FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin

Aller en bas 
+6
grangiles
fdm44
HOMEGA3
Zouzou77
keanu666
broncos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin   Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:28

grangiles a écrit:

Pour moi ce sera une pièce de chez Sjöö Sandström et la Royal Capital embarquant son Vaucher 5401 avec micro rotor. Shocked  cyclops
Cela se passe de commentaires !
Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 Sjoo-s10
Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 Sjoo-s12

Crédit photos http://www.tidssonen.no/

Enorme dinguerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin   Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:37

Pourquoi dis-tu cela Josh ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin   Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:42

WK666 a écrit:


Ca m'étonnait qu'ils n'aient pas une certaine utilité Chinois. A quand cette technologie dans une future UN...


Pour la RDM et la petite seconde, l'UN-118 est conçu comme cela (avec la date sous loupe en plus)...

Si tu évoques le QP, Ulysse Nardin a fait un autre choix avec le calibre maison UN-32...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin   Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 17:36

grangiles a écrit:
Pourquoi dis-tu cela Josh ?

Je la trouve sublime thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin   Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:52

broncos a écrit:



Pour la RDM et la petite seconde, l'UN-118 est conçu comme cela (avec la date sous loupe en plus)...

Si tu évoques le QP, Ulysse Nardin a fait un autre choix avec le calibre maison UN-32...

Wink

Bon par contre il fou un sacré coup aux marques qui vendent leurs QP à quelques dizaines de milliers d'euros en nous expliquant qu'il suffit de rajouter une 12aine de piéces et 30 minutes de montage pour tranformer un "simple calibre" date, heure, petite second, jour + rdm en QP...

Mais du coup j'ai été assez surpris du prix auquel il le propose (22000€) soit 14000 de plus que la moonphase
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin   Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:00

WK666 a écrit:


Bon par contre il fou un sacré coup aux marques qui vendent leurs QP à quelques dizaines de milliers d'euros en nous expliquant qu'il suffit de rajouter une 12aine de pièces et 30 minutes de montage pour transformer un "simple calibre" date, heure, petite second, jour + rdm en QP...

Mais du coup j'ai été assez surpris du prix auquel il le propose (22000€) soit 14000 de plus que la moonphase

En partant de cette réflexion, on peut comprendre l'idée de JC Biver de vendre un tourbillon dans les 15k.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin   Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:06

WK666 a écrit:


Bon par contre il fou un sacré coup aux marques qui vendent leurs QP à quelques dizaines de milliers d'euros en nous expliquant qu'il suffit de rajouter une 12aine de piéces et 30 minutes de montage pour tranformer un "simple calibre" date, heure, petite second, jour + rdm en QP...

Mais du coup j'ai été assez surpris du prix auquel il le propose (22000€) soit 14000 de plus que la moonphase


Je ne suis pas à l’intérieur de la marque (ni des autres d'ailleurs) et je m'astreindrai donc de faire des suppositions. La seule chose que je sais, c'est que O&J sort une vingtaine de QP à l'année basés sur l'UN-118 et non l'ETA 2824... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin   Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:25

grangiles a écrit:

Spoiler:


Ca c'est fou Shocked
Le découpage des ponts est original, quant aux finitions des anglages, c'est à tomber.
Je serai curieux d'en passer une Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quantième Perpétuel par Ludwig Oechslin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ludwig Oechslin
» Quantième perpétuel
» Quantième perpétuel
» Quantième perpétuel
» quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: