FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frederique Constant Manufacture Classic

Aller en bas 
+19
broncos
WK666
spades44
allegromoderato
DrManu
XavierO
fdm44
keanu666
tititonio25
Vincebatman
adco86
filip28
Malmignatta
Zouzou77
Longling
L&S
Piazzola2a
sopal1
Kiko01
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:20

radiomir a écrit:
Ressasse pas, ça sert à rien, ses explications sont en page 1.


Je ne sais pas si ça a été dit, mais le prix (d'après Hodinkee) est 2495$.
Oui j'ai vu je ne partage pas son avis même avec des explications c'est tout.
Je trouve le prix très doux pour de la manuf.  C'est appréciable
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:20

Vincebatman a écrit:

Les 3 smileys peut être...? Tu aurais du en mettre plus alors pour être sur. La méchanceté gratuite ça va 5min mais si monsieur a la science infuse je m'excuse

Aller on se calme un peu ici, pas la meine de se créper le chignon pour si peu... Tu as le droit de donner ton avis Vincent mais encore faut il savoir rester humble surtout lorsqu'on a 20 ans et qu'on est depuis à peine plus de 2 mois sur le forum. Alors oui Julien (FDM) t'as quelque peu envoyé paître mais tu t'es montré tout de même bien insistant sans réel argument à mon sens. Tu trouves le calibre moche et petit, très bien libre à toi mais t'es tu posé la question concernant le calibre de ton Oris qui ne fait que 11,5 lignes et pourtant dans un boitier de 42mm, là il doit vraiment nager pour le coup non??? Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 214683
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:25

L&S a écrit:


Et en français ça donne quoi ? Incompréhensible
Adrien a le droit de trouver ce calibre moche. Comme je l'ai écrit, c'est aussi mon cas.
Un fond plein (pourquoi pas poli miroir) aurait été le bienvenu je trouve.

Et moi je peux pas donner mon avis ???

Allez... clown

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:28

Merci pour ces interventions, Radiomir et WK666 Chinois Wink , les critiques sont toujours intéressantes mais seulement dans la mesure où elles sont argumentées, ce qui n'est pas le cas concernant celle de Vincebatman.

Le fait de répéter plusieurs fois la même critique non argumentée, lourdement qui plus est, n'apporte d'ailleurs pas de crédit supplémentaire au propos Rolling Eyes ...


Nic Evil or Very Mad las (et non Julien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:31

fdm44 a écrit:
Merci pour ces interventions, Radiomir et WK666 Chinois Wink , les critiques sont toujours intéressantes mais seulement dans la mesure où elles sont argumentées, ce qui n'est pas le cas concernant celle de Vincebatman.

Répéter la même critique non argumentée, lourdement qui plus est, n'apporte pas de crédit supplémentaire au propos Rolling Eyes ...

Nic Evil or Very Mad las (et non Julien Wink )

A mince je t'ai confondu avec Keanu, Mea culpa Chinois
Faut dire que tant que j'ai pas trinqué avec quelqu'un je n'arrive pas à me souvenir de son nom Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Trinque_ (mais après une 10aine de verres je ne m'en souviens plus non plus étrnagement applaud scratch )
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:33

WK666 a écrit:
Faut dire que tant que j'ai pas trinqué avec quelqu'un je n'arrive pas à me souvenir de son nom
Tu connais le mien Gilbert? Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Blunt_gi



Sinon, mon point de vue page 2, il fait sens ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:33

Ma critique était argumentée je crois. Pour moi ce calibre est mal branlé, du coup la décoration (très correcte pour le prix, il est vrai) passe au second plan.
Je préfère, et de loin la finesse d'un DUW ou même d'un Epsilon de chez Nomos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:34

L&S a écrit:
Je préfère, et de loin la finesse d'un DUW ou même d'un Epsilon de chez Nomos
Mais ce sont des calibres manuels n'est-ce-pas?

(moi aussi je préfère les manuels)
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:34

WK666 a écrit:


Aller on se calme un peu ici, pas la meine de se créper le chignon pour si peu... Tu as le droit de donner ton avis Vincent mais encore faut il savoir rester humble surtout lorsqu'on a 20 ans et qu'on est depuis à peine plus de 2 mois sur le forum. Alors oui Julien (FDM) t'as quelque peu envoyé paître mais tu t'es montré tout de même bien insistant sans réel argument à mon sens. Tu trouves le calibre moche et petit, très bien libre à toi mais t'es tu posé la question concernant le calibre de ton Oris qui ne fait que 11,5 lignes et pourtant dans un boitier de 42mm, là il doit vraiment nager pour le coup non??? Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 214683
Loin de moi l'idée de vouloir me montrer arrogant ou quoi que ce soit bien au contraire et si c'est le cas je m'en excuse surtout que je n'ai aucune raison de l'être.. Je trouve ce calibre joli cependant ça fait un peu vide dans le boîtier c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi on s'en prend à moi alors que je ne suis pas le seul à le penser.. Et en ce qui concerne mon Oris à part la masse oscillante rouge le mouvement n'est pas décoré, pas de manuf etc.. donc beaucoup moins joli que sur cette FC par exemple. C'est une évidence. Mais pour le moment je m'en contente très bien
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:42

L&S a écrit:
Ma critique était argumentée je crois. Pour moi ce calibre est mal branlé, du coup la décoration (très correcte pour le prix, il est vrai) passe au second plan.
Je préfère, et de loin la finesse d'un DUW ou même d'un Epsilon de chez Nomos Chinois

Fred, je ne parlais pas de toi bien sûr Wink .

Pour le reste, je suis d'accord concernant l'Epsilon, moins pour les DUW, beaucoup moins réussis esthétiquement parlant à mes yeux que l'Epsilon, et sachant qu'ils sont plus petits que le FC-710.

Par ailleurs FC est nettement moins cher que Nomos qui reste de plus sur un style esthétique dont le développement ne leur coûte plus le moindre centime depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:49

radiomir a écrit:

Mais ce sont des calibres manuels n'est-ce-pas?

(moi aussi je préfère les manuels)

Non, auto ces deux-là Wink


fdm44 a écrit:


Fred, je ne parlais pas de toi bien sûr Wink .

Pour le reste, je suis d'accord concernant l'Epsilon, moins pour les DUW, beaucoup moins réussis esthétiquement parlant à mes yeux que l'Epsilon, et sachant qu'ils sont plus petits que le FC-710.

Par ailleurs FC est nettement moins cher que Nomos qui reste sur un style esthétique dont le développement ne leur coûte plus le moindre centime depuis des années.


Le DUW réussi la force d'être l'un des plus plats au monde et sa décoration n'est pas moins belle que celle du FC à mes yeux.
Pour ce qui est des prix, et pour comparer ce qui est comparable : une Tangomat fond saphir équipée de l'Epsilon coûte moins cher que la FC présentée plus haut...
Et au sujet du développement je ne suis pas plus d'accord. Il faut savoir que Nomos fait souvent appel à des designers extérieurs pour leurs modèles. Par ailleurs le développement de leurs calibres DUW leur a coûté pas mal, raison pour laquelle les prix ont grimpé pour les montres équipées de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:58

Le mouvement FC a été développé sur une page blanche, pas l'Epsilon par exemple.

Quant à la beauté des DUW, si la décoration ne souffre d'aucune critique, celle du FC-710 non plus d'ailleurs, c'est l'architecture des DUW qui ne me convainc pas (mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi).

Pour ce qui est des développements esthétiques, s'il y a bien une marque qui symbolise pour moi l'immobilisme esthétique à mes yeux, c'est bien Nomos, et je dis ça en précisant que j'adore cette marque dont je possède un modèle Tangomat.

Les 2 seules formes de boîtiers Tangente/Tetra sont omniprésents. Nomos est enfermée dans le Bauhaus et ce ne sont pas 3 différentes formes de cornes qui suffisent à mon sens pour appeler ça de la richesse esthétique Mr. Green ... Nomos a d'autres qualités qui rendent cette marque hyper attachante, ne nous méprenons pas sur mon discours.

Ceci dit, nous ne sommes pas sur un Topic dédié à Nomos, il serait peut-être bon de revenir à FC Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:18

fdm44 a écrit:
Le mouvement FC a été développé sur une page blanche, pas l'Epsilon par exemple.

Peut-être auraient-ils dû faire de même Wink
Plus sérieusement, l'Epsilon est sur base d'Alpha, lui même sur base de Peseux 7001. Et ils en sont (au moins, mes infos datent un peu) à la version 2 de l'Epsilon, produit et assemblé comme tous les autres calibres de la marque dans leurs locaux de Glashütte. A ce niveau, c'est tout aussi compliqué que de partir d'une page blanche je trouve.


fdm44 a écrit:

Pour ce qui est des développements esthétiques, s'il y a bien une marque qui symbolise pour moi l'immobilisme esthétique à mes yeux, c'est bien Nomos, et je dis ça en précisant que j'adore cette marque dont je possède un modèle Tangomat.

Les 2 seules formes de boîtiers Tangente/Tetra sont omniprésents. Nomos est enfermée dans le Bauhaus et ce ne sont pas 3 différentes formes de cornes qui suffisent à mon sens pour appeler ça de la richesse esthétique Mr. Green ... Nomos a d'autres qualités qui rendent cette marque hyper attachante, ne nous méprenons pas sur mon discours.

Ouuuuu... comme je ne suis pas d'accord avec ça Nicolas Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 781367 (qu'on lui coupe la tête ! clown)
Comment un amateur de stylos tel que toi fait-il pour ne voir que "deux formes de boîtiers omniprésents" ?!? Shocked
Je ne peux que te conseiller de mieux regarder leur catalogue car là ça me prendrait des heures à expliquer...

Je suis d'accord pour fermer le ban et arrêter là notre HS Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:20

fdm44 a écrit:
Pour ce qui est des développements esthétiques, s'il y a bien une marque qui symbolise pour moi l'immobilisme esthétique à mes yeux, c'est bien Rolex

Là on est d'accord clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:24

En ayant forcé le trait, j'étais totalement certain que tu allais réagir de cette façon bravohap

Mais n'y vois pas la moindre once de reproche de ma part, j'adore Nomos je le répète, je sais que c'est ta marque fétiche et j'ai trop de respect pour toi pour tomber dans la critique facile.

Nomos a un beau catalogue, certes mais j'aimerais bien néanmoins les voir explorer d'autres contrées, d'autres styles éloignés du Bauhaus, la Zurich est certainement leur plus grande digression, cela reste encore trop sage à mes yeux thumright .

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:25

fdm44 a écrit:
Pour ce qui est des développements esthétiques, s'il y a bien une marque qui symbolise pour moi l'immobilisme esthétique à mes yeux, c'est bien Rolex

L&S a écrit:


Là on est d'accord clown

Euhhh, pas vraiment, espèce d'usurpateur de message qui me fait dire ce que je n'ai jamais dit ni ne pense Mr. Green affraid !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:31

Je me suis permis de te citer sur le sous-forum Rolex, tu n'y vois pas d'inconvénient ? Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:32

Vilain, va Mr. Green Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 781367 !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:39

on ne peut pas quand même dire que chez Rolex ils soient adeptes de la révolution esthétique...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:44

Détrompe-toi, il paraîtrait que Rolex viendra à la montre connectée en 2020... Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:48

Ce sujet part en co.ille Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:51

Ca swing chez Frédo Constant jocolor .

Edit : grillé par fdm44 pig

Au moins c'est expressif. Tout ce qui manque à cette montre bien trop conventionnelle à mon goût...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:57

Bah, disons quand même qu'elle se destine à celui qui recherche une montre classique Mr. Green

Elle y répond plutôt bien AMHA avec sa sobriété et ses chiffres Romains, je lui vois également une réinterprétation un peu moderne par la forme de son boîtier et de ses cornes, la version noire me paraissant encore plus moderne d'ailleurs.


Dernière édition par fdm44 le Ven 14 Oct 2016 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:57

radiomir a écrit:
Détrompe-toi, il paraîtrait que Rolex viendra à la montre connectée en 2020... Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Blunt_gi


Et puis en 2020, hein! Pas avant, pas après... Mr. Green

J 'adore les experts en prospective... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 15:28

Dis donc elle fait parler cette FC

Finalement j'ai appris 3 choses avec ce sujet:
- FC a sorti une nouvelle montre habillée avec calibre manufacture
- Je pensais que ce mouvement faisait l'unanimité, mais je découvre (avec étonnement) que certains trouvent son architecture horrible  Incompréhensible
- Rolex va sortir une montre connectée en 2020 Mr. Green

J'ai bien fait de lire ce post Wink
Ça fait étrange se s'auto-citer mais il me reste cette question:

DrManu a écrit:
pour moins de 2,5k en neuf en Suisse, à quoi pensez vous comme mouvement manufacture bien décoré qui a une architecture intéressante?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
News : Frederique Constant Manufacture Classic
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frédérique Constant Classic Worldtimer Manufacture
» Frederique Constant Classic Hybrid Manufacture FC-750
» News : Frédérique Constant Classic Slimline Automatic
» News : Frederique Constant Manufacture Zodiac
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: