FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Test du SAV Breguet

Aller en bas 
+2
sylar
luce
6 participants
AuteurMessage
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2007

Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyMer 4 Juil - 21:56

Bonjour,
Ma Type XX est malade, pourtant pas excessivement utilisée : retour en vol et alignement des aiguilles du chrono défectueux + aiguilles évidées et tritium en poudre.
Mardi était le grand jour !
Après la très intéressante visite du superbe musée Bréguet, j'ai laissé ma montre pour deux devis
le second étant avec changement du cadran car autrement j'aurais des aiguilles neuves sur mon cadran aux index patinés.
dans 2 semaines, je saurais à quelle sauce je serais mangé et surtout à quel prix.
De toutes façons je tremble un peu, vais-je la retrouver aussi belle et sans micro rayures supplémentaire ? (elle est nickel)
...patience, attendons.
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2006

Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyDim 8 Juil - 17:25

elle est de quelle année ta belle?
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2007

Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyDim 8 Juil - 21:05

Neuve le 31 décembre 2002
son prix + les réparations divisé par le nombre de minutes de possession est peut être normal,
mais son prix + les réparations divisé par le nombre de minutes d'utilisation est extraordinairement excessif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyDim 8 Juil - 21:07

Ben... ce n'est peut-être pas une très bonne montre la type XX...

Tout simplement.

Å
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2006

Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyLun 9 Juil - 12:53

Mnementh a écrit:
Ben... ce n'est peut-être pas une très bonne montre la type XX...

Tout simplement.

Å

mais si, mais si, mock moi j' en ai une de 95 avec la couronne or/acier(révisé par moi-même)et elle fonctionne très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyLun 9 Juil - 13:39

"Son style sportif et sa forte personnalité ont d’emblée conquis un public exigeant à la recherche d’un produit original et technique."

Le calibre 582 est un Lémania 1372, dérivé du 1370 lui-même évolution du 1340 (oméga 1040).

Quand au public exigeant, il a le droit de l'être même si c'est le bas l'entrée de gamme Breguet.

A moins que "forte personnalité" ne signifie "mécanique capricieuse"...

Å
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2007

Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyMar 10 Juil - 12:17

D'accord, tout ça sa fait pas trop "qualité Bréguet" , enfin, on va voir si c'est en relation avec le prix des réparations.
Pourquoi le tritium part en poudre ?
Pourquoi la peinture blanche de aiguilles est de qualité moyenne ?
Pourquoi Bréguet conseille de mettre des aiguilles neuves sur un cadran patiné ?
(pour minimiser les dépenses déjà chères et abîmer l'élégance de leur produit ?)
Pourtant, j'ai constaté la très très bonne précision du mouvement, mais hélas aussi sa fiabilité aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyMar 10 Juil - 13:30

allez, une petite photo de l'intérieur d'une type XX









































































Test du SAV Breguet Img5913ac9

Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyMar 10 Juil - 16:16

aiguilles: tu n'es pas seul:

http://www.watchprosite.com/show-forumpost.classic/fi-1/pi-2235512/ti-366307/s-0/

Je note que les photos in situ de l'intérieur d'une type XX, ça ne court pas les rues.

D'habitude, les possesseurs sont contents de montrer leur calibre( Embarassed ) ...
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyMar 10 Juil - 16:56

je posséde un xx de 1999 acheté neuf chronopassion , je ne le porte que trés rarement et ne me sers que trés peu du chrono ; la montre est intacte....(peut être pour ces 2 raisons...)
D'ailleurs et d'aprés tout ce que ce sujet m'inspire ...pas pour longtemps .

Domage , tout cela finit par ternir l'image de cette montre et vu le nombre croissant des possesseurs qui voient leurs aiguilles partir en poussière,mon tour viendra...ne nous mentons pas ; moi qui commençait à apprécier sa patine naissante... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2007

Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyMar 10 Juil - 20:50

Eh bien, alors bon courage :
le problème sera d'accepter des aiguilles neuves non assorties au cadran patiné
ou
d'accepter le supplément de prix d'un cadran neuf pour être en harmonie avec les aiguilles
Metteriez vous un smoking aux éléments mal assortis ?
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: vintage   Test du SAV Breguet EmptyVen 13 Juil - 8:16

La mienne a un problème su le flyback. C'est peut être plus acceptable sur celle ci, car elle date des années 50 ou 60
Test du SAV Breguet Mini_0706181113329371723412
Les aiguilles et le cadran ont le même patine.
Je dois changer la couronne qui n'est pas d'origine.
Malgrès ça, ça reste une superbe montre. Il est normal que sur un post qui parle de sav, on parle........ de sav!!!
Mais en proportion du noombre de type XX vendues, combien ont réellement des problèmes. Cela n'enlève, en tout cas pour moi, rien à la superbe de la marque

Je serais curieux de connaitre le prix de ta réparation pour le retour en vol!!
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2007

Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyVen 13 Juil - 11:41

Je viens à l'instant de recevoir 2 devis.
1° intervention partielle sans garantie sur le mouvement
remise en etat ou remplacement pièces
changement lunette couronne cadran aiguilles
réglages controle
rafraichissement boite et boucle
702 € en 5 à 6 semaines
ou
2°révision générale
nettoyage mouvement (à mon avis utile cause poudre de tritium)
huiles et joints
remise en etat ou remplacement pièces
changement lunette couronne cadran aiguilles
réglages controle autonomie
rafraichissement boite et boucle
887 € en 12 semaines
J'aimerai bien avoir vos avis
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyVen 13 Juil - 11:48

Fais une totale bien sûr !

Le delta est tout riquiqui.

Å Impec
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyVen 13 Juil - 17:36

totale bien sur...ce tarif semble justifié étant donné l'ampleur des dégats à couvrir...
MAIS What the fuck ?!? cependant y a-t'il eu des commentaires du service sur les avaries constatées sur ta (récente pour ne pas dire neuve) montre ???

défaillance du mouvement passe encore mais les aiguilles qui partent en poussiére ... Pleure 2 j'arrive pas à encaisser ; c'est du Grand foutage de gueulle , au moins auraient-ils pu (au sav) prendre en compte la piêtre qualité de fabrication de leur came et te les offrir ...
j'ai une difor de mon grand père des années 50 et le tritiump est intact...
vraiment dégoutté , d'aucun diront que c'est le bas de gamme Breguet , ça ne justifie pas des aiguilles de m...e ...
Je regrette sincèrement d'avoir acheté un exemplaire de cette montre même si pour l'instant...ras sur la mienne .

EXIGE un effort commercial ! demande qu'ils t'offrent les aiguilles et la lunette (fourniture) c'est la moindre des choses ...(exige -le avec force ) t'as rien à perdre ...s'ils sont de bonne foi , ils pourront constater que les défauts de ta montre relèvent de l'incompétence de leurs manufacturiers et pas d'une utilisation... "abusive" ...
vraiment ...dégoutté .

En tous cas merci pour ton rapport d'info et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyVen 13 Juil - 20:26

Chez Breguet c'est cher point
ca me rappelle la phrase de Depardieu
avec dewaere c'est bien et c'est pas cher
avec Depardieu c'est cher et c'est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2007

Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyVen 13 Juil - 21:24

Lors d'une 1° visite en boutique, j'ai ravalé ma salive mock contre une évaluation sommaire entre 1000 à 1200 € et peut être plus !!!
J'ai attendu un peu, et suis tombé sur un autre vendeur plus en sympathie avec les clients malheureux.
J'ai signalé la piètre qualité "non Bréguet" visible à la loupe donc on m'offre les aiguilles Merci
De plus, la différence de patine entre cadran et aiguilles semble indiquer qu'elles ont déjà étés changées
En ce cas, mon vendeur asiatique l'a sûrement fait réparé chez Bréguet.
Si la traçabilité est internationnale, ils ont donc vu que cette jeune montre avait déjà collectionnée trop de soucis pour s'appeler : Bréguet
Pensez vous que la poudre de tritium est responsable du décalage du retour en vol et du non alignement des aiguilles du chrono pour les temps long ?
Croyez vous qu'avec le devis n°2 et ses 24 mois de garantie je serais serein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyVen 13 Juil - 22:17

Oui, pendant 24 mois, serein tu seras. alien

après, gare à tes miches... de serin.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptySam 14 Juil - 12:16

2002 et le cadran est déja patiné ? Shocked

Tu fais du bronzage intensif avec ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2007

Test du SAV Breguet Empty
MessageSujet: Re: Test du SAV Breguet   Test du SAV Breguet EmptyLun 26 Nov - 23:51

Bonjour,
Voici la suite et mon avis :
J'ai récupéré mon aéronavale Type XX réparée.
Oui, ce n'est pas donné, mais le travail à été excellement réalisé.
Bref, c'est une montre neuve !!! mieux, comme si l'entrée de Nicolas Hayek avait réveillé la qualité et le prestige de Bréquet avec encore plus de rigueur.
Les aiguilles ne partiront plus en poudre...
Tout ça c'est du concret, et j'en suis très très satisfait.
MAIS, si je possède cette montre, c'est aussi parce qu'il y avait le rêve et le mythe Bréguet...
Au moment de donner ma montre à réparer, j'ai visité le superbe musée à l'étage, une étiquette (sans la montre) référence 3310 montre ancienne à répétition de Mademoiselle Mars m'intriguait.
Monsieur Bréguet m'en montrait obligeament l'archive manuscrite qui m'intéressait.
De retour chez moi, je me rendais compte que cette Mademoiselle Mars ayant racheté les jolies pierres de la maison de mes ancètres, je rêvais d'avoir une copie de l'archive 3310
Lorsque ma Type XX me fut rendue, après avoir exposé m'a requête avec des documents expliquant la rocambolesque aventure de la maison, le vendeur m'a fait encore plus rêvé en me répondant : pas de problème vous l'aurez d'ici une semaine...
Après diverses interventions, six semaines sont passées, j'ai eu une copie (non demandée) de la traçabilité de ma montre, mais malheureusement, toujours pas de copie réf. 3310
Un Forumer ayant envie de visiter ce musée Bréguet pourrait t il faire une photo de cette archive ?
Comment résoudre cette question peu bannale ?
Merci

[img]https://i.servimg.com/u/f13/11/40/63/17/bregue10.jpg[img](alt+p)
Revenir en haut Aller en bas
 
Test du SAV Breguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS: le test de l'été
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montre automatique femme - liste de choix
» Perdu dans toutes ces huiles...
» Technotime successeur de progress watch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: