FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée

Aller en bas 
+25
jamesboub
PATNATRY
Biche
Lexou07
theo.pntll
couscous garbit
THX
ludeos
jbpoincot
dm
thibault.b
Poitou2
igricheff
Olivier_A
Manivel
Naif
fredperry63
lejohan611
jackyaudio
Milannimes
WK666
radiomir
Vincebatman
Mister N
jefram69
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 8:12

Vincebatman a écrit:
Et je me demande ce qui pourrait empêcher d'autres horlogers suisse de faire de même.. Surtout compte tenu du succès de la Tag connecté.

Tu as des chiffres ?


Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Connectivité & Eternité   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:14

Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne pense pas que, notamment, Rolex ait intérêt à se lancer dans la montre connectée qui est tout le contraire de l’image que véhicule -pour moi-  la marque.

Une Rolex s’inscrit dans le temps, les modèles évoluent lentement et en gardant leur identité, au fil des générations.

A de rares exceptions près, l’acheteur d’une Rolex n’a ni envie de savoir comment elle fonctionne ni de devoir s’en préoccuper. Il attend simplement qu’elle indique l’heure immédiatement, en toutes circonstances, dans toutes les conditions, avec précision, fiabilité et durabilité. Pas lorsqu’elle aura fini de se « mettre à jour » et à condition que l’accès à un réseau quelconque, que la couverture satellites, que l’ensoleillement ou que l’état de sa batterie soient suffisants. Et surtout n’envisage pas devoir s’en séparer un jour parce que le système d’exploitation est obsolète…

Tout ce qui est connecté est éphémère. Que ce soit de l’obsolescence programmée ou intrinsèque l’espérance de vie d’un produit connecté sera, dans le meilleur des cas, de quelques années.

Une Rolex c’est un peu d’éternité au poignet…  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:59

Tout à fait d'accord avec vous igricheff lorsque vous dites :
"Tout ce qui est connecté est éphémère. Que ce soit de l’obsolescence programmée ou intrinsèque l’espérance de vie d’un produit connecté sera, dans le meilleur des cas, de quelques années."
C'est pour cela, entre-autres, que je n'achète pas de montres connectées (et donc tributaires d'un portable comme le sont
les montres sportives comme ma Garmin f3) trop chères. 500 euros, c'est déjà beaucoup pour quelques années !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:39

Je dirais plutôt que la montre connectée est une exception limitée par le concept lui même, qui depuis sa création il y a plusieurs années, n'a pratiquement pas évolué. :-)
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 0:58

Les montres connectées c'est bien plus classe qu'une rolex clown , rolex ne pourrait pas rivaliser avec l Apple Watch Mr. Green
Je pense que rolex n'a pas intérêt de s'infiltrer dans ce segment s'il veut garder son image comme deja dit plus haut , peut être Omega ce serait à la limite moin choquant .
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 21:09

Vincebatman a écrit:

C'est ma journée  décidément  Neutral  Mais en effet c'est au temps pour moi, je ferai attention

sont pas tous d'accord sur ce point (mais une rolex connectée ont est tous d'accord pour dire niet)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 14:33

Omega fait deja du quartz, pourquoi pas si 007 en a besoin...
imaginez l'exposition si JB en porte une !
Revenir en haut Aller en bas
ludeos
Membre Actif
ludeos


Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2016

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:57

Que pensez-vous des bracelets connectes ? Montblanc e-strap ?
Ca me semble une bonne facon de concilier certaines fonctionnalites avec une montre classique
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 9:08

ludeos a écrit:
Que pensez-vous des bracelets connectes ? Montblanc e-strap ?
Ca me semble une bonne facon de concilier certaines fonctionnalites avec une montre classique

Pas si bête que ça, par contre niveau confort très moyen surtout si on bosse toute la journée sur un bureau / PC etc. Incompréhensible

Il y a une 15enne dans une boutique de rando bien connue de Paris j'ai croisé un mec qui avait une PP Nautilus côté gauche et une Garmin Fenix côté droit... Finalement c'est peut-être le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 14:37

Sur le court et moyen terme je ne vois pas Rolex faire du connecté. Cependant à plus long terme (30, 50 ans?), il me semblera difficile de ne pas s'y mettre sous peine de disparaître. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 14:39

THX a écrit:


Pas si bête que ça, par contre niveau confort très moyen surtout si on bosse toute la journée sur un bureau / PC etc. Incompréhensible

Il y a une 15enne dans une boutique de rando bien connue de Paris j'ai croisé un mec qui avait une PP Nautilus côté gauche et une Garmin Fenix côté droit... Finalement c'est peut-être le plus simple.

J'ai envie de dire dans ce cas autant mettre une gourmette puisque clairement la Nautilus n'est là que comme bijou, mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
theo.pntll
Membre très actif
theo.pntll


Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : Au pied du Vercors
Date d'inscription : 09/02/2016

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 15:18

Quel serait l'interêt pour Rolex ou Omega de faire une montre connecté ?

C'est comme si on posait la question "pourquoi Rolex ne sors pas une montre à 1000€ ?"

Il s'agit de 2 marchés différents, qui suggère de nombreuses études et puis l'image de marque est aussi très importante.

Je pense pas que ces marques puissent aller dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
Lexou07
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2018

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 8:36

Bonjour.
Je suis nouveau sur votre forum
Je suis un amateur de montre et je souhaiterais acheter ma première montre connectée, après quelques recherches j'hésite entre plusieurs modèles connus je souhaiterais avoir votre avis,
En sachant que mes critères principaux c'est de retrouver toutes mes notification SMS , appel,ok google, gps pour conduire, je n'ai pas forcément le besoin du cote sportif, je tourne sous Android et j'ai un buget d'environ 400 à 500 €.
J'ai des Idées sur la fossiles. Huawei . pouvez vous me guider

Merci
Revenir en haut Aller en bas
theo.pntll
Membre très actif
theo.pntll


Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : Au pied du Vercors
Date d'inscription : 09/02/2016

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 16:55

Lexou07 a écrit:
Bonjour.
Je suis nouveau sur votre forum
Je suis un amateur de montre et je souhaiterais acheter ma première montre connectée, après quelques recherches j'hésite entre plusieurs modèles connus je souhaiterais avoir votre avis,
En sachant que mes critères principaux c'est de retrouver toutes mes notification SMS , appel,ok  google, gps pour conduire, je n'ai pas forcément le besoin du cote sportif, je tourne sous Android et j'ai un buget d'environ 400 à 500 €.
J'ai des Idées sur la fossiles. Huawei . pouvez vous me guider

Merci

Tu as la fonction "Recherche" qui t'aidera à trouver ton bonheur thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lexou07
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2018

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:45

Recherche sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Biche
Nouveau
Biche


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/12/2017

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:13

Une ROLEX connectée ??? Beurk beurk Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:23

Mon avis ?
Rien à foutre.

Pas de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 14:32

mon pronostic..
Omega franchira le pas... comme TAG... (soit la montre , soit un petit module connecté comme Frédérique Constant).
Rolex non.

mais mon pronostic ne vaut pas grand chose Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
eiji14
Membre très actif
eiji14


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/12/2016

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:07

Aucun risque et aucun intérêt à mon avis.
Ni pour Oméga même s'ils aiment faire des choix douteux parfois, ni pour Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:25

Mon avis ! 🤮
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:31

PATNATRY a écrit:
Mon avis ?
Rien à foutre.

Pas de quoi.

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Trinque_

Revenir en haut Aller en bas
Transi
Nouveau
Transi


Nombre de messages : 14
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2016

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 15:30

Fan de gadget, j'ai eu 2 montres connectées. Finalement ces objets ne m'ont rien apporté. Hormis une grosse évolution ou un progrès conséquent pour la santé, je crois peu en l'avenir de ces montres.
J'imagine que les horlogers sont à l'écoute du marché mais n'y croient pas plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée - Page 2 EmptySam 7 Avr 2018 - 15:12

jefram69 a écrit:


Je suis d'accord avec toi mais, imagine, une superbe rolex connectée, vendue autour de 4000€
A ce tarif, tu pourrais avoir

  1. un boitier et un bracelet acier de submariner par exemple
  2. une batterie hyper haut de gamme qui durerait une semaine (rechargée sur un socle à induction joliment brandé, pourquoi pas en forme de couronne)
  3. un super écran amoled anti rayure et un micro haut de gamme
  4. le tout étanche a 300m
  5. avec une ou 2 trouvailles Rolex (genre capteur de luminosité caché dans la "perle submariner" à 12h ou garantie 5 ans que la partie électronique sera remplacée par Rolex à la prochaine génération d'Android Gear)


Tu penses que le coté exclusif Rolex ne "fonctionnerait" pas ???
Moi je pense qu'ils en vendraient des milliers... et sans abimer leur image de marque "exclusive"
Mais l'avenir le dira...

SI C'EST POUR ME FAIRE CRAQUER Crying or Very sad ?... C'EST REUSSI !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ORIS Williams F1 Team Day Date, votre avis?
» Votre avis sur la Oris WilliamsF1 Team Day Date 2009
» Votre avis sur la Frédérique Constant Heart Beat Date Carrée
» Votre avis Omega
» Votre avis: Omega cal 283

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: