FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls Empty
MessageSujet: Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls   Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:56

Bonjour,

Je suis lecteur régulier de FAM depuis 2008. Mais je n'écris que très rarement. Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide car j'envisage de réaliser prochainement mon achat le plus important financièrement. Il s'agit d'une PP Nautilus 3800 repérée dans une boutique d'antiquités d'une principauté bien connue. Mais la montre est vendue sans boîte et surtout sans papiers. Ce serait mon premier achat d'une montre vintage de ce niveau. Je souhaite donc faire les choses proprement.
1/ Je sais que PP propose d’obtenir un extrait de ses livres d'archives via une démarche internet payante. Cela afin de s'assurer que la montre est bien référencée chez eux. (Pour ce faire, il faut notamment ouvrir le boîtier pour prendre une photo du mouvement)
2/ Je ne sais pas si la montre a été révisée récemment.

Bref, quelles étapes dois-je envisager pour acheter cette montre en sécurité ? Comment savoir si la montre a été polie (cela se voit il à l'oeil nu Incompréhensible ) ? Devrais-je négocier une remise sachant l'absence des éléments cités précédemment et les coûts supplémentaires à prévoir ?
Dois je forcément l'acheter puis ensuite seulement faire réaliser une révision et demander un extrait d'archive à PP ou puis je demander au vendeur de réaliser la demande d'extrait d'archive avant de m'engager à acheter la montre ?

J'arrête de vous mitrailler de questions Wink

Bref, elle me plaît, il n'y en a pas tant que ça sur le marché mais je ne veux pas non plus me précipiter sur une montre à problèmes...

Par avance merci de vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls   Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:14

Bonjour Djivan,

Il est assez étonnant, pour une montre de cette qualité et en absence de papiers, que le vendeur n'ai pas lui-même fait la démarche d'obtenir un certificat d'authenticité auprès de PP. Cela me semble être une base primordiale, afin d'éviter les risques non seulement de contrefaçons mais aussi de recel en cas de vol.

Cette démarche appartient évidemment au vendeur. Dans le cas où celui-ci serait peu enclin à te donner satisfaction, tu as toujours la possibilité, selon le prix de la montre, de lui proposer de répercuter cette demande dans le prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls   Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:48

Sans extrait des archives, le risque est de tomber sur une montre bidouillée dont les numéros de boite et de mouvement ne correspondent pas.
Si c'est le cas et ça arrive, patek refusera de délivrer l'extrait et la montre n'existera plus chez eux.
Pas d'entretien possible, pas de réparation, pas de mise en conformité en "refaisant" des papiers chez eux.
Rien.
Cet "antiquaire" ne connait pas ou connait trop, au choix... il peut faire ouvrir la montre chez un AD Patek en Italie, pas loin de Monaco, et prendre les photos requises. ou même un bon horloger local le fera, ce n'est pas insurmontable.
L'extrait des archives, c'est le minimum vital sur une Patek ancienne.
Et sinon, les 3800 ne sont pas si rares...
Revenir en haut Aller en bas
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls   Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls EmptyMar 18 Oct 2016 - 16:29

Bonjour Frederic, Bonjour Blastula,

Merci pour vos précieux conseils. Je vais donc demander à l'antiquaire qu'il fasse les démarches pour obtenir un extrait d'archives PP pour cette montre, condition sine qua non pour un achat éventuel. Je verrai bien sa réaction...

Je vous tiendrai au courant ici.

A+
Revenir en haut Aller en bas
SportWatch
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2017

Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls   Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls EmptyJeu 2 Mar 2017 - 15:18

Si je peux me permettre, quitte à prendre une Nautilus Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls Img_0310
3800 je te conseille vivement la version or avec cadran bleu. À mon sens la taille de la 3800 est juste parfaite pour une montre en or (=habillée). En revanche, la version acier en fait une montre sportive qui est à mon sens un peu petite (tout dépend de ton poignet)comparéeAcheter une Nautilus 3800 pour les nuls Img_0310
au standard actuel.
Revenir en haut Aller en bas
io8194
Membre Actif
io8194


Nombre de messages : 51
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 08/03/2014

Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls   Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls EmptySam 4 Mar 2017 - 8:01

Saut,
Qui est le vendeur? Je peux t'aider et te dire si le vendeur est sérieux car j'habite le même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une Nautilus 3800 pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nautilus 3800
» Patek Philippe Nautilus 3800
» La réserve de marche pour les nuls...
» L' horlogerie pour les nuls !!!!
» L'horlogerie pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: