FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1

Aller en bas 
+28
lolot
1360
l'ébat de coin
fifo
carrera45
falconbmw
isosta
Basyl177
gpmouvement
Josh Homme
foversta
Pierre-Yves
fdm44
Lomaing
nard
Renard
keanu666
Jownz
oliveka
adco86
Jotunn
Manivel
eric76
DON
Arnaud.A
flazz
broncos
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:51

L'absence de fonds saphir ne me gène pas. C'est une réédition et l'original n'en avait pas.
Comme une autre montre de pilote, la Rainbow Flyback, on trouvera peut-être bientôt des fonds saphir adaptables.  Wink

Inscrire elprimero sur le cadran n'aurait pas été une bonne idée, amha, il y a juste ce qu'il faut de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:57

Je rejoins Pierre-Yves sur ce coup là.

Particulièrement concernant le cadran qui est épuré "juste ce qu'il faut"...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:58

C'est vrai Pierre-Yves Wink qu'elle est très "pure" telle qu'elle est et très réussie esthétiquement parlant thumright

En fait, mon regret de ne pas voir l'EP dessus et dessous est très personnel, je n'ai pas de Zenith ni de montre équipée d'un EP et ça me manquerait de ne pas le voir sur ce superbe chrono bicompax neo vintage de 43 mm qui se poserait parfaitement bien sur mon poignet, j'en suis sûr Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:20

Autre hypothèse en faveur du fond plein, le diamètre de l'El Primero qui n'est pas immense...

Il est superbe et parfaitement adapté dans des boites de 38-39mm (notamment la 36000 VPH 1969 Original) mais au-delà, c'est moins sympa amha.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:29

C'est juste.
Un El Primero est bien agréable à regarder mais ici le fonds plein est le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:29

J'adore aussi ! La nouvelle ère s'annonce grandiose si ça se confirme ainsi !

Potentiellement le chrono et la Zenith qu'il a toujours manqué à ma collection !

Une idée du diamètre et du prix, ceci dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:33

43mm, comme le modèle original.

Je n'ai pas l'info du prix.


Ca fait quelques années qu'une nouveauté Zenith ne m'avait fait cet effet.
ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Ventil10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:34

adco86 a écrit:
Autre hypothèse en faveur du fond plein, le diamètre de l'El Primero qui n'est pas immense...

Il est superbe et parfaitement adapté dans des boites de 38-39mm (notamment la 36000 VPH 1969 Original) mais au-delà, c'est moins sympa amha.

Vrai aussi, mais n'oublions pas que cette montre est un chrono aux poussoirs non vissés, pas une montre de plongée non plus ...

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir et soyons sans réserve, cette Zénith est magnifique, une vraie bombe thumright !



Dernière édition par fdm44 le Lun 17 Oct 2016 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:34

Diamètre de 43mm pour 13mm d'épaisseur.

Pour le prix, il me semble avoir vu passer 7700 us$

Chinois

Édit : 7700$ source : Hodinkee
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:39

7800 euros ttc de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:44

ça c'est de la conversion dollars <-> euros qui rapporte ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:50

Très très réussie cette "petite" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Invité
Invité




ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:50

Pierre-Yves a écrit:
43mm, comme le modèle original.


Argh...


nard a écrit:
7700$ source : Hodinkee

Re Argh...
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:59

Superbement magnifique, ce chrono Zenith! bravohap
Vu le prix, on va attendre 1 an ou 2 pour la retrouver sur le marché gris...

J'oubliais... dans 3 ans, ce sera les 50 ans de l'El Primero. Donc les prix ne vont à priori pas beaucoup baisser... yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:03

Ça faisait longtemps qu'une Zénith ne m'avait pas fait un tel effet !!!
Elle est superbe ! thumleft
Peut-on déjà la voir en boutique ou faut-il attendre encore quelques mois ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:18

Sa disponibilité va être très rapide.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:21

Merci, je vais surveiller ça de près ! Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:23

Pierre-Yves a écrit:
L'absence de fonds saphir ne me gène pas. C'est une réédition et l'original n'en avait pas.
Comme une autre montre de pilote, la Rainbow Flyback, on trouvera peut-être bientôt des fonds saphir adaptables.  Wink

Inscrire elprimero sur le cadran n'aurait pas été une bonne idée, amha, il y a juste ce qu'il faut de littérature.

Totalement d'accord.

Je rajoute que la sagesse de Pierre-Yves n'a d'égal que celle d'un grand schtroumpf !  
bigsmurf Wink

Pour cette édition limitée à 1000 exemplaires, il faut dire qu'on est loin des éditions "limitées" Omega à 15000 exemplaires (AT Spectre à 15007 exemplaires pour être précis pour donner un exemple). C'est limité (je parle de la Zenith) pour une si belle montre mais peut-être il s'agit à travers cette dernière de tester le marché avant de lancer d'autres modèles.
Question

Le prix me semble "dans la norme" au regard des prix pratiqués par Zenith pour ses chronos.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:27

Elle fait un tabac, cette Zénith thumright

Comme quoi le neo vintage respectant le modèle original a du bon.

Il y a encore de nombreux modèles de nombreuses marques avec un très beau potentiel à faire revivre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:05

Très belle réédition effectivement et très fidèle à l'originale pour le look et le diamètre de 43 mm
Ma seule montre de cette taille qui passe sans problème sur mon poignet de 17 / 17,5 cm grâce à ses cornes courtes et au fait
qu'elle soit assez plate.
Je ne sais pas si la nouvelle est plus épaisse.

quelques images pour illustrer

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 2bz0q0

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 5eitk8

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 2:17

adco86 a écrit:
Autre hypothèse en faveur du fond plein, le diamètre de l'El Primero qui n'est pas immense...

Il est superbe et parfaitement adapté dans des boites de 38-39mm (notamment la 36000 VPH 1969 Original) mais au-delà, c'est moins sympa amha.

Ici 43mm ça peut commencer à faire beaucoup pour le EP, mais dans la mienne en 42mm je ne suis pas choqué par la taille du calibre... Chinois

fdm44 a écrit:
Vrai aussi, mais n'oublions pas que cette montre est un chrono aux poussoirs non vissés, pas une montre de plongée non plus ...

Dommage d'ailleurs de ne pas avoir mis des poussoirs vissés avec cette lunette de plongée... Neutral

fdm44 a écrit:
Comme quoi le neo vintage respectant le modèle original a du bon.

Il y a encore de nombreux modèles de nombreuses marques avec un très beau potentiel à faire revivre thumleft

Selon moi, c'est un choix judicieux de se lancer dans cette mode du néo-vintage en faisant renaître certains modèles (je pense notamment à ma dernière acquisition en date, SM300MC I love you )


Essayée cette Cairelli à Bâle et à la Manufacture en avril, j'ai été très satisfait de cette pièce, sobre, classe, et efficace ! thumright

Vivement que Zenith continue sur cette lancée ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 5:42

fdm44 a écrit:


Comme quoi le neo vintage respectant le modèle original a du bon.

Il y a encore de nombreux modèles de nombreuses marques avec un très beau potentiel à faire revivre thumleft

Je partage totalement l'avis de Nicolas.

Moi, le néo-vintage ne me dérange pas et même bien au contraire.

En ces temps troublés pour le secteur, il serait peut-être opportun d'utiliser à bon escient "l'affect" des amateurs pour certains modèles.

Une manière simple et peu couteuse de revenir aux fondamentaux Wink.


Dernière édition par adco86 le Mar 18 Oct 2016 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 6:03

DraperDon a écrit:
Je rajoute que la sagesse de Pierre-Yves n'a d'égal que celle d'un grand schtroumpf !  
bigsmurf Wink

Mr. Green


fdm44 a écrit:
Elle fait un tabac, cette Zénith thumright

Comme quoi le neo vintage respectant le modèle original a du bon.

Il y a encore de nombreux modèles de nombreuses marques avec un très beau potentiel à faire revivre thumleft

Toi qui aimes les montres de bon diamètre, celle-ci complèterait bien ta collection.
Preum's pour la porter à un prochain dîner nantais !  Twisted Evil


isosta a écrit:
Très belle réédition effectivement et très fidèle à l'originale pour le look et le diamètre de 43 mm
Ma seule montre de cette taille qui passe sans problème sur mon poignet de 17 / 17,5 cm grâce à ses cornes courtes et au fait
qu'elle soit assez plate.

je crois avoir eu l'occasion d'avoir cet exemplaire en main Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 7:07

Pierre-Yves a écrit:
Toi qui aimes les montres de bon diamètre, celle-ci complèterait bien ta collection.
Preum's pour la porter à un prochain dîner nantais !  Twisted Evil

Ce sera un très grand plaisir de te voir "accompagné" de cette superbe Zénith thumright

Me concernant, mon budget est sur Cartier pour cette fin d'année, la Zénith devra encore attendre un bon moment, elle n'est quand même pas "donnée" Mr. Green

J'espère seulement que ça ne t'empêchera pas de prendre ton autre Zénith, ton Elite anthracite dont nous sommes tous fous à chaque fois que tu viens Wink .

Il va y avoir un "pôle" Zénith à la prochaine FAMeuse rencontre Nantaise, c'est une certitude thumleft

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1   ZENITH - Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1 - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 7:48

adco86 a écrit:

Moi, le néo-vintage ne me dérange pas et même bien au contraire.

En ces temps troublés pour le secteur, il serait peut-être opportun d'utiliser à bon escient "l'affect" des amateurs pour certains modèles.

L'histoire aurait tendance a prouver exactement le contraire actuellement. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith : La Tipo CP 2 rééditée avec son moteur de formule 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Zenith Cairelli Tipo CP-2
» ZENITH : HERITAGE CRONOMETRO TIPO CP-2
» Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne
» Zenith avec le zenithium
» Recherche de moteur avec trotteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: