FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Lun 24 Oct - 19:12

Vincebatman a écrit:
Et je me demande ce qui pourrait empêcher d'autres horlogers suisse de faire de même.. Surtout compte tenu du succès de la Tag connecté.

Tu as des chiffres ?

Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre très actif

MessageSujet: Connectivité & Eternité   Jeu 1 Juin - 1:14

Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne pense pas que, notamment, Rolex ait intérêt à se lancer dans la montre connectée qui est tout le contraire de l’image que véhicule -pour moi-  la marque.

Une Rolex s’inscrit dans le temps, les modèles évoluent lentement et en gardant leur identité, au fil des générations.

A de rares exceptions près, l’acheteur d’une Rolex n’a ni envie de savoir comment elle fonctionne ni de devoir s’en préoccuper. Il attend simplement qu’elle indique l’heure immédiatement, en toutes circonstances, dans toutes les conditions, avec précision, fiabilité et durabilité. Pas lorsqu’elle aura fini de se « mettre à jour » et à condition que l’accès à un réseau quelconque, que la couverture satellites, que l’ensoleillement ou que l’état de sa batterie soient suffisants. Et surtout n’envisage pas devoir s’en séparer un jour parce que le système d’exploitation est obsolète…

Tout ce qui est connecté est éphémère. Que ce soit de l’obsolescence programmée ou intrinsèque l’espérance de vie d’un produit connecté sera, dans le meilleur des cas, de quelques années.

Une Rolex c’est un peu d’éternité au poignet…  pirat
Poitou2
Animateur

MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Jeu 1 Juin - 6:59

Tout à fait d'accord avec vous igricheff lorsque vous dites :
"Tout ce qui est connecté est éphémère. Que ce soit de l’obsolescence programmée ou intrinsèque l’espérance de vie d’un produit connecté sera, dans le meilleur des cas, de quelques années."
C'est pour cela, entre-autres, que je n'achète pas de montres connectées (et donc tributaires d'un portable comme le sont
les montres sportives comme ma Garmin f3) trop chères. 500 euros, c'est déjà beaucoup pour quelques années !
Amicalement.
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Jeu 1 Juin - 8:39

Je dirais plutôt que la montre connectée est une exception limitée par le concept lui même, qui depuis sa création il y a plusieurs années, n'a pratiquement pas évolué. :-)
thibault.b
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Jeu 22 Juin - 11:58

Les montres connectées c'est bien plus classe qu'une rolex clown , rolex ne pourrait pas rivaliser avec l Apple Watch Mr. Green
Je pense que rolex n'a pas intérêt de s'infiltrer dans ce segment s'il veut garder son image comme deja dit plus haut , peut être Omega ce serait à la limite moin choquant .
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Ven 23 Juin - 8:09

Vincebatman a écrit:

C'est ma journée  décidément  Neutral  Mais en effet c'est au temps pour moi, je ferai attention

sont pas tous d'accord sur ce point (mais une rolex connectée ont est tous d'accord pour dire niet)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
jbpoincot
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Ven 30 Juin - 1:33

Omega fait deja du quartz, pourquoi pas si 007 en a besoin...
imaginez l'exposition si JB en porte une !
ludeos
Nouveau

MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Dim 2 Juil - 20:57

Que pensez-vous des bracelets connectes ? Montblanc e-strap ?
Ca me semble une bonne facon de concilier certaines fonctionnalites avec une montre classique
THX
Animateur

MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Sam 15 Juil - 20:08

ludeos a écrit:
Que pensez-vous des bracelets connectes ? Montblanc e-strap ?
Ca me semble une bonne facon de concilier certaines fonctionnalites avec une montre classique

Pas si bête que ça, par contre niveau confort très moyen surtout si on bosse toute la journée sur un bureau / PC etc. Incompréhensible

Il y a une 15enne dans une boutique de rando bien connue de Paris j'ai croisé un mec qui avait une PP Nautilus côté gauche et une Garmin Fenix côté droit... Finalement c'est peut-être le plus simple.
couscous garbit
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Dim 1 Oct - 1:37

Sur le court et moyen terme je ne vois pas Rolex faire du connecté. Cependant à plus long terme (30, 50 ans?), il me semblera difficile de ne pas s'y mettre sous peine de disparaître. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr Wink
couscous garbit
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée   Dim 1 Oct - 1:39

THX a écrit:

Pas si bête que ça, par contre niveau confort très moyen surtout si on bosse toute la journée sur un bureau / PC etc. Incompréhensible

Il y a une 15enne dans une boutique de rando bien connue de Paris j'ai croisé un mec qui avait une PP Nautilus côté gauche et une Garmin Fenix côté droit... Finalement c'est peut-être le plus simple.

J'ai envie de dire dans ce cas autant mettre une gourmette puisque clairement la Nautilus n'est là que comme bijou, mais pourquoi pas

Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2