FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois

Aller en bas 
+23
Faz
rotormaniac
PAPYFRANCIS03
Zeclarr
guillaume34
Kriko
onibo
CLEMENT99
bricou51
steph9288
Maxvador
Autofam
fiool
Vincebatman
Dozette
thibault.b
Cogito
Kahin
silvers
Mister N
Pierre-Yves
Balibran
cmeynier
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 4:24

onibo a écrit:
Et pour le design je préfère personnellement les marqueteries bi-ton de droite.

Moi c'est l'inverse, je préfère les marqueteries de la colonne de gauche, car les limites entre les différents tons de bois correspondent aux heures, je trouve ça génial, ça permet d'avoir un cadran épuré, sans index, et en même temps une certaines précision dans le lecture de l'heure... Du coup c'est pas mal de garder les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2013

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 5:54

D'accord pour un mouvement à remontage manuel , Unitas ou Peseux, pour un produit dont le placement est semi- artisanal. Et comme dit plus haut, avec un mouvement un peu décoré, on reste dans cet esprit, surtout avec la marquèterie.
Et quitte à la vendre plus chère, pourquoi ne pas faire fabriquer le boîtier sur place ?
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 7:17

guillaume34 a écrit:
D'accord pour un mouvement à remontage manuel , Unitas ou Peseux, pour un produit dont le placement est semi- artisanal.
Au vu du design des cadrans, les Unitas ou Peseux ne vont pas coller avec leur petite seconde, à moins de reconcevoir complètement la marqueterie du cadran pour qu'elle intègre un sous-compteur des secondes...
Donc mon avis ce sera plutôt ETA2801 ou Sellita SW210.

Après il est clair que l'avantage des mouvements autos c'est que tu peux avoir un mouvement brut que tu vas cacher avec une masse oscillante un peu retravaillée. Avec les mouvements manuels, c'est plus difficile de tricher déjà, donc ça signifie bien souvent soit devoir les prendre dans une version mieux finies, soit avoir un fond plein (ce qui peut être pas mal d'ailleurs si le but est d'avoir une montre fine)
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 8:34

En effet un ETA n'est pas la seule solution.. Tant que le mouvement est robuste..
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2013

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 8:42

Cogito a écrit:

Au vu du design des cadrans, les Unitas ou Peseux ne vont pas coller avec leur petite seconde, à moins de reconcevoir complètement la marqueterie du cadran pour qu'elle intègre un sous-compteur des secondes...
Donc mon avis ce sera plutôt ETA2801 ou Sellita SW210.

Après il est clair que l'avantage des mouvements autos c'est que tu peux avoir un mouvement brut que tu vas cacher avec une masse oscillante un peu retravaillée. Avec les mouvements manuels, c'est plus difficile de tricher déjà, donc ça signifie bien souvent soit devoir les prendre dans une version mieux finies, soit avoir un fond plein (ce qui peut être pas mal d'ailleurs si le but est d'avoir une montre fine)

D'accord pour les mouvements manuels qui se dévoilent plus Wink . Mais on pourrait toutefois comparer avec les Glycine équipés d'un Unitas un peu travaillé, pour un prix concurrentiel. Voir les Steinhart également avec ce même calibre. Sinon un fond plein...
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 9:15

guillaume34 a écrit:
D'accord pour les mouvements manuels qui se dévoilent plus Wink . Mais on pourrait toutefois comparer avec les Glycine équipés d'un Unitas un peu travaillé, pour un prix concurrentiel. Voir les Steinhart également avec ce même calibre. Sinon un fond plein...
Oui, en fait je ne discutais pas la qualité ni le prix à propos des Unitas, mais surtout le fait que ce sont des mouvements à petite seconde (si tu parles bien des Unitas 6497 et 6498) donc difficilement intégrables aux cadrans en marqueterie tels qu'ils ont été conçus. Et puis un Unitas ça veut dire un boitier de 41mm minimum donc pour ces raisons je les trouve pas forcément adaptés, malgré leurs qualités ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 9:56

Très belles montres, je préfère la colonne de gauche.
J'aimerais bien aussi comprendre comment les 111 € d'un mouvement mécanique deviennent les 500 € de surplus ? J'imagine que le monsieur a fait ses calculs pour nous sortir ce chiffre, et qu'il ne les a pas sorti de son chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2013

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 10:25

Oui sur les 649x, intégration de la petite seconde à prévoir. Perso je trouve çà plus sympa qu'une grande seconde, mais bon, c'est très subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
PAPYFRANCIS03
Nouveau
PAPYFRANCIS03


Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : 03
Date d'inscription : 16/09/2016

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 10:57

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
onibo
Membre Actif
onibo


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Gva
Date d'inscription : 17/10/2014

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 20:54

Cogito a écrit:
... Du coup c'est pas mal de garder les 2 !

Vendu !
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 22:00


Hello !

Tres bonne initiative , que nous encourageons vivement ! ça redonne un coup de neuf je trouve aux modèles "simple & épuré" dans une gamme de prix tres intéressante (pour la version quartz)
Jeff me dis que nous nous connaissons , ça pourrait etre sympa de se rencontrer car je n'ai pas souvenir de cela... ^^

j'aime beaucoup tes cadrans , tres joli , qui plus est fabriqué en France j'aime vraiment beaucoup. Je n'ai jamais aimé les montres en bois , trop ICE watch a mon gout et sans réelle inspiration (de plus les fabricants chinois débordent de catalogues de modèles comme ça) mais là vraiment j'aime beaucoup et je suis certains que cela peux concurrencer les William 1867 , charlie watch et autre Wellington , c'est vraiment une belle alternative.

Par contre comme évoqué précédemment , un prix à 900€ avec du méca et la ouille ... tu es dans le mur de mon point de vue ... regarde du coté de seiko et de chez Miyota , là tu as moyen de rester dans un prix correct , car je ne pense pas vraiment qu'un calibre suisse made apporte grande chose à ton modèle surtout à un PV de vente comme celui ci...

En tout cas bravo , nous avons aussi un modèle en préparation de ce type , très épuré , mais évidemment avec d'autres qualités ^^.... donc que le meilleur gagne !! ^^

ps = si tu as besoin d'un coup de main pour des calibres etc ... nous en avons un peu en stock et nous avons de tres bons contacts (directement chez ETA par exemple) ce qui à l'heure actuelle, vaut de l'or Wink

Bonne chance pour la suite !!!
(mais j'ai eu oui dire que tes premières collections avaient vraiment bien marché , et que ca vous a lancé tres loin , bravo !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 22:08

Quand des artisans d'un même secteur se tendent la main... c'est beau bravohap
Respect Akrone  Chinois

Je plussoie, l'idée est très intéressante et le design de ces cadran bois séduisant.
Je suis également du même avis pour le positionnement prix du modèle méca What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
onibo
Membre Actif
onibo


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Gva
Date d'inscription : 17/10/2014

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 2:11

On m'a fait remarqué, à juste titre que j'avais peut être été un peu méchant...

En rebondissant sur les prix suisse :

Projet DONE sur KS :

•Movement: Hand-wound Swiss mechanical movement ETA6497-1, hand-decorated

Qui ressemble à : Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Done10

Le projet, certes différent sort à 600€ donc je crois qu'il est possible pour toi d'assurer même en suisse quelque chose à moins de 900€


(Même si je continu à dire que pour rester dans tes prix, chin' ou jap' sont plus qu'acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99


Nombre de messages : 281
Localisation : Voir avatar ...
Date d'inscription : 08/09/2015

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 2:15

Et une plongeuse en bois pour ne pas la perdre dans l'eau ?

OK Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cmeynier
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2016

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 2:37

Un mouvement mécanique Seagull (Chinois) ou Miyota (Japonais) viendrait totalement discréditer le concept que nous essayons de promouvoir avec la marque KOPPO, à savoir, montrer que la France n’a pas seulement un passé industriel glorieux mais qu’elle a aussi un avenir ! Qu'il est possible de fabriquer de produits accessible de qualité en France.



Dernière édition par cmeynier le Mer 26 Oct - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99


Nombre de messages : 281
Localisation : Voir avatar ...
Date d'inscription : 08/09/2015

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 2:43

Belle marge pour le revendeur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 2:56

cmeynier a écrit:
Un mouvement mécanique Seagull (Chinois) ou Miyota (Japonais) viendrait totalement discréditer le concept que nous essayons de promouvoir avec la marque KOPPO, à savoir, montrer que la France n’a pas seulement un passé industriel glorieux mais qu’elle a aussi un avenir ! Qu'il est possible de fabriquer de produits accessible de qualité en France.


Du coup, avec un mouvement suisse? Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 7:39


cmeynier a écrit:
Un mouvement mécanique Seagull (Chinois) ou Miyota (Japonais) viendrait totalement discréditer le concept que nous essayons de promouvoir avec la marque KOPPO, à savoir, montrer que la France n’a pas seulement un passé industriel glorieux mais qu’elle a aussi un avenir ! Qu'il est possible de fabriquer de produits accessible de qualité en France.

Kriko a écrit:
Du coup, avec un mouvement suisse? Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Blunt_gi
+1

Je ne préconiserais pas Sea-Gull, mais Miyota et Seiko ont bonne presse.
Quand tu vois que Lip et Pequignet arrivent à faire leur beurre en emboitant Miyota pour l'un et Seiko pour l'autre, je pense que tu peux garder toi aussi de la crédibilité, d'autant plus que contrairement à LIP et Pequignet, tu n'as pas tout le délire de manufacture, tradition horlogère et soit-disant haute horlogerie à défendre.
S'il y a une chose que les amateurs de montres mécaniques savent reconnaître, c'est la volonté de proposer quelque chose d'intéressant au meilleur prix, et c'est d'ailleurs comme ça qu'Akrone a réalisé un superbe lancement, plébiscité en long et en large sur ce forum, avec une montre équipée d'un mouvement Miyota (sauf erreur de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 10:17

Miyota pour la K01 et ETA pour la K02
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 10:53

heuuu oui c'est un peu étrange comme réponse ...

je ne pense pas que Seiko soit une raison pour etre discrédité ... Shocked ou meme Miyota ... Mr. Green

Mettre du Suisse valorise la fabrication Française ? quid 2 bon bah écoute en tout cas tu as l'air de savoir ce que tu fais , allez bon courage !! bravohap  Mr. Green

pirat Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Beard
Membre Actif
Beard


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/11/2013

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 11:57

Il y a quand même un truc qui me dérange sérieusement c'est ce "greenwashing".

Qu'on arrête un peu de dire que parce qu'on utilise un peu de bois un produit devient écolo ou durable. Surtout quand on va y mettre une pile... Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 781367

Mais le concept de font en bois est sympa et n'a pas besoin de se genre de "pub" pour moi.

D'ailleurs je porte des lunettes en bois faites en Suisse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2016

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 11:55

Design général très réussi et l'idée de s'appuyer sur un savoir-faire régional est vraiment bonne . Je rejoins par contre les autres fameurs sur le prix quasi rédhibitoire de 900€ pour une méca et ce type de montres !

Sinon, je trouve dommage que vous ne prévoyez pas de cadran avec des chiffres romains ou arabes directement sur le bois... ! Peut-être que cela est trop compliqué de graver cela sur le bois ?

En tout cas, bonne initiative et bon courage pour la levée de fonds !!
Revenir en haut Aller en bas
cmeynier
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2016

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 4:14

Notre campagne Kickstarter est en ligne : https://www.kickstarter.com/projects/1503994656/luxury-watches-with-wood-marquetry-dial/
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 3:12

Déjà 238 contributeurs pour plus de 50 000 €, bravo !

Les modèles sont sympas, par contre pourquoi ce "luxury" dans le titre de la campagne KS ? Je trouve ça toujours tellement pompeux, le produit est sympa à un prix plus qu'abordable pour ce que tu offres (produit clairement original et classe, concept local, etc...), ça n'apporte rien et presque vous décrédibilise (en tout cas à mes yeux). Personnellement quand on me jette du "luxueux" et autres adjectifs du même acabit je fuis sans demander mon reste.

Quoi qu'il en soit encore bravo pour le début de la campagne, ça fait plaisir de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois   Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 5:17

Je suis de l'avis de bcp, un bon mouvement japonais vaut mieux qu'un mauvais suisse (sw200)

Une remarque sur le design, je doit etre vieux jeu mais le logo a 6h me choque,
c'est disqualificatif pour moi, autant le mettre plu sproche des 12h
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis cadran en marqueterie bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis d'experts: cadran repeint ou d'origine?
» Nouveau projet montre avec cadran bois
» Vos avis : Montre acier/bois
» Besoin d'aide, cadran
» Besoin d'un conseil : nettoyage cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: