FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee

Aller en bas 
+24
Caudron
L&S
lolot
francois77
foversta
Captain
bapts
paikan
falconbmw
jackyaudio
fifo
Jownz
Eric67
Zenithophile
broncos
Rom1902
dejinytravy
flazz
sopal1
fdam
Vincebatman
jc221173
ZEN
ramo69
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:32

Il y a quelques heures, le site anglo-saxon Hodinkee a annoncé un partenariat avec Zenith pour la sortie d'un modèle spécial limité à 25 exemplaires, tous vendus très rapidement.

Modèle qui reprend les caractéristiques du chronographe El Primero Original de 38mm de la collection actuelle, mais en en bicompax, avec un cadran soleillé gris rappelant celui des nouveaux modèles de la collection Elite.

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee 2-zeni10

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee 2-zeni11

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee 4-zeni10

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee 7-zeni10

Le partenariat avec Hodinkee est discrètement rappelé par une gravure au dos de la montre. Comme quoi chez Zenith, quand il veulent être raffinés aussi bien au niveau du design, que des dimensions, que des inscriptions, il savent le faire et même très bien Wink

Dommage pour les 25 pièces et mon temps de réaction, j'étais client à coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:53

Très belle pièce. A quoi servent les trois repères sur le totalisateur ?  J'espère que ce n'est pas pour vérifier les unités téléphoniques supprimées dans les années 80.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:56

Merci. Je viens de la voir au réveil sur la newsletter HODINKEE reçue dans la nuit. Légèrement plus discrète que le modèle Range Rover (38mm au lieu de 42mm) mais la même couleur de cadran. Et surtout pas de HONDIKEE sur le cadran ce qui est plutôt bien. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:00

ZEN a écrit:
Très belle pièce. A quoi servent les trois repères sur le totalisateur ?  J'espère que ce n'est pas pour vérifier les unités téléphoniques supprimées dans les années 80.

Je crains que si, personnellement je le prends comme un clin d'oeil nostalgique et amusé au passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:03

Je la trouve très sympa aussi. Le mouvement est très agréable à regarder. Je préfére quand même la Range Rover mais le fait d'avoir indiqué le partenariat sur gravure au dos plutôt qu'en plein milieux du cadran est bien plus discret et appréciable


Quelqu'un peut m'expliquer le principe de vérification des unités téléphoniques? Je n'ai pas connu ça.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:08

waouh,
superbe montre.
effectivement, dommage qu'il n'y ait eu que 25 pièces produites ...
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:17

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee 11-zen10
Hashmarks accentuate the chronograph minutes register, placed every three minutes to indicate when a long distance phone call would increase in price.
Source : hondikee

7900$ quand même....
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:19

Chouette thumleft ...

...même si j'aurais préféré un gris différent pour les compteurs histoire d'accentuer un peu le côté bi compax...
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:22

Je la trouve tout bonnement magnifique. Tout me plaît. Le cadran, la taille, le partenariat et les marques "appel longue distance". Ach, pourquoi 25 pièces. Remarque, on est sur une vraie EL.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:35

sopal1 a écrit:
[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee 11-zen10
Hashmarks accentuate the chronograph minutes register, placed every three minutes to indicate when a long distance phone call would increase in price.
Source : hondikee

7900$ quand même....
Merci bien ! Le même prix que la Range Rover sauf que c'est en euro pour la RR  compress
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:58

J'aime beaucoup!! Et enfin un nouveau modèle en 38mm (même si c'est une SL)!! bravohap bravohap

Comme quoi, quand ils veulent...

A quand une SL FAM??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 10:52

Why not mais il faut réussir à être certain des engagements sur les commandes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:04

Sobre, classe, vraiment une très belle pièce! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:26

Ça bouge en ce moment chez zenith. . C'est cool ça.
Elle est belle et sobre. Sûrement trop sobre et sage pour moi mais sympa pour une première montre ou premier chrono manuf.

Par contre, pas de chromalight, pas d'index multi facettes, pas de cadran multicolor etc... ne serait ce pas un produit de crise comme l'air King de chez rolo: moins cher mais moins coûteuse aussi pour préserver la marge et prestige des modèles existants?
La range est beaucoup plus travaillée à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:02

ramo69 a écrit:
Dommage pour les 25 pièces et mon temps de réaction, j'étais client à coup sûr!

+1
C'est exactement ce que j'aimerais trouver chez Zenith, et que j'achèterais
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:24

Sympa ! Une petite touche de couleur n aurait pas été de trop ( rouge sur la trotteuse ou sur les chiffres des compteurs?). Belle dynamique chez zenith quoi qu il en soit, ça fait plaisir à observer.
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:33

J'aime beaucoup ce modèle, mais je trouve (en photo) la visibilité pas terrible avec ce quasi ton sur ton de gris entre le cadran et les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:47

Superbe... thumleft

le bracelet à troutrous nettement moins sur ce modèle (sur une racing oui) mais peu importe ça se change
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:19

Les aiguilles de celle-ci

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Chrono10

et un soupçon de celle-ci

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Chrono11

J'aime bien flower

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:05

ZEN a écrit:
Les aiguilles de celle-ci

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Chrono10

affraid c'est celle là que je veux! drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:11

Pas mal du tout ... Chinois

Mais dommage ces indications des 3 minutes téléphoniques et j'aurai également vu une couleur vaguement différentes pour les sous-compteurs... Wink

Mais c'est sobre, diamètre discret, ... la base est très bonne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
paikan
Membre super actif
paikan


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/06/2010

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:16

Annoncées toutes vendues... en 1 heure !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CyrilCharpinPhotographie/
bapts
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 24/02/2013

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:25

Belle réussite, ça fait plaisir de voir Zenith se redynamiser! ça promet du bon
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 21:53

La première Zénith depuis l'Original '69 qui pourrait m'intéresser sérieusement, après quantité de montres trop grandes (EP Sport), trop fouillis (Classic Cars), trop... trop (toutes les SL Rolling Stones)... Et Zénith fait une édition limitée à 25 exemplaires? J'ai toujours eu beaucoup de bienveillance envers la marque qui a déclenché mon amour pour les montres, à la vue de la Class 4 de mon oncle (d'une sobriété qui n'est pas sans rappeler ce modèle), mais là c'est un carton rouge. Si Zénith ne sort pas de modèles du même acabit, en dehors de ce non-sens de "série limitée", dans les prochains mois, je quitte le club des supporters.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee   [New] Zenith El Primero Original for Hodinkee EmptyMer 12 Oct 2016 - 21:55

Une très jolie montre
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
[New] Zenith El Primero Original for Hodinkee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
» Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
» Zénith chronomaster original " panda inversé "
» ZENITH Chronomaster original édition e-commerce
» El Primero Original 1969 : Le mythe à la portée des poignets de poulet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: