FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

À la recherche d'une montre à cadran blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slayne
Nouveau

MessageSujet: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Ven 14 Oct - 12:38

Bonjour à tous.
J'en appelle à la connaissance du forum pour m'aider à trouver une montre. J'ai des critères assez précis qui permettrons je l'espère à avoir des retours sur une ou des montres qui me plairais.
Je recherche une montre automatique à cadran blanc, aiguilles noires, avec un boîtier noir en 42 ou 44mm. Pour le bracelet, j'aimerai un bracelet de couleur noir, peu importe si c'est céramique, cuir ou pvd, mais pas de bracelet couleur acier. Pas de complications, si se n'est la date, éventuellement la réserve de marche (mais cela augmente fortement le prix j'ai l'impression). Il faut qu'elle soit très simple et claire, Pour exemple, J'ai presque trouve mon bonheur avec la glycine incursore qui je posterai plus bas, le problème est le boîtier de 46mm qui est trop grand à mon goût (elle n'existe pas en 44mm d'après mes recherches).
Si le mécanisme est visible sous la montre se n'est que mieux mais se n'est pas un critère décisif. Elle n'a pas besoin d'être Suisse mais je voudrais un mécanisme solide. Niveau précision je ne suis pas très exigeant. Pour le budget je serai entre 500 et 1500€ Bien sûr si ça dépasse cela m'intéresse quand même, Vous savez mieux que moi qu'on est prêt à dépasser le budget quand il s'agit de coup de coeur Smile
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, J'ai bien regardé la rubrique budget découverte mais les critères sont un peu trop précis pour pouvoir faire une recherche efficace. Ci dessous la-dite glycine (Je mets le lien car je n'arrive pas à mettre la pièce jointe, Mes excuses):

http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMjM0/z/qsQAAOSwl9BWK89g/$_1.JPG?set_id=880000500F

Merci à tous pour votre participation!
Revenir en haut Aller en bas
Corpas
Membre super actif

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Ven 14 Oct - 19:08

Bonjour Slayne,

Ici tu es dans la section HH et manifestement ce que tu cherches n'a rien a voir avec cette catégorie.

Tu devrais donc poster dans la section "budget découverte" ou tu auras bien plus de chances d'avoir des réponses...

romuald21
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Ven 14 Oct - 19:32

BOnjour,
Tu as une Epos dans les PA.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Sam 15 Oct - 1:45

-30% sur les Christopher Ward White Tridents Chinois
http://premiumheliski.com/
shikaj
Membre Actif

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Sam 15 Oct - 2:01

radiomir a écrit:
-30% sur les Christopher Ward White Tridents  Chinois

bravohap magnifique. si je n'étais pas backer de la k-02, je me serais bien laisser tenter.
thibault.b
Animateur

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Sam 15 Oct - 2:18

Salut , tiens on parle de moi Mr. Green , la glycine que tu montres n est pas terrible en pvd noir je trouve . En boîtier acier l incursion est plus intéressante .
Apres pour ta recherche moi je ne la trouve pas suffisamment précisé justement Incompréhensible
C est pour tout les jours , habillé ,.. Ou pas ?
albator8888
Membre très actif

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Sam 15 Oct - 2:20

shikaj a écrit:

bravohap  magnifique. si je n'étais pas backer de la k-02, je me serais bien laisser tenter.
Mouarf si tu n'étais pas sur la K02, tu serais sur tous les modèles présentés mdrrrr.
Presque aussi volage que moi Mr. Green
thibault.b
Animateur

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Sam 15 Oct - 2:28

Une Da45 ou DA47 qui ressemblerais à ta glycine mais en plus aboutie ( mais plus chere que mon epos thumright )

Sinon donne nous tous tes critères , pour que L on puisse vraiment t aiguiller sur quelque chose de bien .
Apres blanc c est obligé car apres tu as dès cadran crème très réussie ( non je n essais pas de lui revendre ma meister Mr. Green )

On attend tes critères du coup
slayne
Nouveau

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Sam 15 Oct - 5:38

D'abord merci à tous pour vos réponse et d'avoir redirigé mon poste.

A la demande général je vais donc préciser ma demande, je me rends bien compte que ce n'est pas évident par message interposé alors n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire.
Je recherche une montre pour tous les jours, qui va un peu avec tout d'où la recherche de simplicité. J'aime bien qu'elle ai un côté sportive.
Je ne suis pas très attiré par les montres type plongée (je sens que je vais me faire des amis Smile je préfère le style aviation.
Pour le cadran je recherche justement un blanc très "blanc", éclatant diront nous, ce qui me plaît c'est justement d'avoir un gros contraste entre les aiguilles et le cadran. J'aimerai que les aiguilles soient noire et sans forme (type éclair Wink flèche ou autre). Il faudrait que les minutes ne soient pas apparentes ou du moins qu'elles soient discrètes. Pas de chiffres romains, je réserve ça pour une acquisition future éventuelle.
Je rappelle que les bracelet couleur acier sont assez rédhibitoire pour moi, pas d'une manière générale mais pour la montre que je recherche en ce moment oui.

Pour vous donner une petite aide en plus, j'aime beaucoup la fortis F43 cadran blanc, le seul défaut que je lui trouve se sont ses aiguilles trop "exotiques".

La Christopher Ward White Tridents est pas vraiment à mon goût du fait du type plongée.

La epos n'est pas exactement ce que je recherche car le contraste n'est pas assez prononcé à mon goût, mais je suis bien obligé de reconnaître sa beauté.

@thibault.b: Excuses mon inculture mais je ne vois pas exactement de quelle marque tu parles confiused  Je ne suis pas vraiment calé autant que la plus part d'entre vous, aussi je vous serai reconnaissant d'être assez précis concernant les marques/ modèles.

Merci pour vôtre intérêt, je reste sur le coup.
thibault.b
Animateur

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Sam 15 Oct - 6:27

La marque êst damasko ,
Bon apres je fais pas la promo de ma montre hein ( je ne suis pas forcément pressé pour une vente ) mais comme on a parlé..
Le blanc êst justement limite imaculémais en photo ce n est pas très facile de le montrer . Les aiguilles acier poli tranche bien le reste sans pour autant dénaturer le cadran cette elles ne son pas noir ( mais je pense que cette recherche de cadran blanc très blanc avec aiguilles noir va être laborieuse )

Voici une photo en plein flash pour ce rendre un peu plus compte

Les damasko à cadran blanc on tous un petit grain de folie je trouve thumright mais du coup ça ne collera pas avec ta recherche , le côté sport tu pourras l avoir en changeant de bracelet sur une montre un peu trop habillée .
Apres les junghans meister simple son en cadran plexi donc pour tout les jours si tu n es pas soigneux ... Incompréhensible
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Sam 15 Oct - 6:47

Bonsoir, à la lecture des critères je pense tout de suite à Damasko... du fait de son blanc immaculé et de sa grande ouverture de cadran une DA37 en 40mm devrait être suffisante. Et si tu es une masse alors ils proposent des chronos en 42mm. Les prix sont un peu élevés pour la section "budget découverte" mais parmi ce qui se fait de mieux dans le genre.
Si par contre tu souhaites te diriger vers quelque chose d'élégant alors c'est autre chose...
thibault.b
Animateur

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Sam 15 Oct - 7:10

Ces damasko son superbe , mais le probleme elles ont des aiguilles glaives .. Incompréhensible sino
Sa recherche n est au final pas très simple
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Sam 15 Oct - 7:37

thibault.b a écrit:
Ces damasko son superbe , mais le probleme elles ont des aiguilles glaives .. Incompréhensible sino  
Sa recherche n est au final pas très simple

Je n'ai peut être pas tout suivi mais... en quoi les aiguilles glaives sont un problème ?
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Sam 15 Oct - 8:30

L&S a écrit:
en quoi les aiguilles glaives sont un problème ?
slayne a écrit:
J'aimerai que les aiguilles soient noire et sans forme (type éclair Wink flèche ou autre).
http://premiumheliski.com/
thibault.b
Animateur

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Sam 15 Oct - 8:52

Arrow
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Sam 15 Oct - 8:54

radiomir a écrit:

OK
stellar
Membre super actif

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Sam 15 Oct - 19:17

slayne a écrit:

Pour le cadran je recherche justement un blanc très "blanc", éclatant diront nous, ce qui me plaît c'est justement d'avoir un gros contraste entre les aiguilles et le cadran. J'aimerai que les aiguilles soient noire et sans forme (type éclair Wink flèche ou autre). Il faudrait que les minutes ne soient pas apparentes ou du moins qu'elles soient discrètes. Pas de chiffres romains, je réserve ça pour une acquisition future.

J'avais compris que la forme glaive, qui est sobre, correspondait au cahier des charges. La phrase est peut- être peu claire mais les formes éclair ou flèches étaient des exemples de ce à éviter.

Slayne, quelle est la taille de ton poignet?
cchris
Membre Actif

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Dim 16 Oct - 2:51

je ne m'intéresse pas a ce genre de montre mais je viens de voir dans les PA, une montre qui ressemble drôlement à ce que tu recherches
slayne
Nouveau

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Lun 17 Oct - 14:32

Salut à vous les FAMeurs!
Effectivement stellar tu es tombé juste, J'ai été voir les montres de cette marque que je ne connaissais pas et un modèle me plaît beaucoup, effectivement les aiguilles glaives sont pas ce que je préfère mais ça ne me choque pas sur leurs modèles. Je suis vraiment en train d'hésiter du coup Smile Quid du mouvement ETA 2836-2?
Mon poignet est de taille moyenne, Je n'ai pas Le nécessaire pour le mesurer Smile
Bien sûr je suis toujours ouvert à d'autres modèles mais j'avoue que damasko me plaît bien. C'est sur des trouvailles comme celle là que je vois l'étendu de l'intérêt d'avoir une communauté qui s'y connaît.
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Lun 17 Oct - 16:41

slayne a écrit:
Salut à vous les FAMeurs!
Effectivement stellar tu es tombé juste, J'ai été voir les montres de cette marque que je ne connaissais pas et un modèle me plaît beaucoup, effectivement les aiguilles glaives sont pas ce que je préfère mais ça ne me choque pas sur leurs modèles. Je suis vraiment en train d'hésiter du coup Smile Quid du mouvement ETA 2836-2?
Mon poignet est de taille moyenne, Je n'ai pas Le nécessaire pour le mesurer Smile
Bien sûr je suis toujours ouvert à d'autres modèles mais j'avoue que damasko me plaît bien. C'est sur des trouvailles comme celle là que je vois l'étendu de l'intérêt d'avoir une communauté qui s'y connaît.

Surtout que ce n'est pas stellar mais thibault.b et moi qui t'en avons parlé
J'ai eu la DA37 et l'eta 2836 qu'il y avait à l'intérieur était un peu rugueux au remontage mais rien de rédhibitoire (la couronne est assez proéminente donc no soucy). Pour ce qui est de la fiabilité je n'ai pas eu de mauvais écho... de l'eta quoi... sans le moindre charme mais fiable en principe.
slayne
Nouveau

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Lun 17 Oct - 16:57

Au temps pour moi, mea culpa.
D'accord merci bien pour ces précisions!
Dozette
Membre Actif

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Lun 17 Oct - 20:28

Hello,
http://forumamontres.forumactif.com/t65352-eta-2836-2-vs-valjoux-7750-et-derives
http://forumamontres.forumactif.com/t17585-eta-2836-et-2836-2
http://forumamontres.forumactif.com/t82811-besoin-de-renseignement-sur-un-calibre-2836-2
https://secure.eta.ch/CSP/DesktopModules/ViewDoc.aspx?tabindex=2&tabid=28&DocId=565&DocType=DT
https://secure.eta.ch/CSP/DesktopModules/ViewDoc.aspx?tabindex=2&tabid=28&DocId=1054&DocType=DT
thibault.b
Animateur

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Lun 17 Oct - 23:42

En règles général c est de L éta ( peu ou pas modifié) donc plutôt fiable pour pas dire très fiable...  Le charme des damsko réside dans le fait quel soit très sobre comme les sinn 556 ou 857 mais avec une touche de couleur .
Les aiguilles glaives personnellement j adore surtout sur ce type de montre

De plus damasko êst peu répandu donc tu auras à ton poigné un model peu commun pour les non initiés
slayne
Nouveau

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Mar 18 Oct - 13:25

Okay merci à vous pour ces précisions!
Petite question, sur Le site de damasko on peut choisir le "rehaut" soit en subdivision 1-11 soit en subdivision 5-55, Qu'est-ce donc s'il vous plaît?
Philippe-ch
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: À la recherche d'une montre à cadran blanc    Mar 18 Oct - 19:55

Sur la DA353 par exemple, il n'y a pas de chiffres sur le cadran, ils sont sur le rehaut, pièce circulaire entre le cadran et le boitier, et on peut choisir...

Rehaut 5-55:

Rehaut 1-11:

À la recherche d'une montre à cadran blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant