FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à tout faire

Aller en bas 
+37
power944
Kerangaro
keanu666
radiomir
Zaitseff
Boc21
Lénaïc
tititonio25
Mew34
fatalitas
Flyingvander
balibalo
sseebb
STARFLEET
jacno1977
lyf5221
Tougeworks
Le Belge
Longling
pilàlheure
Alt0201
GMT
MHELKIOT
filip28
Balibran
Cogito
bobrobert31
L&S
francoisb
adco86
Philippe-ch
Manivel
ZEN
stef
Alecsendri
Caribou75
fabien_21
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 8:02

Sinn EZM 3 ...

Montre à tout faire - Page 3 111
Montre à tout faire - Page 3 Fam_na13


Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 8:04

ou une Damasko

Montre à tout faire - Page 3 0006911
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 12:32

[quote="L&S"]

à part gshock il n'y a rien d'indestructible... et encore ...

dans le btp sur les chantier on voit pas de montres meca
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 12:36

balibalo a écrit:


On voit déjà peu de montres meca hors chantier cela dit Wink (et de la trempe de Sinn et Damasko, encore moins)
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 12:39

Montre à tout faire - Page 3 Bondside

Des comme ça à 1500 il y en a à la pelle comme dit si justement notre collègue Tougeworks... Avec ça c'est repartie pour 25 ans. (étanche, bracelet acier et solide)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 12:44

ZEN a écrit:
Sur un budget à 1500 ? garde 1200 et prends une Seiko.

Pas mieux .....

Enfin si : celle-là Wink

Montre à tout faire - Page 3 Pa146610

Et en plus , super raccord avec un jean .... Montre à tout faire - Page 3 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mew34
Membre très actif
Mew34


Nombre de messages : 253
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/11/2011

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 13:54

Montre à tout faire - Page 3 Alpina11

1500€

étanche 300m

12.3mm epaisseur
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 14:27

quelle diamètre cette alpina ?

Elle parait de petite taille à moins que ce soit le poignet qui soit costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 14:53

+1 pour Sinn (la 104 par exemple) et Damasko. Idem pour Seiko mais une custom avec verre saphir chez monsterwatches.nl (Skx , Sumo , ... ) pour une question de durabilité. Sinon chez les Suisses, Victorinox se défend très bien dans cette catégorie.


Revenir en haut Aller en bas
fabien_21
Membre Actif
fabien_21


Nombre de messages : 82
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/01/2009

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 16:29

Des Seamaster à 1500 il y en a pas des masses. Ou alors en quartz
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 16:37

j' ai deja trouvé une
seamaster 300 à 850e dans un magasin cash et c'était cette année...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 16:41

Perso, je ne vois pas que des avantages aux Seiko dans le cadre d'une telle recherche...

3 points noirs pour moi :

- le Hardlex risque fort de se rayer très rapidement (et c'est très compliqué de le ravoir ensuite...).

- le boitier va prendre cher assez vite (sauf à partir sur une Shogun avec traitement Diashield ou une MM300 mais là, ça monte niveau tarif...).

- les modèles proposés sont souvent très imposants. Une Sumo, en bricolant, on la cogne juste partout... Idem pour la MM300.

Enfin, ça n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 17:47

1500 € de budget ?
Mais c'est une fortune Shocked
Alors déjà tu achètes l'intégralité de la gamme méca Swatch 51 (6 montres pour à peu près 1000 €...chacune d'entre elle affichera une précision souvent supérieure à ce que tu trouveras avec un budget de 1.5 K)
Ensuite tu te prends une belle Seïko (200 €)
Puis une Swatch Body and soul pour voir tourner un mouvement ETA (180 €)
Il te reste 120 € pour en faire ce que tu veux...je sais pas moi une Orient sympa...

Ah mais oui c'est vrai...tu veux juste UNE montre à 1500 € mais dont la qualité transcendrait largement la gamme des montres à 200 balles au point que, c'est sur, cette montre à 1500 € vaut largement une dizaine de montres dans le segment 100-200 €
Ben y'en a pas...à mes yeux en tous cas il n'y en a pas...hors marché de l'occasion franchement non...
On a vraiment une entrée de gamme de qualité (on ne va pas se plaindre), des merveilles horlogères de tous cotés à partir de 3K mais un milieu de gamme qui ne justifie généralement pas, à mes yeux, ce qu'ils font payer Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 18:25

Lénaïc a écrit:
+1 pour Sinn (la 104 par exemple) et Damasko. Idem pour Seiko mais une custom avec verre saphir chez monsterwatches.nl (Skx , Sumo , ... ) pour une question de durabilité. Sinon chez les Suisses, Victorinox se défend très bien dans cette catégorie.
Pour la 104, je ne la conseillerais tout de même pas car son boîtier poli risquerait gros.
Je la possède et la porte en (presque) toutes circonstances, mais je l'enlève quand même quand je fais du jardinage ou des travaux (pas envie de rayer le boîtier si un truc métallique glisse dessus).
Mais un boîtier traité Tegiment... no soucy !
(bon, c'est plus cher)

Boc21 a écrit:
1500 € de budget ?
Mais c'est une fortune Shocked
Alors déjà tu achètes l'intégralité de la gamme méca Swatch 51 (6 montres pour à peu près 1000 €...chacune d'entre elle affichera une précision souvent supérieure à ce que tu trouveras avec un budget de 1.5 K)

Très bonne idée, les System51, surtout que les nouveaux modèles sont un peu plus jobards que la précédente mouture.
De là à toutes les acheter... clown
Revenir en haut Aller en bas
fabien_21
Membre Actif
fabien_21


Nombre de messages : 82
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/01/2009

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 18:29

Ça m'agace ces réponses sur le budget. Je n'ai pas dit que je voulais forcément une montre à 1500 €. J'ai dit un budget de 1500€. Ce qui veut dire de 1 à 1500€. Veste la somme max que je m'autorise à dépenser. Sinon si tu t'éclater avec une montre à 200€ super éclatés toi moi je cherche une montre dans la fourchette de 0 à 1500 qui me plaise. Donc comme on peut lire je n'aime pas les seiko, ce n'est pas que je n'ai pas confiance en ces montres juste que je ne les trouves pas jolies. C'est mon point de vue et je respecte ceux qui les aiment. Tous les goûts sont dans la nature et tant mieux c'est ce qui fait la diversité de notre monde. Voilà si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert et après je fais ce que je veux x'est mon argent. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 19:07

Ok on a compris on va arrêter de parler uniquement budget.

Pour relancer, tu veux quoi :
- comme complication (date, 3 aiguilles uniquement, chrono,...)
- comme étanchéité
- comme style : plongeuse, un peu habillée, ...
- comme bracelet : métal, cuir, plastoc
- comme matière boitier : inox, revêtement PVD

Sinon ça va être difficile de t'aider car chacun va rester sur ses gouts personnels. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 19:22

Alt0201 a écrit:
Ok on a compris on va arrêter de parler uniquement budget.

Pour relancer, tu veux quoi :
- comme complication (date, 3 aiguilles uniquement, chrono,...)
- comme étanchéité
- comme style : plongeuse, un peu habillée, ...
- comme bracelet : métal, cuir, plastoc
- comme matière boitier : inox, revêtement PVD

Sinon ça va être difficile de t'aider car chacun va rester sur ses gouts personnels. Mr. Green

Ben justement ces aspects ont été déjà pas mal développés au long du fil par Fabien... Montre à tout faire - Page 3 Blunt_gi
En gros une montre étanche pour travailler dans les vignes et qui puisse supporter les contacts avec la terre, le vin, la graisse. Et du coup bracelet métal.

fabien_21 a écrit:
Voilà si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert et après je fais ce que je veux x'est mon argent. Point barre.

Ça me plait bien ton projet d'achat qui sort un peu des sentiers battus ! thumright
Justement, par rapport aux propositions qui ont déjà été faites, c'est quoi que tu trouves le plus intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 19:26

Oui j'avais bien vu les besoins d'utilisation mais concernant les complications, les matériaux ou simplement le diamètre du boitier, j'ai rien trouvé (ou lu trop rapidement) confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 19:29

Comme montres à tout faire je vois :

Casio G-shock : solaire, radio pilotée, étanche 200 m, résiste aux chocs, bref increvable.
Bon selon mes goûts perso c'est moche mais increvable.
Orient Mako : pas cher, étanche 200m, pas vilain esthétiquement et très solide
Victorinox Inox : un char passe dessus et elle est encore vivante...on fait difficilement plus solide et plus "Tool watch". Ah oui c'est du quartz, si tu n'y est pas allergique.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 19:35

Zaitseff a écrit:

Victorinox Inox : un char passe dessus et elle est encore vivante...on fait difficilement plus solide et plus "Tool watch". Ah oui c'est du quartz, si tu n'y est pas allergique.

Victorinox fait aussi des montres mécaniques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 19:38

adco86 a écrit:


Arrffff, je te trouve dur sur cette remarque...

Ils ont une très belle tradition horlogère et un fer de lance tout à fait exceptionnel avec Lange.

Honnêtement, une 856, c'est pas si mal pour jardiner ou bricoler^^ Very Happy.

si nous avons le même humour (français) je vais t'en donner quelques une concernant l'anglais Wink

les français ont aussi une belle tradition horlogère et automobile Mr. Green Mr. Green Mr. Green ....

1500€ en neuf c'est vraiment un budget à la con, tu n'a pas accès aux "premium" et le reste des marques précités doivent êtres intéressantes, mais de ce que je vois en deuxième main, c'est de la thune foutue par la fenetre. Le jour ou tu veux passer à autre chose, aie aie aie. Mon inculture snobinarde m'en font ignorer un bon paquet, kesako de damasko et consorts .... je connais sinn mais le reste ??? Mea culpa ... (bien que la lecture assidue des PA ici et en face m'informent quand même un peu)

mon avis, qui ne vaut QUE ce qu'il est (merci aux différents aficionados des marques ignorées de ne pas se défouler ) pour ton budget, j'irai plutôt vers des trucs d'occase qui ont bien méchamment mangé de la décote comme omega, breitling, tudor voire rolex (oui une 6694 c'est jouable, et malgré son aspect précieux est indestructible) ensuite ton cahier des charges n'est pas non plus délirant, tu ne fais pas de marteau piqueur, tu n'est ni dans un environnement hyperbare ou ultra acide. un de mes grands potes est viticulteur dans le bordelais et je n'ai jamais flingué une tocante à lui filer un coup de main.

pour ma part coller des ronds dans des marques qui ne valent pas grand chose, autant acheter une seiko 5 military à 100 balles, vu ce quelle peut encaisser, tu as de la marge.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 19:40

fabien_21 a écrit:
comme on peut lire je n'aime pas les Seiko, ce n'est pas que je n'ai pas confiance en ces montres juste que je ne les trouves pas jolies.
Genre tu les connais toutes...




Bonjour je cherche une montre costaude bracelet acier entre 0 et 1500€... après 248 pages on sera au même point... je suis d'accord avec Alt0201, faudrait peut-être réduire le champ du possible...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 19:47

radiomir a écrit:

Genre tu les connais toutes...




Bonjour je cherche une montre costaude bracelet acier entre 0 et 1500€... après 248 pages on sera au même point... je suis d'accord avec Alt0201, faudrait peut-être réduire le champ du possible...

clown
En effet, il y a des centaines de references chez Seiko. Etonnant qu'il n'y en ait pas une seule qui rentre dans ton cahier des charges Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 19:50

Et du coté de chez Oris, y'a des trucs sympas ????

Montre à tout faire - Page 3 1538610

lien vers la série Aquis Date
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Mew34
Membre très actif
Mew34


Nombre de messages : 253
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/11/2011

Montre à tout faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 20:04

tititonio25 a écrit:
quelle diamètre cette alpina ?

Elle parait de petite taille à moins que ce soit le poignet qui soit costaud.

42mm
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à tout faire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recrue pour forumamontres !
» Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?
» montre etanche à tout faire -:)
» ma nouvelle "montre à tout faire"
» Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: