FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

  ZENITH : EL PRIMERO SKELETON TRIBUTE TO THE ROLLING STONES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11625
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: ZENITH : EL PRIMERO SKELETON TRIBUTE TO THE ROLLING STONES   Jeu 6 Oct - 2:21

EL PRIMERO SKELETON TRIBUTE TO THE ROLLING STONES

ROCK ATTITUDE AU POIGNET




Depuis 2014, Zenith accompagne la légende vivante du rock – The Rolling Stones – sur la scène internationale. En l’honneur du célèbre groupe anglais, la marque à l’étoile présente une série spéciale aussi rock ‘n’ roll que légendaire. Céramique noire, cadran ajouré, moteur « El Primero » au rythme endiablé et clins d’œil aux rockeurs planétaires. 250 chronos au tempérament de feu !



Légende du rock au poing, le nouveau chrono Zenith dédié aux Rolling Stones ne fait aucun doute. Il est de la même trempe que les stars britanniques qui l’ont inspiré. D’un diamètre imposant – 45 mm – son boîtier en céramique noire au cadran squeletté offre le spectacle d’une mécanique de haut vol. Cet affichage tridimensionnel est scandé par une petite seconde en symbole des Stones. Les références aux musiciens mythiques se multiplient. En scène !


Étoiles du rock en vedette

Indocile, ardent, l’esprit de l’illustre groupe de rock fusionne avec l’audace créative de la marque à l’étoile. Consécration de cette union, El Primero Skeleton Tribute to The Rolling Stones en céramique – matériau inédit dans la gamme Zenith – concentre la rock attitude. Architectural, d’une noirceur profonde aux éclats de rouge – couleur de prédilection des Stones – ce chronographe à roue à colonnes dévoile une carrure athlétique au palpitant de compétition. Son squelettage donne la pleine mesure d’une mécanique siglée El Primero. Logé dans un boîtier étanche à 100 mètres, cet affichage ajouré s’anime d’aiguilles évoquant le manche d’une « Fender Telecaster » (guitare électrique conçue dans les années 1950) et d’index nickelés luminescents. Rouge, la trotteuse étoilée s’accorde à la date, dont les chiffres percés se détachent d’une pastille écarlate à 6h. En parfait écho, le logo « the tongue » – cette langue et ces lèvres rouges inspirées du chanteur Mick Jagger – s’affiche sur le disque des secondes, tournant tel un vinyle sur une platine.



Chronographe mythique

À la cadence fougueuse de 36’000 alternances/heure pour un affichage au 1/10ème de seconde, son moteur à roue à colonnes est le digne héritier du chronographe de série le plus précis au monde conçu par Zenith en 1969. Rivalisant de performance et de précision, le calibre El Primero 400B et ses 326 composants sont remontés par une masse oscillante ornée du fameux logo rouge des Rolling Stones et de « Côtes de Genève ». Il propose les fonctions heures et minutes centrales, petite seconde, chronographe, tachymètre et date, pour une réserve de marche de plus de 50 heures.

Esprit rebelle collé à la peau, ce chrono joue la note finale avec un bracelet en veau noir aux motifs rock marqués à chaud et coutures rouges, avec triple boucle déployante en titane et PDV noir. 250 exemplaires dans un écrin dédié.



Revenir en haut Aller en bas
 
ZENITH : EL PRIMERO SKELETON TRIBUTE TO THE ROLLING STONES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEW] EL PRIMERO CHRONOMASTER 1969 Tribute to The Rolling Stones
» [New] EL PRIMERO SKELETON TRIBUTE TO THE ROLLING STONES
» News : Zenith El Primero Chronomaster 1969 Tribute to The Rolling Stones
» [REVUE] Ma Zenith El Primero 36000 VpH "Tribute to Charles Vermot"
» ZENITH : EL PRIMERO CHRONOMASTER 1969 TRIBUTE TO THE ROLLING STONES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les News de FAM-
Sauter vers: