran est très étendue.

Une minorité... tu es sûr ? Pour le grand public sans doute (question de mode) mais chez les amateurs éclairés jen doute Wink
Un exemple assez frappant ICI où finalement les avis sont quasi unanimes pour dire qu'une Datejust c'est en 36 mm Fier 2 (et les gars n'ont pas un poignet de 15,5 sur les photos)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 15:48

L&S a écrit:


Une minorité... tu es sûr ? Pour le grand public sans doute (question de mode) mais chez les amateurs éclairés jen doute Wink
Un exemple assez frappant ICI où finalement les avis sont quasi unanimes pour dire qu'une Datejust c'est en 36 mm Fier 2 (et les gars n'ont pas un poignet de 15,5 sur les photos)

La Datejust fait figure d'exception.
Globalement tu es tout de même dans une tranche bien affirmée à ce niveau là, au concernant tes interventions Wink
Et ce n'est pas une critique hein.
Beaucoup de montres habillées taillent de plus en plus grand, des "vraies" montres , même dans la HH. On peut le critiquer, mais ça se généralise.
Je pense me situer plus dans la moyenne que toi Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Blunt_gi
D'ailleurs, nos amis fameurs nantais trouvent que ma FC me va bien, malgré ses 42mm, et je ne crois pas que ça soit dit pour me faire plaisir.
Je pense que tu la trouverais trop grande.
Et attention, j'aime aussi porter du 38, et même du 35.
Bref, je porte du 35 au 43 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vivick
Membre Actif
Vivick


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2016

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 16:36

Quelle épreuve d'essayer une montre et de repartir les mains vides !
Surtout quand le modèle est abordable et quasiment dans mes moyens.

Voilà le résultat :
Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 20161010
(pris au smartphone assez vite, la qualité de la photo n'atteint pas les pros de la gachette qu'on trouve sur FAM, mais bon c'est assez net quand même)

J'ai peut-être pris la photo de trop près car elle paraît un peu grosse (on dirait que les cornes dépassent un peu), mais sur le coup et devant le miroir c'était très bien !
Evidemment il ne faudrait pas qu'elle soit plus grosse, mais je crois que je suis juste sous la limite.
Le mouvement "squelette" (lol c'est pas moi qui l'ait sorti celle-là) casse pas des briques, mais les côtes de genève sur la masse c'est toujours bon à prendre  I love you

Evidemment il faisait moche quand je suis sorti, mais on avait quand même plus de bleuté que sous les lumières artificielles de la boutique, où c'était carrément blanc !

Très drôle quand la vendeuse m'a dit "superbe montre, et ce bracelet bleu foncé surpiqué est joli aussi, non ?"
"heuuuuu oui pas mal mais il brille beaucoup quand même !"
"ha oui c'est vrai mais bon ça se change facilement"
Rolling Eyes J'ai pensé à vous et aux autres topics que j'ai lu sur cette montre.

Je n'ai pas perdu mon déplacement en faisant le tour de plusieurs bijouteries, pour essayer de plus petites montres.
La gueule des vendeuses quand je leur faisait sortir des modèles femme "oui mais c'est juste pour me rendre compte de ce que ça donne".
Une m'a répondu "vous savez, faut pas vous attacher à une taille de cadran, ça change beaucoup selon les lunettes" (ha tiens elle connaît son sujet elle).

Du coup j'ai essayé (je mets les références pour les curieux, je vous épargne les photos) dans cet ordre :

  • Festina F16864/3 (37mm d'après le site Histoire d'Or, 35mm mesuré par la vendeuse) --> elle tenait toute entière sur le poignet, mais je crois que c'est la taille dans l'absolu qui me chiffonne. On profite pas tellement de la montre. Non pas que sur ce modèle il n'y ait quoi que ce soit à se mettre sous la dent  Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Blunt_gi
  • Guess W0323L1 (36mm d'après amazon) --> Du fait de sa lunette assez épaisse le cadran faisait vraiment tout petit, comme sur la Festina ci-dessus. Le crénelage de la lunette "à la Oyster" était tout arrondi, pas du tout affuté... Très grossière, je l'ai vite reposée.
  • Pulsar PS9455X1 (38mm d'après Pulsar) --> ça allait très bien, mais la vendeuse m'en a tendu rapidement une autre, plus "jeune" selon elle. Je pense que c'était une bonne taille mais que je n'irai pas en dessous. Bien que je sois prêt à encourager les petites tailles ! Se sentir à l'aise comme l'a dit Cogito est primordial !
  • Pulsar PX3051X1 (42mm d'après Pulsar) --> de visu et devant le miroir, on voyait la prise d'embonpoint, en diamètre comme en épaisseur d'ailleurs. Mais c'était tout à fait convenable, et même très bien !
  • Seiko SRP705K1 (42mm d'après Seiko - Très proche de la SARB mais moins haut de gamme) --> Elle a pensé à me la sortir quand elle a vu ma montre actuelle au moment de la remettre  Mr. Green  taille parfaite, les cornes arrivent en limite de largeur de poignet mais avec le galbe c'est nickel ! Puis on profite bien de ce qu'il y a à voir avec ce diamètre.

(Je suis aussi entré dans une autre boutique, mais quand ils ont refoulé une jeune fille qui voulait juste faire ajuster son bracelet métal en prétextant "ha non, on peut pas, on fait pas la marque"... je me suis barré... D'ailleurs ce sont les mêmes qui m'avaient conseillé un horloger dans une autre ville à 1/2h d'ici pour la révision de mon Elix, alors que celui 15m plus loin me l'a fait...)

Bref, cela dépendra toujours des modèles et des lunettes, mais je pense me placer dans la fourchette 38-40 pour une montre type classique/élégante, et pousser à 42mm pour un look plus sport.

En tout cas je suis vraiment convaincu par ce modèle ! J'aurais juste aimé pouvoir essayer une SDGM ou SARC...

L&S a écrit:


Une minorité... tu es sûr ? Pour le grand public sans doute (question de mode) mais chez les amateurs éclairés jen doute Wink
Un exemple assez frappant ICI où finalement les avis sont quasi unanimes pour dire qu'une Datejust c'est en 36 mm Fier 2 (et les gars n'ont pas un poignet de 15,5 sur les photos)

Sympa le topic !
Ce qui me fait bizarre c'est que les deux 36mm que j'ai essayé me faisaient le même effet visuel sur mon poignet de 15.5 que ces 36mm Rolex sur des poignets de 16-17, à savoir que toute la montre était bien à plat sur le poignet, et que les cornes avaient encore de la marge avant d'arriver à la limte... Problème docteur ?! Faut que je re-mesure mon poignet ! Non non je suis bien à 15.5...
Ce serait une question de couleur de cadran ? (sujet évoqué dans le topic cité)
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 16:56

C'est marrant, la Seiko je l'ai vu aussi cet après-midi chez "Automne" (pas de pub !), et je me suis dit la même chose concernant le bracelet en plastique bleu quid 2 , quel drole de choix de la part de Seiko.

Par contre, j'ai vu aussi une Skagen Skw6105 (oui,oui, je sais c'est pas bien), mais en vrai elle est vraiment jolie, pas comme sur les photos internet.

Le cuir du bracelet m'a beaucoup plu, très doux au toucher, le boitier est très fin et il parait que le mouvement quartz serait garanti à vie
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 17:05

seiko007 a écrit:


La Datejust fait figure d'exception.
Globalement tu es tout de même dans une tranche bien affirmée à ce niveau là, au concernant tes interventions Wink
Et ce n'est pas une critique hein.
Beaucoup de montres habillées taillent de plus en plus grand, des "vraies" montres , même dans la HH. On peut le critiquer, mais ça se généralise.
Je pense me situer plus dans la moyenne que toi Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Blunt_gi
D'ailleurs, nos amis fameurs nantais trouvent que ma FC me va bien, malgré ses 42mm, et je ne crois pas que ça soit dit pour me faire plaisir.
Je pense que tu la trouverais trop grande.
Et attention, j'aime aussi porter du 38, et même du 35.
Bref, je porte du 35 au 43 Laughing

La Datejust est pourtant l'une des plus petites montres que je connaisse (du point de vue du rendu). J'ai d'ailleurs vendu la mienne à cause de ça. Mais de là à proposer du 40mm à Vivick... je pense juste qu'il y a un juste milieu c'est tout.

@ vivick : le rendu dans un miroir est toujours très favorable. Pour moi ton WS est sans appel : ça dépasse. Ta montre cache ton poignet au lieu de l'habiller et tu ne pourras jamais profiter pleinement de tes bracelets.

Edit : enfin n'achète pas Pulsar ou Festina pour autant hein... pas de blague clown
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 17:21

Ravi de voir que la SARB065 t'a plu.
On te l'avait bien, dit, non ? Wink

Par contre, je suis bien obligé de reconnaître qu'elle est franchement limite pour ton poignet.
Les cornes sont vraiment au bord, voire dépassent ... En tout cas sur ta photo...
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 19:36

L&S a écrit:
Une minorité... tu es sûr ? Pour le grand public sans doute (question de mode) mais chez les amateurs éclairés jen doute Wink
Un exemple assez frappant ICI où finalement les avis sont quasi unanimes pour dire qu'une Datejust c'est en 36 mm Fier 2 (et les gars n'ont pas un poignet de 15,5 sur les photos)
Hé hé, tu penses bien que j'ai déjà parcouru avec délice ce post sur la DJ ! Wink
Quand je dis minorité, je pense avant tout à l'offre qui est clairement orientée grands diamètres et doit donc, dans une certaine mesure, correspondre à ce que veulent les consommateurs. D'ailleurs dès l'ouverture du post sur la DJ, la première interrogation du fameur est de savoir si les DJ36 ne sont pas des montres de femmes, preuve que ces conceptions sont encore bien ancrées !
Après c'est clair que la plupart des montres haut de gamme proposent des produits plus modérés en taille, sauf si nécessité notamment en HH quand il faut caser le double tourbillon, le gmt et l'équation du temps dans un seul boitier...
En tout cas j'imagine mal la Simplicity en 44mm ! Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Blunt_gi


Vivick a écrit:
[*]Pulsar PS9455X1 (38mm d'après Pulsar) --> ça allait très bien, mais la vendeuse m'en a tendu rapidement une autre, plus "jeune" selon elle. Je pense que c'était une bonne taille mais que je n'irai pas en dessous. Bien que je sois prêt à encourager les petites tailles ! Se sentir à l'aise comme l'a dit Cogito est primordial !

...

Bref, cela dépendra toujours des modèles et des lunettes, mais je pense me placer dans la fourchette 38-40 pour une montre type classique/élégante, et pousser à 42mm pour un look plus sport.
Ben voilà c'est intéressant comme essayage, ça te permet de voir ce qui est jouable ou pas.
Sur la photo que tu as mise, selon moi c'est trop, les cornes tiennent à peine sur le poignet.
La couleur joue, comme tu le disais, et y'a l'épaisseur de boitier aussi, qui peut aider à booster un peu une montre visuellement sans avoir besoin d'en augmenter le diamètre, c'est des pistes ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 21:29

Vivick a écrit:
Quelle épreuve d'essayer une montre et de repartir les mains vides !
Surtout quand le modèle est abordable et quasiment dans mes moyens.

Voilà le résultat :

Bon ben t'as plus qu'à la commander chez Stef ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 21:33

L&S a écrit:


La Datejust est pourtant l'une des plus petites montres que je connaisse (du point de vue du rendu). J'ai d'ailleurs vendu la mienne à cause de ça. Mais de là à proposer du 40mm à Vivick... je pense juste qu'il y a un juste milieu c'est tout.

@ vivick : le rendu dans un miroir est toujours très favorable. Pour moi ton WS est sans appel : ça dépasse. Ta montre cache ton poignet au lieu de l'habiller et tu ne pourras jamais profiter pleinement de tes bracelets.

Edit : enfin n'achète pas Pulsar ou Festina pour autant hein... pas de blague clown

Pour moi la photo est trompeuse, Vivick le dit lui-même.
Si Rolex sort une montre en 36, tout le monde dira que c'est une bonne taille.
Il n'empêche que de nombreuses marques (jusqu'à VC) sortent des montres habillées avec des diamètres = ou > à 40mm.
Pour Vivick, 40mm est peut-être la limite, mais ça doit passer..
Après, chacun sa perception, et une Beijing Beihai en 38 conviendrait parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 22:05

Vivick a écrit:
Quelle épreuve d'essayer une montre et de repartir les mains vides !
En tout cas je suis vraiment convaincu par ce modèle !
Pourquoi ne l'as-tu pas achetée au final?

seiko007 a écrit:
Pour moi la photo est trompeuse, Vivick le dit lui-même.
+1
Les wristshots en plongée font toujours des montres plus grandes qu'en réalité.

seiko007 a écrit:
Il n'empêche que de nombreuses marques (jusqu'à VC) sortent des montres habillées avec des diamètres = ou > à 40mm.
C'est le cas de la mienne (40).

Vivick a écrit:
Sans avoir un truc qui "claque sa mère" (reprise d'une pub renault également)
Toyota
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 22:20

Avant de vous souhaiter bonne nuit, une dernière idée :
Cette Orient Star est restée longtemps dans ma wishlist, sans que j'aie jamais franchi le pas, et je la trouve toujours aussi intéressante avec son cadran bleu qui vire du bleu électrique au bleu nuit et surtout ces aiguilles or rose qui offrent un contraste magnifique avec le cadran, le tout dans un boitier avec une taille de 39mm qui devrait bien convenir à notre ami cyclops

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Attachment

Sur ce, je vais me coucher ! Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 22:22

Je la trouve quand même très chargée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 22:35

On dirait qu'un stagiaire a mis la rdm et la date à la va-vite sur ce cadran yeux
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptySam 8 Oct - 23:31

Cogito a écrit:
Avant de vous souhaiter bonne nuit, une dernière idée :
Cette Orient Star est restée longtemps dans ma wishlist, sans que j'aie jamais franchi le pas, et je la trouve toujours aussi intéressante avec son cadran bleu qui vire du bleu électrique au bleu nuit et surtout ces aiguilles or rose qui offrent un contraste magnifique avec le cadran, le tout dans un boitier avec une taille de 39mm qui devrait bien convenir à notre ami cyclops

Spoiler:

Sur ce, je vais me coucher ! Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Xyxwave_

Intéressante cette OS, je ne connaissais pas. Les chiffres romains me gênent cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Vivick
Membre Actif
Vivick


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2016

Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€   Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 EmptyDim 9 Oct - 10:47

L&S a écrit:

La Datejust est pourtant l'une des plus petites montres que je connaisse (du point de vue du rendu). J'ai d'ailleurs vendu la mienne à cause de ça. Mais de là à proposer du 40mm à Vivick... je pense juste qu'il y a un juste milieu c'est tout.

@ vivick : le rendu dans un miroir est toujours très favorable. Pour moi ton WS est sans appel : ça dépasse. Ta montre cache ton poignet au lieu de l'habiller et tu ne pourras jamais profiter pleinement de tes bracelets.

Edit : enfin n'achète pas Pulsar ou Festina pour autant hein... pas de blague clown

Haha no problemo c'était pas dans mes intentions !  Mr. Green

Balibran a écrit:
Ravi de voir que la SARB065 t'a plu.
On te l'avait bien, dit, non ?  Wink

Par contre, je suis bien obligé de reconnaître qu'elle est franchement limite pour ton poignet.
Les cornes sont vraiment au bord, voire dépassent ... En tout cas sur ta photo...

Cogito a écrit:


Ben voilà c'est intéressant comme essayage, ça te permet de voir ce qui est jouable ou pas.
Sur la photo que tu as mise, selon moi c'est trop, les cornes tiennent à peine sur le poignet.
La couleur joue, comme tu le disais, et y'a l'épaisseur de boitier aussi, qui peut aider à booster un peu une montre visuellement sans avoir besoin d'en augmenter le diamètre, c'est des pistes ! thumleft


seiko007 a écrit:

Pour moi la photo est trompeuse, Vivick le dit lui-même.
Si Rolex sort une montre en 36, tout le monde dira que c'est une bonne taille.
Il n'empêche que de nombreuses marques (jusqu'à VC) sortent des montres habillées avec des diamètres = ou > à 40mm.
Pour Vivick, 40mm est peut-être la limite, mais ça doit passer..
Après, chacun sa perception, et une Beijing Beihai en 38 conviendrait parfaitement Wink

Ok pour les avis sur le poignet :/
J'aurais dû prendre plus de photos.
Je pense aussi qu'on touche la limite. En réel les cornes arrivent en bordure de poignet sans pour autant dépasser.
Je dois avouer que j'avais les yeux rivés sur le cadran lors de l'essayage.

Ce n'est qu'à l'essayage de la 2nde Seiko (même taille) que j'ai regardé plus en détail les cornes etc. et ça passait bien.
Mais c'est vrai qu'arrivé au bord du poignet on ne profite plus du bracelet...

seiko007 a écrit:

Bon ben t'as plus qu'à la commander chez Stef ! Wink

Au bon vouloir de l'offreur Razz Pour mes achats persos je n'hésiterai pas car il a répondu à mes mails rapidement et très pro, tout en étant amical, c'est agréable Smile

radiomir a écrit:

Pourquoi ne l'as-tu pas achetée au final?


+1
Les wristshots en plongée font toujours des montres plus grandes qu'en réalité.


C'est le cas de la mienne (40).


Toyota

Pas encore acheté car ce sera un cadeau. Mais j'avais besoin d'essayer Smile

Oups pour la pub ! J'avais retenu qu'il y avait un jeune homme aussi, et j'ai confondu avec le "French Touch guy" des pubs Renault. Au temps pour moi  Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Blunt_gi

Cogito a écrit:
Avant de vous souhaiter bonne nuit, une dernière idée :
Cette Orient Star est restée longtemps dans ma wishlist, sans que j'aie jamais franchi le pas, et je la trouve toujours aussi intéressante avec son cadran bleu qui vire du bleu électrique au bleu nuit et surtout ces aiguilles or rose qui offrent un contraste magnifique avec le cadran, le tout dans un boitier avec une taille de 39mm qui devrait bien convenir à notre ami cyclops

Spoiler:

Sur ce, je vais me coucher ! Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€ - Page 4 Xyxwave_
(je pique la technique du spoiler pour les quotes de photos, c'est mieux que les supprimer !  thumleft )

Les commentaires en dessous sont un peu durs mais vrais... Mais elle a une bonne gueule cette OS ! Sympa les stries, le contraste, la tiente des bleus...
J'aime beaucoup !

Seulement, malgré toute la qualité que peut avoir cette montre (j'ai lu pas mal de topics sur Orient, OrientStar), j'avoue que je préfère avoir une marque plus reconnue, comme Seiko, pour un beau cadeau...
En plus l'histoire de Seiko que j'ai un peu étudié durant mon 2nd diplôme pour mon MFE me plaît beaucoup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche automatique avec "le truc en plus" ~800€
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Automatique avec réserve de marche
» Recherche automatique avec phase de lune -500€
» Recherche une montre automatique avec un budget max 2000€ / Chf
» Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable
» Recherche une montre allemande automatique ETA avec verre saphire moins de 700€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: