FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ressort de suspension Mouvement de Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiki29
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2013

Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Ressort de suspension Mouvement de Paris   Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty2016-10-14, 15:59

Bonjour

Je souhaite restaurer un mouvement de Paris : le ressort de suspension de Valais (ressort non serré comme dans le Brocot) est cassé. Il ne reste qu'une partie qui fait 6,6 mm de large. Le pendule pèse 22,6 gr et mesure 20 cm (du centre de la lentille jusqu'au crochet).

Qu'elles doivent être les dimensions de ce ressort (à 2 lames) ? comment doit-on calculer les dimensions et caractéristiques d'un ressort de suspension d'un mouvement de Paris ?

Merci vivement de vos réponses
Bien cordialement
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Re: Ressort de suspension Mouvement de Paris   Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty2016-10-14, 17:02

tiki29 a écrit:
Bonjour

Je souhaite restaurer un mouvement de Paris : le ressort de suspension de Valais (ressort non serré comme dans le Brocot) est cassé. Il ne reste qu'une partie qui fait 6,6 mm de large. Le pendule pèse 22,6 gr et mesure 20 cm (du centre de la lentille jusqu'au crochet).

Qu'elles doivent être les dimensions de ce ressort (à 2 lames) ? comment doit-on calculer les dimensions et caractéristiques d'un ressort de suspension d'un mouvement de Paris ?

Merci vivement de vos réponses
Bien cordialement
Frédéric


J'irai mesurer la longueur de la suspension tout à l'heure. Il faut une certaine longueur parce qu'on peut régler légèrement l'avance ou le retard grâce à l'axe dont la tête carrée dépasse sur le cadran à 12 heures.

milou
Revenir en haut Aller en bas
tiki29
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2013

Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Re: Ressort de suspension Mouvement de Paris   Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty2016-10-14, 17:12

Merci de votre réponse. Néanmoins, il n'y pas de réglage de l'avance à 12h sur le cadran car c'est une suspension de Valais.
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Re: Ressort de suspension Mouvement de Paris   Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty2016-10-14, 17:52

tiki29 a écrit:
Merci de votre réponse. Néanmoins, il n'y pas de réglage de l'avance à 12h sur le cadran car c'est une suspension de Valais.
Frédéric

Alors je pense que ce n'est pas un mouvement de Paris. Dans ce cas la longueur de la suspension est moins importante. Il y aura toujours moyen de régler l'avance avec la hauteur de la lentille.
Revenir en haut Aller en bas
tiki29
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2013

Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Re: Ressort de suspension Mouvement de Paris   Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty2016-10-14, 19:30

Je confirme qu'il s'agit d'un mouvement de Paris. Donnez-moi quand même les dimensions du ressort. Merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Re: Ressort de suspension Mouvement de Paris   Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty2016-10-14, 19:39

tiki29 a écrit:
Je confirme qu'il s'agit d'un mouvement de Paris. Donnez-moi quand même les dimensions du ressort. Merci mille fois


Pourriez-vous poster une photo du mouvement? Merci.

Revenir en haut Aller en bas
tiki29
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2013

Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Re: Ressort de suspension Mouvement de Paris   Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty2016-10-15, 04:50

Je n'arrive pas à vous envoyer une photo....je ne sais pas comment faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Re: Ressort de suspension Mouvement de Paris   Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty2016-10-15, 06:46

Voilà un lien grâce auquel on peut voir un certain nombre de photos de mouvements de Paris. On y voit clairement l'axe de renvoi du réglage fin de l'avance retard sur certains d'entre eux.
Sur les 3 mouvements de Paris que je possède, il y a le renvoi du réglage vers le cadran, et tous les autres mouvements de Paris que j'ai pu voir jusque-là, avaient tous ce renvoi. Alors j'en appelle aux experts en la matière: existe-t-ils des mouvements de Paris sans ce réglage à 12 heures côté cadran?

Voici le lien ICI

Pour la longueur de la suspension en voici déjà une, mais encore une fois, ce genre de suspension n'est pas adaptée (ou nécessaire) pour les mouvements sans le rappel du réglage vers l'avant.

Longueur total: 2,5 cm
Longueur des 2 lames nues dépassant des extrémités laiton: 1 cm

Il il en a de différentes dimensions et il faudra choisir celle qui ira le mieux sur votre mouvement. Quel est le diamètre du mouvement?

Bonne journée
milou




Revenir en haut Aller en bas
tiki29
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2013

Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Re: Ressort de suspension Mouvement de Paris   Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty2016-10-15, 07:15

Merci pour cette information. Je vais tenter d'en trouver un avec les dimensions que vous m'avez données.
Comment fait-on pour vous envoyer des photos ? avez-vous une adresse mail ?
Merci encore
Tiki29
Revenir en haut Aller en bas
tiki29
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2013

Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Re: Ressort de suspension Mouvement de Paris   Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty2016-10-15, 07:19

J'ai trouvé une photo d'un mouvement dont la suspension est parfaitement identique à celle de ma pendule

http://www.ebay.fr/itm/Mouvement-pendule-colonnes-Napoleon-3-Uhrwerk-fur-Kaminuhr-French-clock-156-/191991502500
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Re: Ressort de suspension Mouvement de Paris   Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty2016-10-15, 07:49

Ce genre de suspension se trouve ICI par exemple


Il n'y a pas besoin de s'embêter avec une suspension spécifique pour mouvement de Paris typique. Attention pour le choix de la suspension, les bouts en laiton peuvent être (trop) épais.

Revenir en haut Aller en bas
tiki29
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2013

Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Re: Ressort de suspension Mouvement de Paris   Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty2016-10-15, 08:31

Merci mille fois. Il s'agit bien d'un mouvement de Paris ?
Tiki29
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Re: Ressort de suspension Mouvement de Paris   Ressort de suspension Mouvement de Paris Empty2016-10-15, 08:38

tiki29 a écrit:
Merci mille fois. Il s'agit bien d'un mouvement de Paris ?
Tiki29


Quant à l'appellation "mouvement de Paris" je ne sais pas si le votre a y a droit??? En tout cas il en a la forme et les éléments essentiels sauf le réglage en façade. Mais ce n'est pas très important, la chose vraiment importante est de le remettre en route!

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort de suspension Mouvement de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dysfonctionnement horloge de cheminée
» Une petite aide sur le type de ressort à prendre
» Paris-Match ressort un article assez ancien
» envolé le ressort de bascule mouvement ETA
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: